Chat difficile ne mange plus ses croquettes!!!
Sujet commencé par : manue57 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipucePar manue57 : le 13/01/10 à 19:03:50
Dire merci | Voila j'ai un ti soucis avec ma femelle Nounouchka elle est super difficile et ne mange pas ses croquettes,,,, Elle en a quatre sorte et rien n'y fais le sachet de 400gr fait presque 15 jours,,,,,,je ne sais plus quoi faire,,je vais pas la laisser deperir ainsi elle peut rester 4 5 jours sans manger mais alors elle decolle niveau poids,,,,, Les boites et sachet individuel elle en veut pas juste les boite Pro plan minuscule a la limite elle mange mais elle l'a finit en trois jours,,,, du coup elle a faim elle quemande et miaule sans arret,,,,bref vous faite coment avec vos animaux difficile? |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par Jasmine : le 13/01/10 à 19:13:49
Déconnecté Dire merci | Essaye de lui mettre dessus un truc qui l'attire, par exemple du jus de thon |
Par doli : le 13/01/10 à 19:15:13
Dire merci | MELANGE les croquettes avec de l'huile ou un peu de thon |
Par lucky66 : le 13/01/10 à 19:16:35
Dire merci | Question bête : si elle ne veut rien manger, ne serait-il pas possible qu'elle ait mal aux dents (carie, abcès...) ? C'est tout ce qu'il me passe par l'esprit car je n'ai pas ce problème avec mes chats : même s'ils préfèrent nettement les Friskies, ils acceptent aussi de manger les croquettes de MDD. |
Par manue57 : le 13/01/10 à 19:29:20
Dire merci | Alors le thon elle deteste elle mange pas et pas non plus de poisson,,,,,et pour les dents RAS je l'avais emmenée quand elle etait tombée de la fenetre ,,,,, Je ne sais plus quoi faire,,,puis quand cela lui convient pas elle s'arrache les poils de la queue,,,,, |
Par Jasmine : le 13/01/10 à 19:31:23
Déconnecté Dire merci | Du jus de viande peut être ? Y'a vraiment aucun truc qu'elle aime particulièrement ? Par exemple mon ex-minette adorait les tomates... |
Par doli : le 13/01/10 à 19:31:24
Dire merci | essaie un peu d'huile alorset sinon demande un conseil a ton veto |
Par porto31 : le 13/01/10 à 19:34:48
Dire merci | essaye de lui donner un régime BARF! tu peux faire un Barf avec 80% de viande blanche,10% d'os et 10% d'abats!!c'est censé reconstituer une proie entiere!! tu peux aussi lui donner des proies entieres!! apres je sais pas qi ele va aimer mais c'est tres bon pour sa santé et souvent ils aiment bien!! ou sinon change de marque de croquette!! |
Par manue57 : le 13/01/10 à 19:38:47
Dire merci | heu pour la marque j'en aie quatre a sa disposition elel a du Pur felin de royal canin du pro plan au poulet special chats difficile,,,,des wiskas et des friskies,,,,,, Elle aime bien le blanc d epoulet mais la tranche elle l'a mange en trois jours sinon elle adore lle Mc do mais ça |
Par Dark : le 13/01/10 à 19:42:22
mon chat ne voulais de ses croquettes , et du jour ou jai pris des corquettes breeckies au poisson il les dévores. |
Par maud : le 13/01/10 à 19:45:08
Dire merci | si elle a le choix entre 4 types+ du mal a manger du blanc de poulet faudrait etre sur que rien ne la gene ( ulcere buccal, dents...ects). essai avec du liquide, si elle arrive a boire le lait mais pas a macher tu devrais la montrer a un veto. |
Par manue57 : le 13/01/10 à 19:57:55
Dire merci | le lait elle en a jamais bue elel a trois ans,,,,,,heu si mange mc do elle peux manger sa boite,,,, pour les dents ras elle a vue la veto quand elle etait tombée de la fenetre et l'a revue pour ses vaccins,,,, elle est difficile cela fait presque trois ans qu'elle nous fait le cirque mais la cela devient d e plus en plus,,,faut arreter quand elle aime pas elle s'arrache les poils ,,,,,, la saucisse d eviande ok mais trois bout et basta,,, |
Par Hermione75 : le 13/01/10 à 20:10:33
Déconnecté Dire merci | et autre question - je sas pas si c possible chez un chat mais ... ets ce qu'elle les digère bien ses croquettes ? est ce qu'elle auraity pas justement un pb de digestion ou autre qui fait qu'elle peut rien avaler mais qu'elle ait faim quand même ? |
Par al : le 13/01/10 à 20:38:14
Dire merci | héhé, un animal difficile, y'a pas pire que de céder à ses caprices...parce que d'abord ça va être un truc qu'il "déteste", puis un autre, et c'est l'engrenage... un truc tout con qu'il faut garder en tête: un chat (ou un chien) ne va jamais se laisser mourir de faim parce que sa bouffe ne lui plait pas et un chat pas obèse et en bonne santé, 3 jours de jeûne, ça va pas lui faire de mal.... avec mes chats, j'applique la méthode "Lucas": et pis c'est tout! quand ils font mine de bouder leurs croquettes....hé ben y'a rien d'autres à manger! tant pis pour eux! (en meme temps, c'est des croquettes hill's ou royal canin qu'ils ont, faut qd meme pas charrier )... et bizarrement, au bout de 2 jours, ils remangent, sans poser de question... et depuis que mes parents font ça avec les animaux de la famille (ne pas nourrir en dehors des croquettes, et s'ils veulent pas c'est pareil), ben bizarrement on n'a plus de souci! enfin, j'exagère, si, on a actuellement le souci avec la Jo, mais elle a 16 ans, a eu 3 AVC l'an dernier, est complètement sénile et a eu 2 gros soucis médicaux l'an dernier, elle a failli crever 2 fois... et elle en est ressorti squelettique, déjà qu'il lui restait pas grand chose.... donc elle, elle a un traitement de faveur, parce qu'elle n'est plus là pour très longtemps () et qu'il faut qu'elle se remplume (et que nous ça nous fait plaisir de la gâter, aussi...) |
Par casimir : le 13/01/10 à 22:06:01
Dire merci | +++ avec al un animal en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim donc si tu est sur qu'elle n'est pas malade c'est ça ou rien |
Par lady140984 : le 13/01/10 à 22:52:04
Dire merci | Quand j ai appliquer la methode lucas, mon chat s'est empifré des graines de lapin Au moins il à manger ! |
Par Maevan : le 14/01/10 à 09:38:31
Dire merci | génial ton chat lady ! |
Par manue57 : le 14/01/10 à 10:10:04
Dire merci | Le hic elle me fend le coeur alors je cede au bout de deux trois jours,,,,,,,cette apreme me fait livrer des nouvelles croquettes des Flatazor au poulet pour chat difficile je verrais bien,,,, je vais aussi tenter la methode Luca pour voir |
Par electre : le 14/01/10 à 13:41:17
Dire merci | la mienne fait sa difficile aussi, elle ne veut qu'une seule marque de patée (elle a des croquettes purina pour chat sterilisé et des patées Gourmet Perle au poisson avec des crevettes, sinon elle ne la mange pas ! ) rholala ces chats qui ont des gouts de luxe... tu as essayé de lui donner du saumon ? des crevettes? |
Par Princessjulie : le 14/01/10 à 13:52:54
Dire merci | Pareil j'ai deux difficile a la maison, c'est l'horreur Mesdames, n'aime que les brekies, et rien d'autre..enfin si des toutes petites boites au thon, mais a presque deux euros la boite c'est bon hein, c'est pas tout les jours noel Alors quand j'ai pas le temps ou que je ne trouve pas les brekies, je céde a leurs caprices, sinon je les tuerais sur place a les entendre miaulé toute la journée |
Par iram : le 14/01/10 à 15:07:26
Dire merci | j'ai eu 2 chats très difficiles et ce n'est allé qu'en s'empirant quand ils sont devenus vieux, et (quand ils sont vieux, malades et maigrichons, difficile de les laisser bouder devant leur gamelle) avec les chats que j'ai maintenant, j'ai depuis le départ adopté la méthode de al: des croquettes, et si t'es pas content, c'est pareil pas de problème! |
Par al : le 14/01/10 à 15:41:30
Dire merci | un exemple canin, mais très parlant: la chienne de mes grands parents est absolument insupportable: elle n'aime RIEN! difficile de la nourrir, et malgré tous les efforts de mes grands parents (qui la nourrissent à table, "ce qu'elle aime" .....), elle est maigrichonne, depuis bientôt 12 ans. or ils partent souvent en voyage, et ils la laissent à mes parents pour 2-3 semaines... semaines où elle n'a droit qu'à des croquettes spéciales petit chien agé. hé ben au début, elle s'est "laissée mourir de faim" pendant 2 jours, en essayant de réclamer à mes parents... après plusieurs pichenettes dans la truffe et l'enfermer dans une pièce pendant qu'on mangeait, elle ne réclame désormais plus du tout... et elle mange ses croquettes, dès le premier jour désormais... et il n'y a pas moyen de lui faire manger les meme croquettes chez mes grands parents... |
Par Jasmine : le 14/01/10 à 15:56:21
Déconnecté Dire merci | "laissée mourir de faim" pendant 2 jours Les miens c'est pareil, croquettes pour tout le monde, et c'est tout, mais ils ont été habitués comme ça, ils ont jamais rien eu d'autre ça aide ! La p'tite dernière, qui est actuellement en transition croquettes chaton => adulte, fait bien la malheureuse devant sa gamelle pour avoir des "chaton"... mais quand ça vient pas, elle finit bien par manger les "adultes" hein |
Par riverjap : le 14/01/10 à 16:07:09
Dire merci | Ma mimi récupéré vieille et malade ne mangeait pas, ni croquettes, ni paté, enfin rien quoi pour cause elle avait des abcés dans la bouche et jusque dans la gorge, hypra douloureux et la véto m'a dit s'il n'y en avait pas eu dans la bouche on n'aurait rien décelé !!! Après trois jours de traitements elle a pu recommencé à manger de la paté avec de l'eau chaude pour faire bouillie mais elle n'a jamais remangé de croquettes ... en même temps elle n'a pas profité longtemps donc la véto m'a dit que si la vie avait été plus clémente avec elle elle aurait finit par y arriver mais que la cicatrisation était longue |
Par Jasmine : le 14/01/10 à 16:08:38
Déconnecté Dire merci | Ben dis donc RIverjap la pauvre |
Par manue57 : le 14/01/10 à 18:08:33
Dire merci | Bon alors je viens de me faire livrer mes nouveles croquettes Flatazor au poulet pour chat difficile ben elle a mangée quoi 15Gr Apres assise a coté de la gamelle a miauler a la mort,,,,,haaaaaaaaaaaaaaa je vais la bouffer Mais la finit je lui cede plus j'ai un gros sac d etrois kilos elle a interet a manger |
Par litipuce : le 15/01/10 à 23:49:59
Dire merci | Il parait que Flatazor c'est très bien... Moi les miens, z'aiment que les croquettes genre purina one, les croquettes auchan/carrefour, z'aiment po du tout... et alors là, bah le sac il fait deux mois, et pendant deux mois, ils hurlent à partir de sept heures du matin.... on a beau pas céder, c'est invivable! donc depuis c'est purina one "et pis c'est tout".... et ça, ça passe tout seul. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous