Forum cheval
Le salon de discussion

Pb santé chat encore ...

Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par bilou78 : le 18/01/10 à 13:35:47

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

voilà je ne retrouve pas le post qu'on avait fait sur les problèmes de poids. ma chatte faisait 6K5 en juillet au lieu de 3kg 5 d'après le véto.
Le véto m'a conseiller de la rationner à 35G par jour. je lui ai acheté une boule distributeur de croquette faisant cette contenance. elle fait maintenant 4 Kg ( à confirmer car je l'ai pesée avec moi puis fait la différence)

j'ai dit ça sur un forum pour chat toute fiere, ils m'ont répondu que mon chat devait voir d'urgence un véto, que le mien était incompétent et qu'elle mourrait de faim, que 35G ne suffisait pas, que même si elle est vive et avec un beau poil ça ne veut rien dire, et que si elle avait tant perdu ce n'est pas normal et qu'elle est malade.

du coup je flippe, quel est votre avis ?

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Khyra77 : le 18/01/10 à 13:40:01

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je dirais qu'entre un avis véto et " des filles d'un forum " je ferais plus confiance à un véto !

Si ton chat est vif, poil brillant comme tu le dis, et aucun signe de maladie, pourquoi s'inquiéter ? Le surpoids ca c'est inquiétant !

Par contre c'est vrai que 35g, ca fait très très peu ; tu n'as pas le droit de donner des haricot vert ou autre aliment pauvre à côté pour faire du " volume " ?

Par mayelle38 : le 18/01/10 à 13:45:13

Déconnecté

2281 messages

66 remerciements
Dire merci
 bah en meme temps faut voir si elle te réclame à manger ou non!
un chat qui a faim, ca se voit: aggressivité, réclame, etc etc...
et puis je suis du meme avis que Khyra77: avis fille de forum à prendre avec des pincettes!
Ah et puis dernière chose, sur les paquets de croquettes, ils te donnent grosso modo les rations à donner (ce qui varie d'une marque à l'autre,notamment fonction de la qualité des croquettes). pour mon chat de 7kg, c'est à peu près 80g par jour et il a un poid correct pour sa taille, ne réclame pas et va très bien!!!

Par bilou78 : le 18/01/10 à 16:13:30

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin elle a retrouvé la patate depuis qu'elle a maigri et a un beau poils.
non elle ne réclame pas elle ne finit même pas systématiquement sa boule, je précise elle ne sort pas, donc se dépense très peu.

quant à lui mettre des haricot, madame refuse de manger tout en dehors de ses croquettes, du thon petit navire ou des rillettes alors ...

je suis d'accord, sur le fait de prendre l'avis d'un forum avec des pincettes. mais elles ont été tellement catégorique ! et j'avais toute confiance en mon véto, c'est lui qui a soigné ma chienne pendant 14 ans, mais avec mon chat je le sens moyen, donc elles m'ont d'autant plus fait douter.

un véto peut il être bon pour les chiens et pas pour les chats ?

Par vallon63 : le 18/01/10 à 18:39:11

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ben moi je dit ne doute pas de ton véto !

Si tu est allée sur un forum de passionés de chats, j'ai pu remarquer qu'ils sont souvent très exessifs concernants leurs minous et ceux des autres !

Si elle a maigri c'est très bien ! Tu peux me donner ta rectte ? J'en ai une qui 5 kilos de trop !

Si elle a un beau poil, ne réclame pas et ne mange pas tout c'est qu'elle va bien et n'a pas besoin de plus ! Surtout si elle ne sort pas ! Si elle sortais encore et se balladais toute la journée je dis pas !

Moi la mienne est énorme, un mauvais poils, mange sans arrêt (je pense à un problème psychologique, géne, ennui peut-être ...), réclame tout le temps même rationnée, sort peu alors qu'elle pourrait quand elle veut et joue très peu.

Moi c'est plutôt un cas comme ça qui me desespererait !

Par atala : le 18/01/10 à 18:47:19

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
 Moi j'peut pas dire grand chose En tout cas moi je trouve que sa va (par rapport au mien de 13kg ).Fait plus confiance aux vétos

Par al : le 18/01/10 à 18:53:05

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
il est vrai qu'un amaigrissement rapide doit être géré de façon sérieuse, parce qu'un chat obèse étant mis de façon hyper stricte au régime peut, dans le pire des cas, souffrir de lipidose hépatique (pour faire simple, le foie du chat se transforme littéralement en foie gras, comme les canards!) c'est très grave et mortel si non géré.

mais là, ce n'est pas le cas, puisque tu dis toi meme qu'elle retrouve la patate, et 35g, c'est peu, mais c'est qqch! (pour un amaigrissement il faut donner 60% des besoins énergétiques de l'animal, s'il était à son poids de forme! c'est drastique et limite cruel, en effet!)

donc ne te culpabilise pas et ne laisse pas des nanas qui n'y connaissent surement rien de plus que leur propre expérience avec leur minou ruiner le bon sens de ton véto

(quant au fait qu'un chat vif et avec un beau poil, ça ne veut rien dire.... ben faut en déduire quoi d'autre, à part qu'il va bien? )

Par milly7878 : le 18/01/10 à 18:54:58

Déconnecté

2415 messages
Dire merci
 J'ai le même avec ma minette. Elle est trop grosse! Mon véto m'a dit de lui donner du hills r/d, ou royal canin obesity, à 50gr par jour, en dessous de ça, ça risquait de l'affamer.

Mais pour la tienne, si tout va bien, y a pas de raison de s'alarmer! C'est quoi comme marque que tu donnes?
Parceque les marques que je viens de citer on pour caractéristique d'avoir une capacité de gonflement important, ainsi le chat mange moins mais n'a pas cette impression car les croquettes gonflent plus.

Par jade02 : le 18/01/10 à 19:17:28

Déconnecté

130 messages
Dire merci
 Maintenant d'un véto à un autre, tu peux avoir des discours différents. Mon chat fait 7 kg et mon véto le trouve trés bien. C'est un chat qui est assez grand, musclé certes un peu gros, mais beau poils et en bonne santé.
Tu le trouvais vraiment trop gros ton chat ?
Tu sais des fois, il faut juste faire comme on le sent, toi tu le connais ton chat, tu sais s'il est bien ou pas.

Par al : le 18/01/10 à 19:33:59

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
milly: mais tes croquettes sont déjà hyper allégées. l'équivalent en croquettes "normales" serait beaucoup plus léger c'est l'intérêt du r/d!

Par casimir : le 18/01/10 à 19:37:32

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 4 kg pour un chat c'est pas idiot aprés ça dépends aussi de sa morphologie

il y a des chats plus grand que d'autre , je ferais confiance au véto surtout si elle réclamùe pas

Par mihakeeper1 : le 18/01/10 à 21:17:51

Déconnecté
 Ne t'inquiètes pas trop... La différence de quantité de nourriture est très grande parfois entre chats (et entre marques et types).

Mon gros loulou est à la diète spéciale depuis son obstruction urinaire. Il a droit à une barquette de 150 gr de pâté par jour. Pas plus, pas moins... Ca paraît beaucoup pour un chat en surpoids (assez léger quand même) mais vu la composition de cette nourriture (pauvre en graisse), c'est en fait tout juste...

Par contre, le mien il râle du matin au soir (et là, je limité à deux fois par jour sinon, il chante la sérénade toute la journée).

Par calamity jane : le 18/01/10 à 21:25:56

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça ne me paraît pas non plus idiot, 4kgs pour un chat, il y a beaucoup de "petits modèles" en chats.
et les 35g, ça ne me paraît pas non plus dingue, mon chat pesait 7 kgs et avait 75g de croquettes par jour, donc si grosso modo on diminue par 2, on retombeà peu près sur ces chiffres.

crois le véto

Par laska : le 18/01/10 à 21:29:04

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Comme les autres... Ça ne me choque pas
Ma minette fait 3 kg 5 et mon grand 4 kg.

Par mayelle38 : le 19/01/10 à 08:24:55

Déconnecté

2281 messages

66 remerciements
Dire merci
 bilou78 par contre j'ai lu plus haut qu'elle mangeait du thon et des rillettes. fais gaffe parce que c 'est hyper salé et pas bon du tout pour nos petites betes à poils!!!

Par Luna74 : le 19/01/10 à 08:50:48

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bha écoute, apparemment elle finit pas ses 35gr dans la journée c'est que ça doit lui suffire cette quantité

Après pour la boule distributeur, c'est le truc que les chats doivent faire rouler pour avoir une croquette? Si oui il se peut aussi qu'elle n'y arrive pas trop et c'est pour ça qu'elle ne fini pas

Par bilou78 : le 19/01/10 à 09:25:46

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est bien ce que je pensais, mais comme c'est mon premier chat, j'ai toujours peur de faire mal.

les rillettes et le thon c'est très occasionnellement, de l'ordre d'une fois par mois et les rillettes, c'est juste un petit bout sur mon doigt qu'elle vient lécher. je rappelle qu'elle est au régime

pour les croquettes je lui achète la marque dont je me souviens plus du nom, avec des commentaire genre "pour les tigres de salons", je lui ai pris le "spéciale chat sensible" qui semble lui réussir.

car comme je le disais dans un autre post elle fait une allergie, elle était au friskies depuis toujours et du jour au lendemain, elle a eu des boutons. j'ai tenté cette marque "pour les tigres de salon" et spéciale chat sensible et ça semble lui convenir elle n'a plus de boutons.

je suis pas trop pour le light en ce qui me concerne donc vu qu'elle est rationnée et que ça lui réussi, je n'ai pas trop envie de lui en donner.

Par contre j'aimerai bien lui donner de la VRAI nourriture. mais elle ne semble pas d'accord

Par Luna74 : le 19/01/10 à 09:39:29

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ce sont les Perfect Fit ?

Il ne faut pas avoir de préjuger sur les croquettes light, mon chien (oui pas pareil qu'un chat) a la même quantité de croquette que avec des normal, elles sont simplement moins "grasse" et ça marche bien mieux que si on lui donnait moins de croquette "normal" et avec les croquettes light il y sera avec toute sa vie avec une quantité spécifique quand il aura son poids de forme, donc pas de reprise de poids, parce que pour ton chat si il ose manger plus et que tu lui en donne plus, il regrossira

Par bilou78 : le 19/01/10 à 13:17:49

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui il me semble que c'est ça, on va voire, déjà je recherche la marque de croquette qui ne lui cause pas d'allergie

Par calamity jane : le 19/01/10 à 14:23:15

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 niveau croquettes mes vétos étaient farouchement opposés aux light, ou aux croquettes "pour chats castrés".
Ils préfèraient que l'on donne un peu moins mais de la croquette "normale" (mais en bonne qualité, hein) que de filer du light, qui comprend plus de cellulose et de céréales, ce qui est moins bon pour les reins.

Pour eux, les croquettes light ou à "thématique spéciale" se refilent sur les chats vraiment à problèmes.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval