Amateurs de galinettes ?
Sujet commencé par : prettyval - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par toutsiePar prettyval : le 11/01/10 à 12:40:26
Dire merci | Coucou, Y a t'il des passionnées de petites poulettes ici ? Un forum sur lequel j'allais souvent na pas réouvert, et ca me manque les discussions sur nos charmantes^betes à plumes. Quelle race avez-vous, en avez-vous beaucoup ? Faites vous couver? De mon coté, j'ai 3 poules et 2 coqs, nés en avril 2009, que j'ai fais couver. Ce sont des Pictave A vous |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par prettyval : le 11/01/10 à 12:41:29
Dire merci | Un modo peut déplacer le post dans le forum discussion ? |
Par lapatateuh : le 11/01/10 à 12:42:18
Dire merci | moi j'en ai "peur" lol! |
Par prettyval : le 11/01/10 à 12:43:30
Dire merci | C'est vrai ? Qu'est ce qui te fais peur ? |
Par lapatateuh : le 11/01/10 à 12:47:34
Dire merci | Lol oui, je sais pas aux écuries on en avait une, elle avait le don de venir m'attaquer avant ... et puis à chaque fois elle me regardait bizarrement lol!!! |
Par lapatateuh : le 11/01/10 à 12:47:56
Dire merci | A et je dirai, que je supporte pas toucher un oeuf ou l'ouvrir, et que ca doit aussi me faire penser à ca! |
Par pakret : le 11/01/10 à 12:58:37
Dire merci | alors moi je suis fan, je n'en ai malheureusement plus en ce moment, on a eu une attaque de fouine malgré un poulailler vachement sécurisé On va essayer de faire encore mieux pour les prochaines. J'adore les poules de races, j'ai eu des bantham de pékin mille fleur et froment doré, des gatinaise, plusieurs brahmas, des nègre-soie, une poule faisane... Les brahmas sont imposantes, mais tellement gentille On ne les fait pas couver, pas de coq (on en a eu 3 en même temps une fois c'était galère), juste nos poulettes qui nous suivent partout et nous donnent des oeufs |
Par cyberds : le 11/01/10 à 13:31:03
Dire merci | moi j'attends que mes travaux soient terminés pour avoir des nègre-soies |
Par tipouni : le 11/01/10 à 13:39:59
Dire merci | j'ai récupéré un cou nu d'un élevage pour poulet label rouge.. le poussin était tout petit et se faisait taper dessus par les autres, l'éleveur m'a dit "tu le veux ? de toute façon, il va mourir" .. sauf que c'ets devenu une grosse poule avec un p*** de caractère, elle charge les chiens qui n'ont absolument pas leur mot à dire dans la cour, et on se fait eng*** quand on rentre trop tard le soir ... terrible !mais très drole ! |
Par Yann22 : le 11/01/10 à 13:46:35
Dire merci | Au début, j'ai eu peur... [post déplacé par Yann22_modo] |
Par jessnois : le 11/01/10 à 13:47:02
Déconnecté Dire merci | j'ai récupéré un cou nu d'un élevage pour poulet label rouge.. le poussin était tout petit et se faisait taper dessus par les autres, l'éleveur m'a dit "tu le veux ? de toute façon, il va mourir" .. elle a eu une fameuse chance celle là |
Par miss maria : le 11/01/10 à 13:56:03
Dire merci | J'ai des poules depuis mai dernier J'ai commencé avec 4 poussins de 1 mois : 2 nègres soie blancs et 2 sussex. Mon chat m'a tué un nègre soie et ma cocker un sussex Du coup j'ai bien protégé les 2 autres et ils ont pu grandir tranquilles pour devinir 2 beaux ... coqs Francis (oui oui mes poules ont des noms ) et Pascal Ces photos datent du mois d'août, ils ont encore grossi (surtout Pascal ) depuis J'ai acheté une poule sussex Et j'ai 3 rousses (mais je n'ai pas de photos ). Depuis septembre elles ne pondaient plus mais la semaine dernière la sussex s'est mise au boulot (il faut dire que le beau Pascal la motive un peu ) Les votres pondent l'hiver |
Par Flash : le 11/01/10 à 14:11:09
Dire merci | Je croyais que ct un post à propos d'une certaine forumeuse qui déchaine les foules |
Par prettyval : le 11/01/10 à 14:30:49
Dire merci | flash, mdr!! Je n'ai pas du tout pensé à cela. Une de mes poules pond en ce moment C'est pourtant pas la grande chaleur, mais bon!! Une tite photo de ma troupe Les 2 frangins qui s'entendent bien Ils ont du entendre que sinon, il y en a un qui allait passer à la casserole |
Par Pitch : le 11/01/10 à 14:38:06
Déconnecté | YANN : si on pense à la même chose moi aussi au début j'aime bien mais je n'en ai plu, j'ai eu aussi des canards et une oie . Sinon ma mère à un nègre soie et des poules rousses mais j'ai pas de photos |
Par Khyra77 : le 11/01/10 à 15:01:23
Dire merci | Hihi jai pensé la même chose que Yann, Flash et Pitch ... mais ouf un super sur des cocottes ! Euh d'ailleurs moi j'en ai franchement peur aussi et je suis rassurée de ne pas être la seule ! |
Par Rivermist : le 11/01/10 à 15:04:11
Dire merci | comme Yann et Pitch.... ca m a fait sourire lol |
Par casimirus : le 11/01/10 à 15:11:41
Déconnecté | haaaaa ! j'adore ça les galinettes ! dans le temps chez mes parents (en RP), on avait des Padoue super mignonnes, mais les voisins se sont plaint du chant du coq et on a du s'en séparer maintenant que je suis presque à la campagne, je sens que je vais replonger dans la poulette, j'aimerais bien prendre 2 ou 3 nègre-soie |
Par Pitch : le 11/01/10 à 15:11:42
Déconnecté | au faite cyberds tes photos sont superbes ! ce sont tes poules ? |
Par cyberds : le 11/01/10 à 15:47:31
Dire merci | pas encore Pitch mais j'y compte bien !!! (et j'ai pensé comme vous évidemment !!! ) Prettyval tes coqs sont magnifiques ! |
Par Princessjulie : le 11/01/10 à 16:45:28
Dire merci | j'ai cru que ce post allait traiter d'un tout autre sujet... |
Par Hermione75 : le 11/01/10 à 19:06:41
Déconnecté Dire merci | j'adore les poulettes quand mon frère avait 12 ans, il a gagné une poule dans un jeu de fête forraine paysanne . Mes parents : !!!! de quoi ??? une poule ??? mais en peluche tu veux dire ?? nonon : une poule, une VRAIE . Le jeu était de faire une estimation du poids de la bête sans la toucher et le plus proche l'emportait . Et dites vous que mes parents furent heureux dans leur malheur pcq il y avait un autre lot à gagner : un jeune cochon Bref , la poulette a vécu en parfaite liberté dans le jardin et nous pondait des oeufs succulents ! Elle n'avait que faire du chien qui l'emmerdait un peu , et puis ils se sont bien entendu ...Si j'avais un peu de terrain ( bientôt, bientôt ) j'en reprendrai aussi ! |
Par maud : le 11/01/10 à 20:03:50
Dire merci | me suit dit " encoooore une post qui va partir en cacahuete" enfaite , non lol |
Par titane : le 11/01/10 à 20:11:23
Dire merci | idem |
Par Flash : le 11/01/10 à 21:06:09
Dire merci | Le mot "galinette" déchaine les passions sans même qu'on sache de quoi ca traite, c'est un vrai nexus |
Par ashtraygirl : le 11/01/10 à 21:13:43
Par sophieshop : le 11/01/10 à 21:19:45
Dire merci | j'ai 2 gentilles cocottes, des "Dorées de Vertessec" (une race locale) .. qui profitent grassement des restes du compost, piquent dans la gamelle du chien, et pondent de beaux oeufs ! bon elles sont nettement plus grasses maintenant ! |
Par lilibal : le 11/01/10 à 21:27:43
Dire merci | nous on a 10 ""fermières" on avait acheté 15 "de race", des bébés, mais en deux jours ils se sont fait bouffer on a garder nos fermieres, plus rustique. alors on a 5 coqs et 5 poules. dans les coqs, il y a juju, que l'on affectionne particuierement, il a 5 ans, nous suit comme un chien. les poules sont intelligentes o u comprennent vite. par exemple, elles viennent en troupeau lorsque l'on tape dans nos mains. et j'avais appris a un petit poussin a monter sur mon bras lorsque je lui disait, c'était trop mignon. |
Par toutsie : le 11/01/10 à 22:42:41
Dire merci | chez moi il y a 2 bantam de pekin et un coq de race indeterminée mais hyperactif ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous