L'acupuncture : vous y croyez?
Sujet commencé par : noe28 - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par noe28Par noe28 : le 17/01/10 à 20:07:34
Dire merci | J'ai des soucis de santé (pas d'ovulation). On me conseille l'acupunture. Vous y croyez vous a tout ca? Une collegue avait essayé mais pour arreter de fumer et ca a marché pour elle. racontez moi vos experiences. |
Par stephy92 : le 18/01/10 à 17:06:27
Dire merci | c'est comme les fleurs de bach... je dois être réfractaire à pleins de choses Stephy ceci est un très bel exemple de ce que le psychisme peut faire en matière de "miracle", dans le mauvais sens pour toi dans le cas présent ceci dit Rosario est également réfractaire aux fleurs de bach et à l'homéopathie et lui il a pas besoin de" croire" ou pas. l'acuponcture j'ai pas encore essayé sur lui |
Par mirza : le 18/01/10 à 17:21:43
Dire merci | Bon ben essaie pas |
Par melek : le 18/01/10 à 17:23:35
Déconnecté Dire merci | Interessant ton commentaire Buddis ils font beaucoup plus de préventif que nos médecins chez nous les médecins créveraient de faim avec ce principe L'OMS à mis un fort accent sur la mise en avant de la médecine préventive. Sauf que le préventif, c'est pas le médecin qui va faire du porte à porte pour savoir si les gens vont bien ! C'est la vaccination, le depistage et la diminution des récidives... C'est donc "parfaitement" en place chez nous et les médecins mangent, il me semble, plutôt pas mal Alors, ils font plus de préventif, je veux bien mais bon... Ils ont surtout une meilleur hygiène de vie (je parle dans le sens alimentation, tabac, alcool, activité...) |
Par casimir : le 18/01/10 à 17:33:14
Dire merci | melek> oui justement en chine l'hygiene de vie etc etc c'est du ressort des médecins qui doit enseigner a ses patients le médecin est sanctionner quand son patient tombe malade , ça rigole pas en chine c'est connu en france ont fait du préventif disons qu'on achéte les vaccins 2 par personnes aprés on est pas foutu d'organiser la vaccination, on engraisse les labos c'est sur dans l'intérét du patient je crois pas dans les payus occidentale le préventif c'est tout a fait récents comme démarche Message édité le 18/01/10 à 17:37 |
Par melek : le 18/01/10 à 17:56:54
Déconnecté Dire merci | Ouais enfin, de quelques exemple malencontreux comme cette grippe A , faut pas en faire une généralité non plus. Et le préventif ne se limite pas au vaccin... On est bien content d'avoir la possibilité de faire mammographie, coloscopie et cie qui permettent de trouver une pathologie. Pour info, d'après le dico medical, l'éducation des populations ne rentre pas en compte dans la prévention. Dans les pays Occidentaux, la déclaration officielle date de 1984. Mais pour prévenir, il faut déja avoir les techniques nécéssaire je pense. Fin du HS! Désolée Noé |
Par noe28 : le 18/01/10 à 19:28:50
Dire merci | Oh la tant de reponses merci a vous tous. Je crois que je vais rester dans le tradictionel et esperer que le traitement du gyneco fonctionne cette fois ci. De toute façon j'ai tellement de chance en ce moment que je serais bien tombée sur un charlatant. |
Par buddis : le 18/01/10 à 20:12:46
Déconnecté | la grippe A, a chaque fois que j'entend ca , je me marre |
Par casimir : le 18/01/10 à 20:24:27
Dire merci | melek> justement la colloscopie c'est une énorme escroquerie dixit les médecins généraliste sur le dépistage |
Par melek : le 18/01/10 à 20:43:58
Déconnecté Dire merci | Pas LES médecins généralistes, juste DES (tout comme certains te diront que telle chose est désuète, tel truc est à la mode... Certains médecin sont contre les ostéo. Est ce que c'est une discipline stupide pour autant? Je ne pense pas..) C'est simple, pendant mon stage, sur 9 personnes qui ont dû faire une coloscopie dite préventive, 5 ont présenté des polypes et 2 un cancer. Petit échantillons ou pas, ces personnes ont pû être traitées dans les délais pour limiter les dégâts. Mon maitre de stage ne trouve donc pas que c'est de l'escroquerie car ses patients se sont vu soigner.(surtout que ces exam préventif sont gratuit pour les plus de 50 ans... ) Oui bien sur, c'est nous qui payons (vive la sécu ouhou) et surement que quand j'aurai 50 ans, plus personne ne pourra payer pour moi. En attendant ça évite des cancer et autre patho pas cool. Chacun voit midi à sa porte |
Par Loarghann : le 18/01/10 à 22:34:10
Dire merci | Je suis pas du tout d'accord avec le fait que les médecins ne font pas d'éducation à l'hygiène de vie... Mon médecin traitant enquiquine mon homme pour qu'il arrete de fumer à chauqe fois qu'il le voit, et pour notre poids aussi, il nous propose des trucs, et nous donne des conseils de cuisson de nettoyage, etc... Bon, ok, il a beau etre jeune, c'est un vrai médecin de campagne comme dans le temps, avec un réel sens du devoir et de l'aide aux gens qu'il croise, et je suis persuadée qu'il est une perle sans doute rare, mais pour moi, cette éducation rentre aussi dans le métier de médecin, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi mon médecin... Coralie |
Par Roro : le 19/01/10 à 09:39:38
Déconnecté Dire merci | c'est comme pour tout, il faut tomber sur les "bons". en ce qui me concerne, j'ai un éthiopathe qui me manipule une fois par année, il a fait des miracles sur mon corps, et depuis 1992, il m'a toujours vu arrivée au moins une fois par année, pour remettre en place et en ligne ma colonne vertébrale. pour ce qui est des magnétiseurs, j'ai trouvé (par l'intermédiaire de mon éthiopathe ci-dessus) une magnétiseuse, fabuleuse, elle recentre, elle-même ne sait pas comment elle fait, ce qu'elle fait, mais elle récupère ce qu'il faut dans mon corps, et remet tout en place, l'expérience vécue est impressionnante, et même si on a rien fait, mais beaucoup ressenti, et même si elle ne nous touche pas, on est littéralement cassé après une séance avec elle. Je l'ai fait 2 fois, et ma fille aussi. Même quand elle "travaillait" sur ma fille qui jouait assise par terre, ça a fait de l'effet sur moi qui me trouvait à 3 mètres d'elle. pour ce qui est de l'accupuncture, pour des blocages de dos (toujours mon même soucis) j'ai fait une série de 12 séances dans un centre chinois, par des médecins chinois, réputés, et j'y reviendrais. Première fois de ma vie que je m'endors sur le ventre, en plein après-midi, sur une table relativement inconfortable, mais ceci à 12 reprises. Un vrai plaisir. Sauf que, ça m'a tellement relaxée que j'ai dû aller chez l'éthio après pour réaligner ma colonne vertébrale, trop détendue. bref, j'y reviendrais aussi. sinon, j'ai un médecin généraliste homéopathe que je recommande aussi, il est space, mais il a un quelque chose quand même. et comme je ne peux "digérer" les médicaments chimiques, ou encore toucher des produits chimiques, il me faut trouver des alternatives. après, c'est au cas par cas, certains croient en la religion, moi pas ! |
Par facettie : le 19/01/10 à 10:03:12
Déconnecté | Perso moi j'y crois et ca marche. A une époque j'avais des verrues aux mains que la medecine traditionnelle n'a pas su guérir. Je suis allée chez l'acupuncteur de ma méere qui en quelques seances a fait disparaitre toutes mes verrues |
Par stephy92 : le 19/01/10 à 10:16:56
Dire merci | idem que toi facettie pour les verrues, sauf que moi c'est un rebouteux qui les a fait disparaitre. Certaines personnes ont de vrais dons (et pourtant je suis très très cartésienne, mais là force est de constater que même sans que j'y crois une seconde ça a marché ) |
Par facettie : le 19/01/10 à 10:26:47
Déconnecté | le rebouteux mon zhomme en a fait l'experience : il avait chopé une sorte de gros bouton degeux au niveau du ventre et surtout tres douloureux. Aucun traitement ne marchait, il est allait voir une dame connu pour "des dons" de guerisson et elle a approché sa main du "truc degeux", il a senti une forte chaleur et elle lui a dit : "demain ca ira mieux" et le lendemain le truc a comme seché tel un croute et a guerit Message édité le 19/01/10 à 10:30 |
Par ashtraygirl : le 20/01/10 à 22:19:08
Déconnecté | pour des soucis de stress, z'avez déjà consulté en acu? le stress ça me bouffe par moments, ça m'bloque le dos, ça fait du psoriasis...bref, j'aimerai essayer autre chose que les overdoses de sedatif PC |
Par polache : le 20/01/10 à 22:38:23
Dire merci | oui ca marche tres bien pour le stress |
Par loulamiss : le 08/02/13 à 12:56:38
Dire merci | Je suis étudiante en médecine traditionnelle chinoise et je tiens à préciser que le procès concernant " la pratique illégale de la médecine " dont nous étions suspectés, a été gagné. L'utilisation des aiguilles est donc tout à fait autorisée pour un praticien en médecine traditionnelle chinoise. |
Par Jesss13 : le 08/02/13 à 16:33:49
Dire merci | J'ai pas tout lu (jvais débaucher ) mais après tout effet placebo ou pas à la limite du moment que sa marche et que sa soulage pkoi se prendre le chou ^^ !! bon si sa marche pas c'est moins marrant mais tant pis t'auras au moins essayer |
Par dejavu : le 08/02/13 à 17:04:36
Déconnecté Dire merci | Non, BW, l'approche n'est pas spirituelle mais holistique, nuance... L'acupunture est à la médecine chinoise ce que les antibiotiques sont à la médecine occidentale nous dit Ted Kaptchuk, c'est fort et ça agit rapidement. Même si plusieurs séances peuvent être nécessaires. Il y a aussi plusieurs courants, j'ai eu un prof Chinois qui trouve qu'il faut piquer au moins deux fois par semaine, une autre prof ( véto) qui préfère laisser plusieurs semaines entre les séances... Pour répondre à ta question noe 28: Oui, va chez un acupuncteur. |
Par vallon63 : le 08/02/13 à 18:07:26
Dire merci | J'ai pas tout lu, mais je vais apporter "mon" témoignage. Mon père ne croit pas du tout, mais alors pas du tout, à ce genre de choses (moi oui, mais c'est pas le sujet). Et un jour, une amie à lui qui fait de l'acupuncture l'a prit comme cobaye. Je ne sais pas ce qu'elle lui à fait mais le résultat à été qu'il a été malade pendant 2 jours . Elle y est peut-être allée un peu fort ? Ou il avait beaucoup de toxines à virer (ce qui ne m'étonnerait pas avec tout les médocs qu'il avale ... ). Quoi qu'il en soit maintenant il y croit, et il est aussi dégouté de l'acupuncture . Dans le même genre, ma mère savait chasser le feu. J'en ai fait l'expérience étant petite, après m'être brulée, elle me chassait le feu et je n'avais plus rien. C'est un truc que son père lui avait transmit et qu'hélas elle n'a jamais pu me retransmettre ... Ben je le regrette bien aujourd'hui, qu'on y croit où non ... Pour les verrues sur moi en général pour qu'elles s'en aillent il me suffit de trouver le truc qui "bloque" dans ma tête, qui m'enquiquine vraiment et de tenter de le résoudre. Une fois trouvé (ça peut prendre du temps) le lendemain, plus de verrue ! |
Par kazoar : le 08/02/13 à 21:11:48
Dire merci | Pas tout lu mais voilà mon expérience : pendant la grossesse pour améliorer la circulation = bof pendant la grossesse pour retourner un bébé en siège = bof, mais peut être d'autres facteurs limitants. Pour une put*$*$* de tendinite au poignet qui ne passait pas et durait depuis des années (si si) malgré traitement orthopédique+médicamenteux = réglé en une seule séance |
Par naiki31 : le 08/02/13 à 21:25:55
Dire merci | Le sujet initial est un peu ... Vieux L'oncle de zhom pratique la médecine chinoise depuis des années, il a soulagé ma belle sœur qui a fait une très grosse gastro et mon zhom a eu une pubalgie jeune (il a du arrêter le foot a cause de ça) ils ont jamais réussi a le soigner, jusqu'à quiz son oncle lui planté ses aiguilles ! C'est plus jamais revenu ! |
Par spleen. : le 08/02/13 à 22:09:47
Dire merci | Comment vous en êtes venu à remonter un sujet vieux de 3 ans ?? J'en profite juste pour témoigner du coup. Une séance a stoppé mes saignements de nez que j'avais tout le temps petite (coup de chaud, émotion, etc..). Aujoud'hui, ça doit m'arriver 2 fois par an.. Ma tante, elle, a arrêté de fumer via l'acupuncture, après plusieurs autres tentatives ratées. |
Par lisis : le 08/02/13 à 23:22:10
Dire merci | moi les antibios j'y crois pas du tout parce que ça ne marche pas sur mes récidives de cystites j'ai rien lu mais franchement, il suffit du titre pour me faire bondir on parle pas de marcher sur l'eau là, on parle d'une des plus anciennes médecines du monde édit : ah oups j'avais pas vu que c'était un vieux sujet... Message édité le 08/02/13 à 23:21 |
Par al : le 08/02/13 à 23:29:07
Dire merci | mon véto/prof d'anatomie/ostéo a fait une fois de l'acupuncture à mon cheval, il m'a dit "attention il va probablement pas aimer". La pose des aiguilles, Vicky n'a rien dit, mais alors quand il a fait chauffer les aiguilles je n'avais jamais vu Vicky botter, mais ça a été le festival et, ostéopathie seule ou grâce au complément d'acupncture, quelques jours plus tard mon cheval était délié de chez délié, incroyable!!! |
Par El Bimbo : le 08/02/13 à 23:53:23
Dire merci | j'ai fait une séance d'auriculothérapie et mes douleurs ont disparu net elles sont revenues dans la journée mais pour redisparaitre avec le ttt homéo prescrit. faut que j'y retourne et j'avoue les aiguilles dans les oreilles c'est pas mon trip |
Par noe28 : le 09/02/13 à 20:40:43
Dire merci | oh oui le sujet date y a eu du changement depuis. J ai suivi un traitement pour avoir ma fille mais depuis c est le "bazar" dans mon corps. Par exemple : pas de retour de couche alors que ma fille a 7 mois. Ca marche sur tout ou pas ? Par contre j ai consulté un ostéopathe pour des douleurs aux cervicales et nickel plus aucune douleurs. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous