Forum cheval
Le salon de discussion

J'ai perdue la partie..(amitié..)

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
Par jument_Noire : le 24/01/10 à 11:40:02

Déconnecté
Bonjour,

J'ai besoin d'un remontant...

Voilà, il y a un an et demi j'ai rencontré une fille qui est devenu ma moitié...on était les memes, toujours fourrré ensemble...c'était devenu une soeur, j'avais toujours révé d'avoir une relation aussi fusionnel avec quelqu'un...et cette personne je l'avais enfin trouvé.
Ensemble, on a traversé bcp de choses comme par exemple le jour ou elle a trouvé le cheval de ma vie avec moi..on c'etait promi que jamais rien ne nous séparerait...et puis voilà, en septembre, un evenement est venu détruire cette si belle relation d'amitié...elle a trouvé un copain...j'étais la a cette soirée, et c'est moi qui l'ai poussé dans les bras de cet homme...elle est tombé raide dingue amoureuse de lui...et en quelques semaines j'ai vu mon amie...s'envolée...
Ne la voyant plus ou ne prenant plus le temps pour moi nous avons eu 2 clash dont un assez fort...( je suis assez possessive ) nous avons tenté de discuté, de faire des efforts...en vain...tout recommencait...plus le temps passait, plus on s'éloignait...puis en décembre un nouveau clash...pour moi, il a signé le début de la fin...j'ai pris la décision de tout couper, de ne plus donner de nouvelles..je voulais qu'elle voit qu'elle etait en train de me perdre...mais à vouloir tout controler...j'ai tout perdue...elle n'a pas réagit ...rien..alors la douleur est encore pire...hier soir j'ai craqué, son absence me fait mal alors je lui ai envoyé un msg de 4 pages pour lui dire comme je souffrais de son absence...je n'ai eu aucune réponse...

Je suis si triste de cette situation, si triste d'avoir perdue mon amie...elle me manque..vraiment...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par jument_Noire : le 24/01/10 à 11:43:27

Déconnecté
les gens m"ont dit de voir d'autres monde...alors je vois d'autre monde, de toute facon je n'ai pas le choix puisqu'elle n'est plus là..mais je n'arrive pas à l'oublier..

Par mihakeeper1 : le 24/01/10 à 11:57:37

Déconnecté
 Jument noire,

je suis tout comme toi très possessive avec mes... ou plutôt ma seule vraie amie. Ca fait peut être très gnangnan comme ça, mais je n'ai pas peur de dire qu'elle me complète. Nous sommes très différentes :

- Elle est très sociable, je suis plutôt réservée.
- Elle adore la mode, je préfère les dvd (sympas les journées shopping avec nous ^^)
- Elle vit pour son boulot, je vis pour ma famille
- Etc etc

Si ça ne tenait qu'à moi, on serait tout le temps ensemble... à discuter, à se marrer pour des con..., à se conduire comme des gamines, etc etc.

En 2003, j'ai rencontré mon compagnon. Elle aussi m'a poussé dans ses bras (elle a bien fait) et huit mois plus tard, j'ai emménagé chez lui. La seule solution : trouver un compromis !

De mon côté, j'ai fait comprendre à mon homme que mon amie était super importante, et le courant passant assez bien entre eux deux, on s'est arrangé pour se voir minimum une fois par semaine. 6 ans après, ça tient toujours...

Maintenant, on s'envoie souvent des mails du boulot, on se téléphone et on se fait un petit voyage ensemble tous les ans

Tout ça pour te dire que :

- envoyer un message pour dire à ton amie qu'elle te manque, c'est bien, mais ce n'est pas suffisant.
- elle a certainement l'impression que tu lui reproches son bonheur, et ça, c'est bien la seule chose qui peut gâcher une amitié, même très solide. Donc, dis lui certainement que tu es heureuse pour elle (j'espère que tu l'es) mais que tu as juste du mal à (re)trouver ta place
- Dis lui que tu aimerais juste une journée (ou soirée) par semaine où vous pourriez vous retrouver ensemble
- Considères son copain comme un ami. Si c'est le BON, tu risques en effet de le voir assez souvent.

En tout cas, ne lâches pas l'affaire (sans forcer non plus) mais arrange toi aussi pour te faire d'autres relations (même si ce n'est pas la même chose) !

Par jument_Noire : le 24/01/10 à 12:03:36

Déconnecté
Je suis heureuse pour elle...mais pas complètement dans le sens ou je l'envie un peu...ca c'est par rapport a mon passé...parce que elle a toujours réussi avec les hommes et moi j'ai toujours ramé...bref...alors quand je lui que je suis heureuse pour elle, elle me croit a demi mot je pense...

j'ai fais des efforts je pense dans le sens ou je l'écoute quand elle a des petits soucis...mais elle pas trop...elle est toujours fatigué pour me voir et quand j'ai besoin de son soutien..je ne le trouve plus...on se voit plus car on est plus dans la meme ville pour étudier, et son copain et encore dans une autre alors..c'est dure...

Je sais plus comment faire

Par nolwenn : le 24/01/10 à 12:08:32

Déconnecté

1368 messages
Dire merci
 mp

Par jument_Noire : le 24/01/10 à 12:10:39

Déconnecté
j'ai recu nolwenn..moi aussi j'ai été une passionnée qui n'a vu que par son homme pendant 2 ans...le jour ou il est parti...ca a ét a plus grosse claque de ma vie...et tu sais comme je ne recommencerai jamais ca...

Par charisma : le 24/01/10 à 12:28:18

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
 Il m est arrive un peu la même chose a l uni on est un groupe de 4 amis moi et 3 garçons depuis un an et demi maintenant on est toujours fourre ensemble que se soit au pause, en cours, a la biblio, ... Il y en a un des 3 avec lequel je m entend encore mieux qu' avec les autres il ma bcp aide l année passée quand sa allait pas avec mon ex, on s est fait des journée de ski ensemble les autres ne skiant pas ou étant en vac bref on était très complice jusqu' en novembre il a rencontre une fille qui est e
cours avec nous on a tous un peu de peine avec cette fille mais on a jamais émis de jugement sur elle simplement tout le dernier mois de cours il y en avait que pour elle il nous disait limite bonjours le matin en soirée chez moi il a passe une heure au tel bref le gros bazzard surtout que je lui ai dit courant decembre que je ne voyait pas ce qu' il trouvait a sa copine...puis il n a pas donne signe de vie durant les 2 dernières semaines d' décembre sauf pour me souhaiter mon anniversaire alors qu' on était tous a la biblio et a la reprise des révisions en janvier il a fait une ré apparition a la biblio avec sa blonde la même topo qu' en cours bonjours bonsoir et on mangeait ensemble a midi enfin je mangeais avec les autres et lui roucoulait avec sa copine... Et mardi passe miracle on a enfin pu discute en tête a tête sans sa copine la il s est excuse de son comportement, m a avoue qu' effectivement il arretait médecine et m a dit que meme s il était en couple qu' il ferai des efforts pour notre amitié de mon cote je lui ai pronis de continuer mes efforts avec sa copine ce qu' il qpprecie bcp donc voilà les choses changent on intègre de nouvel personne a l équation de nouveau paramètre de vie et quelque changement d' orientation mais on va tout faire pour reussir a atteindre un nouvel équilibre ou personne n est néglige ce qui n est pas évident mais les moments qu' on passe les 4 ensembles le valent bien tout sa pour te dire de ne pas lâcher l affaire d' essayer deui proposer un rendez vous rien que vous deux ou vous pourrait en parler que tu puisses lui dire ce que tu ressens ce qu' on s est dit l autre soir on aurait jamais ou se le dire par message interpose par exemple allez courage il faut juste que vous trouviez ce fameux équilibre

Par jument_Noire : le 24/01/10 à 12:45:41

Déconnecté
j'ai l'impression que je suis la seule à vouloir recoller les morceaux...j'aimerai bien aussi que ca vienne d'elle, qu'elle me dise, on se voit plus ? et si on allait se prendre un verre ? Non rien..ca vient d emoi...e quand je propose je me ramasse...

Par jument_Noire : le 24/01/10 à 12:49:15

Déconnecté
limite, je commence à regretter mon msg ( toujours pas de réponse )...je passe par 36 phases, entre la colère et la tristesse...

Par lupiote : le 24/01/10 à 13:44:26

Déconnecté
 les gens ne nous appartiennent pas, c'est tout ce que j'ai a te dire. moi j'avais une amie comme toi et bin franchement le jour où elle est sortie de ma vie ca a été un soulagement car finalement notre relation était trop malsaine a mon gout, j'étais sa copine et c'est tout à elle toutes les priorités de ma vie... les gens ne nous appartiennent pas. il faut savoir respecter leur choix encore plus quand il s'agit d'amour ou de forte amitié

rien que ton titre déja, l'amitié ce n'est pas un combat, ton amie n'était pas ta chose a toi de l'accepter. c'est ca la vie, les gens vont et viennent et c'est tout, sans se poser de questions tout simplement, les gens ne nous appartiennent pas

Message édité le 24/01/10 à 13:48

Par ttr0pchoutoi : le 24/01/10 à 13:48:52

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 les gens ne nous appartiennent pas +1

Et j'ai envie de dire ... tu n'as besoin de personne pour etre vraiment toi !
Vivre a travers une relation d'amour ... ou une relation d'amitié, c'est du pareil au même : l'impression d'avoir un tuteur pour pousser...

Je pense que tu devrais chercher du coté du "j'ai besoin de qqun pour etre bien" ... j'en ai longtemps été l'otage... et un jour j'ai compris... mon passé, mon histoire, ma famille influençait tout ça... (si tu veux en parler plus par mp, ma boite est grande ouverte).

Par lupiote : le 24/01/10 à 14:49:55

Déconnecté
 +1 tropchoutoi

Par jument_Noire : le 24/01/10 à 14:54:45

Déconnecté
tropchoutoi : oui je veux bien je comprends pas ce que tu veux dire..

Par Rivermist : le 24/01/10 à 15:02:08

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais pourquoi tu te prends autant la tete que ce soit en amur ou en amitie.

C est bien d avoir des amis, mais des vrais c est encore mieux.
Si la nana t ublie du jour au lendemain parce que elle a un mec... bah base... si ton message ne l fait pas regir, bse encore plus.

Y a des chances qu elle reflechisse la, mais malgre tout c est ps sain de te rendre aussi dependante d une amie ou de qui que ce soit...

Profite un peu de tout ce que tu realises niveau relations pour te remettre en question et realiser que t as pas besoin de gens qui s en fichent de toi...

C est dur et y des desillusions mais c est l vie...

courage

Par Ivoire... : le 24/01/10 à 15:09:58

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
les gens ne nous appartiennent pas +1000

Pour avoir été "de l'autre côté" c'est vraiment usant de devoir "rendre des comptes" ou d'avoir des reproches sur ce qu'on fait et avec qui et toujours la même reflexion "oui mais moi , tu n'as plus de temps pour moi, tu ne m'apelle plus etc..."

et en général avec mon caractère, j'arrive toujours à fuir ce genre de comportement possessif ( 3 fois que ça m'arrive je suis vaccinée ! )

Par 4patt : le 24/01/10 à 15:16:59

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 toute a fait Ok les gents ne nous appartiennent pas

si tu veux avoir des amies et un homme et vivre de façon harmonieuse avec eux, ben apprend a vivre avec les gents

dans ta tête tout doit ce baser autour de ta personne et bien non
tu devrais travailler la dessus "le pourquoi du comment" avec un psy
y a rien de pire que d'avoir quelqu'un sur sont dos et de devoir lui rendre des comptes

Par aline13 : le 24/01/10 à 18:47:13

Déconnecté
la seule personne dont je puisse réellement dire "c'est mon amie"....ben je ne l'ai pas vue depuis janvier 2009 et guère plus avant cela....et pourtant.....à chaque fois que j'ai eu besoin de réconfort, besoin d'aide ou envie de parler ou de partager des grandes joies, elle était là....Je n'exige rien d'elle, elle n'exige rien de moi mais on sait qu'on est là l'une pour l'autre....

Mais je triche car cette personne....c'est un descendu parmi les hommes....et c'est mon amie, tout comme j'espère être la sienne

si tu passes par là, toi l' je sais que tu te reconnaitra et je t'

Par lupiote : le 24/01/10 à 18:54:16

Déconnecté
Je n'exige rien d'elle, elle n'exige rien de moi mais on sait qu'on est là l'une pour l'autre....

voila ca c'est simple et sain, c'est ca l'amitié, c'est ca l'amour...

Par crazybeaver : le 24/01/10 à 19:03:07

Déconnecté

3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Arff je trouve ça triste de considérer l'amitié comme un combat ...

L'amitié, l'amour, tout ça, c'est pas une question de mérite ou de force ... c'est juste être bien avec quelqu'un sans se demander si c'est mérité ...

Des amis, tu t'en feras d'autres, qui ne seront pas elle mais qui auront des tas de qualités ...

Courage

Par ma15rie : le 24/01/10 à 19:04:47

Déconnecté

8579 messages
Dire merci
 Oui exactement

Par jument_Noire : le 24/01/10 à 19:05:21

Déconnecté
Pas de réponse pour le moment

Par jument_Noire : le 24/01/10 à 20:53:01

Déconnecté
 je pense qu'elle ne répondra pas, elle a du se sentir agresser alors que cetait tout le contrairee

Par bloody_paradise : le 24/01/10 à 21:43:40

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Juste pour apporter un p'tit témoignage :

J'ai vécu la même chose. On était un "groupe" de 3 filles, on se disait tout, se faisait vraiment confiance.

Au lycée, une s'est mis en couple avec un garçon dont elle était amoureuse depuis un an, nous l'avons encouragé, conseillé etc. pour qu'elle se mette avec lui. Cette fille, je la connaissais depuis la maternelle.

Et, en quelques semaines nos relations se sont vraiment dégradées. Un clash, pour un truc complètement débile. Et ça a été finie. On a essayé, de dialoguer, on a longuement discuté par MSN. Je ne suis pourtant pas possessive en amitié, je conçois parfaitement que mes amies puisse avoir d'autres amis que moi, qu'elles puissent passer de bonnes soirées avec d'autres etc.
Mais ça n'a pas marché, quelle que chose avait changé depuis ce garçon. Quand on discutait de la situations, j'étais en larme, je voyais bien que les choses ne serraient plus comme avant. J'avais vraiment l'impression de vivre une rupture amoureuse.

Au début ça a été très dur. J'essayais de me dire qu'il y avait une chance pour qu'on redevienne comme avant, aussi liées, même si au fond je savais que c'était impossible.
J'avais commencé à faire une petite compile des phrases rigolotes qu'on s'étaient dit, de nos conversation MSN, des photos des moments passés ensemble etc. puis les lui envoyer, histoire qu'elle se souvienne des amies qu'on avaient été, et que peut être ça pourrait remarché.
Mais j'ai décidé de lâché prise, j'ai arrêté de fantasmer, laissé la fatalité faire les choses.

Ça fait deux ans et nous sommes redevenus de parfaites inconnus l'une pour l'autre. Je ne connais presque plus rien de sa vie, ni elle de la mienne.
J'ai du mal à m'imaginer que l'on ai pu être si proche, que l'on sois parti ensemble en vacance, que l'on est pu partager plein de choses, passer du temps ensemble etc.

Aujourd'hui j'ai encore du mal à analyser la situation, à comprendre ce qui a bien pu se passer, ce qui a fait que ça a déconné.

Message édité le 24/01/10 à 21:48

Par jument_Noire : le 25/01/10 à 09:04:33

Déconnecté
"limpression de vivre une rupture..." idem...tjs rien comme réponse

Par aline13 : le 25/01/10 à 09:06:40

Déconnecté
 euh je ne veux pas te faire de la peine jument noire, mais si j'avais eu "une amie" telle que tu te décris, je crois que j'aurais réagi pareil que ton amie....

et donc, je n'aurais pas répondu à tes mails...elle est peut être blessée par tes réactions y as tu songé un instant ?

Par Luna74 : le 25/01/10 à 09:32:23

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Avec ma meilleure amie il c'est passé la même chose.

Rencontrée au collège, on était inséparable, on pouvait pas de l'une sans parler de l'autre, on passait des journées entière ensemble mais le soir on passait 1h au téléphone ... bref inséparable, on se racontait tout, elle savait tout de moi, je savais tout d'elle ...

On a séparé nos chemin pour les études mais tout en se voyant 1 ou 2 fois par semaines, on s'appelait ...

Puis un jour elle a rencontré un mec et ça a été fini, on c'est éloigné petit a petit, puis 2 ans après, ils se sont séparé et moi j'étais faire ma vie ailleurs et elle est revenu a moi, on se revoyait, on se reparlait via msn ... et puis elle en a rencontré un autre et depuis plus aucune nouvelle.

C'est dur en sachant que je n'ai aucune amie ici, mais je me dis que je fais ma vie, elle la sienne, quoi qu'il arrive dans ma vie, elle sera au courant, je l'oublie pas.

Par Nanou13 : le 25/01/10 à 09:35:40

Déconnecté

5845 messages
Dire merci
Je n'exige rien d'elle, elle n'exige rien de moi mais on sait qu'on est là l'une pour l'autre....
c'est exactement ça Aline

moi aussi je suis "de l'autre côté" ça faisait 5 ans que j'essayait de sauver une relation qui me pourrissait la vie, la fait de ne plus avoir de nouvelles est un soulagement immense...
même si gourdasse comme je suis je continuerai toujours à m'en faire pour elle malgré le mal qu'elle a pu me faire

Une amitié aussi fusionnelle c'est encore bien plus compliquer qu'une relation amoureuse, on laisse passer bien des choses qu'on ne permettrait jamais dans son couple...

Par jument_Noire : le 25/01/10 à 09:37:20

Déconnecté
si si j'ai pensé que mes réactions pouvait la blesser.

Par jument_Noire : le 25/01/10 à 09:38:33

Déconnecté
 par contre pour ceux qui sont de l'autre coté, qu'ils m'expliquent pourquoi ca les blessera parce que je vois pas justement ce qui blesse ?

Par Nanou13 : le 25/01/10 à 09:48:00

Déconnecté

5845 messages
Dire merci
Pour te répondre je dirais que ce qu'il y a de plus difficile en amitié c'est de se réjouir simplement du bonheur de l'autre, même si on se sent délaissée, même si on est un peu jalouse, même si on sait que la relation change et qu'on perd ce qu'on avait...
C'est difficile et je ne prétend pas non plus être capable de le faire, en tout cas pas avec quelqu'un avec qui on a été fusionnel pendant longtemps. comme je le disais une amitié fusionnel c'est encore plus compliqué qu'une relation de couple et c'est soumis au même risque de rupture...

En tout cas ce type d'amitié j'ai donné et c'est fini

Mes vrais amies ce sont finalement celles avec qui je n'ai jamais fait de "serment d'amitié" mais que je suis toujours heureuse de voir, sur qui je peux compter et dont je sais qu'elles ne me feront jamais subir de disputes sans queue ni tête...

Par Plectrude : le 25/01/10 à 09:51:35

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Mais chai pas, moi ma meilleure amie il est arrivé qu'on ne se voit pas pendant un an, et régulièrement on ne se voit pas/parle pas pendant plusieurs semaines et même moi.

Chai pas ça n'a aucune importance pour nous, on se voit quand on peut se voir, et si vraiment on a besoin de parler là on avise. Mais être collé avec quelqu'un sans être en couple avec lui/elle, ça me semble bizarre (et même dans ce cas là d'ailleurs ).

Si la nana t ublie du jour au lendemain parce que elle a un mec..

Je suis pas mais alors pas du tout de cet avis. Enfin je sais pas mais les premiers mois en couple c'est en général super fusionnel, passionnel, bref super prenant ! Et c'est très intime aussi. Pourquoi même en étant la meilleure amie du monde elle voudrait partager ça avec une tierce personne et enrayer un peu de son bonheur ?

Je ne dis pas que c'est ce que souhaite jument-Noire, mais vraiment je comprend pas le discours "elle t'a abandonné, c'est pas une vraie pote, lache la", parce que je ne vois vraiment pas où est le mal.

J'ai un peu l'impression que le problème c'est que toi tu n'as qu'elle, alors qu'elle maintenant a quelqu'un d'autre

Par jument_Noire : le 25/01/10 à 10:01:26

Déconnecté
Oui enfin bon quand j'ai besoin de lui parler...c'est pas possible...alors bon , un ami c'est quand meme la aussi pour ca non ?

Par jument_Noire : le 25/01/10 à 10:06:16

Déconnecté
Pour tout vous dire, j'ai aussi un meilleur pote, 15 ans qu'on se connait, on partage aussi la meme passion...il est a 800km de moi depuis 1 an, on se voit, s'appelle qu'une fois par mois et quand on se revoit...c'est comme si c'était hier, la différence il est tjs la pour moi malgré tout et je peux compter sur lui...je n'ai aucun doute la dessus...là c'est pas le cas.

Par Nanou13 : le 25/01/10 à 10:16:02

Déconnecté

5845 messages
Dire merci
faut pas se leurer non plus, entre filles on est vachement + compliquées

Par 4patt : le 25/01/10 à 10:31:57

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  par contre pour ceux qui sont de l'autre coté, qu'ils m'expliquent pourquoi ca les blessera parce que je vois pas justement ce qui blesse ?

dans ton message tu t'es rapporté a toi non ? que tu étais malheureuse blablabla...........que sa te faisait mal etc.........

moi voila ce qui me blesse que la personne ne pense qu'a elle, que le monde doive tourner autour de sa personne

quelqu'un de possessif c'est aussi quelqu'un qui ne vois les choses que pour lui

je pense que perso tu aurais pus m'envoyer 15 pages de lamentation j'aurais ouvert le premier et pas les 14 autres voir limite je t'aurais carrément bloquer

je pense que tu devrais la laisser vivre par contre rien ne t'empêche d'envoyer un petit bonne année bonne santé en janvier, de penser a lui envoyer un petit "bonne fête" a sa fête et un bonne anniversaire a sont anniversaire si elle remarque que tu penses juste a elle et plus forcément a toi elle va remettre du liens en t'envoyans un "merci"
si ce n'est pas le cas c'est qu'elle a couper complètement les liens et qu'elle ne souhaite plus entendre parler de toi

tu sais y a des gents qui n'aiment pas être emprisonné par les autres et j'en fait partie on est un peu sauvage quoi, et on peut prendre très mal les réactions des gents

honnetement c'est un vrais conseille tu devrais aller voir un psy pour pouvoir canaliser ton besoin de régenter la vie des autres il va t'aider a démêler ou se situe le problème et ca t'aidera beaucoup par la suite

Par Plectrude : le 25/01/10 à 10:36:58

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ca me fait penser, la semaine dernière j'ai été chez ma très bonne pote, et elle accueillait pour la semaine une bonne copine à elle qui avait une semaine d'exam pas loin.

Ben dis donc la copine, super jalouse, elle arrêtait pas limite de m'envoyer péter, elle faisait la gueule et faisait tout pour ramener l'attention sur elle. Bon et surtout pas une seule seconde elle a suggéré qu'elle pourrait me laisser le clic-clac (la garce, j'ai dormi par terre, namého !)
Super désagréable quoi.

Ben comme démonstration d'amitié, non seulement elle était bien ridicule (parce que bon, quand même, on a toutes plus de 20 ans, le collège est relativement loin), mais surtout elle est pas prête de se faire de nouveau inviter parce que bonjour l'ambiance !

... Et c'est moi qui est gagné le concours des copines, je la garde juste pour moi ma pote à moi (et son appart à coté de ma fac), yey !

Par 4patt : le 25/01/10 à 10:39:56

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 plectrude houla en effet meme pas j'en voudrais des comme ca

Par jument_Noire : le 25/01/10 à 10:44:32

Déconnecté
4patt : faut quand meme pas exagérer un, tout ne tourne pas autour de mon ptit monde loin de là !

De toute facon on sera obliger de se voir, nos amis sont tous en commun !

Par Kat... : le 25/01/10 à 10:54:32

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je n'ai survolé qu'une partie du post, mais j'avoue que rien qu'à la lecture du titre, j'ai bloqué... ! Serieusement, comment peut-on rapporter une amitié digne de ce nom à un combat? à une lutte? à une adversité quelconque !

L'amitié, ce n'est pas ça. Personne n'appartient à personne, que ce soit en amour ou en amitié. Je trouve ça triste d'en arriver là... Maintenant, bien évidement que son absence doit te peser, et qu'elle te manque, et ça rien ne t'empêche de le lui dire, pour autant, si tu es réèllement son amie, tu devrais être heureuse pour elle ! Tu devrais te réjouir de son bonheur quoi !

Si son histoire est récente, c'est assez logique que pour le moment ils soient très centrés sur eux même, sur leur couple qu'ils sont entrain de bâtir... Laisses les se découvrir, et ensuite, une fois ce cap passé, ils auront besoin de retrouver un équilibre, avec des moments pour les amis, c'est une phase assez fréquente...

En tout cas, je partage entièrement l'avis d'Aline, en amitié, on exige rien l'un de l'autre... Même sans nouvelle, on sait qu'on pense quand même souvent l'un à l'autre, et qu'en cas de besoin, on sera toujours là pour l'autre, et inversement... Pas besoin de démonstration tous les jours et d'effusion...

Par 4patt : le 25/01/10 à 11:01:19

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 4patt : faut quand meme pas exagérer un, tout ne tourne pas autour de mon ptit monde loin de là !

De toute facon on sera obliger de se voir, nos amis sont tous en commun !

ben désolé mais c'est pas ce que l'on ressent dans ton premier message

oui tu verras bien mais elle peu aussi faire en sorte d'éviter de te croiser meme en ayant les meme amis en commun, il lui suffira de leur demander si tu es la ou non

Par jument_Noire : le 25/01/10 à 11:02:56

Déconnecté
Ce n'est qu'un forum et je peux t'assurer que tu te trompes...bref...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval