Qu'allez vous cuisiner pour le reveillon et noel ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoustixPar wood : le 19/12/09 à 08:18:44
Dire merci | et oui casse tete de saison quoi faire a manger ? moi je dois caser coquille st jacques crabe et saumon fumé!!! |
Par Artanis : le 19/12/09 à 08:26:54
Dire merci | Moi, je ne me casse pas la tête cette année, je n'ai pas les enfants, ils sont chez leur père et j'ai gagné, suite à un pari, un plateau de fruits de mer... |
Par dicadauroi : le 19/12/09 à 08:59:01
Dire merci | moi rien je vais chez mon père pour le reveillon et chez ma mère pour le jour de noel! |
Par wood : le 19/12/09 à 09:30:20
Dire merci | pfff!c'est de la triche!!!! |
Par lapatateuh : le 19/12/09 à 09:31:35
Dire merci | Un mac Do mais avec une bouteille de Crystal Roderer ca ne va pas le faire! Du coup je pense la boire seule sans accompagnement |
Par Gishouw : le 19/12/09 à 09:32:21
Dire merci | Beuh du canard =) Apres je sais pas ^^ |
Par Rivermist : le 19/12/09 à 09:40:46
Dire merci | chapon ou canard à l'oange avec pommes de etrres, champignons et haricots vers. entrée, saumon, blinis... traditionnel. par contre ce serait vien qu'ils fassent qque chose pour les routes ici histoire que je puisse faire les courses... |
Par lapatateuh : le 19/12/09 à 09:41:38
Dire merci | Et vous buvez quoi ? |
Par wood : le 19/12/09 à 09:55:34
Dire merci | du cidre!!! |
Par ashtraygirl : le 20/12/09 à 20:52:03
Déconnecté | je n'ai qu'une certitude: yaurai du foie gras sur du pain d'épice. je planche encore sur le reste. bon, je suis chargée de la déco de la table, avec un acolyte de 8ans . |
Par KHLOES : le 20/12/09 à 20:58:54
Dire merci | nous on mangent fondue savoyarde dessert on sait pas encore |
Par al : le 20/12/09 à 20:59:27
Dire merci | aucune idée, parce qu'on sera à londres et que pour l'instant on n'a meme pas de logement pour le 31 au "soir" donc si c'est fast food dans la rue, hé ben ça sera fast food dans la rue, ça changera du dîner aux chandelles de l'an dernier |
Par FANAU : le 20/12/09 à 21:43:40
le 24 au soir, apéro, foie gras, queue de langouste et gambas en sauce américaine, avec du riz et formage pour finir par la traditionnelle buche de noel. Le lendemain, à la demande de mon fils de 9 ans, fondue savoyarde, foie gras en entrée, et....................buche de noel à nouveau, avec fromage bien sur avant le frometon. Pour le 31 se seras foie gras à nouveau, apéro bien sur avec les copains, une viande, un légume, fromage et buche de noel. |
Par mihakeeper1 : le 21/12/09 à 07:16:06
Déconnecté | Nous avons trouvé la solution : on s'est fait inviter ! Noël chez le meilleur ami de Zhom et la nouvelle année chez mon pounet. Ah, et le 25 à midi, repas au resto yougoslave offert par ma moumoune (c'est notre cadeau d'anniversaire). La vie est belle... LOL |
Par Otawa : le 21/12/09 à 08:40:58
Dire merci | Ce sera coquilles st jacques et foie gras en entrée, pintade et pommes duchesse en plat principal et petite bûche glacée en part individuelle pour le dessert. C'est la premiére fois que je m'occupe du reveillon et avant de trouver quoi préparer je me suis bien creusé la tête lol et pour accompagner tout ça, clairette de die et un vin blanc moelleux Message édité le 21/12/09 à 08:43 |
Par Khayan : le 21/12/09 à 09:00:29
Dire merci | Chez nous, foie gras en apéritif, charlotte aux deux saumons en entrée, chapon farci, haricots verts et pommes de terre en plat principal et en dessert... Je ne sais pas trop encore |
Par aline13 : le 21/12/09 à 09:05:05
Déconnecté | Un mac Do mais avec une bouteille de Crystal Roderer ca ne va pas le faire! et pourquoi lapatateuh ? ça, ça change vraiment... moi je ne cuisinerais pas, le 24 et le 25 chuis chez pôpa et môman ! |
Par aline : le 21/12/09 à 10:33:35
Dire merci | 24-> pain surprise /cremant biere de noel (oui on est en alsace!!! entree ->foie gras/toast gewurtz! plat->baeckahoffe (plat alsacien!!lol) dessert->diverses buches de noel 25->chez le beaux parents a midi dc surprise! soir ->pain surprise / escargots ou foie gras feuillette de saumon ou tourte de noel salade verte buche 26->midi tjs nos pain surprise(et oui tonton est boulanger!) foie gras pierrade pommes rissollees salade buche! soir->les restes de ces 3 jrs!!!lol et le 27->the vert pour eliminer ttes ces toxines!!!:lol j adooore noel! |
Par aline13 : le 21/12/09 à 10:37:37
Déconnecté | aline, t'as t'on déjà dit que tu avais un fort joli prénom ? |
Par pascale : le 21/12/09 à 10:49:10
Dire merci | j'ai commandé un cuissot de chevreuil pour 11.... y'aura du foie gras et du samuon ( ultra classique... !), donc restera à faire le plat de légumes et la salade de fruits à base de fruits fras... |
Par aline13 : le 21/12/09 à 10:51:12
Déconnecté | sinon, le 1er janvier, nous on fera un barbeuc' avec pommes noisettes et haricots pis pompe à l'huile en dessert (ou fondant au chocolat c'est selon... ) |
Par lili : le 21/12/09 à 13:23:37
Dire merci | cette année je m'occupe de tout de A a Z !! donc le 24 au soir ce sera : Apéritif Entrée froide: blinis saumon fumé et chantilly salée + tranche de fois gras sur toast Entrée chaude: poélée de st jacques et petites crevettes Plat principal: magret de canard a l'ananas et au champignon noir avec du riz Fromage Dessert: moelleux au chocolat coeur coulant avec verrine de salade d'orange a la canelle et chacun repart avec son petit pochon de truffe chocolat et fruit de la passion ! Miaaaam |
Par kagnotte : le 21/12/09 à 13:34:06
Dire merci | Le 24 au soir on est que tous les 4, donc pain surprise Escargot foie gras poêlé au pomme avec mélange de céréales fromage et un ensemble genre les 13 desserts Le 25 tous les 4 aussi foie gras pintadeau chaponné farce aux abricots et pomme dauphines fromage Et le dessert je sais pas encore Et le 27 belle maman vient à la maison, ce sera gratin de saint jacques en entrée et risotto d'écrevisse en plat fromage dessert je sais pas encore. Message édité le 21/12/09 à 13:36 |
Par lilibal : le 21/12/09 à 13:36:18
Dire merci | nous pour noel : huitre + foie gras+ saumon + chapon + marron +buche de noel ... on est 9 de quoi avoir suffisamen a manger ! et le premier de l'an un plateau de fruit de mer et on sais pas quoi |
Par EmeraudeElite : le 21/12/09 à 13:38:47
Dire merci | pour moi le 24 au soir c'est plateau de fruits de mer et christmas pudding le 25 c'est foie gras en entrée, oie farcie pomme au four purée de celeri et haricots verts et buche en dessert le 26 c'est raclette |
Par litipuce : le 21/12/09 à 13:42:39
Dire merci | Moi à Noel je suis chez mes parents. 24 & 25. Pour le reveillon du 31, je sais pas, ça risque d'ètre Mc Crado ou Quick, même po honte! |
Par julyka : le 21/12/09 à 15:38:04
Dire merci | 24 au soir: Apéro: gougères, feuilletés maison - foie gras maison - verrine aux deux saumons et sa chantilly salée - wok de saint jacques et normallement après ça, on a plus faim!) Le 25, grande tradition chez nous (mes parents et mes frères) Brunch!! On passe la journée tous ensemble, on ouvre les cadeaux et on glande, tout en passant du temps à la table du brunch qui comprend invariablement: thé jus de fruits crèpes et accompagnement (nutella, nutella maison au chocolat blanc, caramel au beurre salé, confiture de lait) bouchées de thon saumon fumé cervelle de canuts (on est pas près de Lyon pour rien!) brioche millionaire's shortbread cake aux carambar... Pour le 31, on ne sait pas encore ce qu'on mangera, on a encore le temps d'y penser!! |
Par ashtraygirl : le 21/12/09 à 20:15:34
Déconnecté | vous savez si des magrets de canard ça se marie bien avec une garniture Purée de potimarrons/pommes de terre au beurre/marrons? |
Par Hermione75 : le 21/12/09 à 21:00:48
Déconnecté Dire merci | Pour le 31 : entrée : toasts au chèvre chaud avec miel plat : chapon avec pommes au four + sauce forestière dessert : fondue au chocolat avec fraises tagada, madeleines, bananes( les vraies pas les bonbons )et encore qq autres trucs ... pour les vins c'est l'homme qui s'en charge ! on sera 6 ! |
Par Rivermist : le 21/12/09 à 21:15:09
Dire merci | Haaa le 31 promet... |
Par picaflor : le 21/12/09 à 21:18:45
Dire merci | comme pour moi la cuisine est une forme de poésie, je vais faire le tour de mes fournisseurs, et de là, j'improviserai, comme à chaque fois, autant dire que c'est souvent noël chez nous |
Par calamity jane : le 21/12/09 à 22:34:31
Dire merci | y aura des huîtres, du civet de chevreuil flambé au cognac avec de la purée de céleri et de brocoli, et des petits soufflés sucrés en dessert. poru le 25. Pour le 24 au soir, probablement foie gras puis demie-langouste et je sais pas quoi. C'est ma maman qui nous invite, mais je cuisine le cehvreuil et les soufflés sucrés, et j'ouvre les huîtres. |
Par julyka : le 22/12/09 à 08:32:20
Dire merci | ashtray, moi je dis sans problème pour ton mariage canard et purées!! |
Par elodye : le 22/12/09 à 10:01:44
Dire merci | Alors le réveillon on le fait à la maison: apéro entrée: fois gras, coquilles st jacques et escargots trou bourguigon plat: chapon avec divers légumes fromage dessert (glace) Et le lendemain midi, on mange chez mes beaux-parents et le soir on va chez mes parents pour voir ma famille Et voila comment reprendre des kilos mais c'est tellement agréable |
Par facettie : le 22/12/09 à 10:07:28
Déconnecté | Apéro Petits fours, verrines, rondelles de samon a fromage ail et fines herbes Plats Fois gras, confiture d'oignon, pain d'epice Cassolettes de St jacques Panier en feuille de briques fourré de tomates confites et de chevre chaud Desserts 2 buches glacées. Alors je m'occupe du suamon et du plat foie gras, belle maman des verrines, maman des St jacque et panier en feuille de brique Donc on sera 12 et c'est notre premier noel dans ma maison |
Par Nenya : le 22/12/09 à 12:54:43
Dire merci | Pour le 31 j'en sais rien on est invité (par mon beau frère que je n'aime pas )... Mais franchement, j'espère pas de la grande gastronomie . Pour le 25, c'est chez mes parents, et là on fera: en apéro, des verrines et des petits fours maison en entrée, du foie gras avec du pain de figues, et du pain de seigle, plus du gewurtz. en plat, cane farcie accompagnée de légumes et pommes de terre au four du fromage, et en dessert, une salade de fruit, avec peut-être une bûche maison. Et s'il pouvait être accompagné d'un petit blanc d'alsace vendange tardive |
Par Roro : le 22/12/09 à 12:57:51
Déconnecté Dire merci | soupe, pain, fromage c'est tout pareil pour le 24, ce sera un ciné puis le 25, rien de plus que me reposer je n'aime pas les fêtes. vivement le 2, mais d'abord les vacances et le repos. cool, mes meilleures fêtes, c'est ne rien faire |
Par clarie : le 23/12/09 à 19:32:16
Dire merci | Pour demain soir, ça sera : - En entrée : des verrines pomme, crabe, crevettes, pamplemousse, concombre (jamais fait, mais ça m'a l'air très bon !) - Plat : du lapin avec une bonne sauce et des petits légumes - Dessert : une salade de fruit exotique : mangue, ananas, kiwi, litchis, oranges... et des petits biscuits sablés de noël Pour le 25 je ne sais pas, ça se fait chez mes grands parents, et pour le 31 décembre, je suis aussi invitée. |
Par channelle : le 23/12/09 à 19:55:07
Dire merci | vous mangez tous comme des fous à Noël qui m'invite? moi je bosse le 24 25, et aussi le 31, mais de toute façon le 24 25 je suis toute seule, mais on a jamais mangé spécialement pour Noël! enfin on se fait plaisir mais jamais des menus pareils |
Par ophe71 : le 23/12/09 à 20:04:40
Dire merci | moi je serai chez les parents de mon homme et ça sera préparation et ambiance créole comme chaque année. foie gras, saumon et autre grenouille, escargot (bas oui on est en bourgogne comme même) langouste a la créole, riz biche et riz et après je sais pas. |
Par Loustix : le 23/12/09 à 20:10:42
Dire merci | Pizzas... Et peut être un gateau si on est chateux... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous