Le post des mamans...version 2010
Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par EmeraudeElite1 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58
Déconnecté | Nouvelle année, nouveau post ! à vous ! |
Messages 4881 à 4920, Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >
Par SOF168 : le 25/09/10 à 18:27:25
Dire merci | Alexa Magnifique la chambre !!!! Et je ne parle même pas de Jules ! J'adore ce prénom et il est à croquer... (en passant, Thomas a été conçu à Colleville sur mer ) |
Par Dark : le 25/09/10 à 18:30:50
flo: moi je fais toute confiance a ma pediatre on a les meme idées et vu quelle est ratachée a l hopital ba je pense quelle sait de quoi elle parle |
Par ninicoton : le 25/09/10 à 21:39:34
Dire merci | Alexa : mais c'est une crevette Jules !!! Hier, visite des 5 mois pour notre géant : 68 cm pour 8 kilos... et son dernier vaccin. On a commencé les purées le midi il y a une semaine et demi car il est "toujours" à 7 tétées dont une la nuit... C'est qu'il a des besoins ce petit poupon... Vis-à-vis de ses copains de crèche, il fait petit potelé Là, il mange l'équivalent d'un demi petit pot de légumes, mais en purée babycook à la maison, et purée-cuisinière à la crèche, il se régale ! Je tire toujours mon lait au boulot, ça se passe pas mal... Ma soeur est à terme aujourd'hui, visiblement, elle suit la lignée des Tanguys de notre famille... Par contre, ma belle-soeur est à terme pour le 10/01/11, et elle a un fibrome qui l'a fait bien suer, elle est hospitalisée jusque ka fin... |
Par Alexa : le 26/09/10 à 11:14:26
Dire merci | Merci SOF , Thomas est aussi un peu normand alors, le froid et la pluie normande donnent des envies de calins Ninicoton, oui c'est une petite crevette mon Jules , mais une crevette en pleine forme. J'étais comme ça étant bébé, encore plus crevette que Jules d'ailleurs et son papa n'était pas bien gros non plus, c'est de famille |
Par Alexa : le 26/09/10 à 11:15:39
Dire merci | Et je souhaite un beau bébé à ta soeur et courage à ta belle soeur |
Par ninicoton : le 26/09/10 à 14:38:30
Dire merci | Alexa : et moi, j'étais plutôt "petite paupiette" petite, et mon mari "géant", ceci explique cela Pour ma soeur, on attend, à priori, déclenchement par "tampon" demain, et si rien, déclenchement par perf mardi. On y monte mercredi et je poserai mon jeudi (Ewen loupera l'école tant pis, on n'aura pas 15 naissances encore ds la famille). ps : je suis normande, je suis de St Lô ! |
Par Nimue : le 26/09/10 à 15:46:01
Dire merci | coucou. Je viens très peu mais je tenais à donner quelques nouvelles. Ethan fêtera ses 4 semaines demain. Déjà tout ça... j'ai encore parfois l'impression d'avoir quitté la maternité la veille. Il grandi version haricot magique (5cm et 3cm de périmètre cranien en 3 semaines). Il prend du poids à son rythme et je ne m'inquiète plus (autant). Parfois il fini son biberon et en réclame un autre parfois non. Il est rond mais pas chamalow, en pleine santé, tout tonique et bien éveillé : je n'en demande pas plus. Il commence à montrer ses envies comme faire la sieste de l'après midi à bras de maman et accepter, quad papa rentre, d'aller dans le couffin sans couiner alors qu'avec maman tintin nada si je veux le mettre au lit Je râle mais j'adore ça ! Il commence à faire ses nuits aussi, ce qui permets à ses parents éreintés et fort solicité surtout en soirée de dormir un peu plus que 2 heures. Le premier bain à la maison fut source de gros ouins et maintenant, les ouins sont de sorties... quand on le sort du bain. Un vrai poisson ! il adore l'eau et gigoter dedans Une grande découverte : le porte bébé. dès qu'il a eu les "mesures réglementaires", ziup, dedans et : il ADORE. Je suis seule à la maison et dépends de mes petits pieds ou du bus pour bouger et me rendre à la clinique (il est toujours suivit attentivement pour ses problèmes de reins...) donc, la grosse poussette, c'est pas l'idéal. Il adore le porte bébé et se calme de suite quand on sort voire s'endort en moins de 5 minutes. Invention bénie que ce truc là ! Il a chopé l'acné des bébés par contre... tout pustuleux et boutonneux. Mon pauvre poussin... heureusement, depuis aujourd'hui ça va bcp mieux mais ça ne présage rien de bon pour l'adolescence car il a encore des boutons blancs depuis sa naissance. Samedi, on a confié Ethan pour la première fois à sa grand mère pour... 3 heures. J'ai dû me forcer à quitter sa maison : dur dur. Ma belle mère est une partisante du "manger et puis au lit"... Coup de fil 1/2h après notre départ : bébé pleure sans cesse. Gniiiiiiii, j'veux aller le voir. Non, non : belle maman change de politique... la vaisselle attendra, bébé passera le temps qu'il faut... à bras Heureusement qu'elle me déconseillait de le papouiller à bras... Pour la chambre, pour prendre les questions en route, on était tenu à un budget plus misérable qu'une peau de chagrin usée. On a récupéré une garde robe d'une chambre ado (customisée par les mêmes stickers du thème de la déco des murs), acheté un lit jamais utilisé à un particulier (lit repeint par nos soins avec une peinture adaptée), trouvé une belle commode venant de chez Aubert, hérité d'un gros matelas à langer, acheté une bonne litterie neuve et joué avec le double système D (Déco-Débrouille). Au final, en comptant TOUT (meubles, déco, peintures, stickers...) elle nous aura coûté 250 euros. j'utilise mon coussin d'allaitement comme réducteur de lit. Bébé est assuré de rester là où on le dépose le soir venu et ça le rassure : il n'est pas perdu tout seul dans ce "grand lit". Ha, oui : il dort tout seul dans sa chambre depuis le retour de la maternité sans problème. On utilise le pouf pour être bien installé poue les biberons de nuit puis re-dodo pour de beaux rêves après un câlin Les sacs de couchage/turbulettes sont l'autre invention du siècle ! Et pour ne pas finir mon roman sur du blabla : et son regard de séducteur... ses yeux gris foncés Ethan Barthélémy Nathanaël, né le 30 août dernier, vous fait un gros coucou ! Message édité le 26/09/10 à 15:47 |
Par sellerieguidotti : le 26/09/10 à 15:53:03
Dire merci | Génial sa chambre ! C'est des auto collant près du lit ? Je veut pas te faire peur mais en grandissant Il va refaire sa déco Aujourd'hui avec Hugo ! matinée Artistique ! Lien Je vous envoie le lien du petit blog de l'objet du délit Bon dimanche les filles ! Ah oui, et je suis en retard pour les vilaines... encore quelques jours et je fais un test de grossesse ! |
Par Nimue : le 26/09/10 à 16:01:52
Dire merci | viiii, mais tout les stickers sont repositionnables. Au pis, zoup : le lit au milieu de la chambre vieux pc boiteux donc j'irais lire plus tard doigts croisés d'avance pour le test ! |
Par sellerieguidotti : le 26/09/10 à 16:05:03
Dire merci | Merci je dis ça parceque j'avais mis une belle frise trop jolie... Elle a durée... 24 h !!!! C'est bien les trucs repositionnable |
Par flo3 : le 26/09/10 à 16:09:12
Déconnecté | sur la 2eme on voit qu'il est bien eveillé. on croise les doigts pour toi sellerie ( desole je me souviens plus de ton prenom ) |
Par sellerieguidotti : le 26/09/10 à 16:10:37
Dire merci | Laetitia je vais essayer de changer ça sur le profil si je peut ! |
Par boby : le 26/09/10 à 16:21:34
Dire merci | nimue il est vraiment super beau ton petit ethan moi aussi j'utilisais le coussin d'allaitement comme réducteur et c'était top |
Par SOF168 : le 26/09/10 à 17:46:02
Dire merci | Nimue en plus d'avoir un fils magnifique je trouve sa chambre géniale !! Alexa voui je suis du Nord alors la pluie et le froid qui donnent envie de câlins, je connais |
Par Nimue : le 26/09/10 à 18:11:52
Dire merci | merci pour lui le coussin a été mon compagnon fidèle durant la grossesse et que j'ai pris l'habitude de me le lover contre moi pour bien dormir. fiston en profique comme réducteur et bientôt il servira de pouf (j'ai la housse couleur turquoise) |
Par manue57 : le 27/09/10 à 05:54:01
Dire merci | les filles j'ai un soucis avec Matheo peux importe a l'heure a laquel il va au lit le soir a 5h tapante il est debout et franchement la on craque un peux . hier il nous a fait le cirque donc dernier bib a 20h30 au lieu de 19h30 et ce matin 5h debout et il redort pas avant 8h et moi ben j'ai pas le temps de redormir car apres je vais bosser , bref la pediatre cela ne l'alarme pas car il a son cota de sommeil sur la journée mais moi j'en peux plus ex de la journée d'hier ebout 5h sieste de 8h a 10h- re sieste de 12h a 14h et a 18h il hurlait tellemnent de fatigue que sieste d 18h a 20h |
Par THYPIE : le 27/09/10 à 07:06:14
Dire merci | J'adore ses 3 prénoms Ethan Barthélémy Nathanaël une signification particulière Et Superbe la chambre ! Par contre pour les stickers, moi aussi ça "tombe" qqu'1 a un truc pour qu'ils restent en place maintenant ça vient peut-être de la qualité moi sa chambre, sans compter le lit m'a couté moins de 100 € Merci Ikéa |
Par miss51 : le 27/09/10 à 08:03:12
Dire merci | Coucou les mamans! Ici tiot lou est malade. Bronchite et otite, du coup, je l'ai chopé, pas top étant enceinte ninicoton : Je suis a 13km de saint lô! Il est choupinou ton ti gars nimue Dites les mamans, j'ai les seins qui fuient A 3 mois de l'accouchement, c'est un peu embetant quand meme Il existe des cachets pour couper le lait temporairement qui risquent rien pour le bébé? Vous avez connu ça Parce que bon, c'est un peu génant quand meme |
Par NINO : le 27/09/10 à 09:22:32
Dire merci | miss 51 on m'en a déjà parler il faut prendre des coquilles ou des coussinets mais médicamenteux je ne sais pas ! ensuite à toi de voir si tu veux allaiter après ou pas ? si oui autant rien prendre je sais c'est super chiant mais bon j'ai peur que si tu prenne qque chose (SI TU AS droit à qque chose ) ça te coupe le lait totalement ! sinon tout va bien mes deux loustics tousse tous les deux (un coup il fait beau et le suivant un froid de canard du coup il tousse !) et j'ia toujours mal au dos.... bref j'ai le temps de rien faire et c'est super chiant ! hier on a fait les vendange et mon frère et ma belle soeur sont venue les faire du cou il m'ont aider à écosser tout mes poids .. MERCI car j'en voyait plus le bout et ma belle soeur m'a dit tu a une tête de fatigué !! oui je suis crevée et d'ailleurs je le voit j'ai plus trop de lait en ce moment ! bref il faut que j'aille voir le doc pour mon dos déjà ça me faitguerai moins ! et j'ai envie de changer de tête je vais me faire des mèches !! a part ça j'ai encore vu ma nounou et elle ne me dit rien pour son congé parentale .. lmà il faut que je tel pour avoir le nom de plusieurs nounou dans d'autre commune et sinon il me reste les nulles !! je n'aurai plus le choix ! c'est déprimant ...et avec le noulot j'ai pas trop le temps de faire comme je veux ... |
Par boby : le 27/09/10 à 09:29:30
Dire merci | NINO --- si ça t'intéresse à la mat ils nous avait donné le nom de produits homeopathique pour justement la baisse de la lactation à cause de la fatigue une copine à essayé et ça marche tres bien ! si ça t'intéresse dis le moi |
Par leeloye : le 27/09/10 à 09:52:16
Dire merci | peux importe a l'heure a laquel il va au lit le soir a 5h tapante il est debout et franchement la on craque un peux j'ai le même ! anatole fait pareil... et on essait prtant de le décaler... le pire c'est que jusqu'à cet été .. il nous faisait 6/6h30 du mat' ... mais depuis septembre... à chaque fois entre 5h et 6h (très très rare 6h) ... et avec l'heure d'hiver qui approche... ouille ouille ouille ! ! mais toi il l'a tjs fait ou alors c'est nouveau ? |
Par Canaille : le 27/09/10 à 10:05:43
Dire merci | Juste histoire de me faire détester... Ce matin Coline se réveille à 6h30, chose inhabituelle pour elle ! Je monte la voir, toute réveillée dans on lit ! Je lui explique gentiment que c'est pas encore le matin, que c'est encore la nuit et l'heure du dodo, un bisou et zou je repars me coucher... Elle s'est réveillée à 8h15, ça me va bien mieux !!! En même temps le soir elle est couchée vers 20h45-21h, pas avant vu mes horaires de boulot. Courage les filles ! |
Par flo3 : le 27/09/10 à 10:30:11
Déconnecté | 5h c'est clair que ça fait tot, vous devez etre creuvé les filles nous elle se couche tard pas avant 21h.21h30 mais debout a 6h30. la semaine ça va encore, le plus dur c'est le dimanche, on aurait bien dormi un peu plus mais malheureusement elle tient pas de nous, on est tous les 2 des vrai marmottes |
Par manue57 : le 27/09/10 à 10:38:48
Dire merci | Lee il fait cela depuis au moins ses trois mois avant il se levait pas avant 7h30 donc top mais la 5h dur dur le pire le dimanche matin si tu as eue du monde la veille . 6h60 pour nous c consideré comme une grasse mat et 8h30 serait le must Idem j'esai de decaler hier soir il a bu son 240ml a 20h30 me suis dit chouette il va se lever a 7h et tintin ! ben avec l'heure d'hiver on va s'amuser |
Par Alexa : le 27/09/10 à 11:24:49
Dire merci | Il y a plein de normands sur ce post en fait Ninicoton, ça fait comme mon frère et moi, il a été papa 5 mois juste après moi, les cousins cousines sont du même âge comme ça Nimue ton fils est d'une beauté et ta chambre brico débrouille est plus que réussie Sympa aussi la chambre en couleur de l'héritier Pas cool Manue les réveils, nous les débuts ont été difficiles pour les nuits mais depuis ses 4.5 mois en gros il est couché à 8h30 grand max, en général il se réveil vers 6h30 7h pour tétée et redodo aussitôt jusqu'à 9h00 |
Par Alexa : le 27/09/10 à 11:33:37
Dire merci | Nino tu as essayé la tisane d'allaitement? J'en ai trouvé une qui m'a vraiment reboosté ma lactation qui avait baissé comme toi. |
Par olly : le 27/09/10 à 11:37:19
Dire merci | hello les mamans Canaille: ok pas de souci mais si un jour quand même tu changes d'avis n'hésites pas c'est drôle pour la chambre j'ai fait comme toi!! table à langer sauthon 1er prix mais super costaud! lit: récupe de chez mes parents, le 1er lit bébé est le lit de mon papa et de mes oncles et tantes refait mais on a gardé le pierrot armoire, la notre customisée! le tout sur un fond bois + une déco verte et rose et du coup moi aussi me suis lâchée sur une déco d'un peu partout vais essayer de vous retrouver des photos Le lit (c'était le 1er matin à la maison! cte crevette ) on voit mieux les pierrots un bout de la table à langer et du mur bon c'est tout ce que j'ai sur le pc du boulot.... boby: chuis fan de ta poupette et avec Kim elles sont trop mimis toutes les 2!!! du coup c'était la 1ere fois qu'elle voyait sa filleule alors? Lee: pfff mauvaise va mais finalement y'en aura pas ptète que si quand même ouai bah le papa il a pas perdu les kilos de la grossesse lui le mien non plus!!!! flo: mmm bizarre effectivement! car souvent on le garde longtemps le bib du soir... d'ailleurs je dis ça mais notre choupette n'en veut plus... pourtant ça la réchaufferait avant d'aller au dodo... je n'ai quand même pas envie de le lâcher maintenant... Jules en ptit marin!!! il est à croquer sa chambre est ouhaou on dirait une page du catalogue J'avais pas vu ton com Lee Oh ben tu sais moi aussi il me reste des choses à faire dans sa chambre mais je me suis réservé ça pour les longues soirées d'hiver on va dire bon je poste déjà ça et je lis le reste |
Par boby : le 27/09/10 à 11:46:41
Dire merci | merci olly non kim la vu 2 j apres qu'elle soit rentré de NZ , elle est venue lui rendre visite exprès et lui amené des petits cadeau de NZ |
Par olly : le 27/09/10 à 12:03:48
Dire merci | nimue: ah oui je me rappelle de la chalbre d'Ethan! super récupe et en plus tu en as fait quelque chose de mortel et quelle bouille arff manue, comme ça doit être crevant et je suppose que vous avez tout essayé? même de le laisser pleurer pendant longtemps? je dis ça parce que Lisa a eu vers ses 6 mois une régression dans le sommeil, elle se réveillait tout le temps à 4h du mat... et elle avait pris l'habitude qu'on vienne la voir, et la pédiatre nous avait conseillé de la laisser pleurer jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'on ne viendrait pas systématiquement, depuis elle ne se réveille que très rarement |
Par nuf : le 27/09/10 à 12:34:36
Dire merci | courage aux mamans qui dorment peu Louis est une marmotte comme moi heuresement 20h45/8h15 pour la chambre recup egalement mon lit de bébé, on a racheté le matelas neuf 50 euros table a langer combelle 40 euros armoire de mon homme et deco des autocollants lapins sur tapisserie unie bleu + un grand cadre winnie (poster à 1 euros ) |
Par miss51 : le 27/09/10 à 14:10:25
Dire merci | Nino : Oui je souhaiterai allaiter. Je ne l'ai pas fait pour mon 1er , alors je voudrai quand même essayer pour le 2 ème Donc c'est vrai que les cachets pour couper le lait, c'est peut être pas la meilleure solution Je sens que je vais me "tapper du coussinet" pendant un bon moment! |
Par nuf : le 27/09/10 à 14:42:40
Dire merci | positive au moins tu auras pas à te taper du tire lait à vide pdt 2j pour que ca arrive :-( (enfin ds mon cas bébé préma) |
Par NINO : le 27/09/10 à 15:06:01
Dire merci | oui miss51 du coussinet et le soutien gorge la nuit ... boby mp car je veux bien l'homéopathie après tout je ne risque rien !!! alexa idem la tisane je veux bien le nom j'en ai mais pff est ce qu'elle marche bien ??? sinon enfin une bonne nouvelle j'ai peut être trouver une nounou a qui un périscolaire ne fait pas peur ... et oui dès que je prononcait périscolaire tout le monde me disait non ! et là elle me dit OUI au contraire et son fils est dans la meme classe que le mien COOL bref je décompresse en espérant qu'elle est bien car j'ai plus trop le choix maintenant :!!! punaise ça me remonte le moral d'unc oup ça ! j'ai rdv mercredi à 17h on verra bien !! |
Par EmeraudeElite : le 27/09/10 à 15:48:26
Dire merci | Alexa t'es d'ou en Normandie? moi je suis su coté de Lisiseux pour ma part ça fait belle lurette qu'Alexandre n'a plus de bib le soir mais parce qu'il n'en voulait plus au niveau bib il ne lui reste que ses 330 ml du matin enfin en produits laitiers il ne manque pas il mange un babybel, un kiri, un petit suisse grand modele, un yaourth nature avec de la confiture par jour.... |
Par boby : le 27/09/10 à 17:09:14
Dire merci | je rentre de mon dernier cours de prépa oui oui cours de prépa post accouchement où tout les bébé de notre session se réunisse avec la sage femme , la chef de pouponnière des gâteau et tisane café ... dommage on était que 4 bébé mais c'est génial de voir les petits bouts et de partager nos accouchement !! j'ai vu ma voisine de chambre aussi c'est donc bien sa petite qui pleurait toutes les nuits rassurant de voir que sur les 4 on est 3 a être au chômage et 2 à allaiter bon évidemment on trouve que son bébé c'ets le plus beau |
Par olly : le 27/09/10 à 17:24:40
Dire merci | emeraude ça me rassure un peu ce que tu dis car comme je le disais plus haut, Lisa boude de plus en plus son bib du soir... à la base ça m'embête un peu mais ma pédiatre m'avait dit de le supprimer si elle n'en voulait vraiment pas... du coup je suis tiraillée entre ce que je souhaite et ce que l'on me conseille boby: quelle bonne initiative!!! j'aurais adoré voir mes compagnes de cours d'accouchement après avec leurs bébés!!! ça devait être bien sympa |
Par boby : le 27/09/10 à 17:39:20
Dire merci | oui vraiment sympas ! elles nous ont posé la question qui tue " que faut -il améliorer à la pouponnière et ailleurs " euhhhhhh bah on a pas su répondre nos accouchement s'étant bien passé en général on était d'accord sur le fait que y'a pas grand chose à redire sur leur façon d'être et de faire on trouve toujours 2 /3 chose mais le principal "bien être maman et bébé" sont remplis à 200% pour ma part . si bien que ça donne envi d'en refaire un tout de suite pis on avait toutes ramené un gateau donc ça faisait un gateau chacune |
Par Alexa : le 27/09/10 à 17:40:29
Dire merci | Cool Nino si tu as retrouvé une nounou. Je remets ici le nom de la tisane si d'autres sont interressées Maman baby de chez "les jardins de Gaia". Elle marche bien pour moi contrairement à une autre que j'avais essayé avant EE je suis à côté de Dieppe Je crois que vous êtes plus nombreuses en basse normandie C'est clair boby c'est chouette ce principe de se revoir après l'accouchement Olly je n'en suis pas encore là mais c'est toi qui connait ta fille fait comme toi tu le sens et comme ta fille le veut |
Par emy50 : le 27/09/10 à 20:43:42
Dire merci | Coucou les filles, On rentre d'aujourd'hui d'un w-e sur Paris, balade entre le musée grévin, le parc de rambouillet et un zoo dans le loire et cher, bref on est tous crevés mais ravis de notre séjour Du coup Louna ne s'endormait que très tard le soir (le gros problème quand elle voit qu'il y a du monde et que ce n'est pas chez elle) et était réveillée de bonne heure le matin, je vous raconte pas l'humeur massacrante qu'elle a eu aujourd'hui mais elle a était plus qu'adorable durant tout le séjour ainsi que pendant les 3h de routes (X6) Je n'ai lu qu'en travers mais j'ai cru voir que tout allait bien Sinon pour l'anneau de bain je pense que ça me sécurise plus qu'autre chose même si je sais qu'elle serait certainement bien plus à l'aise sans |
Par EmeraudeElite : le 28/09/10 à 09:28:47
Dire merci | Olly: propose lui peut etre des legumes mixés avec du lait genre soupe bien epaisse/purée un peu fluide et un yaourth comme ça elle aura eu ses produits laitiers du soir! Perso je pense qu'il vaut mieux s'adapter à l'enfant qu'essayer de suivre tel ou tel principe, parce que les principes rigides ne sont pas fait pour le bien etre des enfants mais ce n'est que mon avis |
Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 476) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous