Aspirateurs robots
Sujet commencé par : buddis - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par thebichePar buddis : le 14/01/10 à 10:54:46
Par Mannick : le 14/01/10 à 22:44:04
Dire merci | Trop forte la video.........en tous cas mon aspi a moi est dans sa boite, j'ai acheté un aspi de pro, un vrai aspi, et c'est moins fatigant que de vider le robot toutes les 3 minutes |
Par Oasics : le 14/01/10 à 23:33:54
Déconnecté | Ma mère en a acheté deux modèles cette semaine. Un premier, qui doit correspondre au modèle Roomba en photo. Je ne peux pas encore vous dire s'il aspire bien mais en totu cas il fait bien les coins et passe bien partout! Quand il est dans un "recoin" il passe bien partout avant dans sortir et d'aller aspirer ailleurs. Et il mémorise la forme de la pièce pour pouvoir bien passer partout. On peut aussi choisir de le diriger... comme ça on est sur que ça passe partout et c'est pas trop fatigant! Et donc le deuxième modèle qui est bcp moins cher (40-50€) qui serait plutot un balai-robot. En fait c'est un lingette electrostatique (pour attrapper toutes les poussières etc...) qui circule dans la pièce. J'ai fais le test dans ma chambre... 1/2h dans 35m²... la pièce était impec après! |
Par Luna74 : le 15/01/10 à 08:24:28
Dire merci | 1/2h pour 35m² ??? waaa c'est énorme, j'espère qu'il arrive a tenir la charge longtemps a ce train là ... parce que avec un aspirateur normal, je mets 15min pour faire 42m² ET le tapis du chien (et on doit y passer un moment) alors ce gadget si il a pas une super autonomie |
Par bilou78 : le 15/01/10 à 09:21:25
Dire merci | ouai, enfin dès que j'approche du placard où il y a l'aspirateur, minette disparait à la seconde, donc je n'ose pas imaginer avec un aspirateur qui marche tout seul sans prévenir, c'est bruyant ce truc ? |
Par casimir : le 15/01/10 à 09:25:34
Dire merci | bilou78 > 70 Db donc oui c'est bruyant moi ça me tente bien , je me voit bien le promgrammer pour qu'il bosse pendant mon absence |
Par casimir : le 31/05/10 à 08:46:59
Dire merci | j'ai vu que samsung venait d'en sortir un nouveau qui a essayé ? comment les aspirateur robot gére t'il les rideaux qui vont jusqu'au sol ? |
Par thebiche : le 31/05/10 à 09:06:20
Déconnecté | j'ai jeté un coup d'œil, j'ai vraiment envie de me laisser tenter !!! Je n'ai pas d'animaux et chez moi c'est vraiment uniquement pour la poussière. |
Par thebiche : le 08/06/10 à 08:14:51
Déconnecté | J'ai craqué je me suis achetée le Samsung. J'en suis vraiment ravie. Ça n'empêche pas de devoir passer l'aspirateur sur les plaintes et dans les coins et les recoins évidement. Il faut également bouger les chaises pour faciliter le travail. Plus la pièce est dégagée mieux ça va. Je déconseille pour les petites pièces fort encombrées. Pour faire 50 m2 il met environ 30 minutes. Bon la première fois que je l'ai passé il faisait vraiment fort sale (genre pas aspiré depuis 3 semaine mais juste de la poussière). Donc il m'a fait un peu fait des petits moutons de poussière aglutinée qui sont restés à terre. Je l'ai donc passé deux fois et c'est vraiment super. Ça marche nickel sur le paillasson. Sur ma maison de 100 m2 total en deux passages en base et en haut, le bac était plein, évidement il y avait vraiment beaucoup de poussière. Perso je suis convaincue. Là ou il passe, on peut passer les doigts a terre, il ne reste rien !!! Seul petit défaut, il à tendance à rester coincé dans les fils électriques. Message édité le 08/06/10 à 08:16 |
Par loulye : le 08/06/10 à 08:20:53
Dire merci | aaaaah mon fantasme... avec un homme bricoleur, moi qui trimballe mon matos d'équitation, une cour sans graviers et 2 chiens... boubouhou c'est l'horreur ! j'ai peur de me lancer et que ce soit trop "gadget" pour l'instant mais je rêve, je bave, je soupire... je hais le ménage, vraiment pas une bonne petite femme d'intérieur ! et bébé qui arrive bientôt !! ça se demande, ça, en cadeau de naissance ?!!! |
Par Jasmine : le 08/06/10 à 08:35:13
Déconnecté Dire merci | thebiche : mais au final, tu dois dégager la pièce avant (les fils électriques, les chaises par exemple), + passer derrière lui pour refaire les coins (donc quand même sortir ton aspi manuel)... tu y gagnes vraiment du temps, par rapport à passer l'aspi manuel entièrement ? |
Par casimir : le 08/06/10 à 08:42:33
Dire merci | même question que jasmine , moi j'aimerais qu'il nettoye pendant que je vais bosser si il faut que je dégage avant ça va pas le faire |
Par thebiche : le 08/06/10 à 08:48:25
Déconnecté | Tes remarques sont très justes Jasmine. Je bouge les chaises pour que ce soit bien propre mais ce n'est pas obligatoire bien que conseillé dans le manuel. Il a un peu difficile de s'en sortir dans les pieds de chaise. Il passe en dessous des fauteuils chez moi donc ça c'est super. Mais en effet ça ne dispense pas de passer l'aspirateur classique dans les coins. Je DETESTE passer l'aspirateur alors pour moi c'est une petite révolution et je suis un peu beaucoup fainéante pour le ménage bien que maniaque. Par contre en dehors des coins, c'est impeccable !!! J'ai fait le test avec un mouchoir blanc. Et pour éviter de sortir le gros aspirateur, j'utilise un petit aspirateur à main sur batterie. C'est pratique surtout dans l'entretient quotidien pour que le sol soit nickel sans faire d'effort. Moi je le mets tourner pendant que je fais le reste du ménage, on peut le programmer pour tourner a telle heure tel jour. Il s'emmêle dans les fils électriques, c'est le seul truc que j'ai à lui reprocher. Faut aussi considérer que je n'ai pas d'animaux, pas d'enfant et que j'enlève toujours mes chaussures pour rentrer. A tester sur un sol vraiment sale avec des poils d'animaux ... Message édité le 08/06/10 à 08:48 Message édité le 08/06/10 à 08:50 |
Par casimir : le 08/06/10 à 08:53:37
Dire merci | et les rideaux qui viennent jusqu'au sol ?? |
Par thebiche : le 08/06/10 à 08:57:25
Déconnecté | Mes rideaux touchent le robot quand il passe mais ils ne vont pas jusqu'au sol je n'ai aucune idée !!! |
Par loulye : le 08/06/10 à 08:57:47
Dire merci | moi je veux bien remonter les chaises et les rideaux avant de partir au cheval... et que ce soit aspiré qd je reviens ! mais c'est que c'est trop beau pour être vrai... et cher... quoique... si ça marche... qui fait une vidéo "réalité" ? |
Par casimir : le 08/06/10 à 09:04:17
Dire merci | ok quand je dis jusuq'au sol c'est a quelque cm du sol il est épais comment le robot |
Par thebiche : le 08/06/10 à 09:04:43
Déconnecté | je tenterai de faire une vidéo quand il aspirera le RDC. |
Par thebiche : le 08/06/10 à 09:05:29
Déconnecté | 9 cm de haut. Mais le mien passe en dessous de la tenture en la soulevant sans problème mais c'est une tenture légère. |
Par casimir : le 08/06/10 à 09:09:18
Dire merci | ok ça me rassure .. j'ai plus qu'a arrivé a décider mon mari |
Par thebiche : le 08/06/10 à 09:12:20
Déconnecté | Attend que je le filme dans les tentures Navis comme ça on sera certaines, je ne suis pas restée à coté tout le temps, je ne veux pas donner un mauvais conseil. Je vous ferai des vidéos et vous pourrez juger par vous même. Dans mon cas j'utilise le mode Edge ca veut dire qu'il touche les bords, il faut accepter qu'il se cogne légèrement dans les meubles. Si on l'utilise avec le détecteur de bords (caméras) il tourne autour des meubles à 3 - 4 cms. Lien Un autre lien avec pas mal d'avis sur le Navibot de Samsung. Je ne veux pas que mon avis soit le seul que vous ayez car je suis souvent contente de tout et peut-être pas très objective. Message édité le 08/06/10 à 09:12 Message édité le 08/06/10 à 09:14 |
Par casimir : le 08/06/10 à 09:15:05
Dire merci | il lave le solle samsung ou juste il aspire .?? |
Par thebiche : le 08/06/10 à 09:18:19
Déconnecté | juste aspirer pour le samsuns navibot il y a deux modeles 45 et 55 le 45 n'est pas programmable. Message édité le 08/06/10 à 09:19 |
Par Jasmine : le 08/06/10 à 10:45:03
Déconnecté Dire merci | Et il aspire comme il faut les tapis aussi, ou faut repasser derrière ? (j'ai un grand tapis genre 1m30*1m dans l'entrée, qui m'ocupe un moment quand faut l'aspirer ) Il en existe qui lavent AUSSI ? Gloups ! je viens d'aller voir le prix du samsung navibot... faut vraiment qu'il fasse son job correctement Message édité le 08/06/10 à 10:46 |
Par topsail cory : le 08/06/10 à 10:46:51
Dire merci | Mes parents ont Roomba (qui est aspirateur mais aussi brosse en même temps) et Scooba (qui lave). Honnêtement, c'est génial ces bidules, cher mais bien. |
Par thebiche : le 08/06/10 à 11:10:59
Déconnecté | Ah bein le tapis j'ai pas essayé mais sur le paillasson c'était impeccable . Il arrive à monter sur un tapis de gymnastique d'un bon centimètre sans problème. D'après un autre forum, ça ne fonctionne pas sur les tapis à poil fort long (il aspire les poils dans la brosse) et il s'emmelle dans les tapis à franges. |
Par casimir : le 08/06/10 à 13:57:09
Dire merci | il save monte une "pêtite" marche genre tapis ?? |
Par thebiche : le 08/06/10 à 15:10:38
Déconnecté | oui 1,5 à 2 cm si je me rappel bien la notice. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous