Forum cheval
Le salon de discussion

Donnez moi des conseils= chien emotif

Sujet commencé par : riri123 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par riri123
1 personne suit ce sujet
Par riri123 : le 24/12/09 à 00:53:17

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 je viens de récupérer un chien, qui aurai à peu près 8 mois selon le véto.
c'est un chien trouvé, non réclamé pour le moment, très peureux.

cela fait trois semaines maintenant que je l'ai recueilli.
j'ai deux autres chiens, plus le nouveau, ca fait trois.

tout le monde a son lot de caresses et de sorties quotidiennes, avec le nouveau, je privilégie les longues sorties au parc, sur le terrain en bas etc

mais j'ai un problème

mon nouveau chien étant très peureux, dès qu'on lui parle il fait pipi.
ca va un peu mieux depuis quelques jours

et quand je rentre, ou que je pars, je l'ignore, mais cela ne l'empêche pas de faire des grosses flaques de pipi
on dirai qu'il n'arrive pas a se gérer, car il est tout paniqué lorsque ca lui arrive

je ne le gronde pas, je ne le félicite pas, je l'ignore

mais j'aimerai savoir ce que vous feriez a ma place avec un chien comme ca

tout a l heure il a fait pipi sur moi car je lui ai demander de rester dans le couloir 10 minutes
il avait très peur

mais en meme temps, je doit aussi lui apprendre le détachement

bien sur, il a sa récompense lorsqu'il obeit( quand il revient au rappel, quand il s'assoit, quand il va a sa place quand je lui demande etc..)
il n'a pas le droit d'être autour de nous quand on mange

et il commence à accepter les invités

il y a encore une semaine il voulait les croquer
mais avec du boulo j'arrive peu a peu a le sociabiliser

on va partout, en ville, en voiture, a la campagne, dans les magasins, prendre le train etc...

merci pour ceux qui m'ont lu

Messages 1 à 14, Page : 1

Par riri123 : le 24/12/09 à 00:59:43

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 je vous met quelques photos pour que vous puissiez vous rendre compte du morceau

Par picaflor : le 24/12/09 à 01:09:42

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 bah, l'excès d'émotivité à cet âge, n'est pas rare.

j'ai moi même un border de huit mois né chez nous qui me "remercie" souvent de cette façon

rien à y faire de spécial, juste laisser le temps faire son oeuvre, voilà tout.

pas trop d'autorité, pas trop de laxisme, et le temps qui passe

et j'ajoute que sur mes 6 chiens, quatre m'ont fait ce genre de cadeau au même âge

Par Just__Moi : le 24/12/09 à 01:31:10

Déconnecté

777 messages
Dire merci
On a recuellis une petite chienne très peureuse.
Arrivé a la maison, elle rampait la queu entre les jambes. Elle n'osait pas nous regarder, elle n'osait pas courir pour prendre la fuite, mais se couchait.

Je l'ai donc mis en confiance, caresse très douce,( près de son oreille, pas au dessus de la tete) je me met de coté par rapport a elle, je me mettais a sa hauteur (c'est moins " agressif" )
Les 2/3 après son arrivé, j'ai chercher a savoir ce qu'elle aimait, je l'ai donc observer quand il n'y a personne autour d'elle. Elle avait 6 mois, donc jouette. J'ai jouer avec elle, courir avec elle l'amusait & pour sa elle devait bien se tenir et ne plus ramper. Je la taquina également, je "chatouiller un peu partout sur le corps " elle ne savais plus ou regarder & elle s'amusait a me sauter sur les bras. très délicatement. Enfin voila quelque idée, trouve ce qu'il aime.

Moi je ne l'ignorerais pas, car ignorer veut dire qu'il ne fait pas de bêtise. Tu lui fait remarquer que c'est pas bien. Mais attention, sa punition est simplement un changement de voix. Il n'est pas dominant mais peureux, donc une simple variation de tonalité de la voix suffit ! Une fois fait, la tu l'ignore.

Voila, j'espère que je t'ai aidé un peu ..

Par riri123 : le 24/12/09 à 09:23:36

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 picaflor tu me rassure

ca va peut etre passer avec le temps alors, mais je commencais vraiment à m'inquiéter

just moi, ok je vais voir si ca marche

Par mihakeeper1 : le 24/12/09 à 09:31:57

Déconnecté
 Du temps, de la patience et encore du temps...
La lab de mon frère (enfin, labrador restant de nichée hein ) a toujours été hyper soumise. Les pipis de joie et de crainte ont été très fréquents au début.

Il a fallu 4 ou 5 mois pour que cela cesse

Quand tu es absente, je te conseille également de limiter l'espace dans lequel elle peut se déplacer.

- Elle sera plus à son aise et un peu moins stressée
- Tu auras beaucoup plus de facilités à nettoyer (et tu pourras également protéger ce qui doit l'être)

Ah, et surtout, n'aies pas peur d'être hyper excessive quand tu la félicites pour les besoins faits à l'extérieur

Par Khyra77 : le 24/12/09 à 09:43:08

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 riri123 : vu ton premier post, tu fais exactement ce qu'il faut ! Il faut juste laisser le temps au temps, lui laisser le temps de s'adapter pour mieux contrôler ses " émotions " .
Ma chienne est devenue assez rapidement propre; mais les premiers mois je sortais la miss toutes les deux heures, elle devait juste se retenir la nuit ( en la sortant juste avant de me coucher, et la première mission du matin c'était la sortie ! )

Là avec un chien de 8 mois retrouvé errant ( donc ignorant son passé ) il faut tout reprendre depuis le début ; et ne surtout pas punir ( ni encourager ) les pipis de peur ou de joie !

Bon courage, c'est pas la joie au début de passer son temps à ramasser

Par riri123 : le 24/12/09 à 14:05:16

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 merci pour vos temoignages

alors je ne suis pas loin du juste

oui je passe mon temps a ramasser, mais je ne lui en veut pas

j espere bien qu' un jour il me fera vraiment confiance

Par riri123 : le 25/12/09 à 00:55:22

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 bon samedi je vais directement l'amener vir un dresseur pro

il a voulu bouffer ma belle mere quand elle a voulu aller dans la cuisine

et 20 minutes apres mon beau pere qui voulait rentrer dans la chambre

ca s'était calmer cette manie, mais ca revient

alors je l'ai gronder fort, il a fait pipi mais ca ce n'est pas grave
je l'ai envoyer dans sa niche( on lui a acheter une niche qui ferme suite a certaines personnes qui m'ont dit de faire ca en conseil)

il mange dedans, il va dormir dedans, il y a ses jouets

voila ce n'est pads de sa faute, je ne sonais pas son passé, mais ca n'a pas du etre de la tarte

pauvre petit père il a du en subir des choses, je pense qu'un chien ne nait pas agresif, c'est l'homme qui le rend ainsi

par contre il adore les enfants, il veut toujours jouer avec eux, leur ramène ses jouets etc...
mais je reste méfiante, on ne sait jamais

Par Flash : le 28/12/09 à 14:00:56

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'ai eu pareil pour les flaques de pipi Gronder ne rimait à rien puisque le gronder lui faisait se pisser dessus! Lui faire la fête aussi d'ailleurs
Bref, on le sortait toutes les 2h quasiment, la nuit il se retenait bien, c'était vraiment très en rapport avec les émotions. Bref, avec du temps, il a compris que quand on le grondait on allait pas arrêter de l'aimer (parce qu'il s'était pris des sacrées tannées ) et, ca a mis du temps, mais c'est venu!
Tu as la chance qu'il soit encore jeune et, même si à mon avis ca vient d'un traumatisme, il doit être encore assez maléable et avec un peu de patience, tu y arriveras tkt

Par riri123 : le 28/12/09 à 14:06:08

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 merci pour tes encouragement flash

on a été voir l'éducateur canin, il va suivre Elyos pendant 1 an

il doit reprendre sa place de dominé et comprendre qu'on l'aime et qu'on ne le laissera jamais

du coup je ne le gronde pas pour les pipis, sauf quand il est pris sur le fait, au moment meme ou il commence à se baisser pour faire

il a été un peu agressif avec les autres chiens de l'education mais ca devrai passer lorsqu'il sera en confiance

Par 100drine : le 28/12/09 à 15:51:18

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Arf je ne saurais te conseiller... ma chienne a fait 1 fois un pipi de "peur" en arrivant chez Pitch lorsque la troupe est arrivée sur elle... Elle a eut du mal à gérer

Bref je pense que ce que tu fais est bien aussi et qu'il faut laisser du temps... mais il restera un chien émotif (ma chienne est assez peureuse aussi meme si elle a pris confiance elle reste plus ou moins du caractère quand elle était toute petite...) elle n'est pas adulte je pense que ça se construit encore

En tout cas il est chouette comme tout

Par laska : le 28/12/09 à 15:56:24

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Tu pourrais essayer aussi un kennel, le mettre dedans quand tu pars. Au moins, il aura un endroit rien qu'à lui, une grotte et sera moins stréssé! Ca a très bien marché avec ma chienne

Par Perrinette : le 28/12/09 à 16:35:27

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 elle me fai pensé a charlie ...

me souvien d'un jour ou les chiennes avaient ramené un os dans la maison, je reprend l'os, je le sort, la grande qui me grogne dessus.
Je lui hurle dessus ...
Charlie, elle, se pisse dessus, l'autre me grogne dessus (elle s'est pri un seau d'eau, elle a arrêter)

jusqu'a ses 1 an, elle se pissai dessus de joi, de crainte, ... a côté de ça, elle étai hyper propre (je sai, ça peu paraitre paradoxal ... )

bref, patience ...

Par riri123 : le 28/12/09 à 17:27:32

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 il a une niche qui ferme, avec ses jouets, c'est son coin bien a lui

c'est quoi un kennel? c'est comme une niche?

merci pour ton temoignage perrinette
oui, patience, pourvu que ca lui passe avec le temps

merci 100drine, oui on me dit souvent qu'il a belle bouille

hier on a été à la pension apres l'education
je ne l'ai pas laché et j'ai bien fait

il attaque les chevaux

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval