Neige+verglas = ça passe pas
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val KenzackPar lamimolette : le 21/12/09 à 14:57:14
Déconnecté Dire merci | Je suis limite normandie/région centre. Cet après midi, en vacances, je voulais aller voir ma louloutte. Mais la proprio de la pension m'a appelé ce matin pour me prévenir que par le pré c'était THE patinoire ce matin. J'avoue que je n'ose pas trop m'aventurer cet après midi au vu du ciel bas et de l'alerte orange qui vise le département limitrophe, où se trouve la juju et qui se trouve à à peine 10 bornes de bchez moi. Et vous, vous arrivez à aller les voir vos loulous? J'espère pouvoir passer demain. déjà samedi on s'y est risqué avec mon ami et on a bien cru finir plus tot que prévu en bas de la cote. Bref, j'aime bien la neige mais là, ça devient un peu gonflant. Espérons que le redoux va vraiment finir par arriver, que ça arrête de glisser en campagne. |
Par lilibal : le 21/12/09 à 14:58:21
Dire merci | moi ils sont a 10 m de chez moi ! donc sa va !! bon courage ! |
Par Mystic2 : le 21/12/09 à 14:59:00
Dire merci | Bah heureusement que lorsqu'il neige ici on arrête pas de vivre... Pourtant ca glisse, les routes son pas degagées dans les villages mais ca risque rien si on a pas de pneus slic et qu'on roule en poussant les rapports et a allure constante |
Par Amazon87 : le 21/12/09 à 14:59:37
bah moi entre la neige et le boulot ça fait 1 semaine que je peux pas y aller... je voulais y aller vendredi, mais il a grave reneigé alors j'ai pas pris le risque. je vais y aller cet aprèm, mais je vais devoir laisser ma voiture au bord de la nationale, la petite route qui mène au pré est en côte, ça montera jamais |
Par dilou : le 21/12/09 à 14:59:56
Dire merci | Surveille la température ! si tu arrives à des 2-3°, il ya des chances que le verglas fonde et que tu puisses passer. Ou alors tu t'arrêtes un peu loin et tu finis à pied. |
Par casimir : le 21/12/09 à 14:59:57
Dire merci | je suis passé a midi sans soucis mais en IDF ça semble terminé la patinoire , pour l'instant |
Par lamimolette : le 21/12/09 à 15:00:07
Déconnecté Dire merci | Merci. je pensais me garer dans le patelin en bas de la côte et monter à pieds mais même par là, ça gelait tellement ce matin que la voisine de la proprio de la pension n'arrivait pas à sortir de chez elle. moi qui voulait faire profiter des vacances pour faire plein de choses avec la miss... |
Par Maevan : le 21/12/09 à 15:00:11
Dire merci | des pneus slic ? Quoiqu'esse ? |
Par dilou : le 21/12/09 à 15:00:46
Dire merci | Demain, c'est fini... pas de désespoir prématuré ! |
Par Mystic2 : le 21/12/09 à 15:01:23
Dire merci | Maevan des pneus lisses |
Par Maevan : le 21/12/09 à 15:02:36
Dire merci | Merci |
Par Amazon87 : le 21/12/09 à 15:03:17
ouaip lisses comme les miens sur la neige ça aide pas |
Par Mystic2 : le 21/12/09 à 15:04:35
Dire merci | c'est même inconscient Sinon hier nous on a fait des freins a mains pire que des gosses il tire, j'ramène |
Par Amazon87 : le 21/12/09 à 15:08:50
bah ouais mais je bosse tous les jours, samedi compris, alors je suis en galère pour les faire changer, faut que j'attende la fin du mois ou j'aurai des jours de repos... ça m'enchante pas de rouler comme ça |
Par BW : le 21/12/09 à 15:09:26
Dire merci | Espérons que le redoux va vraiment finir par arriver, que ça arrête de glisser en campagne. hé tu déconnes, on est seulement fin décembre, le meilleur reste à venir un bon jeu de thermogommes et roule (et encore, je dis thermogommes parce que perso je suis un amateur au volant, mais j'ai vu des vrais de vrais monter des pentes de 10% en virages avec des pneus normaux comme si de rien n'était c'est juste une question de technique et d'habitude, qu'ils disent ^^ ) |
Par Mystic2 : le 21/12/09 à 15:11:56
Dire merci | et encore, je dis thermogommes parce que perso je suis un amateur au volant, mais j'ai vu des vrais de vrais monter des pentes de 10% en virages avec des pneus normaux comme si de rien n'était c'est juste une question de technique et d'habitude, qu'ils disent ^^ Bah voui vaut mieux de bon pneus normaux que des neiges de daube ou usés hein... Moi je veux du froid du froid et encore du froid!!! Ca c'est de l'hiver! |
Par BW : le 21/12/09 à 15:15:24
Dire merci | Bah voui vaut mieux de bon pneus normaux que des neiges de daube ou usés hein... mais je suis de ceux qui considèrent qu'ils vaut mieux un bon jeu de thermogommes de bonne qualité que des pneus normaux, aussi bons soient-ils |
Par Mystic2 : le 21/12/09 à 15:17:44
Dire merci | mais je suis de ceux qui considèrent qu'ils vaut mieux un bon jeu de thermogommes de bonne qualité que des pneus normaux, aussi bons soient-ils Ca depend ici ils sont nombreux a pas avoir de pneus neige... et pourtant lol on a de la neige |
Par kagnotte : le 21/12/09 à 17:04:41
Dire merci | Moi aussi je voulais profiter des vacances pour aller voir les chevaux , et IMPOSSIBLE il fait que pleuvoir le froid ne me dérange pas, mais là avec la pluie on peut rien faire. |
Par CaroDadou : le 21/12/09 à 17:08:21
Dire merci | J'ai pu aller les voir hier mais en journée, je suis repartie à 16h avant qu'il reneige et que le froid revienne. Une vraie patinoire, rien n'était dégagé ça patinait à fond et ça chassait en plus... Obligé de rouler lentement et à vitesse constante tout le long, si je m'arrêtais je pouvais plus démarrer dans les légères côtes... Faut bien prévoir quoi. Un hiver je suis restée coincée, là j'avais pris thermos de thé, portable, couverture et bouffe au cas où... |
Par 4patt : le 21/12/09 à 17:09:11
Dire merci | pneus neige + bien gérer sont allure une bonne vitesse constante, pas d'accélération brusque, rétrograder pour freiner et sa passe comme de rien |
Par bilou01 : le 21/12/09 à 17:10:16
Dire merci | La neige en bretagne c est l horreur... les pauvres bretons sont perdus et je vous dis pas les embouteillages et les accidents..... Alors plus de neige et vite |
Par faust : le 21/12/09 à 18:01:17
Dire merci | eh oui, j'ai des pneus neufs 'pas neige" et ça va bien sur la neige... je préfère des pneus neufs normaux à des pneus neige usagés, 'limportant c'est que le dessin soit assez marqué pour que le pneu adhére. Sinon, pas de freinage à la pédale (jamais freiné à la pédale), frein moteur, surrégime et laisser dériver si ça glisse en jouant avec le volant (pas de coups de freins), garder l'adhérence et le tour est joué. Et perso, si les routes sont galère et que mes chevaux sont à la garde de quelqu'un, je vais pas prendre le risque de me tuer pour aller voir "dadou". S'il a à manger et à boire et quelqu'un pour s'en occuper sur place, "dadou" se fout complétement de ne pas voir sa "môman" pendant quelques jours..... Mais moi, je gère moi même mes chevaux alors si je n'y vais pas ils ne mangent ni ne boivent..... Par contre ce we, mon collègue de pré était là, il habite plus près des chevaux et s'en est occupé..... j'allais pas prendre ma voiture juste pour les voir ! Message édité le 21/12/09 à 18:04 |
Par faust : le 21/12/09 à 18:00:49
Dire merci | Allez les amis, la pluie revient, ici on est passé de -20° dimanche à +5° aujourd'hui et les 25 cm de neige tombé sont partis sous la pluie .... |
Par lilibal : le 21/12/09 à 18:01:46
Dire merci | moi j'aime bien la neige! ici il a neigé 5 cm a tout cassé, on est pas allez a l'ecole ... ici c'est la panique quand il neige ! on n'est pas habitué ! les bus ne sont mm pas passé! |
Par lapatateuh : le 21/12/09 à 18:02:05
Dire merci | Je laisse la mini cooper au garage, et je prends le 4*4 et je passe partout |
Par Hadad : le 21/12/09 à 19:02:23
Dire merci | Neige et verglas chez moi, mais pas de soucis, à 30 tout passe Quelques p'tits dérapages, on évite les grosses montées et roule ma poule Par contre faut pas être pressé! |
Par epona : le 21/12/09 à 19:06:21
Dire merci | Oui j'ai été aux écuries, ça a pas mal dérapé mais ça va mon père gère Par contre les gens sont bizarres.. On entrait sur l'autoroute ou il n'y avait plus de neige, et sur le coté un gars mettait des chaines sur ses pneus..OK, je veux bien quand y'a beaucoup de neige, mais sur une route degagée... |
Par Apolina : le 21/12/09 à 19:14:17
Dire merci | Pas de pbl pour allé voir ma jument. Doucement le temps de sortir de mon patelin, zou autoroute, doucement à la sortie et me voilà arrivée ! Bon c'est patinoire aux écuries, mais ça va quand même, on se débrouille. |
Par dilou : le 21/12/09 à 19:17:25
Dire merci | Je laisse la mini cooper au garage, et je prends le 4*4 et je passe partout Ah oui, évidemment, ça va tout de suite mieux ! |
Par chris : le 21/12/09 à 19:25:55
Dire merci | C'ki passait le mieux, c'était le deuche et la bonne vieille 4L |
Par Yann22 : le 21/12/09 à 19:32:07
Dire merci | les pauvres bretons sont perdus et je vous dis pas les embouteillages et les accidents.... C'est certain. Du coup, j'ai dû ranger la Porsche et sortir le Hummer. C'te misère... |
Par chris : le 21/12/09 à 19:32:37
Par dilou : le 21/12/09 à 19:32:54
Par lisis : le 21/12/09 à 19:36:06
Dire merci | mdr |
Par beeboylee : le 21/12/09 à 19:37:33
Par lisis : le 21/12/09 à 19:38:17
Dire merci | sinon y'a quand même une solution pas chère pour les épisodes de neige très occasionnels, c'est les chaînes. personne n'en a ? ok tu roules pas vite, mais tu passes partout aussi, pour un budget franchement accessible ! les chaînes maintenant c'est très facile à mettre, faut juste des gants et une bonne lampe s'il fait nuit. |
Par Yann22 : le 21/12/09 à 19:47:07
Dire merci | sinon y'a quand même une solution pas chère pour les épisodes de neige très occasionnels, c'est les chaînes. Dans l'absolu, oui. Dans la pratique, j'ai déjà vu une citroën BX avec des chaines sur les pneus arrières! Et non, ce n'était pas en Bretagne! |
Par lisis : le 21/12/09 à 19:54:09
Dire merci | oui en pratique faut savoir et les monter, et où ! sinon, si on sait qu'on va tout le temps tourner à droite sur le trajet, on peut aussi ne les mettre que sur les roues de droite, et au retour, on inverse ! |
Par Yann22 : le 21/12/09 à 19:56:54
Par Val Kenzack : le 21/12/09 à 20:02:28
Dire merci | Mais yann |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous