Qui aurait pu faire quoi ?
Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par PsykeJunkPar K.Zel : le 15/01/10 à 22:27:38
Dire merci | Après "qui fait quoi ?" voici "qui aurait pu faire quoi?" Topic Alakon inside ! Alors, quels étaient vos rêves d'enfant ? vos cursus abandonnés ? vos petits jobs parfois absurdes ? Je commence pour donner le ton Enfant (primaire) : - Paléontologue - Archéologue - Egyptologue - Astronome (on sent une thématique là) - Ecrivain Ado (secondaire) : - Directeur de maisons d'édition - Dessinateur de bd - Ecrivain - Pilote de chasse Post-bac : - Ecrivain - Conseiller d'orientation (gné ?) - Fleuriste - Plombier - Ebéniste - Antiquaire - Dessinateur de bd - Pierceur Petits boulots finalement faits : - Inventoriste - Poissonnier - "technicien de surface" - Astrologue (à défaut de l'astronome de jeunesse) - Gestionnaire de projet d'aménagement de l'espace jeunesse d'une bibliothèque On est loin des rêves d'enfant ! |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par Bryce : le 15/01/10 à 22:30:39
Dire merci | moi femme enceinte, mais y'a comme un problême |
Par polache : le 15/01/10 à 22:30:40
Dire merci | Alors quand j'étais petite, je voulais faire comme papa Medecin Puis apres, j'ai voulu travailler dans les chevaux, pas possible, parents pas ok Puis etre psy, mes parents tjrs pas d'accord Puis avocat ou notaire car ca plait aux parents Puis enfin, psychologue une fois pour toute Mais je garde toujours le projet de travailler dans les chevaux!!! Je trouve que je n'ai pas beaucoup changé depuis que je suis petite, je voulais soigner les gens, physiquement, maintenant je vais les "soigner" mentalement |
Par laska : le 15/01/10 à 22:31:57
Dire merci | Enfant, j'hésitais entre véto ou paléographe... Ado, entre médecin, véto ou historienne... Petits boulots fait dans l'enseignement, la vente de panneaux solaires, et actuellement, standardiste... Mais peut être une thèse en histoire en vue, c'est déjà ça... Mon rêve, chercheur au CNRS |
Par monreve : le 15/01/10 à 22:34:17
Dire merci | Plein de choses que j'aurai pu faire si j'avais été plus sûre de moi et ambitieuse ( ) C'est marrant par contre, je me souviens pas avoir rêvé de métiers precis etant gamine... A part travailler avec les chevaux (oui c'est original...) |
Par blondin : le 15/01/10 à 22:34:29
Dire merci | Je voulais ressembler a zorro et ensuite faire cascadeur |
Par Mystic2 : le 15/01/10 à 22:34:40
Dire merci | Je voulais etre maitre chien armée de terre et/ou demineur... ou alors travailler dans l'armement et la science... J'ai taffé dans l'armement... et la science Et je ne travaille au final plus pour l'armement, je suis dans la recherche au CNRS |
Par K.Zel : le 15/01/10 à 22:41:24
Dire merci | ah oui, j'ai eu ma phase moniteur d'équitation puis éleveur de welsh, j'avais zappé XD C'est amusant de voir comment on peut bifurquer parfois (ou se rendre compte de la réalité des choses oO) |
Par azzura42 : le 15/01/10 à 22:49:04
Dire merci | petite je voulais être femme de ménage, pour ranger et la ver le bordel de ma frangine |
Par epona : le 15/01/10 à 23:09:06
Dire merci | Vétérinaire Ostéopathe equin Equitherapeute Journaliste Psychologue Monitrice Ecrivain Actrice Veuve riche Et pour le delire dans mes moments de pénombres, pute et bonne soeur Je pense avoir tout cité.. Maintenant, je suis a fond pour la crimino en attendant une place pour la police montée |
Par caracol : le 16/01/10 à 00:43:12
Déconnecté | ah veuve riche j'y ai bcp pensé aussi sinon véto éleveuse de dauphins (j'étais petite) archéologue monitrice/éleveuse prof d'espagnol médecin légiste médecin urgentiste chirurgien plastique... infirmière... et au final je sais tjs pas sinon jai fait vendeuse en sellerie, caissiere, boulot agricole |
Par K.Zel : le 16/01/10 à 00:46:00
Dire merci | C'est sûr que ce n'est pas le diplôme qui fait la tête, mais plutôt la flemme de se lancer dans le monde du travail qui fait le diplôme J'avais sérieusement pensé à thanatopracteur ou à théologien. |
Par lutine88 : le 16/01/10 à 00:48:37
Dire merci | Depuis petite, vétérinaire équin, puis au collège pharmacienne et sage-femme, ensuite re-vétérinaire pendant 4 ans jusqu'en première où j'ai voulu faire kiné du sport. En réalité, en job d'été, assistante véto (ça se rapproche), secrétaire en cabinet kiné (ça touche aussi un peu lol) Pis sinon en pleines études pour devenir kiné pour de vrai ! |
Par Navis : le 16/01/10 à 01:38:15
Dire merci | primaire: véto archéologue e je crois qu'à part les animaux et les barbies à cette époque... collège : prof véto encore et tjrs ethnologue lycée rien rien et puis rien ha si pê véto ou écrivain célèbre une fois morte fac heuuuuu prof encore pê ? éditrice journaliste sportif maintenant seul but : équithérapeute et partir loin d'ici pr bosser ds d'autre pays petits taf fait: ménage gardiennage jardin baby sitter cours scolaire et sportif secrétaire et taf ds le tourisme macdo (ouèèèèè c'était le mieux ) cavalière vite fait pr des gens ou plus svt palefrenière |
Par milly7878 : le 16/01/10 à 01:39:47
Dire merci | petite : "je veux être médecin pour les animaux !" lycée : jamais je serais véto ... post bac: assistante ingénieur de recherche en génétique moléculaire (oui je sais c'est long!) : bac +3 actuellement : étudiante véto ! |
Par loloka06 : le 16/01/10 à 01:41:13
Dire merci | Ben, quand j'étais petite je voulais faire du roubyl, et avoir une moto rouze. En métier, je ne sais plus... J'ai voulu un court moment être véto, puis monitrice, éleveuse aussi, et mon rêve de carrière professionelle du moment: soit devenir princesse, ou veuve riche (au choix), soit gagner au loto ou Euromillions, ou bien ptete bosser dans l'intrerprétariat. |
Par dicadauroi : le 16/01/10 à 07:42:14
Dire merci | qd j'étais petite je voulais etre > veterinaire > monitrice d'equitation puis ado j'aurai bien aimé etre egalement > nunuche a carte de credit... mais finalement > veterinaire je suis nul en math et en physique donc ju'ai pas fait S > nunuche a carte de credit j'ai pas trouvé d'homme tres tres riche donc bah je suis monitrice d'equitation |
Par ashtraygirl : le 16/01/10 à 09:09:56
Déconnecté | petite: vétérinaire ado: guide conférencier, ou un truc dans la médiation culturelle. maintenenant: architecte peut être? en attendant, je suis passée par facteur, employée de magasins, médiateur culturel, l'agroalimentaire... |
Par 59titefleur59 : le 16/01/10 à 09:16:42
Déconnecté | Petite: -Moi aussi astronome -Chirurgien -Ecrivain aussi lol Ado: -Travailler dans les chevaux -Une fois mon rêve effondré, soit devenir chef de cuisine, soit chef de chantier dans la propreté, soit infirmière, soit prof. Jobs d'été et divers alimentaires pendant mes études: -Aide dans un élevage -Femme de ménage -Aide-opérateur dans l'assainnissement -Opératrice de saisie dans une start-up... -Maquilleuse enfants Je dois en oublier car j'ai fait beaucoup de choses. Finalement, j'ai pas trop bifurqué, je suis infirmière et je compte enseigner par la suite (ou autre projet que je garde pour moi). |
Par sheytana : le 16/01/10 à 09:29:34
Dire merci | Petite : Ingénieure en Aéronautique Maintenant : Ingénieure en Aéronautique Quand j'ai un truc dans la tête c'est pas dans les pieds |
Par cyanne : le 16/01/10 à 10:21:43
Dire merci | primaire : pîrate tueuse à gages (j'avais vu léon) monitrice d'équitation Collège - lycée cavalier pro chargée de com maintenant : graphiste / chargée de com dans une entreprise de spectacle équestre. (pas mal l'alliance de mes rêves de lycéeenne) |
Par Hermione75 : le 16/01/10 à 10:34:38
Déconnecté Dire merci | alors archéologue ( merci jurassic park) monitrice d'équitation jcrois que c'est les 2 seuls |
Par lilibal : le 16/01/10 à 14:29:04
Dire merci | véto prefet (ouais ouais ...) prof, et denièrement avocat. |
Par marsupylami : le 16/01/10 à 14:43:21
Dire merci | Moi quand j'étais petite je voulais etre " repasseuse " Et dire que j'ai horreur de repasser ... Et mon frère lui il voulait etre " directeur de chez playmobile " |
Par riverjap : le 16/01/10 à 15:24:07
Dire merci | Quand j'étais toute petite je voulais faire : - jockey comme dans l'étalon noir - cavalier pro Puis arrivé au primaire je me suis orienté sur -vétérinaire équin forcément Puis collège et Lycée j'ai continué sur véto oui je suis borné recalé à la prepa donc entrée en fac pour faire neurochirurgien me demandait pas pourquoi Là en ce moment je suis palefrenière trouvez l'erreur mes projets .... - bosser dans les haras - hotesse de l'air j'ai bien changé mais mon reve reste de pouvoir avoir mon élevage avec mes propres poulains parfait, de pouvoir monter toute la journée et d'avoir plein d'argent |
Par PsykeJunk : le 16/01/10 à 16:41:10
Déconnecté | Petite: - chirurgien !! Ado: je savais pas du tout où m'orienter, d'où l'arrêt des études Post-ado: - thanato (période de stage à la morgue very instructive !!) - ouvrir une boutique goth/métal - psy clinicienne Et maintenant, je veux passer les concours pour être: - EJE - ou Bpjeps ds qq temps si j'ai la foi Boulots faits: - palefrenière/groom spectacles - aide-éduc - avs (auprès d'enfants à groooooos soucis) Mais je me dis que mon rêve de petite fille aurait pu devenir si on m'avait un peu pousser au c** pour tenir le coup en cours et pas arrêter >___< |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous