Par polache : le 10/01/10 à 19:15:42
Dire merci | Bonjour j'en ai marre des bus et mettre 3h pour faire 10 km Mon homme va vendre sa voiture, car a Lyon, on ne s'en sert pas, et ca coute super cher en assurance. En plus il a des tarifs spéciales pour les locations, donc si on veut voyager, on peut avoir une voiture. Donc je pensais prendre un scooter. Mais je n'ai pas de permis. Donc faut il passer un permis? J'ai vu qu'il y avait le scooter 50cc (je sais pas a quoi ca correspond lol) qu'on pouvait conduire sans permis mais faut il le code? ou c'est considerer comme un vélo? C'est juste pour aller au cheval car sinon je ne sors jamais de Lyon. Sinon question sécurité, j'ai peur de laisser le scoot dans la rue, ca marche comment, il y a une sécurité? Et niveau assurance par mois, ca coute chero? merci |
Par calamity jane : le 10/01/10 à 19:22:18
Dire merci | 50cc, c'est la cylindrée : 50cm cube. ça veut dire un p'tit machin qui doit pas rouler au-dessus de 50 à l'heure. il faut avoir le BSR (brevet de sécurité routière) ou un truc de ce genre pour le conduire, un code de la route adapté. Idéalement, c'est bien de se renseigner dans une auto-école pour apprendre à maîtrser l'engin et passer le brevet adéquat. pour pas se le faire chourer, ben c'est une autre paire de manches. |
Par Loustix : le 10/01/10 à 19:23:08
Dire merci | Je pense qu'il faut que tu aille dans une auto école pour voir si t'as ton brevet de conduite (un truc à la con qu'on passe en troisième je crois)... Et sinon le repasser, et après il n'y a pas de permis à proprement parlé, mais si tu peux suit une formation d'1 ou 2h pour être au point quand même |
Par Yann22 : le 10/01/10 à 19:23:19
Dire merci | Oui, il faut passer un "permis": le brevet de sécurité routière. Lien Sinon, il vaut mieux pouvoir rentrer son deux roues plutôt que de le laisser dormir dehors. Quant à l'assurance, je ne sais pas. |
Par Bryce : le 10/01/10 à 19:24:43
Dire merci | vroum vroum |
Par blondin : le 10/01/10 à 19:25:27
Dire merci | est ce que tu as ton permis voiture si oui pas besoin de permis pour le 50cc c comme un cyclo d'origine 45km/h et pour la securité acheter un antivol après pour un plus grosse cylindré il te faut un permis meme pour un 125cc (permis si je me souviens bien juste quelque heures) |
Par polache : le 10/01/10 à 19:26:19
Dire merci | le rentrer...le problème c'est que j'habite dans un appart au 4eme..Dur dur.... Sinon j'ai l'attestation passé au lycée, j'ai encore la carte avec moi |
Par polache : le 10/01/10 à 19:26:53
Dire merci | blondin, le probleme, c'est que je n'ai pas de permis Mais je pense sérieusement a le passer |
Par blondin : le 10/01/10 à 19:28:53
Dire merci | alors comme dit calamity jane bsr obligatoire |
Par Hermione75 : le 10/01/10 à 19:29:24
Déconnecté Dire merci | tu n'as pas de cour interieure dans ton immeuble ? Sinon côté assurance il me semble- mais à vérifier que c'est ds les 40 euros pour un tt risque |
Par polache : le 10/01/10 à 19:31:02
Dire merci | si, ca limiterai un ptit peu les risques, c'est une couvert pour plusieurs immeubles Par contre il faudra que je passe par ma porte d'entrée..je crois que les voisins vont etre content lol |
Par ashtraygirl : le 10/01/10 à 19:31:48
Déconnecté | (Décret nº 2002-675 du 30 avril 2002 art. 1 Journal Officiel du 2 mai 2002) (Décret nº 2004-795 du 29 juillet 2004 art. 1 Journal Officiel du 3 août 2004) I. - Tout conducteur de cyclomoteur doit être âgé d'au moins quatorze ans. II. - Tout conducteur de cyclomoteur doit être titulaire soit du brevet de sécurité routière ou d'un titre reconnu équivalent délivré par un Etat membre de l'Union européenne ou un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des transports, soit du permis de conduire. III. - Le fait de contrevenir aux dispositions des deux alinéas précédents est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe. IV. - L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. V. - Les dispositions du II ne sont applicables qu'aux personnes qui atteindront l'âge de seize ans à compter du 1er janvier 2004. Jusqu'à cette date, ces dispositions sont applicables aux personnes qui n'ont pas atteint l'âge de seize ans. |
Par casimir : le 10/01/10 à 19:33:02
Dire merci | il y a pas un garage ?? vous avez pas de propriétaire de deux roues (scooter, motos) dans l'immeuble ?? |
Par polache : le 10/01/10 à 19:36:26
Dire merci | casimir, je n'ai jamais vu un de mes voisins avec un scooter. et pas de garage |
Par Loustix : le 10/01/10 à 19:38:16
Dire merci | Pas le bon plan un scooter si t'as pas un bon endroit où le mettre |
Par 4patt : le 10/01/10 à 19:38:47
Dire merci | si tu n'as pas de coin ou loger ton scoot laisse tomber tu vas te la faire piquer moi je me suis fait tirer le miens en pleine journée alors qu'il était derrière l'entreprise et cadenasser ils sont arriver un matin avec un berlingo a 2 gars surement il ont ouvert le berlingo mis le scoot dedant et on c'est rendu compte qu'on me le volais lorsqu'ils sont repartie en chapeau de roue achète toi plutôt une voiturette c'est top pour la ville sa consomme pas plus qu'un scoot, sa se gare facilement, pas trop gourmande en assurance, y a besoin de rien pour la conduire, et en plus si tu as besoin de transporter les babioles de ton cheval tu peux le faire |
Par polache : le 10/01/10 à 19:39:46
Dire merci | qu'est ce que tu appel une voiturette? Style twingo? |
Par 4patt : le 10/01/10 à 19:40:40
Dire merci | voiturette appelé aussi voiture sans permis ou boite a chaussure |
Par blondin : le 10/01/10 à 19:41:56
Dire merci | non il veut surement dire une voiture sans permis |
Par 4patt : le 10/01/10 à 19:42:12
Dire merci | voiturette appelé aussi voiture sans permis ou boite a chaussure |
Par blondin : le 10/01/10 à 19:43:32
Dire merci | mais ça coute cher a l'achat je travaille avec des commerciaux en voiture |
Par Loustix : le 10/01/10 à 19:43:50
Dire merci | Ah puis les gens qui conduisent ça, je suis désolée de le dire mais ce sont des dangers publics... Ils vont aussi vite que des vélos, ont des réflexes atroces, ne connaissent pas le code de la route et déboite aussi lentement soit il sans regarder... C'est un constat sur plusieurs conducteurs, je généralise mais jamais trouvé de conducteur normal ! |
Par blondin : le 10/01/10 à 19:45:13
Dire merci | pour avoir une en bon etat au moin 9000euro |
Par blondin : le 10/01/10 à 19:46:55
Dire merci | soit tu passe le permis soit le bsr si tu veux un scoot guere le choix |
Par 4patt : le 10/01/10 à 19:51:28
Dire merci | je suis pas vraiment daccord avec toi la voiturette a la même vitesse qu'un scooter CAD 60 km/h max, donc parfaitement adapté a la conduite en ville ou a la conduite pré urbaine en ville c'est plus rapide qu'une voiture manuelle car les vitesses sont automatiques pour tout le reste c'est comme tout y a des gents en voitures normales qui sont eux aussi des danger publique ont les constates moins car proportionnellement le nombre de voiture normale et de voiturette n'est pas le même perso j'en ai une d'où le faite que je la conseille ET pourtant j'ai mon permis et donc mon code "comme quoi" beaucoup de personne que je connais en ont une soit: parce qu'ils sont âgé et veulent plus s'emmerder avec une grosse parce que leur permis a sauté parce que il ont eu leur code mais n'arrivent pas a passer leur permis et doivent quand même aller au boulot un faible pourcentage sont des jeunes de moins de 18 ans qui eux sont des danger publique en effet mais ils l'étaient aussi en scooter |
Par 4patt : le 10/01/10 à 19:54:09
Dire merci | oups je peux pas editer niveau prix sa a vachement baissé comptez en moyenne 3000 euro et encore "toute option" mais des occases y en a un paquet pour beaucoup moins la voiturette c'est complètement généralisé avec la perte des permis en masse du coup il y en a de plus en plus sur le marché |
Par ozis54 : le 10/01/10 à 20:34:10
Dire merci | Pour le scoot, si tu n'as pas de local ou une cour, c'est risqué.... j'en avais un avec une alarme dessus, j'ai arreté de m'en servir pour aller au boulot car je le retrouvais de plus en plus depouillé Le scoot etait pourtant garé juste sous la fenetre de mon travail, mais cela ne derangeait aucunement les mecs pour me piquer la selle, les retros.... Niveau assurance, d'apres mes souvenirs, ce n'etait pas trop cher au tiers, par contre, en tous risque, ca douillait. Le scoot, c'est quand meme l'ideal pour des p'tits trajets |
Par chacalette : le 10/01/10 à 22:04:40
Dire merci | le problème des voitures sans permis ce sont ceux qui les conduisent ET qui n'ont pas leur code, parce que quand même, ça ne s'improvise pas les règles de conduite mais en effet tous ne conduisent pas mal, juste lentement |
Par ashtraygirl : le 10/01/10 à 22:10:51
Déconnecté | il faut le code pour les voiturettes, non?? ce qui me choque plus, ce sont les gens a qui on a retiré le permis et qui roulent quand meme avec ces engins |
Par 4patt : le 10/01/10 à 22:21:55
Dire merci | bah honnetement moi ça me choque pas les gens qui ont perdu leur permis mais qui roulent en voiturette finalement c'est la même chose qu'un scooter mais avec un toit un coffre et 4 roue donc bien plus simpa surtout quand il pleut neige ou gèle dehors moi ce qui me choque plutôt ce sont surtout ceux qui n'ont aucune notion concernant le code de la route (donc essentiellement des jeunes) et qui peuvent rouler avec je pense qu'un minimum comme pour le scoot devrait être demander, ne serais ce qu'un papier certifiant un certain nombre d'heure de code pratiqué |
Par ashtraygirl : le 10/01/10 à 22:32:58
Déconnecté | moi ce qui me choque plutôt ce sont surtout ceux qui n'ont aucune notion concernant le code de la route enfin, quand on te retire ton permis, c'est bien que tu as un soucis avec le code de la route hein |
Par chacalette : le 10/01/10 à 22:39:15
Dire merci | mais au moins ils ne feront plus d'excès de vitesse |
Par Bryce : le 10/01/10 à 22:41:11
Dire merci | J'ai reçu ma première amende pour excès de vitesse hier ... pour le soir du 31 décembre Pourtant j'ai pas conduit, et c'était mon ancienne voiture que je n'ai plus Alors même avec une voiturette, ca se trouve, on peut avoir des surprises |
Par 4patt : le 10/01/10 à 22:53:44
Dire merci | astray pas forcément aujourd'hui avec la chasse au excès de vitesse c'est vite perdu un permis, surtout si en plus tu a tendance a faire énormément de route moi je vois l'année dernière j'ai choper un PV choper a 123 au lieux de 110 je sais ou je l'ai choper sur la nouvelle autoroute au moment ou pile poil j'admirais des chevaux dans un pré (mon gros faible :cry pendant ce temps le conteur a grimpé et paf je me considère pas mauvaise conductrice pour autant et je connais mon code par cœur, je faisais juste plus de 400 kilomètre dans ma journée et que j'ai eu un mauvais moment de distraction bryce merde alors t'a contesté au moins y a une fois ou justement je ramenais un collègue en voiturette sur une grosse ligne droite sujette au dépassement interdit y avait les flic en bout de ligne pas de bol la voiturette a limité tout le monde a 60 mdr il m'ont regardé avec un air mauvais loool |
Par blondin : le 10/01/10 à 23:03:03
Dire merci | 3000euro une voiturette tu la trouvé ou et dans quel etat ou bien c que les prix change selon les region mais ji crois guère |
Par 4patt : le 10/01/10 à 23:06:07
Dire merci | blondin pas plus loin l'auto école le gars avait du passer sont permis et du coup il revendait sa voiturette qui devais avoir 5 ans je crois et en plus elle était tout équipé lecteur cd et vitre électrique le grand luxe moi j'ai pas tout ca mais maintenant y a des annonces partout tu tape voiturette sur leboncoin ta des super affaire pour pour 3-4000 euro |
Par blondin : le 10/01/10 à 23:12:23
Dire merci | ça a bien changé de l'époque ou mes collegue se sont fait enlever le permis il trouver entre 9-11000euro avant y a 6ans en arrière |
Par 4patt : le 10/01/10 à 23:18:06
Dire merci | ouai mais ça c'est les neuves qui sont a ce prix les occases c'est beaucoup moins chère en plus elle sont de plus en plus jolies y en a franchement si t'es pas connaisseur tu te rend pas compte que s'en ai une |
Par blondin : le 10/01/10 à 23:23:42
Dire merci | quand meme! rien que le bruit du moteur! tu l'entend la difference si tu la vois pas, moi j'ai plus l'habitude du prix de voiture classique puisque je travaille a toyota |
Par 4patt : le 10/01/10 à 23:31:03
Dire merci | elles sont de plus en plus silencieuse , la dernière fois j'en vois une de loin dernier modèle de chez aix** justement je m'attendais a l'habituel boucan, ben rien, elle est passé et plus rien la classe complet c'est clair que dans ce genre de voiturette sa vaut le coup d'avoir un post dans la mienne c'est pas la peine elle a 9 ans alors niveau bruit elle cartonne d'enfer tu l'entends ronronner a 1 km |
Par blondin : le 10/01/10 à 23:35:27
Dire merci | moi je dis vive le progrés y en a meme pour les voiturette de l'electronique |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous