James Cameron's AVATAR
Sujet commencé par : OZiris - Il y a 299 réponses à ce sujet, dernière réponse par lancelot62Par OZiris : le 16/12/09 à 01:18:22
Dire merci | Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake... Dernier film de James Cameron, ça fait des années que j'attendais ce film. J'avais très peur d'être déçue vu les prétentions du scénario mais je sort juste de l'avant première et... OMG ! Ce film est merveilleux, très réaliste et en 3D il offre une dimension incroyable. Vraiment on en prend plein la vue, une fable écologiste et humaniste incroyable, on ne voit pas le temps passer et les acteurs sont formidables C'est sur, j'y retournerai dans quelques jours parce que là, c'est le meilleur film de l'année, si vous ne devez voir qu'un seul film en décembre, allez voir celui là, c'est (encore) un chef d'œuvre |
Par fraise44 : le 18/12/09 à 20:53:32
Dire merci | chez nous pour les moins de 26 ans c'est 3,90€ au pathé c'est pour ça je vais voir quasiment tous les films même ceux qui ne me tente pas trop |
Par loloka06 : le 18/12/09 à 21:32:40
Dire merci | à vous lire, ça me donne vachement envie de le voir! |
Par Glasgow : le 18/12/09 à 22:28:47
Dire merci | Je suis allée le voir hier soir et j'ai tout simplement adoré ! J'avais vu l'affiche qui me tentait pas du tout, mais hier j'était coincé en montagne et y'avait rien d'autre à faire qu'aller au ciné et j'ai pas regretté ! L'histoire est jolie, en elle même elle n'a rien d'exceptionnelle. Mais les décors, les dessins waou on plonge vraiment dans un nouveau monde, on s'attache au "personnages", c'est vraiment vraiment grandiose ! |
Par oreliii : le 19/12/09 à 00:36:10
Dire merci | j'en reviens et beh TOP TOP TOP |
Par kefiretlome : le 19/12/09 à 11:34:53
Dire merci | J'y étais hier soir. Vu en 3D (tant qu'à faire !) J'aime beaucoup les films de Cameron. Mais pour celui-là, je n'aurai qu'un seul mot, qui à lui seul résume tout le bien que je pense de ce film : EXCEPTIONNEL ! |
Par kim88 : le 19/12/09 à 11:59:02
Dire merci | Vu deux fois une fois hier, une fois avant hier Et vraiment ... je pense qu'on aurait du diffuser ce film à Copenhague |
Par docdechoc : le 19/12/09 à 12:54:43
Dire merci | bon nous on s'est décidé sur la séance de lundi et en plus il sera en 3D cool, je vous dirait ça |
Par oreliii : le 19/12/09 à 13:17:54
Dire merci | moi jai failli pleuré quand meme, il y a certains passages cest choquant quoi |
Par lancelot62 : le 19/12/09 à 16:05:57
Dire merci | Ca y est j'y suis allé hier! Au niveau de l'image rien à dire vraiment magnifique, on se sent vraiment intégré au monde de Pandora, c'est superbe... On voit vraiment l'avancée technologique MAIS la 3D n'apporte pas grand chose je trouve. C'etait la premiere fois pour moi et j'avoue être un peu déçu. J'ai remarqué la 3D au debut et ensuite je n'y ai pas fait attention, je voyais trouble par moment et les yeux explosés au bout de 2h. Le scenario est "basique" c'est du déjà vu, au début on est fascinés puis au milieu du film j'avoue que je me suis fait ch*** quelques minutes quand même. On peut passer 10 minutes sur un sujet et faire passer quelque chose d'important en 30 secondes. La fin est geniale. Par contre j'ai vraiment aimé le caractere écolo du film, en gros je peut rapporter cette histoire avec ce qui ce passe actuellement. (déforestation en Amazonie par de grosses compagnies, à côté de ça le peuple habitant cette foret se démerde...) Donc pour moi c'est un trés bon film, une image à couper le souffle, de l'emotion et de l'emerveillement, mais j'aurais préféré un film moins long et plus abouti au niveau du scénario. Et la 3D plus jamais par contre Message édité le 19/12/09 à 16:08 |
Par azzura42 : le 19/12/09 à 21:21:12
Dire merci | j'ai adoré également, des images à couper le souffle Et c'est vrai que ça m'a aussi fait penser à pocahontas, john smith qui débarque et tombe amoureux de pocahontas, kokuom qui est jaloux, on a même l'équivalent de grand-mère feuillage |
Par julyka : le 19/12/09 à 21:23:53
Dire merci | Vu hier soir avec mon amoureux... Lui, pas très motivé au début (faut dire, on y allait pour épuiser des tickets de cinéma bientôt périmés!) on en est ressortis éblouis... Ok, l'histoire en elle-même est assez simple, mais les décors sont sublimes, la morale est belle et à plusieurs reprises, j'ai été parcourue de frissons, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée!! Bref, un TRES beau film... |
Par bdlceg : le 20/12/09 à 11:13:39
Dire merci | j'ai été le voir hier soir aussi (javais réservé des places et j'ai bien fais parce que 3 salles toutes complètes quand on est arrivés). Par contre je ne l'ai pas vue en 3D et apparement j'aurais dû il aurait été encore mieux. Mais on a tous les 4 adorés |
Par jessnois : le 20/12/09 à 12:05:51
Déconnecté Dire merci | je suis allee le voir hier en 3D et WAOUW j´ai plus vus un film comme ca depuis des annees. Et mon compagnin m´a dit "t as encore reussi a voir des chevaux" Eblouissant du debut et la fin et j´ai adore la fin C´est vrai que la 3D on la remarque fort au debut puis on rentre dans le film et on y pense plus. |
Par Dory : le 20/12/09 à 12:22:25
Dire merci | Bon et ben voilà, film visionné hier soir au cinéma du coin ! C'était magnifique ! Vraiment incroyable ! Je n'ai rien à lui reprocher ! Film époustouflant, un vrai plaisir pour les yeux ! |
Par julyka : le 21/12/09 à 08:23:19
Dire merci | C'est quand même dingue, un film qui fasse à ce point l'unanimité.... |
Par nesta : le 21/12/09 à 09:50:16
Dire merci | j'ai été parcourue de frissons, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée!! ouais c'est ça je t'ai vu qd Jacob a enlevé sa chemise hein |
Par krésus : le 21/12/09 à 11:16:44
Déconnecté | j'ai été le voir en 2D hier avec mon chéri et j'ai beaucoup aimé!!! J'aurais adoré monter leurs chevaux à 6 jambes et voler sur leurs oiseaux géants |
Par julyka : le 21/12/09 à 12:03:22
Dire merci | Mdr Nesta!!!! Oui, mais ça fallait pas le dire!! C'était pas le même genre de frisson |
Par lilibal : le 21/12/09 à 14:54:47
Dire merci | on a failli allez le voir avec une amie puis on s'est dit que finalement, sa avez pas l'air genial :! |
Par nesta : le 21/12/09 à 15:02:41
Dire merci | on s'est dit que finalement, sa avez pas l'air genial |
Par julyka : le 21/12/09 à 15:23:18
Dire merci | +1 Nesta! Sur quoi vous vous êtes basées pour dire ça si vous ne l'avez pas vu? |
Par Loustix : le 21/12/09 à 15:42:02
Dire merci | Ben moi perso je n'ai pas du tout accroché à la bande annonce... Et je ne suis allée le voir QUE pour James Cameron qui fait parti de mes réals préférés (si on enlève True Lies et Titanic de sa filmo ) |
Par Loustix : le 21/12/09 à 15:42:47
Dire merci | Tout ça pour dire que sans l'aura de James je n'y serait sans doute pas allé... Et j'aurais vraiment râté quelque chose... |
Par Rivermist : le 21/12/09 à 15:46:17
Dire merci | lol nesta... trop forte ! Bon bah il reste MOi qui l aie pas vu ! |
Par julyka : le 21/12/09 à 15:52:41
Dire merci | Ben moi, je dois avouer que sans ce post sur le forum, je ne pense pas que je serais allée le voir (la BA ne m'avait pas branchée du tout)... Donc merci le forum, c'est grace à vous que je suis allée voir un très beau film!! |
Par lancelot62 : le 21/12/09 à 15:56:25
Dire merci | Sur quoi vous vous êtes basées pour dire ça si vous ne l'avez pas vu? Ben la B.A je pense Bon, c'est vrai qu'au tout début elle ne m'a pas fortement inspirée non plus... Surtout la premiere Mais apres qques recherches j'ai accroché |
Par docdechoc : le 21/12/09 à 16:17:00
Dire merci | donc je viens d'y aller en 3D MAGIQUE !!!! pandora est magique !! |
Par lancelot62 : le 21/12/09 à 18:24:17
Dire merci | Box office -> Du mercredi 16 au dimanche 20 décembre. USA -> N°1 ->73 millions de dollards de recette. (Second meilleur démarrage pour un mois de Decembre). France -> 1, 80 millions de billets ecoulés Monde -> 232.000.000 de dollards de recette! Pour rappel, Titanic a commencé à seulement 28 millions de dollards pour finalement finir à 600.000.000 de billets vendus |
Par Loustix : le 21/12/09 à 18:40:47
Dire merci | Je pense pas que le film marchera comme ça |
Par jenhorus : le 21/12/09 à 18:44:19
Dire merci | Fabuleux ce film, j'ai adoré. Et il y en a pour tout les gout: écolo, fleur bleue, baston, fantastique, aventures, humour... Il faut que je retourne le voir en 3D, y a pas à tortiller du cul!!! |
Par lancelot62 : le 21/12/09 à 18:48:20
Dire merci | Loustix moi non plus je ne pense pas Jenhorus moi c'est le contraire, faut que j'aille le voir en mode "traditionnel" |
Par uranie2 : le 21/12/09 à 18:52:19
Dire merci | J'ai été le voir hier soir, en me disant que j'allais vraiment voir un film de crotte, et j'ai A-DO-RE !!!!!!! Seul regret, j'ai été le voir en VF... Bah ouai, par chez moi il passe soit en VF en 3D, soit en VO en 2D... Super ! Comme dit jenhorus y'en a pour tous les goûts !!! |
Par Loustix : le 21/12/09 à 18:53:05
Dire merci | C'est d'ailleurs bien dommage... Mais il est vraiment fait, à mon sens, pour un public limité... C'est moins grand public que ça n'y parait... Et je doute que ça plaise tant que ça ! Passé le buzz autour du film... |
Par iram : le 21/12/09 à 19:22:17
Dire merci | le problème aussi, c'est le scénario pas de malentendu, je ne regrette pas du tout d'etre allée voir ce film, j'ai passé un bon moment, et j'en ai eu surtout plein les yeux, les images sont magnifiques! l'esthétique est vraiment agréable mais pour l'histoire, il y a pas mal de déjà vu à mon sens, et des clichés ceux qui font le parallèle avec la destruction de la foret en amazonie avec les populations indigènes qui disparaissent, c'est tout à fait ce à quoi Avatar m'a fait penser, et donc aussi à "la foret d'émeraude" qui raconte exactement ça (bon film d'ailleurs)... ça fait aussi un peu penser à "danse avec les loups" ou pocahontas par moment et je trouve dommage que les personnages manquent de relief et fassent un peu trop cliché ("allez dégommez les tous, que je sois à l'heure pour le diner" ) et malgré tout ça, je pense que c'est vraiment un film à aller voir! |
Par mihakeeper1 : le 21/12/09 à 20:43:01
Déconnecté | J'ai été le voir vendredi, j'ai bien aimé mais sans plus (avec un petit coup de mou au milieu du film). L'univers créé est magique cela va sans dire et les effets spéciaux sont époustouflants (petit bémol pour les humains dans les robots qui ne donnaient aucune impression de fluidité... mais je fais ma difficile). Rien à redire également sur les acteurs, et quelle joie de (re)voir Sigourney Weaver et Giovanni Ribisi. Ma seule ..."déception" (c'est un mot trop fort) est le scénario. Je n'ai pas été du tout étonnée et effectivement, un petit goût de déjà-vu dans la bouche. Bon, il faut dire aussi que je regarde de plus en plus de films indépendants (donc petits budgets et beaucoup plus de travail dans le scénario et les jeux d'acteurs pour compenser) et que je deviens donc de plus en plus difficiles Mais je ne regrette pas du tout d'avoir été le voir. C'est le meilleur film que j'ai été voir au ciné depuis trèèèèèès longtemps. |
Par poupete : le 21/12/09 à 21:09:38
Dire merci | Waw. C'est le seul mot. Ce film m'a juste vendu du rêve, j'ai adoré ! On ne s'ennuie pas, on ne veut pas que ca s'arrete... C'est magnifiquement fait, j'aime, j'aime, j'aime... |
Par Phoenix44 : le 21/12/09 à 21:35:20
Dire merci | Il faut aller le voir, c'est clair !!! |
Par lancelot62 : le 21/12/09 à 21:37:33
Dire merci | mihakeeper1, tu vient d'ecrire exactement ce que je pense du film! Et pareil tres content de revoir Sigourney! Elle a tourné dans 6 films qui vont bientôt sortir! |
Par salsababy : le 21/12/09 à 21:41:56
Dire merci | un truc que j'ai bien aimé et qui justement ne fait pas trop cliché, c'est que les habitants de Pandora ne sont pas végétariens! Parce que si ça avait été le cas, j'aurai trouvé ça un peu "too much" justement! |
Par lancelot62 : le 21/12/09 à 21:43:20
Dire merci | Oui mais ils s'excusent quand même à chaque fois qu'ils tuent! Faut pas avoir 20.000 personnes à nourrir |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous