Quelle voiture pour...
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou1 personne suit ce sujet
Par siriusnat : le 18/01/10 à 22:35:10
Dire merci | Moi ! Je m'explique : Premierement Salut tout le monde ! Je viens de passer mon permis , je vais avoir la reponse demain ( logiquement je l'ai ) .Je sais pas trop quelle type de voiture prendre et j'aimerai avoir des conseils ! En fait je voudrai une petite voiture , ni trop vieille ni trop neuve car d'ici la l'ete prochain je vais devoir faire beaucoup de km ( arf ! ) entre mon lieu de vie et mon travail ( sans oublier aller voir ma jument qui se situe du coté de mon lieu de travail ! ) : soit une 20aine voir 30 aine de km rien qu'a l'allée! ( 40/60 l'allée -retour ! ) .Donc il me faut une voiture qui tienne la route ( et si elle pouvait pas trop consommer , ca serait le top ! ) . De plus je veux eviter les particuliers ! Sur quelle type de voiture devrai-je m'orienter ? Les marques ? J'avais pensé aux 106 , 206 , 306...Bref si vous avez des conseils , je suis prenneuse! |
Par chachagirl49 : le 19/01/10 à 13:24:17
Par raphou42 : le 19/01/10 à 13:47:55
Dire merci | J'ai une 106 de 1994 (achetée neuve à l'époque), elle a 203 000km et ronronne comme un chat. Jamais de souci, juste les pièces d'usures à changer de temps en temps (pas chères en plus). Elle doit faire du 5l/100km et...sous un petit gabarit, je rentre plein de choses . Quand elle me lâchera (ben oui, ça finira bien par arriver)une chose est sûre, je reprendrai une peugeot! Mes parents ont une 308 et ils en sont enchantés aussi. J'ai aussi une ford Focus (choisie par mon homme)et...je ne reprendrai pas une Ford! c'est une tdci et tout ce qui est turbo est plus fragile, donc à éviter... |
Par SANNOM : le 19/01/10 à 13:59:47
Dire merci | Une 2 CV !!!! Super bonne voiture ! ça a été ma première voiture (ok, ça remonte à... hum... 24 ans maintenant ) Increvable, tu peux tout faire dessus si tu es un peu manuelle ou faire faire par un ami, copain, parent... bon ok, ça reste en carburation essence, et il ne faut pas espérer gratter quelqu'un lorsque le feu passe au vert |
Par Lazuli : le 19/01/10 à 14:01:50
J'aime bcp la gamme Peugeot et en 1ère voiture, la 206 est pas mal. Vert fluo, pour la retrouver sur le parking du supermarché |
Par calamity jane : le 19/01/10 à 14:10:49
Dire merci | chachagirl > au bureau de mon cher et tendre, ils ont eu plein de peugeot... et que des emmerdes dessus, notamment une 307 break qui était une vraie saloperie... depuis qu'ils sont passés chez Renault, aucun problème. Dommage pour nous, je suis pas fan des Renault, mais bon, les 2 mégane que l'homme a eues en voitures de fonction, nickel, jamais le moindre pet'. Je pense ceci dit qu'il y a des séries foireuses chez chaque constructeur, et quand on tombe dessus, ben aïe aïe aîe... après, côté design, moi je trouve que c'est Alfa Romeo qui est au-dessus du lot. |
Par lady140984 : le 19/01/10 à 14:31:24
Dire merci | calamity : C'est clair que ma polo me coute quetchi en assurance. Je suis pas jeune conducteur et c'est notre troisieme vehicule, ca me revient à 15 euro par mois, et encore je suis à la maif, et elle reste cher ! Pour les cabosses, c'est pas un problème, quand on voit la voiture en general on se pousse et on me laisse la priorité Chachagirl : La 206 que tu montres en photo, c'est pas celle que tu trouve chez le concessionnaire. Celle là, elle à des suspensions sport, rabaisser, pneu large, jante 16". Celle ci tu l'as touche pas à 15 000 euro d' origine. |
Par calamity jane : le 19/01/10 à 14:42:23
Dire merci | je suis moins "pro du tuning" que Lady, mais c'est vrai que celle là elle est trafiquée. |
Par lady140984 : le 19/01/10 à 14:45:10
Dire merci | En milieu de gamme,c 'est celle si. Celle que tu nous montre est kité avec le RC. Pas du tout les mêmes tarif. |
Par calamity jane : le 19/01/10 à 14:46:37
Dire merci | t'façons la mieux c'est celle-là épissétou ! |
Par lady140984 : le 19/01/10 à 14:56:23
Dire merci | Oui la mito, tres bonne voiture, bon rapport qualité prix. -15 000 euro et tu ne te retrouve pas avec une voiture enjoliver. Par contre, le rouge candy comme sur la photo, tu oublies Ou alors peinture en supplément à 2000 euro. Pour une prochaine citadine j' hesite entre celle ci, et la fiat 500. |
Par fraise44 : le 19/01/10 à 15:20:50
Dire merci | 2500 - 3000 € tu peux trouver qque chose de correct! moi et mon homme nous avons chacun notre golf 3 et tout ce que je peux dire c'est que volkswagen c'est vraiment de la bonne voiture il a une diesel et moi une essence et niveau consommation lui ce sont des clopinettes et moi ça passe. en plus c'est une voiture quand même assez grande, donc pratique pour stocker le matos dada malgré qu'elles soient de 1994 nous n'avons eu aucun pépin avec. jamais. en 3 ans pour lui et 2 ans pour moi. c'est ma 1ère voiture et je ne regrette pas du tout! après je suis à fond pour le VW, l'allemand c'est costaud polo c'est pas mal dans le genre aussi puis l'avantage si tu connais qqun qui s'y connait en mécanique et qui peut te faire les travaux courants, c'est que c'est de la carburation, pas de l'injection et de l'électronique comme aujourd'hui (ttes les nvelles voitures quoi !) donc beaucoup plus facile à bricoler mon homme qui n'a aucun diplôme dans ce domaine me fait tout de A à Z vidanges, filtres, mm courroie de distri! vive les économies! |
Par calamity jane : le 19/01/10 à 15:31:14
Dire merci | lady > on a regardé les tarifs, heu... à - de 15 000 neuve, tu rêves... dès que tu veux un semblant d'équipement (antibrouillards, clim auto et chaipuquoi), ça monte au-dessus... et le rouge effectivement, il raque! tu avais vu le stand alfa au salon de l'auto de 2008 ? tout laqué noir avec des micro-spots blancs et rouges sur les voitures toutes en rouge candy comme ça. Somptueux. |
Par lady140984 : le 19/01/10 à 15:34:09
Dire merci | Ce que je veux dire, ce que même en entrée de gamme, tu te retrouve pas avec un logan ouep, j' ai vue le stand alpha, c'est mon homme qui etait sur le chantier electrique du salon de l' auto, il à fait l' eclairage |
Par nonote : le 19/01/10 à 15:58:22
Dire merci | Chachagirl, déjà ya une histoire de gout ton ta 206 là tu peux juste la regarder Pis 400km avec une twingo, ben fait attention a ta conduite (faut voir certain qui parle de conduite sobre, c'est assez drole) parce que meme avec la premiere twingo (qui consommait plus que les actuelles) on rentrait plus de kilometre avec un plein, y a pas photo souvent il faut reviser sa conduite avant la voiture ca évite des frais ! |
Par calamity jane : le 19/01/10 à 16:12:11
Dire merci | ben pis faut pas oublier qu'une twingo, c'est 35litres le réservoir... fatalement, ça fait moins de km. |
Par Tinighty : le 19/01/10 à 16:28:53
Déconnecté Dire merci | Salut, Je ne suis pas sure que ma réponse t'aide mais bon je t'apporte quand même mon témoignage : Il y a deux ans j'ai eu mon permis, (avec la conduite accompagnée).. bref pas de soucis, j'ai récupéré une vieille clio de 95 avec 140 000 kms.. J'ai fait pas mal de km, certe pas 35 000 par an, surtout que je fais mes études dans un grande ville mais disons que la voiture m'a été très fiable pas de pépin.... jusqu'a ce que .... un malheureux accrochage décide de la fin du périple.. Bref en gros j'assurais ma voiture au tiers car elle ne valait pas grand chose et c'était aussi moins cher. On a eu un accrochage a tort partagé, ma carrosserie a été violemment touché.... direction la casse sans dédommagement.. Donc pour résumer: je te dirais de ne pas tabler dans une "belle" voiture.. c'est ta première voiture, je pense ne pas être la seule a avoir expérimenté les aléas de la conduite... Achete toi une voiture qui tiens la route surtout, et pour investir attends quelques années !! En tout cas bon courage pour ta recherche. (Si sa peut t'aider, pour 4000 euros j'ai vu des Clio 2 de 90000 bornes, essence, de 2001 2002, pour te donner un ordre de prix..) Message édité le 19/01/10 à 16:33 |
Par 4patt : le 19/01/10 à 17:06:01
Dire merci | je sais, mais comme je vois au-dessus des forumeurs qui évoquent des voitures à 100 000 km dans ce budget, ben, heu... oui ça existe c'est une moyenne 100000 euro tu peux en trouver avec moins comme avec plus mais voila faut "oser" le vieux-ringard-pas forcément reluisant avec une couleur pas forcément top dernière tendance y a des véhicules a évité, même si le prix est alléchant c'est les véhicules de société tu payeras plus chère quasi double pour la carte grise, et vive l'état des bagnoles |
Par ashtraygirl : le 19/01/10 à 21:12:34
Déconnecté | la clio, c'est THE voiture! la mienne de 92 a 480 000km et je roule 300 bornes par semaine avec, voire +. bon, elle fatigue, dès que j'ai des sous, je prends un partner^^ les clio2 sont pas mal, on en trouve à des prix très corrects, et puis c'est des voitures qui sont bricolables, sans électonique partout |
Par ophe71 : le 19/01/10 à 21:20:41
Dire merci | mais vous parlez vous parlez mais elle a eu au moins son permis la miss ?? on a plus de nouvelle depuis hier soir ???? |
Par Hermione75 : le 19/01/10 à 21:33:16
Déconnecté Dire merci | J'aime bcp la gamme Peugeot et en 1ère voiture, la 206 est pas mal. Vert fluo, pour la retrouver sur le parking du supermarché pi tu te fais encore mieux repérer pour les controles vitesses aux jumelles 206 , mon frère en a une à 180 000 km , elle ronronne tranquille, et il n'a eu AUCUNE réparation dessus ( juste les bougies je crois ) c'est une essence . Par contre les 206, contrairement à ce qu'on croit ça consomme |
Par spleen. : le 19/01/10 à 21:54:14
Dire merci | Je sais pas si elle a deja été cité, mais perso, on a une petite yaris (Toyota donc), diesel, qui approche des 200 000km et aucun soucis .. Un leger bruit de roulement parfois quand on monte dans les tours, mais les garagistes n'ont pas trouvé . Sinon, pas un couac durant ses années . Elle roule à peu près 30 000 km par ans, depuis 6/7 ans .. Consomme en moyenne entre 4,4l et 5 litres, braque très bien.. Je roule avec depuis 2 ans et franchement j'en suis bien contente . |
Par micie : le 19/01/10 à 22:00:45
Dire merci | Lady, la fiat 500, on l'a eue en location en Italie l'an dernier, perso je n'étais pas conquise On est très à l'étroit dedans. Par contre elle ne consomme rien, ça c'est le bon côté. Dans les citadines, je trouve la nouvelle ford fiesta pas vilaine du tout. |
Par taraa : le 19/01/10 à 22:02:21
Dire merci | J'ai eu ma clio 2... ce soir ! 20Km au compteur. Rien que pour l'avoir, ça a été menaces, insultes et tout le toutim. Grosse flemme du garage pour la livrer alors qu'ils nous ont fait venir deux jours de suite pour l'enlèvement. Si le service après vente est pareil... j'ai peuuuuuurrrrrr ! |
Par lapatateuh : le 19/01/10 à 22:09:13
Dire merci | Dans les citadines, je quitterai pour rien ma mini! Pourtant pdt un moment j'ai voulu la vendre, mais je me gare partout avec, je fais pas mal de kilomètres (ville+ autouroute), elle est tres sécurisante, tenue de route excellente (neige + fortes pluies j'ai testé), et pour les nerveux au volant elle reste assez modeste niveau conso! J'ai essayé la 500 - mito - une TT (mais la incomparable hein) - la nouvelle fiesta; et bien ma mini je l'aime de trop lol! Par contre, je ne remonterai plus jamais dans une 206 depuis mon accident de voiture avec elle! (compliqué quand son chéri à une 206 et d'autres amis aussi!) |
Par Hermione75 : le 19/01/10 à 22:11:38
Déconnecté Dire merci | oui mais une mini pour 2500-3000 euros de budget c'est juste inconcevable |
Par lapatateuh : le 19/01/10 à 22:12:35
Dire merci | Si les vieilles, elles sont superbes je trouve! MA voisine de parking en est une; toute refaite elle me plait vraiment! |
Par lady140984 : le 19/01/10 à 22:54:24
Dire merci | Une mini ancienne ( donc proche ou deja à l' état de collection ) à 3000 euro c'est egalement introuvable Et une mini recente à ce prix, c'est un reve... C'est deja pas la même gamme de voiture. Micie : Enfait moi j' ai tester la 500 abarth, vue que l'interieur est sport, je m' etais bien sentit calé dans les sieges. MAis cette voiture je l' acheterais quand je vivrais à l' aise dans mon budget, parcequ' elle roule certe, mais elle consomme, et à l' assurance elle est pas donné. une photo du model |
Par laska : le 19/01/10 à 23:13:28
Dire merci | J'ai pas eu le tps, je te dis ça demain De mémoire, environ 150 000 km au compteur, 306 de 1995, CT ok, diesel + pneus neige et galerie |
Par Saby : le 20/01/10 à 00:40:58
Dire merci | J'ai eu la mini pendant quelques mois...Horrible cette voiture, un vrai tape-cul Ceci dit oui, pour s'amuser...Faire de la ville uniquement OK..Mais de la à faire des bornes dedans..Oh que non ! J'at testé la One, la COOPER S et même la WORKS qui est un modèle TRES rare...Ben la même la WORKS je ne l'achèterais pas bien que je le rappel...On s'amuse a mort ! Ma soeur a l'ancienne mini, la tte tte première ! Je me régale bien plus avec Alfa j'ai lacher l'affaire, j'hésitais avec la 147GT ou L'alfa coupé GT, aucun de mes potes en ayant eut une n'a été conquis..Que des merdes! Je me suis donc vite remis dans la gamme Audi, qui n'a pas trop de preuves a faire question fiabilité quelqu'elles soient, et j'en suis...ultra conquise!! Ca fait 1an que j'dis "faut que j'la vende"... Enfin bon, ce n'est pas le sujet du post mais je vois que ça parle un peu de tout alors je m'incruste Nat alors, ce permis s'est good? |
Par Dory : le 20/01/10 à 01:29:36
Dire merci | Moi, j'ai une Polo de 1993/94. Mon père me l'a acheté en Mars 2007, j'étais la plus heureuse ! Il lui manque une cinquième vitesse pour être parfaite ! Elle carbure bien, roule très bien, aucune panne depuis que je l'ai, increvable et spacieuse avec un bon coffre bien pratique ! J'adore et je refuse de la vendre tellement c'est une bonne bagnole ! Mon père l'a acheté 1000 euros à son garage ou il travaille, elle avait 107 000 kms. La voici cet été sur le parking, devant chez Amazon87 à coté de Limoges : En 10 jours, j'ai fait Caen > Aveyron > Toulouse > Aveyron > Limoge > Manche > Caen. J'ai du faire 2500 kms je crois et la titine en pleine forme ! ca c'est de la bagnole ! Ca paye pas de mine mais je l'adore ! |
Par calamity jane : le 20/01/10 à 11:12:12
Dire merci | Lady > j'adooooooooooooooore la fiat 500 abarth ! mais pas encore eu l'occasion de tester en vrai. Ceci étant, il y a beaucoup de voitures que j'aime bien, et puis il y a ma pratique concrète dans le quotidien ainsi que mon budget qui me font dire qu'une Yaris dernière génération mazout power c'est très bien mais avec des sous en trop, ben j'aurais certainement autre chose |
Par nonote : le 20/01/10 à 11:20:14
Dire merci | LA Fiat 500 un vrai délire, j'aime bien cette voiturette ma collègue en a une (pas une Abarth) elle est trop marrante, ca passe partout et ca reste confortable, l'interieur rouge est fun (exterieur crème). Une que j'aimerais bien m'acheter et qui est mimi (par contre l'interieur ben c'est Suzuki donc plus archaïque), bon evidement là c'est la sport sinon c'est pas drôle La Swift |
Par Saby : le 20/01/10 à 12:16:57
Dire merci | nonote, une amie a moi en avait une. Revendue au bout de 4mois Acheté neuve chez le concessionnaire, OKms.. Taches de rouilles sur la peintures, système de freinage deffectueux..air bag qui déliraient... Elle a été super deçue la pauvre J'aime bien pourtant aussi, pas pour moi..Mais elle n'est pas vilaine! |
Par nonote : le 20/01/10 à 12:18:01
Dire merci | ah bon ! y aurait pas que chez Renault alors ? on aurait menti a Casimir ! bah merde lol |
Par calamity jane : le 20/01/10 à 13:50:27
Dire merci | la Swift, elle a un bon design, après, la qualité, ben... je savais pas et visiblement vaut mieux pas savoir |
Par nonote : le 20/01/10 à 14:08:04
Dire merci | ben c'est suzuki hein ! c'est fiable par contre, mais la qualité des materiaux beeen c'est pas encore ca lol Y a la nouvelle C3 qui est sympa aussi |
Par calamity jane : le 20/01/10 à 14:22:31
Dire merci | les DS que vont sortir Citroën devraient pas être moches aussi... sinon j'ai eu une Lancia Lybra break, c'était un pur bonheur, j'avais l'impression d'être dans un canapé sur roues. Tenue de route irréprochable, consommation très honnête, silence, intérieur enveloppant très chaleureux, système son parfait, sièges alcanthara impecc poru le popotin, le rêve |
Par CaroDadou : le 20/01/10 à 15:34:35
Dire merci | Je ne jure que par les Peugeot !!! On a une 406 qui tutoie les 300 000km, aucun souci depuis qu'on l'a ! Idem une 205 qui est allée jusqu'aux presques 500 000km qui a rendu l'âme récemment Là je viens de récupérer la 106 de ma grand-mère qui a à peine 20 000km ! une jeunette quoi ! Mais dites, c'est pas que mais une auto radio dans ces voitures ça peut se monter ou pas ? parce que rouler en silence ou avec le MP3 sur les oreilles j'aime pas trop... |
Par lutine88 : le 20/01/10 à 15:36:24
Dire merci | J'ai une 106 de 1992, et je l'aime (bon j'avoue je préfère piquer la 206 de maman mais pour une question de sécurité et de confort) De tête, elle a... 235000 km, quelque chose proche de ça. Le début n'a pas été évident (vive les starters!) mais elle consomme très peu et ça c'est chouette. On l'avait acheté 5000 francs pour ma grande soeur en 2002 et elle a survécu jusque moi! Pourtant elle lui en fait voir de toutes les couleurs Carodadou: j'ai monté un super poste dans ma 106, ça va nickel ! Elle est de quelle année la tienne ? Message édité le 20/01/10 à 15:40 |
Par CaroDadou : le 20/01/10 à 15:41:25
Dire merci | J'en ai aucune idée, c'est une 106 Kid, celle de base quoi... Je pense pas que ça soit possible |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous