Votre avis sur des créations futures ;o)
Sujet commencé par : Mime - Il y a 135 réponses à ce sujet, dernière réponse par MimePar Mime : le 05/12/09 à 20:31:23
Dire merci | Coucou à toutes & tous ! J'envisage depuis longtemps de créer des bijoux et petits objets en utilisant des crins de chevaux. Du coup, je cherche à me préparer un petit stock de différentes couleurs, histoire de préparer plein de chouettes trucs & bidules que je ne manquerais pas de vous montrer le moment voulu. Je précise tout de suite que je ne cherche pas à copier un travail existant, comme les bracelets tressés , vu que je prends mon pied dans la création, lorsque j'imagine des trucs nouveaux ! Ainsi, je lance un appel pour récupérer les crins de vos chevaux lorsque qu'ils passent chez le coiffeur Bon, ok, ce n'est pas la saison, mais sait-on jamais ! En contrepartie, je mettrais les noms des gentils donateurs bien au chaud de côté, histoire de proposer des bons d'achat ou réduction par la suite, pour ceux que ça intéresse . J'ajoute que j'ai dans l'idée de proposer des personnalisations avec crins de vos mamours + visuel, quand tout sera au point ... Je suis de Strasbourg, mais je rembourse les frais d'envoi sur demande. Merci à tous ! |
Par Mime : le 05/12/09 à 20:37:24
Dire merci | Pour satisfaire votre curiosité, voici un prototype de porte-clés réalisé aujourd'hui. Ce n'est pour l'instant pas parfait puisque l'image sera incluse dans de la résine et non recouverte de scotch comme ici , mais l'idée est là Dans le même style, je compte faire des colliers, boucles d'oreilles, bijoux de sacs et décorations pour crins, cheveux et barbitrucs ! Voilou, n'hésitez pas avec les commentaires et suggestions Message édité le 05/12/09 à 20:39 |
Par Flash : le 05/12/09 à 20:37:13
Dire merci | Les longs crins de queue ou ceux des crinières? Je risque de raser la crinière de ma juju très bientot si elle continue à en faire des dreads avec de la boue J'ai beau les déméler + équistar tous les jours, à chaque fois qu'elle se roule dans la boue ca fait des gros paquets j'y passe un temps fou! Je suppose que tu vas les laver? Jpenserais à toi quand jle ferais si ca t'interesse! Ils sont noirs et d'une longueur moyenne (je dirais 20 à 30 cm) |
Par Flash : le 05/12/09 à 20:38:01
Dire merci | Ouahhhhh Jveux un porte clé!!! |
Par Mime : le 05/12/09 à 20:40:12
Dire merci | Parfait Flash ! Par contre, je viens de passer un temps fou à démêler et ôter de la paille de crins qu'on m'avait donné, du coup, si les crins sont déjà brossé, ce serait bien plus pratique pour moi |
Par marsupylami : le 05/12/09 à 20:40:54
Dire merci | Vraiment sympa cette idée ! Moi pour les crins si tu veux j'en ai plein, la criniere de ma jument pousse en abondance ... meme trop à mon gout. du coup si besoin et si ça t'interresse je coupe tout les 6 mois meme pas. et elle est rousse avec meches blondes l'été. |
Par Mime : le 05/12/09 à 20:42:08
Dire merci | " Ouahhhhh Jveux un porte clé!!!" Hé ben, ça c'est de l'enthousiasme !!! Merci pour ton agréable réaction face à mon p'tit objet |
Par Flash : le 05/12/09 à 20:42:16
Dire merci | Ben jlui démele tous les jours avec du lissant, pis tkt, j'y fais à la tondeuse donc il faut un démélage préalable parfait |
Par Mime : le 05/12/09 à 20:47:47
Dire merci | Marsupylami , oh oui, une roussette !!!! Vouiiii, je veux bien J'enverai des MP avec mon adresse demain pour celles & ceux qui veulent m'envoyer des crins + un petit rappel amical avant mai pour ne pas rater les coupes du printemps |
Par Manon2201 : le 05/12/09 à 23:54:29
Dire merci | Super zoli le porte clé ! |
Par Quiche : le 05/12/09 à 23:59:05
Dire merci | Oh, je suis de Stras, malheureusement les seuls crins que je pourrais te filer sont ceux de mon copain à la limite |
Par K.Zel : le 06/12/09 à 00:31:48
Dire merci | Chui passé sur ton site, c'est magnifique ce que tu fais °_° Je veux bien essayer de garder des crins, mais vu la dernière coupe qu'ils ont eu (argh !) ce sera pas pour tout de suite |
Par Wickedgame : le 06/12/09 à 00:36:48
Déconnecté | Je suis intéressée, peux tu me mp [édité par Yann22_modo] |
Par al : le 06/12/09 à 00:57:02
Dire merci | coucou! comme je te l'ai dit sur ton autre post, y'a des crins de vicky à ta disposition du bien noir! et si tu te "contentes" aussi de crins de queue, j'en ai des alezans pour toi aussi à venir chercher sur hochfelden, c pas trop loin (jpense que ma soeur te filera "beaucoup" de crins de sa jument si tu lui fais un pti truc avec les crins de sa jument ) |
Par manou78 : le 06/12/09 à 01:24:48
Dire merci | J'ai visité ton site, et je tiens à te féliciter pour tes créations, de même que pour ton expo et la présence de certains de tes bijoux au sein de boutiques. Bonne continuation |
Par Khayan : le 06/12/09 à 08:30:11
Dire merci | J'adore ce porte clef ! J'ai pas de cheval, donc je ne pourrais pas te fournir des crins (si je coupe la crinière de ma dp, ma proprio va pas être contente je crois ) |
Par Mystic2 : le 06/12/09 à 11:00:01
Dire merci | Je t'en enverrais des 4 après l'hiver y aura du noir, de l'alezan clair, et du gris |
Par csabrina : le 06/12/09 à 11:16:36
Ardent a les crins noirs, avec quelques crins blancs (ben oui, lé vieux mon loulou), je vais bientot couper un bout de la queue, si ca t'interesse et que la longueur est suffisante, je peux te les envoyer. Sinon, j'peux couper un bout de queue de Lucky (le clair qui est sur mon avatar) si tu es en manque de cette couleur. Par contre, pour la criniere, je doute qu'elle soit assez grande, je soupconne qu'il soit un peu dermiteux, il s'est bcp gratté cet été, du coup j'ai tout coupé court (bon au pire, le toupet est tres fourni) Message édité le 06/12/09 à 11:18 |
Par lisanka : le 06/12/09 à 11:17:15
Dire merci | j'adore l'idée!! et j'aime beaucoup le porte clé! |
Par Princessjulie : le 06/12/09 à 11:19:57
Dire merci | Moi aussi je veux un porte clés c'est magnifique J'aimerais aussi un bijoux de sac Ma juju a les crins blond Je songeais justement a lui faire une coupe...mais j'hésite encore, j'ai peur que ca ne repousse plus |
Par topsail cory : le 06/12/09 à 11:21:41
Dire merci | C'est vraiment magnifique |
Par Mystic2 : le 06/12/09 à 11:23:36
Dire merci | Mon cheri dopit m'offrir un bijou avec les crins de mes 2 dadous je me demandais ou trouver ca mais je pense que c'est chose faite |
Par Mime : le 06/12/09 à 14:07:32
Dire merci | Mon travail n'étant pas encore abouti puisque j'ai quelques petites choses à améliorer et à acheter, les objets et bijoux seront fait au courant du mois décembre et de celui de janvier; et oui, l'idée est toute fraîche ! Je préparerai un blog pour mes créations dont je laisserais l'adresse ici et sur le forum " présenter votre site". Que tous ceux qui sont intéressés laissent un message, je leur enverrais l'adresse via MP. Je compte proposer 3 types de formules: - objet finalisé et non personnel - objets avec un visuel de l'animal sous résine + mèche pour les propriétaires de chevaux - objet créer selon les goûts, donc en type de kit > pendant à choisir entre 3 et 5 selon des modèles précis / non personnel Voilou pour les idées. [Edité par Yann22_modo] Mon objectif est de proposer des objets de qualité avec un beau visuel, ce qui manque en accessoires dans le domaine équestre. Pour ceux qui ont d'autres animaux, je peux bien entendu utiliser des photos d'eux Qu'en pensez-vous ? |
Par Mime : le 06/12/09 à 14:31:44
Dire merci | Merci à tous pour vos commentaires et compliments, avec petite dédicace à K.Zel & Manou78 qui sont allées visiter mon site [Edité par Yann22_modo] Par contre, c'est parti pour la grande aventure en janvier. Je vais préparer un post sur les besoins, en cas de demande de personnalisation. Message édité le 06/12/09 à 14:33 |
Par porto31 : le 06/12/09 à 14:34:01
Dire merci | moi je t'encourage dans ton aventure!! c'est deja vachement joli le prototype!! si je peux me permettre de donner une idée je epnse que tu devrais faire de tout petit "truc" pour decorer filet et licol!! |
Par Mime : le 06/12/09 à 14:37:35
Dire merci | Le post est fait justement pour avoir des avis et suggestions, donc tes propositions sont les bienvenues, même si cela est déjà dans ma liste d'objets à faire Merci pour tes encouragements ! |
Par miss maria : le 06/12/09 à 14:41:03
Dire merci | je trouve que c'est une très bonne idée de proposer des objets personnalisés Je trouve moi aussi que le porte clés est génial tiens nous au courant oui quand tu auras créer ton blog |
Par lutine88 : le 06/12/09 à 15:16:11
Dire merci | J'adore aussi !!! Ça me dirait bien avec les crins que mes chevaux que je risque de bientôt couper car ma jument se fait des dreads pendant mon absence (:cry après 10 ans de crinière de barbie lol et faut que j'égalise celle de mon cheval alezan. En tout cas, c'est super joli ! |
Par lilibal : le 06/12/09 à 21:08:39
Dire merci | des trucs pour les sac a main en tous cas, c'est super joli ! je dois couper celle de ma ju' mais a mon avis, pas plus de 3 cm. |
Par Gipsy44 : le 07/12/09 à 08:33:04
Déconnecté | J'adore!!!! MP |
Par lhsophie : le 07/12/09 à 10:16:13
Dire merci | Pour des suggestions : J'avais une bague en or avec des poils d'éléphant (3). A force, les poils d'éléphant se sont décollés, je les ai donc remplacés par trois tresses de crins de ma juju préférée de l'époque. Sinon, à EquitaLyon, il y a un bijoutier qui tisse les crins de chevaux pour en faire des bracelets, bagues... mais c'est "très cher" car il monte ensuite sur or, platine,... Le connais-tu ? Ca pourrait te donner des idées. De mémoire, il lui faut des crins de 40 cm minimum. @+ |
Par calamity jane : le 07/12/09 à 10:43:57
Dire merci | pour récupérer plein de crins, et de longueur suffisante, tu devrais t'adresser à l'équarrissage ou aux abattoirs, puisqu'ils ne les récupèrent pas, il me semble. |
Par Jasmine : le 07/12/09 à 11:44:13
Déconnecté Dire merci | J'adore le porte clé par contre pas sûr que je mettrais des boucles d'oreille en crins de chevaux Par contre aller chercher les crins à l'equarissage jtrouve ça un peu glauque (y'a peut être que moi que ça choque mais bon...) |
Par Mime : le 08/12/09 à 16:24:20
Dire merci | Merci merci Calamity jane, je fais des demandes par le forum pour éviter d'aller chez l'équarisseur; car je trouve bien plus agréable de savoir que les crins proviennent de chevaux vivants Voilou, mon post est remonté, j'attends vos prochains compliments histoire de me gonfler la cheville |
Par Manon2201 : le 13/12/09 à 10:28:38
Dire merci | ces idées me plaisent vraiment ! Je sais pas trop ce que je vais pouvoir couper sur mon gros mais je vais essayer, pour deux anniversaires ça ferait un beau cadeau ! |
Par laska : le 14/12/09 à 00:07:15
Dire merci | Je suis allée voir ton site, c'est superbe et original! Malheureusement, je ne peux pas te proposer de crins car Ysa a tellement de mal à en faire que je les gardent précieusement! Dommage, j'aurai bien aimé avoir un porte-clef avec sa belle crinière cuivrée (au printemps peut-être). Je vais en parler à ma pension au cas où |
Par ninidogskin : le 15/12/09 à 12:04:32
Dire merci | c'est vraiment super en effet! il te faut quelle longueur mini? |
Par Mime : le 15/12/09 à 17:22:36
Dire merci | Coucou, merci merciiii !!!! Je vais envoyer (enfin) mon adresse à tous ceux qui m'ont proposé du crin. Je n'aurai plus le temps de préparer des grigris, je préfère ce terme , ce mois-ci, mais ce sera fait en janvier ;o) Pour la longueur des crins, le minimum est de 16 cm, si possible de la crinière, vu qu'ils sont plus soyeux. Vous pouvez, pour ceux qui veulent un grigri, prendre quelques mini mèches à des endroits différents, ainsi, ce sera plus discret. Voilou, à très bientôt ! |
Par Gipsy44 : le 17/12/09 à 10:12:04
Déconnecté | Moi ça y est, j'ai passé ma commande auprès de Mime... Je vous montrerais les photos (si Mime accepte bien sûr)... |
Par Mime : le 17/12/09 à 19:22:13
Dire merci | Mais bien sûr, à moins que je ne sois plus rapide que toi pour montrer ton gri-gri J'ai bien tout reçu aujourd'hui, je vais tâcher de bien travaiiller ce week-end ... Suspens, suspens ... |
Par Mime : le 23/01/10 à 02:11:52
Dire merci | Me revoici !!!! Comme les avis sont toujours les bienvenus, voici la photo du gri-gri pour Gipsy. Il m'a fallu du temps pour réussir à obtenir ce que je désirais, mais je pense y être arrivé. Avec un peu de chance , Gipsy passera par là et postera une photo du gri-gri en "situation" ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous