GROSSE PENSEE pour nos amis les Haitiens :(
Sujet commencé par : Larissalucile - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par maodyPar Larissalucile : le 13/01/10 à 22:04:57
Dire merci | Pleins de zondes pour les habitants de haiti touchés par séisme . le bilan s'éleverait a plus de 100 000 morts Lien ZONDES , ZONDES , ZONDES |
Par ophe71 : le 13/01/10 à 22:06:47
Dire merci | je zonde aussi, c'est affreux ce qui leur est arrivé. |
Par Maathiilde : le 13/01/10 à 22:08:06
Dire merci | Des zondes pour eux, je n'imagine mm pas être à leurs place |
Par Wawa : le 13/01/10 à 22:11:59
Déconnecté Dire merci | quelle catastrophe ce qu'il s'est passé la bas ... et le pire c'est que ça pourrait arriver a tout le monde bien que certains pays( exemple : le notre ) ont plus de moyen pour résister a tout cela ... bâtiments plus résistant, secours, moyens financiers... c'est une dure épreuve qu'ils doivent supporter a l'heure actuelle ... |
Par BW : le 13/01/10 à 22:12:12
Dire merci | maintenant faut surtout espérer qu'il n'y ait pas d'autre réplique, ou pire, que ça recasse à côté |
Par crazybeaver : le 13/01/10 à 22:14:30
Dire merci | pour eux même si j'ai bien peur que ce ne soit pas très utile |
Par blondin : le 13/01/10 à 22:15:43
Dire merci | penssé aussi pour c gens |
Par carabouille : le 13/01/10 à 22:31:11
Par mihakeeper1 : le 13/01/10 à 22:40:17
Déconnecté | La pensée est là en permanence... et les secours sont en route. Certains sont déjà sur place (tels MSF et d'autres organisation) mais ont très peu de moyens. Les secours internationaux s'organisent mais combien de gens qui auraient pu être sauvés seront morts d'ici là... Il n'y a aucun chiffre officiel. Comment pourraient-ils en donner d'ailleurs. Des écoles, des hôpitaux, le palais... se sont effondrés comme des châteaux de cartes. Les familles à l'étranger tentent d'avoir des nouvelles... sans grand succès. Certaines font même appel à des outils d'habitude utilisés à d'autres fins comme Twitter. Les personnes sur place qui disposent de moyen de communication donnent alors leur location et font les recherches eux-mêmes. Et on se demande comment c'est possible au 21ème siècle d'avoir des situations pareilles !!! Haïti n'a rien... et il faut une catastrophe de cette ampleur pour que les nations "riches" se bougent enfin... Lamentable ! |
Par al : le 13/01/10 à 22:48:20
Dire merci | on en discutait ce soir au repas de famille... on se disait que les pauvres, ils avaient vraiment pas de bol de chez pas de bol, le pays le plus pauvre du monde, et un séisme violent, à seulement 15km de la capitale, et très superficiel (100km de profondeur, autrement dit, géologiquement parlant: rien)... ils avaient pas besoin de ça, les pauvres pas étonnant que le bilan soit effroyablement lourd mais plus que de penser à eux, il faut envoyer des dons aux ONG pour venir en aide à ces gens, car en plus de tous les morts, il y a les rescapés, qui n'avaient déjà pas grand chose à la base, et qui maintenant n'ont plus rien |
Par Larissalucile : le 13/01/10 à 22:58:07
Dire merci | +1 mihakeeper |
Par clever : le 13/01/10 à 23:33:38
Déconnecté |
Par Voltaire : le 14/01/10 à 08:39:05
Par elsa_12 : le 14/01/10 à 08:42:43
Par isatys_mad : le 14/01/10 à 09:23:37
Dire merci | C'est vraiment terrible ce qui leurs arrivent , ils n'avaient pas besoin de ça Une grosse pensée à tous les haitiens et à ceux qui ont de la famille là-bas |
Par mihakeeper1 : le 14/01/10 à 12:25:47
Déconnecté | Continuez à penser à eux qui se réveillent au milieu des chants, des pleurs et des prières ! Des gens sont toujours coincés dans les décombres mais ne peuvent être dégagés faute de moyens... Ils ont dormi au milieu des cadavres et de la poussière. La plupart des survivants ont passé la nuit dehors, de peur de se faire ensevelir sous les gravats si d'autres secousses venaient à se produire. Lien Des réfugiés dans un camp de fortune, dormant à même le sol... Les médias parlent de moins en moins d'un éventuel Tsunami et je ne peux que zonder pour que ce soit vrai ! Les secours sont en route (avec eau, nourriture et morgues portables), des camps de réfugiés se créent grâce aux organisations déjà sur place, certains hôpitaux sont encore en fonction (heureusement) mais fonctionnent grâce aux générateurs) et les lignes téléphoniques fonctionnent de temps en temps. Pendant ce temps, aux quatre coins du monde, de nombreuses personnes recherchent leur famille. Difficile pour eux d'avoir des nouvelles officielles. Les personnes sans vie enlevées des décombres doivent être enterrées immédiatement et les moyens d'identification sont donc de fortune... Je pense également à eux, qui ne savent rien de ce qui est arrivé à leur famille. Lien Jimmy Jean-Louis (The Haitian dans Heroes) sans nouvelles de sa famille depuis deux jours lance un appel à l'aide... Les journalistes arrivent également sur place. Depuis hier, les télévisions internationales harcèlent d'ailleurs les Haïtiens ayant accès à internet et postant leurs témoignages sur Twitter... Si vous comptez faire une donation quelconque, je ne peux que vous conseiller de le faire via une organisation officielle, les scammers profitant déjà de cet évènement catastrophique pour tenter d'arnaquer les bonnes âmes. Voici trois organismes dont je suis sûre : Médecins sans frontières (Doctors without borders) : mentionner Haïti dans votre don Lien La Croix rouge (Red Cross) : la moitié de votre don est utilisée pour les victimes du séisme, l'autre moitié pour d'autres actions en Haïti (mais au moins, ils le disent !) Lien L'organisation que Jimmy Jean Louis a créé pour Haïti bien avant cette catastrophe : HUFH (Hollywood Unites For Haïti) : Lien |
Par electre : le 14/01/10 à 12:32:03
Dire merci | une grosse pensee pour eux, et des ondes! |
Par epona : le 14/01/10 à 12:41:04
Dire merci | Ils ont déjà un mode de vie plus d'affreux en temps normal.. Il fallait que ça leur tombe dessus |
Par crazybeaver : le 14/01/10 à 14:49:00
Dire merci | Je remonte le topic pour quelques supplémentaires |
Par sheytana : le 14/01/10 à 15:51:38
Par blue62 : le 14/01/10 à 20:43:19
Dire merci | c'est horrible ce qui leur arrivent rien qu'a voir les images ca me retourne le coeur. pliens de zondes pour eux ils en ont vraiment besoin |
Par Mystic2 : le 14/01/10 à 20:44:59
Dire merci | les pauvres... je n'arrive même pas a penser ce qu'ils vivent... le néant, le chaos, l'apocalypse... |
Par ttr0pchoutoi : le 14/01/10 à 21:18:23
Dire merci | a ce stade la, ce ne sont plus des " zondes " qu'il faut mais du concret. Je vous rappelle le n° de compte pour les dons (en tout cas, il fonctionne en belgique) : 000000001212 (huit fois zéro douze douze) Puissent, un geste plus un geste, aider ces pauvres gens ! |
Par mihakeeper1 : le 14/01/10 à 21:35:47
Déconnecté | Au vue des photos de Carel Pedre (âmes sensibles s'abstenir ! ), il n'y a aucun mot pour décrire la situation là-bas. Tropchou, le numero de compte est uniquement pour la Belgique... Il regroupe cinq organisations caritatives qui se mobilisent collectivement afin de pouvoir gérer l'urgence. Je réitère à nouveau mon avertissement : si vous souhaitez donner, c'est tout à votre honneur, mais choisissez bien les organisations connues et renommées ! |
Par emilie100787 : le 14/01/10 à 21:40:27
Déconnecté | ca me fa |
Par emilie100787 : le 14/01/10 à 21:41:05
Déconnecté | crotte peut pas éditer jdisais ca me fait chier d'être étudiante ... c'est ma derniere année ... si j'avais pas été étudiante ou plus j'y serais allée aider avec mes collègues pompiers |
Par 59titefleur59 : le 16/01/10 à 15:02:12
Déconnecté | Hop pour faire remonter le poste. |
Par lilibal : le 16/01/10 à 15:04:17
Dire merci | ils ont vrailent pas de chance |
Par PirOuline : le 17/01/10 à 00:59:46
C'est triste mais surtout révoltant. Comment le monde peut-il être si déséquilibré ? |
Par caracol : le 17/01/10 à 02:12:25
Déconnecté | et le pire c'est que ça pourrait arriver a tout le monde bien que certains pays( exemple : le notre ) ont plus de moyen pour résister a tout cela ... bâtiments plus résistant, secours, moyens financiers... On a surtout la chance, d'être éloigné des failles (bien que la méditerranée ne soit pas vraiment a l'abri) tout ça c'est lié a la tectonique des plaques, on a juste la chance d'être au bon endroit... Les bâtiments ca ne veut rien dire, y a qu'a voir le séisme de Kobe au Japon. (bcp moins de victimes certes mais qd même) |
Par LuneBleue : le 17/01/10 à 02:56:28
Dire merci | le pire c'est aussi que pour rappatrier, ils envoient un seul avion et séparent des familles... Comme si on pouvait pas en envoyer plusieurs avec les impots qu'on paie on peut pas dire qu'ils manquent de frics pourtant... |
Par sowerealittlecrazy : le 17/01/10 à 08:52:54
Déconnecté | lune bleue , rien à voir. Si on a séparé les familles c'est parce que la piste d'atterrissage est en très mauvais état du coup conditions très difficiles au départ pour atterrir. SAchant le nb d avions prévus... |
Par sheytana : le 17/01/10 à 09:54:43
Dire merci | Caracol> Les bâtiments ca ne veut rien dire, y a qu'a voir le séisme de Kobe au Japon. (bcp moins de victimes certes mais qd même) ----> Ooooooh si, les bâtiments ça change tout!!!! Il y a des normes anti-sismiques etc, c'est pas pour rien Alors certes, on peut pas non plus faire en sorte que tout reste debout en cas de tremblement de Terre, mais avec de bons batiments, il y aura toujours moins de victimes... D'ailleurs y'a qu'a voir, la Martinique et la Guadeloupe, départements Français situés dans les mêmes eaux, ont nettement moins de victimes (en fait, presque aucunes) en cas de tremblements de Terres presque aussi importants (on a de la chance, on a pas encore eu du 7, mais j'ai déjà vécue une secousse à 5.9, c'est déjà fort, et impressionnant ) |
Par sheytana : le 17/01/10 à 09:55:59
Dire merci | C'est triste mais surtout révoltant. Comment le monde peut-il être si déséquilibré ? ----> Révoltant? Je vois pas en quoi? Ils ont vraiment pas de chances, ça c'est sur, mais je vois pas ce qu'il y a d'écoeurant, quand toute la population mondiale se mobilise pour les aider |
Par mihakeeper1 : le 17/01/10 à 10:42:34
Déconnecté | Sheytana, ce qui est révoltant, c'est qu'il faille une catastrophe de cette ampleur (et donc, hyper médiatisée) pour que les Etats-Unis et l'Europe se bougent ! Maintenant, ne nous voilons pas la face, on fait exactement la même chose : Qui d'entre nous se souciait des conditions de vie des Haïtiens ? Soyons honnêtes, très peu... D'un autre côté, ce n'est pas possible d'aider tout le monde (surtout à notre niveau). Je devais avoir 13 ans (en pleine révolte adolescente contre les injustices de ce monde) quand mon père m'a expliqué que l'équité était un concept très beau mais complètement utopiste... Pendant que nous vivons notre petite vie confortable (certes avec parfois de grosses difficultés), d'autres (parfois à l'autre bout du monde ou même simplement près de nous. Pensons par exemple aux sans-abris) meurent de malnutrition, de soif ou de maladies pour lesquelles des vaccins sont parfois disponibles... J'ai appris à l'accepter et j'aide donc avec mes petits moyens mais soyons réalistes, je suis toujours égoïste... J'aime mon confort... Mais cela ne m'empêche pas de me sentir coupable quand je vois dans quoi ces gens (sur)vivaient et avec quels moyens de fortune il avaient construit leurs "maisons". Maintenant, Haïti n'est pas mort ! Il y a des survivants et c'est eux qui doivent recevoir de l'aide ... qui est là, mais tellement mal organisée ! Les gens là-bas confondaient les dates de fabrication de la nourriture avec la date de péremption et il a fallu de nombreuses heures avant que l'information circule. Le président n'a toujours fait aucun discours alors que son peuple compte sur lui pour se montrer fort. Il y a encore énormément de travail et ce que j'espère sincèrement, c'est qu'ils ne seront pas oubliés lorsque cette catastrophe ne sera plus médiatisée (cfr. Serbie et Nouvelle Orléans, il n'y a pas si longtemps). |
Par sheytana : le 17/01/10 à 10:52:45
Dire merci | Ben tu vois ça comme tu veux, mais moi au contraire, je vois plutôt ça comme une belle preuve de solidarité Comme quoi le monde est pourri, mais par moment, il est pas si pourri que ça.... Leurs conditions de vie sont horribles, oui, p-e, comme énormément de pays ....A la différence qu'eux, ils étaient un département Français, et ils bénéficiaient des aides de la France etc...Et ce sont EUX qui se sont battus pour ne plus l'avoir Donc bon.... Qu'est ce que tu veux y faire? |
Par mihakeeper1 : le 17/01/10 à 10:55:08
Déconnecté | Je suis d'accord pour la belle preuve de solidarité... Je n'ai jamais dit que cela me dégoutait, loin de là ! Mais... en espérant que cela dure le temps qu'il faut. |
Par sheytana : le 17/01/10 à 10:57:55
Dire merci | Non mais j'ai bien compris ton point de vue c'est pas le fait qu'on les aide qui te dégoute encore heureux Mais bon, pour moi c'est surtout qu'ils ont vraiment pas de chance quoi Le pire c'est qu'ils partagent la MEME île, avec la république Dominicaine, et qu'en république Dominicaine ils ont pas autant de catastrophe naturelle |
Par sheytana : le 17/01/10 à 10:58:14
Dire merci | Arf c'était pas un "" à la fin |
Par PirOuline : le 17/01/10 à 11:14:32
Je voulais dire la même chose que Mihakeeper en disant que c'est révoltant ... |
Par maody : le 17/01/10 à 19:51:36
Dire merci | en tout cas, ça fait vraiment mal au coeur pour ces pauvres gens et tous ces gosses!!! et surtout ceux encore vivants sous les decombres!meme s'ils doivent plus etre nombreux! ça fait un peu relativiser nos petits soucis!!meme si pour nous,ils ne sont pas si petits que ça!! pour eux,meme si ça sert a rien!!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous