Easyjet...grosse déception ?
Sujet commencé par : poupete - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par miciePar poupete : le 14/12/09 à 21:58:17
Dire merci | Bon alors voilà, avec 4 amis on a pour projet de partir au Portugal une semaine en février... Un de mes amis a son oncle qui possède un hotel à Porto, ce qui nous arrange bien ! Alors il y a un mois on se met à regarder les pris des vols... L'aller à 36 euros, le retour à 25 euros. Je trouve ca pas cher, mais je me pose pas plus de questions que ca, vu qu'on reserve vraiment à l'avance... Puis c'est la premiere fois que je reserve un avion... On commence à s'organiser pour notre voyage, calculer nos frais (nourriture, sorties etc) et là en faisant un essai de commande sur easyjet, la grosse déception, je vois qu'il faut payer 22 euros de plus par bagage + des frais...ce qui nous fait le voyage a 91 euros ! Du coup je sais meme pas si ou pourra partir, on est étudiants et niveau budget on est un peu limités... Bon et si on part quand même, dois-je m'attendre à d'autres mauvaises surprises ? |
Par sheytana : le 14/12/09 à 22:04:17
Dire merci | Moi j'ai voyagé par easyjet, y'avait pas d'autres suppléments que les bagages Mais comme je voyage pas avec plus de 12kg de bagages, je prend pas le supplément |
Par Melocean : le 14/12/09 à 22:05:06
Dire merci | Tu peux enlever le prix des bagages et à ce compte là décidé de ne voyager qu'avec un bagage à main. |
Par poupete : le 14/12/09 à 22:13:58
Dire merci | Bah là on est obligés de payer + 22 euros si on a pas un unique bagage qui fait 50cm X 45 ou un truc du genre... Et oui pour la bagage à main ca aurait été l'idéal mais on part tout de meme pour une semaine... Il faudrait essayer de s'arranger et faire un bagage pour deux ou quelque chose comme ca ! |
Par sheytana : le 14/12/09 à 22:16:16
Dire merci | Bah pour une semaine y'a assez dans un bagage à main |
Par Melocean : le 14/12/09 à 22:16:49
Dire merci | Un sac à dos ça passe comme bagage à main |
Par al : le 14/12/09 à 22:24:40
Dire merci | bien sur! et, comme dit sheyt, y'a moyen de caser des affaires pour une semaine dans 12kg heu, sachant qu'en mai dernier, j'ai voyagé avec easyjet, il y avait bien écrit, pour le poids du bagage à main: aussi lourd que vous le voulez (dans la limite du raisonnable!) ce qui est qd meme laaaaargement mieux que ryanair qui, pour des prix similaires, ne propose pas ça et mesure au gramme près si tu dépasses les 10kg imposés. easyjet est qd meme bcp + souple de ce point de vue là, globalement, je les préfère à ryanair, et mon chéri aussi (il a pas mal voyagé avec ces deux compagnies, il les connait bien) |
Par micie : le 14/12/09 à 22:24:40
Dire merci | Ouais enfin faut arrêter, même 91€ AR, ça reste vraiment pas cher Entre les taxes d'aéroport et ce que l'avion bouffe comme essence... |
Par poupete : le 14/12/09 à 22:25:16
Dire merci | Ah d'accord, dans ce cas on va essayer de voir... Par bagage à main ils entendent qui ne va pas dans la soute enfait je suppose ? |
Par micie : le 14/12/09 à 22:25:21
Dire merci | Par contre y a souvent (pas toujours) du retard avec Easyjet |
Par poupete : le 14/12/09 à 22:28:38
Dire merci | Al, je viens de voir ce que tu as écrit... Oui on avait opté poue easyjet parce qu'on en avait entendu assez de bien Moi je n'ai jamais eu l'occas de prendre l'avion alors c'est pour ca je suis un peu perdue entre bagages à main ou non etc... Oui c'est sur que pour une semaine c'est carrément possible de prendre moins de 12 kilos ! Vous me rassurez ! micie, oui je suis d'accord c'est pas enorme, mais quand on prévoit un budget serré et qu'on est jeunes, 30 euros de plus ou de moins ca fait quelquechose, je t'assure ! On se paye chacun notre voyage alors bon on essaye d'économiser au max... |
Par micie : le 14/12/09 à 22:31:11
Dire merci | Oui, ça je peux le comprendre |
Par al : le 14/12/09 à 22:31:50
Dire merci | va juuuste faire un tout petit tour sur le site d'air france et cherche le vol équivalent.... tu vas pleurer (pour londres, pour nouvel an, avec ryanair, 160 a/r, ça nous gave parce qu'on a l'aller à 120 et qu'on l'aurait pris 2j pluss tôt, c'était 80...mais c'est le jeu, ma pov lucette... on a regardé avec air france...pas de direct... et 250€ l'aller minimum... bon, on a arrêté de râler, après ) |
Par poupete : le 14/12/09 à 22:36:31
Dire merci | Al , oui j'suis allée la semaine derniere sur le site d'Air France, c'est clair que c'est pas la même !! Je voulais juste comparer, et ca valait le détour C'est juste que quand j'ai vu ces suppléments je suis un peu tombée des nues, je m'y attendais pas trop, mais apres ce que vous m'avez dis, je commence à etre rassurée ! Pour les bagages à main donc, il faut qu'ils fassent moins de 12 kg , d'autres conditions ? Il faut un sac plutot qu'une valise je suppose... Enfin, dites moi tout, j'y connais vraiment rien |
Par Quiche : le 14/12/09 à 22:44:49
Dire merci | Avec mon copain on est partis une semaine, on a pris ma valise la grosse pour deux, et lui avait une petite valise pour mettre ce qui restait qui comptait comme bagage à main. Tu t'en fous de la forme, imagine que ça doit rentrer dans des casiers au dessus des têtes, respecte à peu près les dimensions données et y a pas de problème |
Par al : le 14/12/09 à 22:45:27
Dire merci | ben regarde bien sur le site pour le poids maximum, parce que comme dit, en mai dernier y'avait pas de limite! et un bagage à main, c'est, en gros, n'importe quoi qui puisse trimballer tes affaires et qui fasse moins que les dimensions imposées par la compagnie (dimensions des coffres à bagages en fait). nous on a une petite valise légère qui fait pile poil ces dimensions-là, elle est parfaite pour un we à deux |
Par Chucette : le 14/12/09 à 22:49:54
Déconnecté | Attention aux normes de sécurité actuelles : pas de liquides dans le bagage à main!!! Donc la trousse de toilette et autre c'est chaud de faire passer ça en bagage à main |
Par Chucette : le 14/12/09 à 22:51:08
Déconnecté | Le mieux c'est encore de faire un gros bagage commun où vous mettrez les savons liquides et autres couteaux de poche, et ensuite un petit bagage à main par personne. |
Par Chucette : le 14/12/09 à 22:54:10
Par Quiche : le 14/12/09 à 22:54:48
Dire merci | Oui voilà exactement |
Par Quiche : le 14/12/09 à 22:55:23
Dire merci | Ma housse de violon a été passée au détecteur de cannabis aussi |
Par Chucette : le 14/12/09 à 22:55:49
Déconnecté | Et encore je suis pas sûre que ce soit d'actualité aujourd'hui, cette année j'ai pris 3x l'avion, c'était pas de liquide quand on passe les contrôles (donc après on peut faire des achats duty free, c'est emballé dans un sac spécial). |
Par Chucette : le 14/12/09 à 22:57:28
Déconnecté | Quiche, un détecteur de cannabis? C'est une machine ou un chien??? |
Par Quiche : le 14/12/09 à 23:01:52
Dire merci | C'était un ptit embout avec un tissus qu'ils ont frotté partout sur les parois et sur le violon aussi, après il l'ont passé dans une machine et le mec a haussé les épaule en disant à son collègue "pff mais t'as vu ça marche pas" |
Par beeboylee : le 14/12/09 à 23:04:13
Dire merci | Quand je passe qu il ya 10 ans, on passait en bagage à main des fusils harpons.. De nos jours, même une brosse à dents c'est suspect.. |
Par sheytana : le 14/12/09 à 23:09:23
Dire merci | Par bagage à main ils entendent qui ne va pas dans la soute enfait je suppose ? ---> Ouais voilà Mais moi je prends une petite valise à roulette, ça passe en bagages à main et j'ai de quoi tout prendre Franchement, pour économiser 22€ je veux bien porter le même jean 4 jours d'afilée |
Par electraztar : le 15/12/09 à 00:12:10
Dire merci | J'ai pris l'avion avec Easy jet le mois dernier pour Londres, effectivement quand on est pas habitué on fait un drôle de tête quand on voit le prix au final ^^ Comme on est parti à 2 on a pris une valise pour deux et payé 22euros, on était à 16 kilo au lieu des 32 possible ! Donc tu dois pouvoir survivre avec un bagage à main mais fait vraiment attention au dimension de ta valise parcequ'ils sont chiant avec ça ! Pour le poids max. je ne sais pas du tout. |
Par al : le 15/12/09 à 00:13:40
Dire merci | ben pour les dimensions, c'est très logique puisque faut que ça puisse rentrer pour le poids, faut regarder sur le site, ça change tout le temps ce genre de truc |
Par Nanou13 : le 15/12/09 à 08:35:47
Dire merci | Je voyage régulièrement par Easyjet alors juste 2 petits conseils: pas de déo en spray, ça ne passe pas en bagage à main, c'est con mais bon à savoir! On a droit à 1 SEUL bagage à main! donc vraiment un seul un seul! même le plus petit des sac à main à côté sera refusé ou alors il faut prouver qu'il rentre dans le bagage à main principal, j'en ai déjà vu se faire recalé à l'embarquement poiur ça et l'enregistrement d'un mini sac en drnière minuts coûte super cher... |
Par mirza : le 15/12/09 à 09:59:01
Dire merci | D'autres mauvaises surprises: oui! Retards, vols annulés... tu paies pas cher mais parfois c'est rock'n roll. Ceci dit le rapport qualité/prix est top et le plus souvent c'est bien mais j'ai eu bcp plus de soucis avec Easy Jet qu'avec des compagnies classiques. et tu vas encore payer qqe chose pour le paiement en CB. PS: un seul bagage à main, pour une semaine je ne tenterais pas, en plus ils ne sont pas arrangeants. |
Par Quiche : le 15/12/09 à 14:00:20
Dire merci | Oui bon pour les retards, au retour on a eu 4h de retard donc on a raté le TGV qu'on devait prendre, etc, c'était Rock'n'Roll comme tu dis |
Par o0MaRiE0o : le 15/12/09 à 14:10:43
Le coup de prendre une grosse valise, donc 22 euros à ce partager + chacun une valise cabine, c'est un bon compromis je pense. Par contre pour le bagage cabine, ça depend des voyages, mais EJ il verifie si ta valise passe pas dans leur "testeur" un truc metalique ou doit rentrer ta valise, sinon elle n'est pas à leurs normes. j'ai volé 3 fois cette année, 3 fois sur EJ. Cet été, ils ont verifier les valises de presque tous les passagers. mon vol d'il y a 3 semaines et celui de ce WE ils n'ont rien verifier. 3 vol pour Londres en partance de Geneve, cet été 80 euros avec une soute, y'a 3 semaines une 50 aines d'euros juste une valise cabine et ce WE je sais pas, c'etait un kdo, mais billets pris une semaine à l'avance, y'en a bien pour 150 euros et sans soute ! Moralité, vraiment prendre ses billets à l'avance, suivant l'époque de l'année, ça monte super vite! |
Par o0MaRiE0o : le 15/12/09 à 14:14:43
Tu parles de frais, sur EJ les frais d'aéroport sont compris avec le billet, sur mes vols c'etaient comme ça en tous cas La ou ils recuperent des sous, c'est les valises en soute l'assurance, et l'unique bagage cabine, ou tous le monde se fait prendre la premiere fois, parce que sisi ton petit sac a main de fille plus ta valise cabine, c'est deux bagages! |
Par poupete : le 15/12/09 à 14:19:06
Dire merci | Apres vous avoir lu, oui je pense qu'on va opter pour un ou deux bagages en soutes pour nous 5, puis chacun prendra un bagage a main genre sac à dos avec des affaires... Ca demande de l'organisation tout ca ! et ce n'est pas notre mot préféré |
Par casimir : le 15/12/09 à 14:23:07
Dire merci | Sur paris/nice sur easyjet deux bagages en soute pour 3 adulte, on a rien payé de plus je garde toujours en soute mon sac a dos avec les appareils photos, mes bouquins .. etc etc quel que soit la compagnie ça pose pas de pb .. pourtant je le mets pas en coffre a bagage mais a mes pieds Message édité le 15/12/09 à 14:25 |
Par o0MaRiE0o : le 15/12/09 à 14:22:03
Tu as pris tes billets comment casi? |
Par casimir : le 15/12/09 à 14:25:27
Dire merci | par internet |
Par o0MaRiE0o : le 15/12/09 à 15:05:33
C'est l'impression que tu as eu Casi, parce que chez EJ qd tu selectionnes tes billets il te rajoutes directement tous les "options" donc le bagage soute et l'assurance, à toi de moduler suivant ce que tu veux ( je viens de faire une simu pour verifier ^^). |
Par mirza : le 15/12/09 à 15:10:17
Dire merci | Oui Quiche le TGV c'est plus ce que c'était Mais mes plus belles galères en Europe c'est Easy Jet. Mais sans rancune, c'est quand même super de faire un Genève-Rome pour 50 EUR taxes comprises |
Par o0MaRiE0o : le 15/12/09 à 15:15:39
Pour le retard, faut demander au gens qui vol tous les WE, parce que moi mon premier retard, 1h30, c'etait ce WE au retour, sinon pas de soucis. Mais je n'ai pas bcp volé comparer à certains. |
Par micie : le 15/12/09 à 15:32:38
Dire merci | Tout comme mirza ! En effet, parfois de beaux retards, liés au fait, pour le dire simplement, que c'est le même avion qui fait des A/R. Donc s'il prend du retard à un moment de là journée, tout est décalé, pour ne pas dire de plus en plus décalé. Malgré tout, ça vaut le coup, niveau rapport qualité-prix |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous