Forum cheval
Le salon de discussion

Ceux qui ont repris les études...

Sujet commencé par : monreve - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par monreve
Par monreve : le 28/12/09 à 10:24:49

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Et voilà LE post de tous ceux qui après avoir abandonné un certain temps le parcours scolaire, ont eu le courage de remettre le cartable sur le dos et le Bic dans la main !

Plus sérieusement, j'envisage de reprendre pour la rentrée 2010, en BTS.

J'ai passé mon Bac littéraire en juin 2006, commencé la fac et arrêté 3 mois après. Pas fait pour moi, de plus je ne savais absolument pas ce que je voulais faire.

Du coup depuis, je bosse. Factrice, vendeuse en boulangerie, agent d'environnement, caissière, animatrice, j'ai tâté quelques boulots !

Sauf que là, j'ai enfin eu le déclic que j'attendais depuis 3 ans, je veux reprendre, je veux apprendre ! J'etais au départ partie pour tenter le CAP de sellier-bourrellier, mais les débouchés m'inquiètent...

Retour sur l'idée première, un BTS.

Je commence à me renseigner dans les écoles, vais bientôt m'inscrire sur le site d'admission post-bac et tout le tintouin... Et faut bien l'avouer, je suis un peu perdue dans toute cette administration.

Je suis curieuse de savoir comment c'est passé la réadaptation de ceux qui ont suivi plus ou moins le même chemin que moi, faites-moi savoir comment vous en avez bavé, si vous avez regretté ou pas, bref, dites-moi tout !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par cristal72 : le 28/12/09 à 10:34:53

Déconnecté

716 messages
Dire merci
moi j'ai repris un BTS en juillet 2009. Un BTS ACSE (analyse et conduite d'un système d'exploitation) au début en accéléré, afin de creer ma ptite ferme.

Je viens d'un BAC Literraire aussi obtenu en 2006, la fac non merci, j'y suis restée a peine 3mois aussi.

Le bts en 1an, chaud, je ne suis pas du milieu agricole et dur d'ingerer 2années en 1.

Du coup je fais la même formation mais en apprentissage. J'ai 21ans, je suis 2semaines en cours 2semaines au boulot a la ferme.
Le tout pour 2ans !!!

Et quel bonheur de reprendre les cours. D'être integrée dans une classe de 17 élèves loin des 150pions de l'amphithéatre.
Avec des formateurs qui ont le temps... !!!

Non je ne regrette pas du tout et t'invite a 100% a reprendre le chemin des études. De faire ce que tu veux faire vraiment et non d'enchainer divers boulots (mais tu me diras ca forge et du coup on sait ce qu'on VEUT PAS lol)

je ne peux que t'encourager dans tes démarches !!!

Par monreve : le 28/12/09 à 10:42:28

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Merci de ton temoignage Cristal !

Je vois que ton Bac L n'a pas été un souci pour entrer en BTS agricole, c'est un peu rassurant.

En tout cas merci de m'encourager !

Je suis hyper motivée MAIS aussi hyper flippée de remettre le nez dans tout ça après 3 ans passés à bosser, gagner des sous...

Par Hadad : le 28/12/09 à 11:13:41

Déconnecté

3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 Alors finalement tu demandes quels lycées ?

Par Quiche : le 28/12/09 à 19:16:22

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je commence à flipper, mes deux années de fac c'est à cette période que j'ai arrêté, j'ai jamais continué de deuxième semestre houhou....

Par Hermione75 : le 28/12/09 à 19:20:48

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 Ben le collègue de mon beau-père a repris ses études ... à 27 ans !

Et pour faire quoi ?

tadaaaaam : medecine !
Il était technicien de laboratoire au demeurant !

Ben il a réussi
Par contre c'est un bourreau de travail : il est aujourd'hui généraliste et doit avoir 60 ans ... et pas près de s'arrêter ! Il aime ce qu'il fait et il a un TB contact avec les patients ( ce qui a d'ailleurs joué en sa faveur lors de ses études !)

Par arwen73100 : le 28/12/09 à 19:22:37

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 ma petit contribution:

alors moi j'ai fait un btsa production animale option élevage équin.
Après j'ai commencé le BPJEPS mais ça ne m'a pas plu du coup j'ai arreté au bout d'un mois. J'ai donc bosser un an et j'ai voulu retourner en cours par essayer de réaliser mon rêve être véto !
Donc me voila de retour en cours après un an à gagner ma vie.
Au début un peu difficile de se concentrer si longtemps, de retourner en internat apres avoir habiter en couple, les devoirs et surtout pas de paye à la fin du mois ...
Mais pour le moment, ça va je suis fière de moi même si j'ai juste arrêté les cours un an!

Moi je pense qu'il faut se lancer après tu te remet dans le bain.

Par Perrinette : le 28/12/09 à 19:22:50

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 bac passé en 2001, école d'infirmière en 2006 ...
un gros blanc autour, avec qlq études, ceci dit

ba au départ, difficil de rester en place en cours.
je trouvai le temps long ... 10 mn de pause toute les heures, j'avai un peu envi qu'on mette tout les cours dans la matiné, pui qu'on nous foute la paix !
difficil aussi de constater qu'on nous parle comme des neuneu ...

mais bo, je regrette pas un instand, avant les études, j'étai caissière, maintenant, je suis infirmière ...ça en valai la peine

Par Dillys : le 28/12/09 à 20:28:17

Déconnecté
Pour ma part, un grand blanc entre mon bac en 2003 et ma reprise d'études en 2007.
Des petits jobs, et surtout un gros problème de santé.

Mais ça m'a laissé le temps de mûrir mon projet.
J'ai repris la fac par contre, et là, c'est très dur, je dois m'accrocher, d'abord pour me replonger dans les cours, la concentration et tout le tralala mais aussi la différence d'âge, de maturité, de motivation, d'ambition qui se fait sentir à un point que je ne pensais pas possible... Mais on s'y habitue, on fait avec. Et puis, au moins physiquement, la différence d'âge ne se voit pas, alors ça passe pas trop mal.
Je ne regrette pas et je m'accroche, j'ai des rêves et je compte les réaliser, même si ce n'est pas toujours simple. Ceci dit, je le répète, je ne regrette pas ce choix ! (et puis je suis peut être juste mal tombée pour la fac)

Je souhaite que ta reprise d'étude se passe bien, que tu puisse réaliser tes envies sans que cela soit trop difficile (d'autant qu'en BTS, l'entraide doit être plus présente ?)

Par monreve : le 28/12/09 à 22:28:05

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup, ça aide de voir qu'on est pas seul dans cette galère

Sûr qu'en 3 ans, comme toi Dyllis, j'ai eu le temps de préciser un peu mes projets professionnels...

A vrai dire 2 BTS m'attirent, je vais tenter ma chance dans les deux, je devrais bien être prise quelque part... Enfin j'éspère... Mon plus gros défaut c'est d'être angoissée et de ne pas croire DU TOUT en moi, à un point presque maladif, et c'est surtout à cause de ça que je n'ai pas repris les etudes plus tôt...

Mais là j'ai comme une horloge qui s'agite et qui me dit "si tu ne le fais pas MAINTENANT, tu le feras plus !"
J'ai la motivation ça c'est certain, la confiance en moi beaucoup moins, mais j'en ai marre de refuser d'essayer de faire des choses par peur de les rater...

Les 'détails' comme la différence d'âge j'évite d'y penser, je verrais bien une fois sur place, mais ça risque d'être dur dur après 3 ans à bosser avec des gens bien plus âgés !

Je n'aurais que 21 ans mais déjà trainé mes baskets dans pas mal de boîtes, avec des patrons bien différents, je pense que ça peut jouer en ma faveur, j'ai un bagage très positif dans le milieu du travail.

Bref, faire médecine à 27 ans c'est pas pour moi, alors autant faire BTS à 21 avant qu'il ne soit trop tard

Et puis si ça marche pas et que je me plante, bah ma foi, j'aurai au moins essayé

Merci

Par Hermione75 : le 29/12/09 à 00:30:18

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 voui enfin 18 et 21 ans c'est encore pas la grosse galère pt de vue différence d'âge
à mon avis tu vas pas trop trop voir la différence ... pê qu"au début tu te sentiras mal à l'aise, mais après ça va rouler je pense !

Par Quiche : le 29/12/09 à 09:14:27

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 " voui enfin 18 et 21 ans c'est encore pas la grosse galère pt de vue différence d'âge "

Moi je pensais pas mais je la sens bien la différence! D'ailleurs les seules personnes avec lesquelles je squatte à la fac son des gens qui ont déjà repiqué comme moi, ou qui ont déjà fait une licence ailleurs

Par Dillys : le 29/12/09 à 10:01:28

Déconnecté
 Exactement Quiche !

J'ai été super surprise moi aussi ! Je me suis dit, bon 5 ans, c'est pas la mort... effectivement, c'est pas la mort mais au début, ça surprend quand même vachement quoi.
Toi, y'a des stades que t'as déjà passé depuis longtemps, la mentalité lycée est loin derrière toi, t'as connu le monde du travail, les galères... et ça, ça joue beaucoup. C'est pas tellement l'âge, mais plutôt l'expérience (bon d'accord a 24 ans, j'ai pas non plus une expérience de ouf quoi )

Tout pareil que Quiche, je ne traîne qu'avec ceux ayant déjà fait un autre parcours ou ceux en reconversion... pour les autres, ben, 'sont dans mon amphi, mon groupe de TD, on s'y fait, même si des fois 0_0' <--- ma tête

Par Hermione75 : le 29/12/09 à 10:08:06

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 disons que j'avais en tête pour comparaison le collègue de mon beau-père qui, à 27 ans ( et papa en +) s'est retrouvé sur les bancs de fac avec des gosses de 18 ans qui découvraient qu'ils avaient des poils sur le kiki

après le Bts je dis pas, pcq t'es en classe et c'est qd même vachement différent de la fac ; mais la fac c'est quand même hétéroclite comme âge ( biensur il y a une majorité de 18 ans ) mais bon ... jpense que tu peux quand mêm te sentir relativement "à l'aise" non ?

bon et pis au pire, tu vas en cours et t'attend avec impatience le soir pour retrouver TES potes avec qui tu peux bien délirer

Par Mystic2 : le 29/12/09 à 10:08:37

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Bon bah les filles, je vous souhaite plein plein de courage !!!
Vivez vos rêevs!!!
Eller au taf en chantant ca vaut bien toutes les années d'etudes!

Par Dillys : le 29/12/09 à 10:19:24

Déconnecté
 Ouais Hermione, effectivement, là, ça n'est pas comparable le pauvre quand même !

La fac c'est hétéroclite, oui, mais difficile de repérer les gens avec qui peut-être tu aurais plus d'atomes crochus...

Au début, c'est ce que je faisais, je me disais, je vais au cours et pis c'est tout, je vais pas là bas pour me faire des copines blablabla... mais d'une c'est lourd, tu passe pour une pas très sympathique jeune fille... pis de toute façon, a la fin, tout ceux qui se disent pareils que toi se regroupent et c'est vachement plus sympa !

Par Hermione75 : le 29/12/09 à 10:29:50

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 oui c'est pas faux ça ! ceci dit, je ne me suis jamais fait de pote en fac
pê que je suis associale

j'avais 2-3 "copains" cad des gens qui s emettaient aux memes endroits dans l'amphi et avec qui j'avais échangé mon numero de portable , mais ça a jamais été plus loin que les cours quoi . Si , pe un ou 2 repas ensemble , repas studieux entre potes de fac ...

mes amis étaient tous soit du lycée, soit des potes d'amis du lycée, soit des copains de chval

Par Quiche : le 29/12/09 à 10:34:35

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 "Aller au taf en chantant ca vaut bien toutes les années d'etudes!" Je garde ça comme objectif oui...

Dillys ben moi je suis encore plus jeune, j'ai que deux ou 3 ans d'écart avec les plus jeunes, mais effectivement y a des "stades" que j'ai passés, d'ailleurs je me reconnais beaucoup dans la plupart d'entre eux il y a 2-3 ans!

Faut dire que je crois que ces deux dernières années sont celles où j'ai le plus changé aussi, sûrement par le fait d'avoir bossé par ci par là, d'avoir rencontré beaucoup de gens qui m'ont fait beaucoup réfléchir à ce que je voulais etc...

Au début de cette année je me disais comme toi, c'est ma 3è première année de fac, pas la peine de me faire des potes une énième fois, surtout que là le premier jour j'ai croisé personne qui m'ait particulièrement donné envie de sympathiser... mais en fait j'ai retrouvé deux-trois personnes que je connaissais vaguement déjà de concerts ou des trucs comme ça, plus encore une ou deux personnes qui se sont rajoutées, et ça fait déjà une belle bande de gens sympas!

Je me ch*e dessus pour les résultats des examens, si je passe pas en deuxième année cette fois je vais devenir dingue... bon les deux autres fois je l'ai voulu, j'allais pas en cours, mais quand même, deux années dans le vent ça fait mal quand tu t'en rends compte...

Par piperade : le 29/12/09 à 10:49:11

Déconnecté

944 messages
Dire merci
 alors chez moi on reprends les études en couple
avec mon mari on avait décidé de passer le concours d'aide soignant ensemble qu'on a eu du premier coup et nous voilà depuis 4 mois en train d'user nos jeans sur les "bancs d'écoles"
on a 32 ET 34 ans avec deux enfants en bas âge et ben c'est génial et dommage qu'on est pas pu ou penser le faire avant

Par Quiche : le 29/12/09 à 10:51:07

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ha c'est super ça! Bon courage hein !!

Par Dillys : le 29/12/09 à 11:35:52

Déconnecté
 Piperade, trop bien ça

C'est clair que la fac, c'est pas le meilleur moyen de se faire des potes (moi qui suis super timide en plus ) et pareil, ce ne sont pas des "amis", juste qu'on se regroupe en amphi, à la cantine, et encore, quand les emplois du temps coïncident vu qu'il n'y pas a pas de "classe"...

Quiche, clair que ces années sont celles aussi où j'ai le plus mûri, j'ai travaillé mon projet, j'ai côtoyé le monde du travail (et celui des doc' ), j'ai pris des décisions simples, d'autres difficiles (rien que de reprendre les études, s'en est une) et ça, ça t'éloigne vachement des "encore-lycéens-dans-leur-tête".
Pour l'anecdote, je suis super copine avec la moitié des profs, bien plus qu'avec les élèves

Bonne chance pour tes exams, je pleure aussi d'avance ! (parce qu'une année de plus encore, je me pends direct, déjà que je vais finir l'école à 27 ans )

Par monreve : le 29/12/09 à 13:55:50

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Hermione, la différence avec les personnes de 18 ans je la sens déjà sans être à l'école, alors... Suis mal barrée

Je suis intégrée dans un monde d'adultes, ce qui n'empêche pas de faire des folies hein, mais la mentalité lycée est trèèèèès loin...

J'ai passé mon epreuve theorique du BAFA en novembre 2008 avec des jeunes de quasi mon âge, 17-18 ans, bah la plupart étaient gamins, mais gravement ! Du genre mettre le bazar en cours alors que t'es là pdt 6 jours pour passer un truc que personne ne t'oblige à passer et qui est sesné t'intéresser... Ca a été une looongue semaine, les p'tits mots, les flirts à 2 balles et les avions en papier ça m'avait juste un tout petit peu soûlée

Bon je fais pas une généralité, j'etais tombée sur des cas j'avoue !

La fac c'est sûr qu'on y croise plus de personnes totalement différentes !

Bon c'etait mon coup de gueule du jour, je suis sur les nerfs à cause du taf (vivent les vacances de Noël), ça ira mieux ce soir

Par monreve : le 29/12/09 à 13:57:17

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Et Quiche je t'envoie toutes mon pour tes exams !!!!

Par goodnightmoon : le 29/12/09 à 14:00:38

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu

2001 : Bac L
2002-2004 : DEUG de Lettres modernes.(non validé car je suis pas allée au dernier partiel ,je voulais deja arreté et qu'est-ce que je regrette)
2004-2005: BEP de patisserie (comme ça pour passer le temps)
2005-2006 :je commence une licence de droit que j'abandonne rapidement
2005-2007 : Au mc do ,les pires années de ma vie
2007-2009: je reprend un BTS MUC en alternance.
J'obtiens mon BTS et je suis embauchée par le boite ou j'ai fais mon alternance a un bon poste et avec un salaire très correct.
C'est pas le boulot de mes rêves ,mais franchement j'ai pas a me plaindre.

Je suis bien payée ,c'est un CDI ,c'est plutôt sympa ,bref sérieusement c'est très bien.

La reprise a été compliquée mais en 2 mois ,j'étais dans le bain.

Je regrette énormement d'avoir arreté mes études de Lettres mais c'est fait ,c'est le passé

Alors j'ai envie de te dire de foncer.
Je voulais continuer après mon BTS pour faire une école de commerce ,mais a 26 ans ct plus très raisonnable ,ça aussi c'est un regret mais j'ai fais des erreurs et je les paye maintenant

Par monreve : le 29/12/09 à 14:14:31

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Goodnightmoon, on peut dire que t'auras essayé différentes voies toi !

Mais comme toi je me dis que je n'aimerai pas avoir à regretter certaines choses plus tard, faut que je fonce maintenant avant d'être bloquée...

Merci de ton temoignage

Par goodnightmoon : le 29/12/09 à 14:33:53

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai un parcours scolaire plutôt original..
C'est ça de ne pas du tout être conseillé en sortir de BAC.
Ah ça oui j'étais dans un lycée elitiste au possible ,ils nous ont super bien formé pour avoir le BAC ,mais alors pour le suivi ,rien du tout!

Je regrette pas mon parcours ,je pense qu'il fait parti de moi et sans lui ,j'en serai surement pas là ou j'en suis.

Et de ttes façons ,je n'aurai jamais fait ce BTS après mon Bac ,donc finalement ça devait sans doute être un mal necessaire
Bon courage en tout cas pour ta reprise.

Au début ,faut reprendre ses marques ,mais sérieusement apres c'est que du bonheur!
Fonce et je te souhaite une belle reussite

Par Hermione75 : le 29/12/09 à 15:21:46

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 mais goodnightmoon, il n'y a pas une limte d'âge pour passer un BTS ?

Par lady140984 : le 29/12/09 à 18:09:10

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
 J' ai beaucoup de respect pour ceux qui reprennent des etudes aprés avoir gouter au monde du travail.

Passer du statue de salarié, à celui d' etudiant, c'est pas simple, deja financierement !

J' ai personnelement eu la chance de ne pas rester en stand by à la fin de mon cursus, et de pouvoir me greffer dans une branche qui n' etais pas du tout la mienne, et qui ma plus.

Mais defois je me dis, que je reprendrais bien des etudes d' assistante veto. Mais rien que le coté, plus petit salaire, ca me freine.

Je peux difficilement passer de mon salaire à un smic, avec mes chevaux, l' appart, la voiture. C'est impossible

Par piperade : le 29/12/09 à 19:06:29

Déconnecté

944 messages
Dire merci
 lady, nous on a pu reprendre une formation grace au fongécif qui nous maintient la totalité de notre salaire et on est pas au smic

Par marinette : le 29/12/09 à 22:08:05

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Depuis octobre, j'ai aussi repris mes "études", je passe un BPJEPS dans l'animation. Ca faisait qq années que j'en avais fini avec l'école.

J'adore apprendre, c'est génial d'apprendre encore et tjs plus.

Bon, on a un rythme soutenu (2 jours par semaine au centre de formation et le reste de la semaine sur notre structure), bcp bcp de travail perso qui va arriver avec des UC à valider.

J'ai un peu de mal avec certains de ma promo car ils ont un comportement enfantin, mais bon, je me fache un coup et ils se calment. La difference vient peut etre de l'age, du financement de la formation ( + de 6 000 euros qd même), de leur role dans leurs propres structures.

Disons que je pense que nous n'avons pas les mêmes objectifs. Je suis là pour apprendre tjs plus, pr échanger et pour avoir mon diplome coute que coute, tout en continant d'assurer ma fonction en moins de tps qu'auparavant !

Par ozis54 : le 29/12/09 à 22:38:35

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 1996 arret du college avec un superbe bepc en poche

Par ozis54 : le 29/12/09 à 22:51:34

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 bug....

1998 CAP/BEP cuisine
1999 CAP/BEP restaurant
1999/2002 vie professionnelle

2003 BAC secretariat (je voulais juste un bac qui puisse se passer en 1 an, peut importe l'intitulé)
2004 BTSA technico commercial

Ces 2 annees d'etudes ont ete financé par le fongecif et les assedics, j'ai donc conservé un semblant de salaire

J'exerce maintenant le job que je convoitais , je gagne plutot bien ma vie; je ne regrette rien et je sais que si j'en ressents le besoin, je reprendrai mes etudes, peu importe mon age.

Je me suis retrouvé en cours avec des adultes de 18 à 50 ans, l'ambiance etait donc globalement sympa meme s'il peut y avoir un enorme decalage de mentalité et de grosses frictions entre les p'tits jeunes qui vivent toujours chez papa/maman et qui n'ont jamais bossé et les plus "anciens"

Fonce Monreve, tu as tout à y gagner.

Par Desroses : le 29/12/09 à 22:53:14

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 2008: BAC L
Fin 2008: Fac de droit abandonnée en 2 semaines. Semestre de Socio Validé
Début 2009: Deuxième Semetre de Socio Recalée + McDo
Fin 2009: Deuxième année de Socio. Abandonné. Mc-Do

2010: Je passe un concours avec peu de chance de l'avoir en février, et je veux reprendre avec un BTS dans le domaine du secretariat ou affilié en Septembre. J'aimerais aussi passer des concours.

Par 4patt : le 29/12/09 à 23:33:10

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je me demande comment vous avez fait pour récupéré tout ce que vous avez perdu ?

j'ai passé mon bac y a pffiou 9 ans maintenant des fois je me dis que j'aimerais bien repartir sur un bts en alternance mais honnetement j'ai carrément tout oublié alors comment vous faites ?

Par goodnightmoon : le 30/12/09 à 09:23:33

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 4patt ,crois moi ça revient
J'ai pas arreté aussi longtemps que toi ,mais 6 ans tout de même.
Au début ,c'est juste impossible..
Deja revenir en cours ,être assis toute la journée à écouter..J'ai eu des grands moments d'absence (en gros je dormais)
Et puis on s'adapte ,et puis j'étais tellement motivée.
Je crois que j'en ai tellement "chié" au mcdo ,que j'aurai pu reprendre des études de véto et m'accrocher (mais bon je voulais plus d'études longues ,plus l'age et surtout pas les moyens de ne pas être payée pendant aussi longtemps)
Bon j'ai eu la chance de pouvoir faire mon BTS en alternance ,ce qui m'a permis de ne pas avoir a bosser a coté (bien que ct très compliqué ,petit salaire et grosse dépense ,ba oui faut payer la carte de transport ,la bouffe le midi ,les fringues pour le boulot etc..)

Hermione ,non il n'y a pas d'age pour refaire un BTS ,par contre en alternance c'est 26 ans maximum.
En gros là en renoncant a mon master pour intégrer mon entreprise ,j'ai en gros renoncer a mes études.
Bon ma boite m'a promis de me faire passer mes diplomes en interne ,j'espère qu'ils tiendront leur promesse ,mais je le pense.
c'est sur que ça prendra plus de temps que si j'avais continuer mes études ,mais a 26 ans et vu mon passif scolaire ,ça commencait a être difficile de justifier un tel CV ,j'ai préféré limiter la casse.
Normalement dans 4 ans ,je serai diplomée Bac+5 ,j'aurai mon statut de cadre.
Donc voila en ce qui me concerne

Je ne peux qu'encourager tout le monde a reprendre ses études ,si l'envie est vraiment là!
C'est pas facile ,loin de là ,mais ça vaut vraiment le coup

Par ozis54 : le 31/12/09 à 00:10:56

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 effectivement, à la reprise des etudes, on se sent completement largué (surtout en maths!).

Mais me concernant, ma motivation etait tres forte et surtout, j'avais une revanche à prendre sur certaines personnes qui jugeaient impossible de passer du niveau CAP à BTS en 2 ans (et qui m'ont donc clairement traité d'inculte et d'incapable)

La difference de faire ses etudes en etant adulte, c'est que tu bosses pour toi et non pour tes parents

Mon CV atypique a je pense ete tres bien compris et apprecié des recruteurs; ca prouve que tu peux te remettre en question, te surpasser

Comme goodnightmoon, j'ai hesité à continuer sur un Bac +3 ou 4 : question finances pour 2 annees supplementaires , peur de pourrir mon cv et d'arriver à un age trop avancé pour un premier poste dans le domaine convoité et peur d'avoir un salaire equivalent vs bac +2.

Pour l'alternance, il est possible d'y etre tout en etant adulte; il s'agira alors d'un contrat de qualification et la remuneration sera equivalente au smic ...autant dire que c'est galere pour trouver un maitre de stage car il a tout interet à prendre un jeune qu'il paiera moins

Par Loustix : le 31/12/09 à 09:58:37

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon courage !

Par monreve : le 31/12/09 à 10:10:51

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 ozis54, passer du CAP au BTS, chapeau, il a dû t'en falloir du courage !

Pour le CV atypique je pense aussi m'en servir, en faire ressortir les avantages : connaissance du monde du travail et de ses réalités, capacités d'adaptation, etc...

Bon par contre même au lycée j'ai jamais bossé pour mes parents, depuis que je suis gamine ils me répétaient que c'etait pour MOI qu'il fallait travailler... J'etais toujours degoutée de voir que certains avaient des recompenses après avoir eu leur Brevet des colleges ou leur Bac, voire même après une bonne note

Le pire c'est que j'etais bonne élève, j'ai fini la terminale avec 13,5 de moyenne en ouvrant rarement mes cahiers... J'ai eu mon bac de justesse car rien foutu, mais rien ! Je regrette aujourd'hui...

J'arrivais pas à trouver la motivation pour bosser alors que je n'avais aucune idée de ce que j'allais faire après ce foutu bac.

Le cap est passé, il etait temps

Merci Loustix

Par monreve : le 27/03/10 à 14:17:22

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Bon ben... Dossiers complets envoyés depuis 2 jours dans 4 ecoles...

Ca c'est fait, j'en reviens pas !

( D'ailleurs Hadad pour repondre à ta question qui commence à dater, j'ai postulé à Neuvic, à Morlaix, à Rochefort-Montagne et en Lozere ! Ca se passe bien à Neuvic toi ? C'est mon premier voeu, si tu peux m'en dire plus sur ce lycée... )

Y'a plus qu'à attendre

Par Nhim : le 27/03/10 à 14:33:56

Déconnecté

458 messages
Dire merci
Moi je trouve ça super courageux de se re-lancer dans les études après avoir bossé !

C'est la grande mode dans ma famille ^^
Trois tantes qui ont repris des études à la fac à l'âge de 45-50ans. Un BTS milieux forestier ou truc du genre, une maitrise d'antropologie, et un diplome de documentaliste je crois...

Moi je suis embringuée dans mon Bac +5 et j'ai hââââte d'en sortir!

Bref, chapeau à vous toutes qui reprennez en tout cas!

Par monreve : le 27/03/10 à 14:51:46

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Reprendre à 50 ans, euh... ouais, là c'est plus un chapeau que je tire, c'est un sombrero

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval