Préavis location, cmt l'avancer?
Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par pucemouth77Par PsykeJunk : le 21/01/10 à 20:34:32
Déconnecté | Y a-t-il des combines pour avancer le préavis d'un départ de location sans avoir à attendre les 3 mois légaux? Je sais qu'on peut faire une reprise de bail, si on trouve un repreneur qui emménage tôt par exemple mais sinon? Merki d'avance !! |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Mystic2 : le 21/01/10 à 20:35:40
Dire merci | bah il n'y a que ca... ou une mutation ou un decès je crois, je suis en plein dedans |
Par PsykeJunk : le 21/01/10 à 20:36:38
Déconnecté | En étant intermittant, Zhomme peut pas se faire muter ou même pr de semblant Quoi que...ça peut marcher? |
Par ashtraygirl : le 21/01/10 à 20:53:04
Déconnecté | trouve un nouveau bailleur |
Par ashtraygirl : le 21/01/10 à 20:54:13
Déconnecté | chômage ça doit marcher aussi...le délai est de 1mois je crois. sinon, c'est pas forcément 3mois, ça dépend si c'est du meublé ou pas ça peut ainsi être 2 mois de préavis! |
Par PsykeJunk : le 21/01/10 à 20:59:31
Déconnecté | Zhomme est intermittent...donc il a que des contrats ponctuels, rien de définitif |
Par Erzebeth : le 21/01/10 à 21:13:58
Dire merci | Déménagement pour cause de boulot, c'est ce qui m'était arrivé. Ca avait passé le préavis de 3 mois à 1. |
Par chacalette : le 22/01/10 à 00:20:50
Dire merci | moi aussi je suis en plein dedans Six cas sont possibles Le délai est ramené à un mois, à condition que le locataire le justifie et qu'il entre dans l'un des cas suivants : * La perte involontaire de l'emploi (licenciement) ; départ à la retraite, abandon de poste et démission sont exclus. En revanche, un arrêt récent de la Cour de Cassation a reconnu le préavis réduit aux fins de CDD. * La mutation professionnelle, quel que soit l'éloignement, même si elle est demandée par le salarié lui-même. Seuls les salariés sont concernés. * Le fait de retrouver un emploi après une perte d'emploi. Premiers emplois, passez votre chemin ! * Etre titulaire officiellement de l'allocation du RMI. Le simple fait de pouvoir y prétendre ne suffit pas. * Avoir plus de 60 ans et jouir d'un état de santé qui réclame un déménagement rapide. * Etre un étudiant qui vient d'obtenir son premier emploi, (L. n°2002-73 du 17 janvier 2002). |
Par kefiretlome : le 22/01/10 à 00:30:41
Dire merci | Une autre méthode consiste à envoyer son congé 3 mois avant la date où on veut effectivement partir... Et si tu dois partir maintenant, essaie de trouver un autre locataire en passant toi-même des annonces, ou croise les doigts pour que l'appart soit reloué très vite après ton départ : dès que le logement est loué à nouveau, tu n'es plus redevable du loyer. (après, surveille bien, car certaines agences se font du bénéf comme ça, en laissant l'ancien locataire payer le préavis complet, bien que ce soit reloué....) |
Par pucemouth77 : le 22/01/10 à 09:07:04
Dire merci | tu peux t arranger avec ton agence, quils mettent en route une recherche de nouveau locataire... j'avais fait ça pour mon ancien, avançé a un mois du coup bon courage ! bizes |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous