Il neige où?
Sujet commencé par : pascale - Il y a 918 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787Par pascale : le 16/12/09 à 13:24:37
Dire merci | Pour se tenir au courant de la progression de ce soir et demain... |
Par goodnightmoon : le 17/12/09 à 16:36:16
Dire merci | C repartit chez moi! et a gros flocons |
Par Chou : le 17/12/09 à 16:36:44
Dire merci | la tempete de neige commence |
Par lily28 : le 17/12/09 à 16:57:09
Dire merci | sur Paris ca y est ca tombe... en eure et loir un peu aussi je crois |
Par faust : le 17/12/09 à 17:02:48
Dire merci | demain et Samedi et Dimanche la neige revient chez elle na! youpi !!! Faut dire que chez nous, les gens ILS SAVENT conduire avec la neige (même avec des pneus normaux !)! allez c'est pas bien dur! Pas de freinage à la pédale, que du frein moteur, conduire en surrégime (2° pour 3°, 3° pour 4°) et surtout assez vite pour que les pneus continuent d'adhérer et le tour est joué.... Et surtout des bons pneus ("neige" c'est le mieux, mais des contacts neufs, ça adhère bien aussi, hier vers minuit je suis rentrée chez moi avec les routes juste un tout petit peu enneigées (1 cm), ça adhérait bien avec mes pneus neufs.) et une voiture un peu puissante. Et vous savez quoi! C'est l'HIVER ! |
Par faust : le 17/12/09 à 17:05:26
Dire merci | un hiver (il y a 4 ans je crois) j'ai dû chainer sur mes pneus neige ! mais bon il faut dire qu'il y avait 30 cm sur la départementale (un axe prioritaire il parait), heureusement qu'il y avait les piquets pour le chasse-neige pour nous guider et pas sortir de la route !!! |
Par Mystic2 : le 17/12/09 à 17:06:40
Dire merci | demain et Samedi et Dimanche la neige revient chez elle na! youpi !!! Faut dire que chez nous, les gens ILS SAVENT conduire avec la neige (même avec des pneus normaux !)! allez c'est pas bien dur! Pas de freinage à la pédale, que du frein moteur, conduire en surrégime (2° pour 3°, 3° pour 4°) et surtout assez vite pour que les pneus continuent d'adhérer et le tour est joué.... Et surtout des bons pneus ("neige" c'est le mieux, mais des contacts neufs, ça adhère bien aussi, hier vers minuit je suis rentrée chez moi avec les routes juste un tout petit peu enneigées (1 cm), ça adhérait bien avec mes pneus neufs.) et une voiture un peu puissante. Et vous savez quoi! C'est l'HIVER ! mdrrrrrrrrr... carrément moi j'ai appris a conduire dans le Jura, je mets mes pneus neige et gogogogo |
Par epona : le 17/12/09 à 17:08:01
Dire merci | BXL a 14h, on a meme pu faire du snowboard |
Par taraa : le 17/12/09 à 17:08:58
Dire merci | En sud Essonne : 5cm de neige, la nationale 20 est totalement fermée. D'après le mari d'une collègue qui travaille aux services municipaux, des camions seraient coincés dessus et ils prévoient de les dégager... demain. Bon courage à ceux qui sont sur les routes. Des collègues du Loiret et de l'Eure et Loir ont du partir : pas de transport scolaire, lycées et écoles primaires fermés. |
Par epona : le 17/12/09 à 17:09:05
Dire merci | oops |
Par Mystic2 : le 17/12/09 à 17:11:14
Dire merci | 5cm de neige, la nationale 20 est totalement fermée. |
Par loloka06 : le 17/12/09 à 17:19:19
Dire merci | Dans l'Indre ça y est c'est tombé. Ce qui signifie que demain je suis bloquée chez moi, j'avais un train et un avion à prendre, mais c'est mal barré... |
Par phoeb : le 17/12/09 à 17:21:42
Déconnecté | mayenne, pays de loire, stable depuis ce matin mais ça va bientôt retomber les nuages débarquent!! |
Par calamity jane : le 17/12/09 à 17:33:53
Dire merci | ah mais pour les leçons de conduite, moi je suis entièrement d'accord! mais il aurait fallu le dire à la dame devant moi ce matin: en montée, elle guidonnait avec le volant (des petits "droite-gauche" en permanence), en roulant en 1ère, et en freinant par intermittence le truc pas énervant |
Par Navis : le 17/12/09 à 17:42:51
Dire merci | c'est retombé ds l'oise chezz moi de 14h30 à 17h, et là ça s'est arrêté. mais c'était de sacrés flocons, du coups jsais pas à cb de cm on est là , mais bcp ! |
Par faust : le 17/12/09 à 17:44:08
Dire merci | 5cm de neige, la nationale 20 est totalement fermée. je sais pas s'il faut utiliser cet émoticone ou bien celui là je pense que je vais quand même faire mettre mes pneus neige à l'avant (je mets jamais à l'arrière) histoire de pouvoir monter un peu faire des raquettes dans la "montagne" voilà pourquoi on doit être équipé chez nous (hiver 2005) cette départementale est un axe prioritaire de déneigement ! La route à midi: la même à 17h! (dans le sens retour évidemment !) Message édité le 17/12/09 à 17:46 |
Par aileen : le 17/12/09 à 17:43:14
Dire merci | apparemment il neige un peu partout ! C'est bien tout le monde en profite !! pour reprendre ce qui a été dit plus haut, oui on peut rouler sur la neige si on fait un peu attention. Seulement dans certaines régions, on n'est pas habitués à avoir souvent de la neige, et pour beaucoup, on n'a pas de pneus neige ou de pneus d'hiver car pas vraiment nécessaire. Et puis ça dépend aussi du type de route que l'on a... perso j'habite en pleine forêt, que des petites routes, pas salées ni déneigées, et en plus la forêt est sur les hauteurs, pour aller dans n'importe quel autre village, on se coltine obligatoirement une grande descente... Autant dire que même si nous on fait gaffe, il y a toujours un con derrière toi qui ne fait pas attention, freine à la dernière minute et emboutit ta voiture, ou tout simplement sur la route dans un tournant rate son coup et se retrouve face à toi. Alors même si je sais conduire sur la neige (eh oui, pas si compliqué que ça si on fait super gaffe et que ce n'est pas encore verglacé), mais le problème c'est les autres... |
Par loloka06 : le 17/12/09 à 17:47:08
Dire merci | Ben j'ai conduit pour la première fois de ma vie sur la neige, à 15km/h sur la petite route, à 45 sur la nationale... Et demain, si ça n'a pas trop neiger, il faut que je fasse un aller retour jusqu'à mon lycée... Mais JE VEUX PARTIR!! |
Par faust : le 17/12/09 à 17:49:40
Dire merci | non mais ce qui m'impressionne en France c'est qu'on est les premiers à donner des leçons de morale aux autres pays et qu'avec 5 petits cm de neige, tout est paralysé - les enfants ne vont pas à l'école, les transports sont bloqués, les vols des aéroports prennent du retard..... Ca craint quand même ...... Message édité le 17/12/09 à 17:52 |
Par Navis : le 17/12/09 à 17:57:16
Dire merci | ça craint carrément même |
Par Orge : le 17/12/09 à 17:58:41
Dire merci | Du côté de Tours, il a bien neigé ce matin et ce midi, ma mère en rentrant de son boulot, s'est pris un fossé. Dans un virage, la voiture a continué tout droit. Apparemment, là ça s'est bien calmé. |
Par faust : le 17/12/09 à 18:07:49
Dire merci | la neige, l'autre cataclysme après la H1N1 !!!! Mais que fait la police ?????????? Message édité le 17/12/09 à 18:10 |
Par aileen : le 17/12/09 à 18:17:27
Dire merci | c'est clair ! Ca craint !! Il y a 15 ans quand je prenais le bus pour aller à l'école, on ne savait que le matin même que le bus ne passait pas ; on le savait parce que 1/2 heure après l'heure habituelle, on était toujours devant l'arrêt de bus à poireauter !! maintenant, la veille il y a un communiqué expliquant que les bus ne passeront pas ... voilà comment on engendre des futurs fainéants et assistés |
Par Bryce : le 17/12/09 à 18:21:45
Dire merci | Ah bah c'est parti à Limoges, 1cm/h prévu jusqu'à demain soir Je dois prendre le train demain midi et je sens que je vais être coincé ici |
Par maody : le 17/12/09 à 18:26:12
Dire merci | chez nous (morbihan) il vient d'arreter de pleuvoir!!! il fait 7 degrés! |
Par OZiris : le 17/12/09 à 18:33:19
Dire merci | Et apres ils disent "Vive la Bretagne" |
Par dilou : le 17/12/09 à 18:36:20
Dire merci | Faust, entre l'Ain et la région parisienne, certes il ya une différence d'équipements anti-neige, il y a aussi des gens qui n savent pas conduire sur laneige.. mais il ne faut pas oublier un autre facteur : il y a beaucoup beaucoup de monde sur les routes en RP! Conduire sur la route que tu as mise en photo, pas de souci : si on est tout seul, tout passe ! Mais quand tu as des camions, des cars, des voitures partout, crois-moi, ça change la donne et tu n'es pas rassurée quand tu prends le volant. |
Par lili : le 17/12/09 à 18:39:35
Dire merci | Le Pays Cognaçais attend son manteau blanc avec impatience , enfin surtout les lycéens de la région Charente !!! |
Par casimir : le 17/12/09 à 18:53:35
Dire merci | et tu n'es pas rassurée quand tu prends le volant c'est la ou ça craint , tous les gens qui devraient rester chez eux ou prendre le train perso je me débrouille pour passer trés tot le matin et tot le soir .. et ça roule |
Par PirOuline : le 17/12/09 à 19:42:48
Epona, je viens de voir Bruxelles sous la neige dans le JT. Ca me dégoute on n'a rien dans le Sud !!! |
Par pascale : le 17/12/09 à 20:10:43
Dire merci | entièrement d'accord avec Dilou... j'ai pas monter la côté pour aller chez moi ce soir.. -2°, la neige commençait à verglacer.. pneus pas tt neuf, voiture avec petit moteur... et des voitures gérrées de chaque côté.. euh, ya 60 cm de marge de chaque côté, je "m'amuse" pas à m'exercer ds ces conditions! je me laisse redescendre tranquilou et je prends la route plus longue et plus large qui n'était pas gelée ' car plus de passage)... Demain, si c'est un peu verglacé, on decsend à pied ! |
Par LaHaine : le 17/12/09 à 20:13:02
Déconnecté | toujours pas de neige ... sur la météo sur internet ils en prévoiraient quelques flocons à mon village pour l'après-midi, mais c'est pas gagné moi jdis !! |
Par Loustix : le 17/12/09 à 20:13:43
Dire merci | Toujours pas dans le sud ouest ! |
Par Loustix : le 17/12/09 à 20:13:54
Dire merci | Grand soleil toute la journée au passage ! |
Par Automne87 : le 17/12/09 à 20:14:47
Dire merci | 5 cm tout près de Limoges |
Par clever : le 17/12/09 à 20:16:26
Déconnecté | La Baule : y parrait qu'il va neiger... mais j'y croit pas sûrement à Nantes ... mais on est trop proche de la mer :ca tiens pas !!! sniff!! |
Par lancelot62 : le 17/12/09 à 20:23:57
Dire merci | Dans le 62 il a neigé la nuit derniere, et là ça recommence! |
Par titane : le 17/12/09 à 20:24:12
Dire merci | Ce soir, près de caen, on a eut de l orage, de la pluie de grêle, de la neige.... Si ca gèle, ca va faire mal! Déjà que la route était humide suite au déneigement & au verglas dégelé... je n irai pas au boulot trop peur avec un montée a prendre.... je ne sais pas comment faire |
Par isapre01 : le 17/12/09 à 20:27:37
Dire merci | vous me faites rire avec votre neige comment paralyser un pays avec quelques flocons |
Par Otawa : le 17/12/09 à 20:30:00
Dire merci | dans le 78 niveau Rambouillet, ce matin à 8h15 la nationale n'etait pas salée, circulation difficile, je travaille en pleine campagne et là les routes etaient bien entendues pas sablée et vive la glissade et la voiture qui part en vrille.....j'ai hésiter à aller bosser pour finalement y aller, mais ce soir à 16h ( on à eu la chance de quitter+tôt en raison du temps ) les routes de campagne etaient pire que ce matin, la nationale salée encore heureux mais ça glissait logique, entre les routes boisée, les montées et descente abrupte, demain matin je pense rester chez moi car j'avoue avoir eu quelques frayeurs |
Par emilie100787 : le 17/12/09 à 20:31:26
Déconnecté | 5cm de neige ici à coté d'arras -_-' et ca tombe ca tombe ..... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous