Rupture CDD
Sujet commencé par : kellemiss - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par manole1 personne suit ce sujet
Par kellemiss : le 10/01/10 à 23:44:43
Déconnecté | Bonsoir Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et pour l'instant je ne trouve pas mon bonheur, et je me pose beaucoup de questions en faite je sais pas trop où j'en suis, je sais plus dans quoi je veux bosser où si je doit reprendre mes études. J'ai vu une offre de CCD de 6 mois qui me permettrais de payer mes factures et de mettre de l'argent de coter pour le financement de mes études Mais je voulais savoir s'il était facile de rompre un contrat pour soit m'engager dans un boulot qui m'intéresse plus ou retourner à l'école? Parce que je ne veux pas non-plus mettre l'entreprise dans la merde c'est pas mon genre... |
Par Pampille : le 20/07/11 à 16:15:36
Dire merci | Ouais, tu seras de toute façon hors période d'essai quand tu vas vouloir rompre ton contrat donc tu rentres carrément dans le cadre d'une procédure dont je pense qu'ils se souviendront dans quelques années, quand tu reviendras vers eux pour postuler à nouveau... C'est presque sur qu'en annonçant la couleur, le CDD va te passer sous le nez mais d'un autre côté, septembre c'est dans moins d'un mois et demi. Tu parles de l'ANPE, si tu es indemnisée, tu devrais pouvoir tenir jusque là?! |
Par Sahel46 : le 20/07/11 à 16:19:13
Dire merci | Oui, mais l radiation guette... |
Par Pampille : le 20/07/11 à 16:21:18
Dire merci | Ah bon? Et pour quelle raison, si ce n'est pas indiscret (si c'est indiscret, ne réponds pas)? T'as pas donné suite à l'une des offres qu'ils t'ont proposé ou bien? |
Par Sahel46 : le 20/07/11 à 16:23:14
Dire merci | Euh, ben si, sauf une qui ne correspondait pas à mes compétences il y'a 8 mois. Je sais pas moi, j'y connais rien en chômage Mais c'est eux (ANPE) qui me disent ça dans leur mail... |
Par Pampille : le 20/07/11 à 16:28:16
Dire merci | De mémoire, je crois que la radiation fait suite à deux offres auxquelles tu n'aurais pas donné de réponse... Je ne pense pas qu'ils aient pu corser le truc d'avantage... Bref, compétences ou pas et même si ils sont complétement à côté de la plaque, il faut envoyer ton CV à l'employeur. |
Par pascale : le 20/07/11 à 17:04:16
Dire merci | "comment peut on quitter un CDD pour rien " les employeurs ne sont pas tous des loups aux crocs acérées! si la personne trouve un CDD plus intéressant, mieux payé ou plus long, il y a négociation à l'amiable possible! j'ai déjà cassé un CDD car on me proposait un CDD beaucoup plus intéressant.. j"ai prévenu le mardi que j'avais un entretien le vendredi et le lundi, je commencais le nouveau job! |
Par Marjo62 : le 07/04/13 à 14:41:11
Dire merci | Je remonte ce poste pour ne pas en créer un nouveau. Je suis en CDD depuis Mi Décembre normalement il me reste encore 4 mois à faire. Mais ça ne se passe pas comme ça le devrait. Je n'ai pas les responsabilités que je devrais avoir, mon travail est "bridé" par ma supérieure qui avait le poste avant. En gros je dois tout faire comme elle dit, j'ai plus un travail de technicien que d'ingénieur, et je ne suis pas d'accord avec ses pratiques. Sans compter une très mauvaise relation avec elle qui est quelqu'un avec qui on ne peux pas parler, et qui me prend pour une c*nne (un ptit chef qui se croit tout permis...). Bref même si avec les autres personnes et ma N+2 entre autre ça se passe bien, je souhaite vraiment partir. Lors de mon entretien on m'avait "promis" des choses qu'elle ne me laisse pas. J'ai la sensation de perdre mon temps, je ne suis pas du tout épanouie, je suis pas du genre à déprimer mais là j'en suis pas loin Je connais la manière de rompre un CDD et je n'ai donc d'autre choix que le rupture à l'amiable. je recherche un CDI depuis quelques mois mais plus facile à dire qu'à faire. Mais suite à la journée de vendredi dernier je ne veux vraiment pas rester jusqu'au terme de mon contrat. la semaine prochaine est importante, je serais là, idem pour les 2 semaines suivantes car ils ont besoin que je sois là pour une grosse charge de travail. j'aimerai donc partir pour fin avril. Malheureusement je pense qu'ils refuseront, et je n'aurai aucun retour... Pour la petite histoire l'année dernière ils avaient embaucher quelqu'un en CDI pour ce poste.... qui a tenu 4 mois le temps de sa période d'essais, 1 semaines plus tard il s'est mis en arrêt maladie et à démissionné quelques semaines après... Bref je poste surtout pour essayer d'avoir des conseil sur comment faire ma demande. |
Par kefiretlome : le 08/04/13 à 12:08:49
Dire merci | Et tu as parlé de tes soucis (ceux que tu avec la N+1) avec ton N+2 ? Dire qu'elle te met des bâtons dans les roues, et que les responsabilités que tu as ne sont absolument pas celles qui t'avaient été promises ? Ensuite, tu vas voir ton médecin du travail pour lui expliquer la situation de stress intense dans laquelle tu te trouves à cause de cette N+1 ça pourrait aider un peu à décanter la situation. Car il ne faut pas se leurrer, quitter un CDD pour un autre CDD est déjà une procédure compliquée et aléatoire, mais quitter un CDD pour rien, ce n'est pas prévu. Peut-être que ton employeur pourra se montrer compréhensif et le laissera partir, mais ça m'étonnerait qu'il t'accorde une rupture conventionnelle dans ces conditions là, et si tu dois démissionner, et que tu n'as pas de job derrière, tu vas vivre avec quoi ? Tu n'auras pas dindemnités chômage. |
Par manole : le 08/04/13 à 23:36:38
Dire merci | Alors tu peux; - Démissionner et te retrouver dans la mouise. - Te mettre en arrêt maladie. - Passer direct au N+2 et espérer que les choses changent. - Prendre ta N+1 entre 4 yeux et (perdu pour perdu) l'informer de ta décision de faire ce que tu penses nécessaire sans tenir compte de ses consignes. - Faire en sorte de la planter sur ses propres projets. - Faire le dos rond en attendant la fin du CDD (quitte à en faire le minimum (mode Wally ON). ... A partir du moment où tu es déjà prêtes à tout laisser tomber, autant le faire avec éclats. |
Par Marjo62 : le 11/04/13 à 21:26:59
Dire merci | Je ne vais pas démissionner, pas me mettre en arrêt non plus sauf si je pète les plombs, La N+2 on en a parlé rapidement, elle m'a dis que ma N+1 était comme ça et que oui ça devait pas être facile tous les jours... et qu'en plus avec l'audit elle était stressé et que quand c'est comme ça, on peux que subbir ses humeurs! La planter sur ses propres sujets ça malheureusement je peux pas on bosse pas sur la même choses et elle est assez grandes pour se planter seule Je ne démissionnerai pas car on a pas le droit d'un CDD et je devrais des dommages et intérêts à l'entreprise trop dangereux Surtout que je dois garder un minimum de bonnes relation avec eux car dans le milieu les recruteurs appellent facilement les anciennes entreprises Bref pour l'instant cette semaine ça va, Lundi on ne s'est presque pas adressé la paroles (même si indirectement par des regards et des soupirs elle a encore dénigré mon boulot ), je vois beaucoup de chose pour mon boulot avec ma N+2 et pas avec elle. donc je repousse mon envie de me barrer t je me dis que je vais peut être réussir à tenir quand même Mais bon comme avec elle c'est en dents de scie... Et comme la semaine prochaine on déménage tous les bureaux je vais me retrouver dans le même bureau qu'elle J'ai une entreprise qui m'a contacter, on dois se recontacter la semaine prochaine voir ceux qu'ils ont à me proposer (entreprise de consultant). donc on verra. |
Par manole : le 12/04/13 à 08:21:08
Dire merci | Bon courage à toi. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous