Forum cheval
Le salon de discussion

Tumeur au cerveau

Sujet commencé par : chachagirl49 - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par zettt
2 personnes suivent ce sujet.
Par chachagirl49 : le 12/01/10 à 13:59:54

Déconnecté
Bonjour...

Il y a 2 ans mon cousin de 23 ans a été vicitme d'un cancer au cerveau...on lui a retiré une tumeur maline de 5 cm...suite à l'intervention, il est devenu paralysé du coté droit et n'a plus eu de mémoire immédiate...

Dimanche, soit 2 ans pile après la découverte du cancer...il a fait une hémoragie au cerveau...il est depuis en réanimation...sous respiration et tout...

Je suis très pessimiste...

des témoiagnes ?

Bon sans...profitez de la vie les gens...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par maody : le 18/01/10 à 15:38:48

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 lhsophie et lapapateuh vous m'avez foutu le blues!

courage a vous deux aussi!

Par micie : le 18/01/10 à 20:08:35

Déconnecté

5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon amour de jeunesse est décédé d'une tumeur au cerveau C'était un astrocytome (donc tumeur de haut grade), inopérable. 18 mois de descente aux enfers où rien ne lui a été épargné

S'il est dans le coma, je crains que ce soit le début de la fin, ça n'a rien avoir avec un coma après un accident...

Tu as un site super avec un forum très chaleureux, c'est le site de Michel Esnault, GFME (Glioblastome Fondation Michèle Esnault), tu trouveras facilement par Google.

Par jaboune : le 18/01/10 à 21:04:42

Déconnecté

358 messages
Dire merci
 Un peu d'espoir : mon père a eu sa 1ère tumeur au cerveau, il avait 37 ans. Ca a vite récidivé et ça a été mieux pendant longtemps puis rechutes.

Il est décédé il y a 5 ans, il avait 57 ans.

20 ans de vie en plus, d'opé, de chimio, mais 20 ans de sursis, de bons moments

il ne faut jamais baisser les armes, il faut croire...

Par lapatateuh : le 18/01/10 à 21:07:06

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Jaboune, comme tu dis, 20 ans à se battre, il faut en être capable mentalement mais aussi physiquement!
Vivre avec la chimio, les rayons et autres, je trouve cela bof, car ce n'est plus vivre mais survivre!
Apres cest une autre philosophie!

Par taraa : le 18/01/10 à 21:22:55

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Moi j'ai envie de te donner un espoir.
On a diagnostiqué une tumeur au cerveau à ma petite cousine alors qu'elle était encore enfant.

Traitements, opérations... les médecins la voyaient perdue.

Aujourd'hui, elle a mon age et vit tout à fait normalement.

J'espère sincèrement que ton cousin suive la même voie...

Par chachagirl49 : le 18/01/10 à 21:33:07

Déconnecté
merci ca fait du bien de voir que certain s'en sorte...

Par buddis : le 19/01/10 à 07:52:42

Déconnecté
 ah la vache mais pourquoi j'ai ouvert ce post !!??

Plein de zondes a toi miss, plein de courage, et pour essayer de rendre la chose moins difficile, essaies de prendre du recul et de trouver un point positif. Alors bien sur la comme ca, y'en a pas ! C'est super dur, mais je t'assures que ca aide dans le travail "d'après", mon père est parti lui aussi de cette saleté de grand C.

Je te fais des bisous et dis lui que je lui en fait un aussi, meme s'il me connait pas.

Par chachagirl49 : le 19/01/10 à 10:06:54

Déconnecté
nouvelles de ce matin :

Il a les bronches prises et de la fièvre, selon les medecins c'est parce qu'il aurait été sous respirateur

du coup ca retarde encore l'irm mais le scanner a été passé, on attend les résultats

Par bigfatmama : le 19/01/10 à 10:42:56

Déconnecté
  pour ton cousin, et bon courage à toi...

Par buddis : le 19/01/10 à 10:50:24

Déconnecté
 attends attends attends... il n'a plus sa tumeur, si j'ai bien compris, la il s'agit d'une hémorragie cerebrale qui a provoqué un coma et des douleurs au réveil (d'ou l'agressivité).

Alors sur mon site préféré, je trouve ca : traitement de l'hemorragie cerebrale :

"Il est très délicat, car l'hémorragie est souvent diffuse au sein d'un tissu et non collectée, donc inopérable. Dans ce cas, la corticothérapie massive et la surveillance des fonctions vitales (respiration artificielle) en réanimation sont le seul recours."

Ca colle avec le traitement qu'il a recu ?

Ensuite il y a ca :

"Les suites sont très variables selon les cas. Quoi qu'il en soit, la rééducation fonctionnelle est fondamentale, car c'est d'elle que dépend beaucoup la faculté de récupération du cerveau et la compensation par d'autres zones du cerveau de celles qui ont été détruites"

pas très optimiste mais NULLE PART ils ne parlent de pronostic vital engagé... ALors je fais peut etre une connerie en te copiant collant tout ca, parce que ca te donne de l'espoir et peut etre qu'il n'y- en a pas mais je suis comme ca, toujours optimiste, toujours a chercher ce qui va bien ou comment ca pourrait aller mieux.

Je croise les doigts pour lui !

Par chachagirl49 : le 19/01/10 à 12:13:54

Déconnecté
buddis : lorsqu'il l'ont opéré il y a deux ans, oui il avait enlever la tumeur de 5 cm. Depuis elle n'était pas revenu.

Ce que l'on veut savoir avec cet IRM c'est si elle est revenue ou si c'était juste un hématome...

Par emylien : le 19/01/10 à 13:57:33

Déconnecté

1366 messages

1 remerciements
Dire merci
 comment se détecte une tumeur au cerveau ? symptomes ?

courage a ton cousin, j'espére que l'IRM sera bonne

Par sanchan : le 19/01/10 à 14:40:25

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Chacha :Sous respiration artificielle la majorite des patients font une bronchite c'est la raison pour laquelle la tracheotomie est pratiquee rapidement ( dixit le neurologue qui a sauve mon mari ).
Emylien : les symptomes d'une tumeur cerebrale sont multiples et souvent peu caracteristiques , ce qui explique souvent un diagnostique tardif . Selon la localisation et la taille de la tumeur il y a parfois un handicap qui survient (trouble de la vue , fourmillements dans un membre , troubles auditifs , trouble de l'equilibre , changement d'humeur non justifie , vertige , maux de tete .... la liste est interminable ) . Voila pour la partie descriptible de l'iceberg .

Par chachagirl49 : le 19/01/10 à 15:28:46

Déconnecté
mon cousin a d'abord eu de violents mal de tete, des vertiges puis ensuite vomissements à répétition...la pression exercée par la tumeur dans le cerveau est à l'originie de ca

Par buddis : le 19/01/10 à 17:32:23

Déconnecté
 purée ca doit etre terribel dans tous les sens du terme : physiquement moralement, et tu dois avoir peur en plus, enfin moi j'aurai peur... Argh, j'arrete

Tentative de remontage de moral.

Allez une bonne blague , ca te tente ?

MMMhhh... alors ayé !

Une mamie va voir son médecin et lui dit :
docteur, il faut m'aider, j'ai des gaz c'est insupportable ! ils ne sentent pas et ne font pas de bruit, mais je suis balonnée, c'est très inconfortable. Aidez moi s'il vous plait.

Le médecin lui tend une ordonnance.

Une semaine après, la vieille dame retourne chez le médecin : docteur c'est pas mieux, je suis toujours aussi ballonée, et maintenant, mes pets sont toujours silencieux mais ils sentent très fort !

Bien ! dit le docteur, maintenant que votre odorat est revenu, on va s'occuper de vos oreilles !

Par plum : le 20/01/10 à 21:45:53

Déconnecté

2933 messages
Dire merci
 chacha je connaissais deux personnes qui sont parties à cause d'un cancer au cerveau...la tumeur récidivait à chaque fois...c l'un des cancers qu'on n'arrive pas à soigner... en plus ça va tres vite ...mais l'important c d'y croire et de garder le moral courage et plein de bonnes ondes

Par buddis : le 21/01/10 à 11:59:27

Déconnecté
 des news ?

Par jaboune : le 21/01/10 à 22:15:48

Déconnecté

358 messages
Dire merci
 Pour répondre à lapatateuh : mon père n'a pas vécu 20ans avec chimio, rayons et autres. Il a été plusieurs fois réopéré, il a fait de la chimio, des rayons (à la fin il avait eu la quantité maximale, plus possible d'en faire car sinon il était brulé).

MAIS il a eu la chance de voir le mariage de mes 2 soeurs, la naissance de 5 petits enfants, il a fait de beaux voyages, a réalisé ses rêves.....pendant ses longues périodes de rémissions....

alors tu sais 20 ans c'est énorme....et ce n'est pas des années passées sur un lit d'hôpital....

Par chachagirl49 : le 25/01/10 à 19:31:03

Déconnecté
Les nouvelles sont mauvaises...

Il a toujours de la fièvre, toujours du sang dans le cerveau...la tumeur a grossit de 2 cm...les medecins hésitent à tenter une nouvelle opération..

Par lapatateuh : le 25/01/10 à 19:36:41

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 2 cm depuisq quand?

Par chachagirl49 : le 25/01/10 à 19:37:29

Déconnecté
je ne sais pas...

Par bdlceg : le 25/01/10 à 19:56:33

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 j'ai une masse au cerveau qui m'a rendue sourde à 80% de l'oreille gauche, l'intervention serait aussi indiquée, mais il y a beaucoup de risques (risque de section du nerf auditif, facial et un autre je sais plus lequel), puis j'ai eus quelques complications lors de mes précédentes chirurgies (ablation des dents de sagesses et ablation de grains de beauté) pourtant chirurgies de convenance...alors j'ai plus la trouille de la chirurgie que de la masse elle-même!

Je laisse le temps faire le travaille...

Par bdlceg : le 25/01/10 à 20:07:58

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 perso, la principal symptome qui m'a fait aller consulter mon médecin( et qui m'a envoyé voir un ORL) c'est que j'entends plus les oiseaux chantés (ça peut paraitre con, mais le matin, quand j'étais couchée sur le côté gauche je n'entendais pas les oiseaux, alors que du coté droit, je les entendais très bien), les vertiges ne m'affolait pas, car j'ai un autre problème, de sang celui là, qui me donne des vertiges. J'ai été voir mon médecin qui m'a dit que du côté du tympan il n'y avait rien et que je n'avais pas de bouchon, il m'a envoyé voir un ORL dans un hopital.

Il m'a fait passé un audiogramme après avoir évidemment fait un examen complet de l'oreille. Et là, résultat catastrophique (mot exact de l'ORL), je suis sourde à 80% de l'oreille gauche.
Il soupçonne deux choses: la première (la moins emmerdante bien sur): une fracture du rocher dû à un accident que j'ai eus 2 ans auparavant, et la deuxième: une masse au cerveau qui écrase le nerf auditif.
Il préconise un scanner et une IRM, rendez-vous pris une semaine après pour le scanner, rien du tout du côté du rocher, il est intacte. Une semaine après je passais l'IRM...qui montre une masse qui écrase effectivement le nerf auditif du côté gauche.

Je suis retournée voir l'ORL pour en parler, il m'a dit qu'il connaissait un très bon neurochirurgien, mais j'ai dis que je refusais l'intervention.

Pour lui, ma prématurité couplé à mon jumelage sont à l'origine de ma santé fragile...

Par bdlceg : le 26/01/10 à 08:21:12

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 des nouvelles?

Par aikimy : le 26/01/10 à 09:52:09

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Ma maman le premier symptôme c'était une crise d'épilepsie.

Son tout jeune médecin a repris ses livres pour s'apercevoir que ça pouvait etre un des nombreux premiers symptômes d'une tumeur au cerveau ... donc batterie de tests et c'était bien ça.

Première opération pour retirer une tumeur de la grosseur d'une orange, puis chimio et rayons. Elle s'est très bien remise puis un peu plus de 5 ans après récidive et là ils ont dit de suite après l'opération qu'ils n'avaient pas su tout avoir et donc qu'elle était condamnée.

Je croise le doigts pour ton cousin chachagirl.

Par jaboune : le 26/01/10 à 13:27:26

Déconnecté

358 messages
Dire merci
Courage à toi et aussi à tous ceux qui témoignent : c'est dur pour ceux qui sont touchés et aussi pour leur entourage.

Par nolwenn : le 26/01/10 à 14:00:43

Déconnecté

1368 messages
Dire merci
 Courage à lui,à tous ceux qui sont dans cette situation, et à tous les proches

Par bdlceg : le 26/01/10 à 20:21:34

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 alors des nouvelles chachagirl?

Par lapatateuh : le 26/01/10 à 20:22:32

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Nvlles?

Par bdlceg : le 27/01/10 à 13:41:12

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 toujours rien?

Par nolwenn : le 27/01/10 à 14:56:13

Déconnecté

1368 messages
Dire merci
 chacha ?

Par chachagirl49 : le 28/01/10 à 09:14:49

Déconnecté
La situation familiale est assez compliquée...ce qui explique le peu de nouvelles...

rien pour l'instant

Par bdlceg : le 29/01/10 à 08:12:37

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 ok, tiens nous au courant

Par chachagirl49 : le 27/06/10 à 11:06:15

Déconnecté
Le téléphone vient de sonner...

Mon cousin est mort cette nuit...

Par sheytana : le 27/06/10 à 11:07:42

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oh mince

Toutes mes condoléances...

Message édité le 27/06/10 à 11:09

Par karine59 : le 27/06/10 à 11:10:47

Déconnecté
 Toutes mes condoléances.

Bon courrage à toi et à tous ses proches.

Par Baxesme : le 27/06/10 à 11:12:17

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Vraiment désolé !

Courage

Par bdlceg : le 27/06/10 à 11:18:14

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 j'ai une "masse suspecte" au cerveau qui écrase le nerf auditif et de temps en temps le nerf "de l'équilibre" (je connais plus son nom véritable). Ce qui fait que j'étais sourde de l'oreille gauche à 80% en octobre dernier, et là au dernier audigramme, je le suis à plus de 90%. L'oreille droite n'est pas touchée pour le moment, mais elle compense bien la perte de l'autre.
Et j'ai des vertiges aussi de temps en temps (quand la masse écrase le nerf). J'ai passé plusieurs IRM évidemment, mais je me refuse à la retirer.
Le neuro chirurgien que j'ai vue m'a dit que celà comportait beaucoup de risques (de sections des nerfs auditifs et facial...) et de rester paralyser ou sourde.
De plus je supporte très mal les anésthésies à cause d'un problème sanguin (mon cerveau n'est pas bien oxygéné).

Bref tout ca pour dire que pour le moment je préfère vivre comme ça, la "masse" a l'air de rester stable pour le moment, même si elle a un peu grossit entre octobre et maintenant.

Par bdlceg : le 27/06/10 à 11:20:39

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
mince je viens de voir que j'avais dis tout ça!

Désolée pour ton cousin, toutes mes condoléance et bon courage à vous tous!

Par zettt : le 27/06/10 à 11:22:54

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 désolée pour vous tous...
Beaucoup de courage

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval