Forum cheval
Le salon de discussion

Incendie cette nuit dans mon immeuble

Sujet commencé par : Flash - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par Flash : le 03/01/10 à 14:39:49

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Rennes, quartier Maurepas, pour la 5e fois mnt depuis que je suis là (soit un peu plus d'un an), mon local à poubelle a été incendié par les jeunes cons du quartiers qui squattent le bas de l'immeuble pour se fumer leur crack et faire de la merde...

Cette nuit, vers 3h, on entend comme une détonnation... bref, je me rendors à moitié, puis sirène... d'un coup l'athomosphère me parait relativement chaud et ca pue le brulé. Je me lève pour aller voir à ma fenetre et là, on ne voit que de la fumée noire, aucune visibilité, les flammes dépassaient le 3e étage... 3 camions de pompiers mobilisés, les flics, le service du gaz, bref, un gros déployement...
Les pompiers sont restés 4-5h pour maitriser le truc...

C'est donc un cocktail molotov jeté dans mon local à poubelles au sous sol... Le feu s'est propagé jusqu'au premier étage ou il y a une pharmacie, qui a été endommagé dans la réserve.
Heureusement, à priori rien de mal pour personne... des dégats matériels...
Je suis énervée, choquée... Ces c*nnards squatent mon immeuble depuis toujours, ils défoncent la sécurité pour entrer, foutent parfois le feu à des cartons dans les étages ou l'ascenceur, et régulièrement, brulent complètement mon local à poubelles... Là, ca aurait pu être très grave...

Je comprends déjà pas pourquoi faire ce geste... Pourquoi foutre volontairement le feu à un immeuble sans raison valable puisque, mine de rien, on les laisse squater sans rien dire...
Et ensuite, pk les flics ne se mobilisent ils pas alors que c'est régulier?
Il y a 2 semaines, c'était l'immeuble en face du mien qui prenait feu, local à poubelles aussi, probablement par les mêmes gens... le feu a été relativement vite maitrisé, mais honettement, depuis que je suis là, ca va creshendo... Et vu l'ampleur des flammes de cette nuit, honettement, je commence à avoir peur de ce quartier...

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Loustix : le 03/01/10 à 14:45:12

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
  purée !

Par sheytana : le 03/01/10 à 14:48:34

143748 messages

2325 remerciements
Dire merci
Putain mais décidément il t'arrive de ces trucs à toi

Par doli : le 03/01/10 à 16:51:01

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 oh les petits cons un petit tour en zonzon leur ferait du bien tiens moi j'habite un petit village et le coup de la poubelle j(y ai eu droit cet ete et heuresement qu'un pompier passsait par la car le feu avait attaquer le compteur electrique

tu as pas envie de changer d'appart avec tout çà flash??

Par lapatateuh : le 03/01/10 à 16:55:55

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 tu n'as pas la possibilité de déménager?

Par laska : le 03/01/10 à 16:59:45

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 OMG, quelle horreur!
Tu vas bien?
Et la police, ils en disent quoi?
Tu peux déménager?

Par Flash : le 03/01/10 à 17:23:52

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Doli : ouai déjà faudrait que les gendarmes passent voir à d'autres moment que quand ils font un acte pyromane... C'est terrible mais ils savent ou les trouver, ils savent même probablement qui c'est (puisque c plus ou moins toujours les mêmes) et rien... au début j'appelais quand ils foutaient le bordel (genre foutre le feu à un carton dans l'ascenceur, trop drole quoi ) mais non, ils se déplacent pas... donc forcément, se voyant impunis, ils se sentent plus pisser et ils se mettent la barre plus haut...

Laska, lapatateuh : Ben le pb c'est que même si ca craint, vu les moyens financiers que j'ai, ca va être difficile de me reloger aussi "bien" dans un autre quartier...
Mine de rien j'ai quand même 40m² avec un balcon et on est juste à coté des plaines, c top pour le chien... Pour la même somme d'argent, la plupart de mes amies ont des apparts plus petits... fin dans un sens, les leurs ils brulent po
Enfin, de toute facon il est prévu que je déménage entre juin et septembre je vais donc faire primer la patience... je suis obligée d'attendre, je suis en cours d'année de master 1... Le M2 étant sur dossier, je sais pas encore quelle fac/ville m'acceptera, mais je ne suis absolument pas sure de rester à rennes.. Et donc déménager d'ici qq mois pour redéménager cet été, ben c'est idiot et ca va être sacrément compliqué et cher...
J'étais pas sure de vouloir déménager si je suis acceptée sur Rennes pour mon M2, mais là, c'est clair, même si je reste sur Rennes l'année prochaine, ca sera pas dans cet immeuble et encore moins dans ce quartier!

Laska, tkt, ya pas de dégats humain (j'aurais bien aimé que les cons qui ont fait ca finissent brulés avec leurs bétises, mais non). J'ai cherché sur le journal, rien, c'est donc qu'il n'y a rien eu de grave. J'ai limite envie de faire appel à des pro des explosifs et piéger les poubelles, comme ca le prochain qui s'amuse à y foutre le feu, il se retrouvera éparpillé sur la gueule de ses potes, en espérant que ca les calme

Sinon,les flics ne peuvent rien nous dire, j'ai appelé ce matin pour en savoir plus il faut demander au syndic le rapport d'intervention des pompiers. De toute facon moi jvais commencer à gueuler parce que personne ne fait rien pour empecher ces gens de rentrer, et ils restent toujours impuni, ca va mal finir cette histoire, et en plus on est pas du tout informé de ce qui est fait (surement parce que rien n'est fait... )
Et c'est pas sur les flics qu'il faut compter, des fois jme demande si ils ont pas peur de venir... Ca donne envie de faire justice soit même tout ca...
En tous cas c'est clair que cette fois si je recroise ce genre de personnes douteuses dans mon sous sol, jvais pas passer à coté sans rien dire...

Par laska : le 03/01/10 à 17:25:47

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Oui, contacte le syndic!
Essaie aussi de voir avec une association de quartier peut-être, pour faire de la prévention

Par lapatateuh : le 03/01/10 à 17:27:42

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 oui en effet si cest pour emménager juste^pour quelques mois ca vaut pas le coup!
Apres si tu peux sortir et que tu crainds rien toi ....

Par Hermione75 : le 03/01/10 à 17:41:15

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 je trouve ça quand même incroyable de la part des flics de ne rien faire ! Partout ça s'est durci, on voit des agents bcq plus cavaliers qu'à l'ordinaire ... mais quand il s'agit de vraiment mettre la main sur des petits pyromanes à la noix y a plus personne

je fais un parallèle entre cette absence de réaction des flics dans ton histoire et un épisode qu'a vécu mon frère où il s'est fait pourrir ! mais pourrir !!!! par une bande de petits ripoux à la noix !

mon frère est pompier il a donc régulièrement des contacts avec la gendarmerie avec qui il s'entend très bien et où la plupart de ses potes sont d'ailleurs ! Sauf un autre secteur où il a eu des démélés avec un flic alors que lui et le flic étaient en service ( le flic était en tort !)
Bref pour un excès de vitesse ils ont pourri mon frère - ok il doit payer son amende comme tt le monde psq il es au dessus de la limite mais pas au point de se faire accuser d'outrage à agent ( d'ailleurs ça n'a pas été retenu au final tellement ct gros ) . Ils l'ont nargué lorsqu'ils l'ont recroisé à un autre contrôle 2 mois plus tard en disant " alors , qu'est ce qu'on te mets ce soir ? " - mon frère a rien répondu .
3 mois plus tard il apprend par des collègues à lui que les 2 flics qui l'ont arrêté auparavant sont morts dans un accident de la route par excès de vitesse qu'ils avaient provoqué alors qu'ils étaient en civil

alors bon je dis pas que tous sont comme ça, mais y en a une paire qui feraient bien de se sortir les doigts du slip vite fait
désolée pour le pollutage , mais quand je lis ça je trouve ça quand même incoryable ! qu'est ce qu'ils attendent ? Que la prochaine fois il y ait un mort ?

Par Flash : le 03/01/10 à 18:02:02

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Hermione, je susi tout à fait d'accord!
Et personnellement, j'ai été choqué de la différence d'effectif entre le déployement de flics (j'en ai vu que 2, et une voiture) et de pompiers (3camions, des dizaines d'hommes). Les flics contemplaient le truc en discutant entre eux... s'ils pouvaient rien faire passe encore... mais à un moment, vu que le feu s'était propagé dans la pharmacie, les pompiers ont cassé la fenetre pour rentrer et ouvrir de l'intérieur (l'entrée de la pharmacie est de l'autre versant de l'immeuble) les flics étaient là, ils continuaient de discuter à 2 pendant que les pompiers se crevaient le cul à éteindre l'incendie, recevoir le proprio de la pharmacie et accessoirement garder l'entrée en combattant les flammes de l'autre coté en même temps...
Et puis à un autre moment les pompiers étaient dans leur nacelle en haut de la grue (jvoyais pas trop ce qu'ils faisaient vu la fumée) ils avaient un microphone, jpense qu'ils parlaient aux habitant du premier étage juste au dessus du foyer. L'entrée de l'immeuble est de l'autre coté, les flics auraient pas pu venir dans notre immeuble pour parler à ces gens plutot que les laisser avec leur microphone dans la nacelle et les flammes?
Ca m'a vraiment troué le c*l, désolée de tant de grossierté mais en plus de l'incendie, je suis choquée du manque de motivation des flics...

J'aime pas les stéréotype ou dénigrer une profession, mais là (en tous cas dans ma situation), ils servent à rien... qu'à faire chier... je crois qu'à la place des pompiers je leur aurait foutu un coup de lance dans le cul pour qu'ils s'activent un peu
En tous cas, chapeau les pompiers parce que s'ils avaient po été là, on serait tous mort grillés c'est une certitude!

Par sab46 : le 04/01/10 à 14:05:48

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
de toute facon ils feront jamais rien a ces merdeux des cités ils en ont peur dc ils recommenceront encore et encore comme la ou j habitais malgré les plaintes ben ils les laissaient faire  

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval