Ordinateur qui reboot au démarrage.
Sujet commencé par : Melocean - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar Melocean : le 20/12/09 à 10:42:29
Dire merci | Alors voilà, il y a un mois environ l'ordinateur de la maison a commencé à redémarrer dès le démarrage de windows. Mon père a réussi à récupérer toutes les données, a fait une réinstallation de windows à l'aide d'un ghost et hop, reparti comme en l'an 40. Ca a duré deux semaines environ, mon petit frère n'a rien réinstallé dessus (mon père lui avait limité le compte), la seule chose d'installée dessus a été le dernier call of duty (mais installé sur le pc de mon homme sans soucis). Donc je pense à un problème d'origine matérielle, mais quoi? L'ordinateur démarre donc, affiche le logo windows XP et la barre verte et redémarre ensuite. Idem avec le mode sans échec. Quelqu'un saurait me conseiller? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par casimir : le 20/12/09 à 10:54:17
Dire merci | un pb d'alimentation ou de ventilateur processeur peut être il arrive a démarrer de temps en temps ou pas ?? il va jusqu'ou au démarrage avant de rebooter ?? en virant la prise réseau ça donne quoi ?? Message édité le 20/12/09 à 10:57 |
Par bdlceg : le 20/12/09 à 10:58:55
Dire merci | il m'est arrivé la même chose, c'était un problème de disque dur abimé...fais gaffe |
Par Melocean : le 20/12/09 à 11:45:18
Dire merci | Alors. Débranchement de la prise réseau : Rien n'y fait. Je me suis aperçue d'une chose. En fait il démarre, affiche la version de windows, un écran bleu que je n'ai pas le temps de lire et redémarre. Idem en sans échec. Message édité le 20/12/09 à 11:48 |
Par equi_nox : le 20/12/09 à 11:41:39
Dire merci | J'ai eu le même problème récemment. Ça a été résolu en retirant la pile du bios pendant une nuit. Ensuite bien sur, il a fallu reconfigurer le bios pour que ça démarre correctement. Il avait probablement été vérolé par un virus via internet. |
Par Melocean : le 20/12/09 à 14:14:15
Dire merci | Personnes d'autres ? |
Par lapatateuh : le 20/12/09 à 17:25:46
Dire merci | Par la fenêtre il ne devrait plus y avoir ce probleme là |
Par casimir : le 20/12/09 à 18:42:51
Dire merci | faudrait vérifier que le ventilo du processeur tourne .. pour ça faut ouvrir la boite.. si c'est ça faut changer le ventilo sinon au démarage faut aller dans le bios .. en général c'est un appui sur suppr .. sinon c'est marqué en bas , sinon ça dépends des marques donc donne la marque on va trouver l'info et remettre les valeur par défaut sinon faut le confier a un pro |
Par Melocean : le 20/12/09 à 18:45:25
Dire merci | Déjà fais tout ça. Bon apparemment c'est reparti avec un bouldows et une vérification de certains fichiers |
Par casimir : le 20/12/09 à 18:50:41
Dire merci | un bouldows un quoi ?? |
Par Melocean : le 20/12/09 à 18:54:51
Par casimir : le 20/12/09 à 19:01:30
Dire merci | ok un linux de poche , je connaisais pas le nom de la derniére distrib ceci dis ça sens mauvais coté disque si le ghost a tenu q'une semaine |
Par marie12687 : le 20/12/09 à 21:00:30
Dire merci | Une barette de Ram qui déconne ! |
Par casimir : le 20/12/09 à 22:22:55
Dire merci | eux ça serait permanent ..le pb de RAM si aprés restauration (ghost) ça le fait pas plus .. je doute du pb matériel sauf un disque dur qui pile des fichiers mais c'est pas courant a moins que le ghost soit vérolé |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous