Des personnes n'approuvent pas mon choix
Sujet commencé par : ptite grenouille - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptite grenouille1 personne suit ce sujet
Par ptite grenouille : le 10/01/10 à 22:32:44
Dire merci | j'ai desidé de prendre une 2eme chiennes, j'ai 2 boxers, une de 17 mois et l'autre de 8 semaines. elles s'entende a merveille, se sont 2 soeurs, meme pere et meme mere. mes parents on pas accepté mon choix, ils veulent plus que je vienne avec les chiennes. D'autre personne me dise que je suis folle car pas de place et ca coute de l'argent. sinon j'ai des bon amies qui me comprennent; mais c'est pas simple tout les jours d'en prendre plein la tete. a qui c'est arrivé et que avez vous fait??? [j'ai édité le titre, si ça convient pas, MP ashtray_modo] |
Par Bryce : le 10/01/10 à 22:35:08
Dire merci | Qu'est ce que t'en a a faire de l'avis des autres ? Prouves leur que tu te débrouilleras très bien avec ces 2 chiennes, et te connaissant elles seront heureuses, et là ils n'auront plus de substance pour les critiques |
Par chacalette : le 10/01/10 à 22:37:46
Dire merci | quand j'ai eu ma chienne, on m'a clairement fait comprendre qu'elle n'était pas la bienvenue chez qui que ce soit, au début j'ai fait le forcing car elle ne pouvait pas rester seule, maintenant, pour certains, je la laisse à la maison, et pour d'autres, je n'y vais plus (pour des raisons pratiques) |
Par ptite grenouille : le 10/01/10 à 22:38:17
Dire merci | merci bryce, tu me connais toi et depuis kan mais c'est fatiguant de se justifier, pourkoi une autre? et maintenent dag ma premier me suit moin et tout le monde di qu'elle doit etre malheureuse. |
Par Bryce : le 10/01/10 à 22:39:41
Dire merci | Bah tu te rappelles pas ? j'ai testé ton clic-clac avec nani A moins que t'ai trop bu chez Gygy ce soir là |
Par ashtraygirl : le 10/01/10 à 22:39:42
Déconnecté | le fait que les gens n'approuvent pas ton choix, c'est une chose. Mais à vrai dire, je m'imagine mal faire du forcing avec mon clébard chez quelqu'un |
Par Just__Moi : le 10/01/10 à 22:40:38
Dire merci | Comme Bryce, pourquoi écouter les autres ? Tu sais ce que tu fais donc. |
Par ptite grenouille : le 10/01/10 à 22:41:10
Dire merci | non non je me souvien mais ca devai resté secret. si ca devai ce savoir |
Par Bryce : le 10/01/10 à 22:43:26
Dire merci | bah j'ai pas précisé la date |
Par ptite grenouille : le 10/01/10 à 22:45:28
Dire merci | ma premiere venais au taf avec moi, maintenent elle reste avec sa soeur a la maison et les gens dise qu'elle va mal le prendre, ca fai une semaines et elle me fai pas de connerie. je la sor toujours. je peu plus allé chez mes parents mais chez mes amis ca va, il accepte. j'essaye de pas trop changé les habitudes |
Par ptite grenouille : le 10/01/10 à 22:48:15
Dire merci | ba oui brice car ca va faire des histoires |
Par Bryce : le 10/01/10 à 22:49:28
Dire merci | Il était une fois, une p'tite grenouille qui a adopté 2 chiennes |
Par ptite grenouille : le 10/01/10 à 22:50:18
Dire merci | je prefere les chien au homme c'est plus simple |
Par idina : le 10/01/10 à 22:51:09
Dire merci | Ben déjà, quand on a des chiens, il faut savoir que personne n'est forcé de les supporter, à fortiori quand on en a deux ... C'est mon cas, qui plus est deux boxers, deux frères ... Ben quand on se déplace, si c'est pour quelques heures, ils restent à la maison, pour plus longtemps, ils vont en pension ... et en plus, ça ne me choque absolument pas |
Par blondin : le 10/01/10 à 22:54:21
Dire merci | ne t'en fait pas ,pas de forcing, et tes parents t'inviterons d'eux meme |
Par ptite grenouille : le 10/01/10 à 22:55:23
Dire merci | le sousi c'est que ma chienne etai toujours avec moi, et la 2 forcément ca prend plus de place donc je l'ai laisse chez moi. c'est ce qui coque mes parents. meme ma patronne qui que j'ai fai n'importe koi. elles sont pas malheureuse, elle son au chaud a la maison et cet été elles auront la cour. |
Par idina : le 10/01/10 à 22:56:18
Dire merci | Heu ... non, pas forcément avec les chiens Je confirme que nous, nous ne sommes pas les bienvenus avec nos animaux, mais comme je trouve normal de ne les imposer à personne, nous y allons très peu, car la pension coûte la peau du c*l ... |
Par demona : le 10/01/10 à 23:25:46
Dire merci | 'jai vécu la même chose. J'ai ma labrador,et j'ai eu un chiot , Dickens, mes parents m'ont demander de leur faire un acte de bonne fois. J'explique rapidement ma situation d'il y a 1 an: -dettes -dettes -2 chats -2 chiens -dettes. Donc, un jour ma mère ma dit que je devais me débarrasser d'un chien(c'est ses mots).Pendant 4mois, je n'ai rien fait , puis un jour, père se pointe(mes parents sont divorsés), et il craque sur mon didouille, on parle. Donc ma mère a eu son geste, mon père a eu mon chiot, et moi, je m'en suis mordu les doigts, aucore aujourd'hui. Honnêtement, j'ai capitulé, parce que ma mère m'a beaucoup aidé sur le plan financier, et je sais que le chiot va bien. Par la suite, j'ai perdu ma jument , et la seule chose qu'elle trouvé à me dire, c'est que je vais mieux m'ensortir maintenantqu'elle n'était plus là. Ce jour là, j'ai décidé de faire ce que bon me semble, tant que l'animal n'est pas malheureux. Aujourd'hui je me retrouve dans un 36m2, et je sors plusieurs fois par jour ma labrador, mais je vois bien que ça lui convient pas spécialement, et que son copain lui manque. Peut-être que c'est égoïste de ma part, mais je la garderai avec moi. Donc, voilà ce que je peux te dire, si tu as de quoi assumer tes 2 bébés, et que tu sais où tu vas, je penses que tu dois faire ce que tu veux. |
Par Luna74 : le 11/01/10 à 08:48:59
Dire merci | Nous aussi on avait l'intention de prendre un 2eme chiens. Tous le monde autour nous a donner leurs avis surtout coté finance et en faite on a réfléchit ... et on a abandonné. Et puis des croquettes différentes (en sachant qu'on donne pas des croquettes de m*rde et que le notre est au light toute sa vie donc le prix augmente vite) , apprendre a l'un et l'autre à rester seule sans l'autre chien, laisser un chien seul (et surtout le 1er) je pourrais pas ... maintenant que je bosse a temps plein je sais pas comment j'aurais pu gérer 2 chiens, on a déjà peux de temps pour 1 la semaine alors 2 . Après les gens qui ne veulent pas 2 chiens chez eux quand tu y vas, ça peut se comprendre, ça fait 2 fois plus de poils, 2 fois plus saleté, ça tien 2 fois plus de place... Je suis déjà contente que mes beaux parents ont accepté mon chien (que j'avais avant de rencontrer mon copain) et de eux même ils m'ont proposer de l'amener avec nous quand j'étais chez eux. Maintenant c'est le chien de la famille, tout le monde l'adore, mon beau père se fait un plaisir de le sortir, ils sont content de ses progrès ... avec 2 chiens ça serait jamais comme ça . Aujourd'hui on aurait tout pour accueillir un 2eme chien, l'argent, la place, on a un jardin ... mais voilà, avec un 2eme chien on ne pourrait pas se permettre certaine chose ... comme par exemple 400 euros dans le club canin on se permet des trucs avec lui qu'on pourrait pas faire avec 2 chiens donc perso, je suis contente de pas avoir prit un 2eme chien, mon chien est exclusif dans notre vie et il en est pas plus malheureux car dès qu'on le peut on passe du temps avec lui et il nous suit partout ou il peut |
Par Voltaire : le 11/01/10 à 09:19:47
Dire merci | Je n'ai rien à dire du côté de tes finances et du choix de prendre un 2ème chien, ça ne regarde que toi, et je suis sûre que c'est une décision que tu as bien réfléchie. Si c'est les loulouttes de ta photo de profil, elles sont chouxes Par contre, chez moi ce serait niet de chez niet pour venir avec 2 chiennes pleines de pattes, et je me les laisserai certainement pas imposer, aussi sages et adorables soient-elles. |
Par jessnois : le 11/01/10 à 09:34:36
Déconnecté Dire merci | Personne n'a quoi que soit à te dire si tu as envie de prendre un chien. Par contre je fais aussi partie de celles qui ne veulent pas qu'on amène un chien chez moi et là je comprend aussi. Les chiens sont le bienvenus mais dans mon jardin. |
Par ptite grenouille : le 11/01/10 à 10:03:51
Dire merci | le sousi c'est pas les chiennes chez les gens mais que j'ai pris 2chiennes. et je pense que j'ai des bons amis car il accepte mes 2 chiennes. mon choix des 2 chiennes, c'est pour que la premiere ne reste pas seule chez moi. j'ai du temps pour 1 alors 2 pas de sousi, ca va me faire bougé un peu car depuis que j'ai perdu ma jument je sors plus beaucoup. |
Par idina : le 11/01/10 à 11:00:39
Dire merci | Moi aussi, j'ai des bons amis, et même une famille plutôt sympa Mais ils n'ont pas à supporter mes choix Je n'ai demandé à personne "l'autorisation" pour avoir tous mes animaux, mais en contrepartie, je les gère sans les imposer à quiconque ... j'imagine le tableau, s'il fallait débarquer avec les 3 mômes, les 2 chiens, le chat et les deux lapines quand on se déplace |
Par Maevan : le 11/01/10 à 11:04:19
Dire merci | T'inquiête... Si je devais compter le nombre de personnes qui désapprouvent mon futur chien... |
Par Mystic2 : le 11/01/10 à 11:04:38
Dire merci | et bah moi je me suis faite foutre a la porte le jour de mon anniv 2004 par mes parents car je venais de leur annoncer que j'etais proprio d'un cheval... Ils ont cédé ensuite... Plus tard on s'est fait traiter de dingues parce qu'on prenait notre chienne... Et puis ca a été au tour du chat Et pis à maintenant quand on leur parle d'un second chien ils disent plus rien!!! Tant que TU entretiens tes animaux comme il le faut et que TU paies tout ce qu'ils ont besoin alors, tu ne dois rien a personne |
Par ptite grenouille : le 11/01/10 à 11:07:21
Dire merci | mais moi je demande pas de les emmenais quand je me depalce, c'est les personnes me demande de les prendre ou d'allé les cherchés. ce qu'il me repoche c'est l'argent que ca coute, la place que ca prend et le temps. mais je demande rien a personne, j'ai assez de sous et de temps. moi j'adore les animaux, c'est ma vie |
Par idina : le 11/01/10 à 11:09:00
Dire merci | Ah ben ça, PERSONNE n'a à intervenir dans tes choix à partir du moment où tu les assumes, c'est quelquefois dur à accepter pour des parents, mais rassures-toi, ça finit par rentrer |
Par Maevan : le 11/01/10 à 11:56:14
Dire merci | De toute façon, tout le monde trouvera quelque chose à redire dans ta vie. J'ai l'exemple avec mes grands parents. Adorables, je les aime beaucoup. Mais, à chaque fois que je vais les voir, il ya quelque chose de nouveau qui (selon eux) cloche dans ma vie. Alors quand j'ai voulu un chien, qui devra vivre seul une bonne partie de la journée, ils m'ont vraiment descendue en flamme. Mais vu que je suis un brin têtue, je n'ai pas renoncé. Vis ta vie comme tu l'entends, sinon tu auras des regrets ! |
Par carolinev : le 11/01/10 à 14:56:06
Dire merci | J'ai 3 chiens , 3 chats , 5 lapins , 1 cochon d'inde , une tortue de terre , des poissons et 2 ponettes .... alors les remarques des gens je connais Mais je m'en fout je suis chez moi et je fais ce que je veux Par contre je n'impose pas mes animaux chez les gens , quand je sors mes chiens par exemple reste chez moi Oui j'ai beaucoup d'animaux mais j'aime ça et je les assume tous D'ailleurs quand j'aurai trouvé la perle rare je compte adopté un persan exotic ... oulala ça va encore jazzé |
Par Rivermist : le 11/01/10 à 15:08:37
Dire merci | Arfff je compatis... mois c est pour une 3e que ce serait le souc... Pourtant j ai craque pour une autre ptite croisee staff dans un refuge ici... 4mois vec des cicatrices partout et pourtant remplie d amour... j en reve la nuit de cette ptite poupee, mais malheureusement ... disons que si je me sentis approuvee ou soutenue j aurais fonce.. mis achant dej que m chienne actuelle est une croisee stff avec des mini suci comportementaux, jouter une troisieme sans etre en plus soutenue (et les j't avais bien dit que ... etc) bon bah voila. Mais pour toi bah laisse pisser et ignore les gens, ils vont finir par s y faire. |
Par Khyra77 : le 11/01/10 à 15:27:47
Dire merci | Exactement dans la même situation que Luna74 ; je voulais vraiment prendre un 2ème chien ; mais je sais que je n'aurai pas été la bienvenue chez mes parents, ma soeur, et les amis avec 2 chiens ! Ils acceptent plus ou moins ma chienne actuelle parce que très calme et à peu près éduquée lol ; mais 2 les gens ne veulent pas . Et du coup j'ai réfléchis à tous les coûts X 2 et je me suis dit qu'il allait encore falloir quelques années pour les assumer sans trop se ruiner et se priver de tout à côté ! ptite grenouille : ton choix tu l'a fait, tu as tes deux chiennes, maintenant à tout le monde d'être ouvert ( eux d'accepter ton choix et toi d'accepter de ne les emmener que si on te le propose ) Elles sont mignonnes tes deux chiennes ? Car je vois le boxer comme assez actif, alors deux jeunes ca doit être sportif,non ? |
Par Pitch : le 11/01/10 à 15:36:32
Déconnecté | quand j'ai commencé à dire à mes parents que je me lançais dans l'élevage ils ont poussé des grands cris, me disant que c'était n'importe quoi, que ce n'est pas un métier et que je n'arriverai pas à faire ma vie avec ça 5ans plus tard, élevage en plein "boom", mes parents ont complètement changé leur regard et aussi leur point de vue , et maintenant ils me soutiennent et m'encouragent à fond la dedans !!! lol Montre aux gens que ton 2ème chien était un achat réfléchis et que tu gères ça parfaitement tu verras leur comportement risque de changer |
Par glute : le 11/01/10 à 15:49:39
Dire merci | Pour ma chienne, comme on travaille la semaine, c'est hors de question de la laisser seule le week end ou le soir. Sauf cas exceptionnel ou alors c'est une belle mère qui la garde. Maintenant on va avoir une deuxième chienne et ce sera la même chose. Ca va que le border ne prend pas de place. Si on veut pas des chiennes, on y va pas, sauf cas exceptionnel. Pour ce qui est la santé, je viens de prendre une mutuelle et lorsqu'on aura la deuxième ce sera pareil. Tous mon argent de "poche" va dans mes animaux. J'ai fais le choix d'en avoir, je dois les assumer (c'est plus du plaisir) et faire en sorte qu'ils soient en bonne santé et qu'ils ne souffrent pas. |
Par ptite grenouille : le 11/01/10 à 16:42:11
Dire merci | merci a tous khyra77, c'est spotif, oui mais on c'est quand on prend des boxers, comme elle sont jeunes ces des jeu et balade de 30min tout les jours, j'amenage mon temps pour les faire bougé un max mais en temps limité car la ptite est trop jeune |
Par lady140984 : le 11/01/10 à 18:49:45
Dire merci | Si il ya bien un truc dont je me foutterais, c'est l'avis des autres ! ( sous reserve qu' il soit disproportionné, si tu as deux grand chiens dans 20m²... ). Et si on me fait le plan de plus m' inviter, ce serait pas un problème ! Exemple, maintenant que j' ai mon chat, je vais pas le bazarder pour les vacances. On vas passer une semaine par an en été dans la maison de mes beaux parents, qui cette année, mon sommé de faire garder mon chat. Ben c'est reglé, j' irais pas Si il veulent nous voir, ils elargissent leurs esprit ! |
Par 4patt : le 11/01/10 à 19:08:52
Dire merci | moi quand j'étais jeune j'ai fais l'erreur de prendre 2 chiens en faite a l'époque j'avais déja ma chienne croisé que l'on m'a donné a 4 mois mais ensuite 2 mois plus tard je croi, je sais pas pourquoi coup de folie ou autre lorsque je suis aller faire un tour chez l'éleveuse qui m'avait donner ma chienne j'ai craqué sur un de ces chiots pur race et je suis repartie avec ben j'ai vite compris que c'était emmerdant surtout quand tu dois rechercher un appart car tu as perdu celui ou tu étais, les proprio quand tu leur dit j'ai 2 chiens il te regardent avec un air de dire ma pauvre vous n'aurez certainement pas mon appart, et encore c'est des chiens de moyenne taille que j'ai avoir plusieurs animaux finalement c'est bien lorsqu'on a sa petite maison a sois et qu'on ne risque pas d'être emmerder pour x ou Y raison mais bon tant que tu emmerdes personne avec la décision d'en avoir pris un deuxième je vois franchement pas ou est le souci moi les miens il m'arrive de les emmener chez des gents que cela ne dérange pas mais ils se tiennent très bien car ancien chien de concours et de spectacle, je leur met une petite couverture par terre et ils restent tranquille je crois par contre que si j'avais eu la possibilité comme toi de pouvoir emmener ma chienne au boulot j'en aurais pas repris un deuxième c'est tellement chouette de pouvoir profiter de son chien au maximum |
Par ptite grenouille : le 11/01/10 à 19:19:24
Dire merci | j'ai 50m² et une ptite cour.je ne changerai pas d'appart sauf si je trouve un homme et donc une maison plus grande. Dans 2 ans, je serai ma patronne donc je pourai prendre mes chiennes si je le souhaite. |
Par 4patt : le 11/01/10 à 19:34:32
Dire merci | ben moi je prévoyais pas de changer d'appart non plus mais le proprio a vendu j'ai donc été prié de quitter les lieux vu que j'avais pas les moyen d'acheter de toute façon ce qu'en pense les autres tu t'en moque si tu as les moyens de les entretenir les deux ben te prive pas moi quand je vois tout ces jeunot (chiens) sur le forum qui font pleins d'activité alors que les miens font partie du 3eme age je me dit que j'en prendrais bien un jeune tout de suite tient faut savoir que je suis complètement fan d'activités canines c'est ma grosse passion alors c'est dure pour moi |
Par lilibal : le 11/01/10 à 19:36:08
Dire merci | nous, on a plusieurs animaux, tous a la maison, 2 chien, 1 chat, 2 chevaux, des poules, une tortue ... nous habitons un petit village. lorsque nous partons en vacances, c'est soit en espagne, soit a paris. en esapgne on emené les 2 chien + le chat puisque on a l'appart pour nous, la tortue, retour chez son eleveur, les chevaux, les voisins viennent. quand on va a paris, c'est pareil. et quand on va en hotel, on prend le petit chien, le "gros" va en chenil chez des amis chasseur et le chat reste dehors. alors, certes, sa demande la contribution des voisins, mais nous avons des supers voisins, que nous aidons pour leurs animaux quand eux partent en vacances et voila comment sa se passe chez nous . |
Par Gracioso : le 12/01/10 à 22:08:23
Dire merci | J'ai deux chiens, des beaucerons donc gros modèle. Mes parents ont très bien accepté la deuxième, ils l'ont vu pour la première fois chez moi quand elle avait 4 mois, et comment ne pas craquer devant sa ptite bouille... et ils adorent mon premier. Donc chez eux c'est ok, ils me les gardent quand il y a besoin (déplacements professionnels notamment). Je n'habitais pas encore avec mon copain quand j'ai pris la deuxième, ce n'était même pas en prévision, mais les choses ont évolué, et il considère ma chienne comme la sienne (enfin pour les trucs sympas à faire avec, sinon c'est la mienne hein ), et pour mon chien, ben ça fait 10 ans que je l'ai, donc il faisait parti du packaging dès le départ. Pour la belle famille, les chiens sont ok chez eux, ils restent dehors par contre, et dorment dans l'ancienne grange loin de la maison... Globalement, mes amis acceptent bien que mes chiens m'accompagnent, car ils savent qu'ils sont éduqués et savent rester discrets (bon leurs odeurs corporelles après je gère pas !!). Mais en général, j'évite de les prendre avec moi Et si c'est pour partir sur 2 jours chez des amis, si les chiens ne sont pas acceptés je n'y vais pas : mon vieux chien n'arrive pas à dormir seul que ce soit dehors ou dans une maison inconnue (chez moi si bien sûr), et du coup il pleure toute la nuit s'il n'est pas dans la même pièce que moi pour dormir. Bref, si tes parents ne veulent pas te voir avec les 2 chiens... ben soit fait les venir chez toi pour qu'ils voient comment ça se passe avec 2 toutous, soit vas y sans à la journée, ou fais les garder si tu pars plusieurs jours... |
Par ptite grenouille : le 13/01/10 à 08:31:19
Dire merci | je peu pas les faire venir chez moi, mon pere a di que ca allé pué le chien chez moi. tout les moins son bon, ils m'ont fait le meme coup quand j'ai eu ma jument et mon ponye par la suite. mes choix son jamais bon!!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous