Forum cheval
Le salon de discussion

Les gens sont cons

Sujet commencé par : Navis - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Navis : le 24/01/10 à 22:37:29

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Jss remonté comme pas possible là !
j'ai juste envie de ne pas être la seule à cracher, dc j'expose ici le cas.

Hier j'ai une connaissance de l'école qui m'a dit qu'elle avait une copine qui donnait son chien jack russel de deux ans car elle a eu un bébé (la fille), sinon elle le faisait piqué le lendemain.

j'ai répondu pr prendre les infos et demander l'autorisation de faire passer l'info sur les sites des assos.
que dal, aucune réponse.

ce matin je reviens au news, tjrs rien.

ce soir j'y retourne et on me dit que c'est trop tard, qu'elle l'a fait piquer !

c'est vrt affolant.
quel irrespect total, franchement c'est insupportable !

dc voila encore une vie d'un animal sacrifié par la connerie humaine !

le pire c'est qu'elle a pas dû bcp chercher ! elle a dit que soi disant la SPA avait refusé de le prendre car "trop vieux"...mon oeil !

pauvre fille, je lui souhaite tout le mal du monde.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par goodnightmoon : le 25/01/10 à 11:51:10

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Pascale ,je ne dis pas le contraire ,mais ce genre de personnes ne voient pas l'option "replacement"...
Donc des 2 maux ,autant choisir le moindre...

Je fais partie de ces gens à l'ancienne qui pensent qu'un animal c'est pour la vie ,mais force est de constater que c'est pas le cas de tout le monde loin de là

Par pachalda : le 25/01/10 à 12:00:39

Déconnecté

1977 messages
Dire merci
+ 1000 Casi !!!!

Par casimir : le 25/01/10 à 12:09:02

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++ avec casi je suis comme goodnightmoon quand je prends un animal c'est pour sa vie et pour le meilleur et pour le pire

mais c'est réfléchit avant

Par calamity jane : le 25/01/10 à 12:15:06

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 on fait bosser ses neurones un minimum AVANT

ses quoi?

Par casimirus : le 25/01/10 à 12:18:34

Déconnecté
 d'ailleurs je trouve qu'on devrait faire payer beaucoup plus cher les abandons et autres demandes d'euthanasie de complaisance ... et que chaque cession d'animal soit associée à une enquête de personne.

c'est dommage de penser ça, mais la trouille de la répression a une action bénéfique sur la comprenette

Par mirza : le 25/01/10 à 12:21:26

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
oui mais faire payer plus cher les abandons c'est encourager les abandons sauvages hélas.

Par casimir : le 25/01/10 à 12:26:23

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 casimirus> d'un autre coté faire la morale aux gens qui abandonnent en refuge

ça augmente a mon avis le nombre d'abandon dans la rue ou dans la forêts donc dans l'intérét des animaux faut "pas sermonner" je crains

Par calamity jane : le 25/01/10 à 12:27:51

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 déjà y aurait moins de production, y aurait moins de chiens dispos, moins d'abandon et plus d'adoption.
SI on faisait stériliser tout ce qui n'est pas de race et amené à se reproduire, on éviterait un paquet de surproduction.
SI on était vigilant sur les importations douteuses aussi d'ailleurs.

Par casimirus : le 25/01/10 à 12:37:18

Déconnecté
 si la cession d'animal est associée à une enquête sérieuse et à une tracabilité correcte, je pense qu'il serait assez compliqué de passer à travers les mailles du filet.

Le tout est de mettre en place quelque chose qui tienne debout, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle.

C'est triste à dire, mais faire chier le monde dès le départ, ça permet de trier le bon grain de l'ivraie ... si c'est trop facile, on rameute le tout venant et s'en suivent les situations qu'on connait trop (hélas).

Tant qu'on laissera la porte ouverte au trafic en animalerie, aux portées sauvages de particuliers qui ne pensent qu'à arrondir les fins de mois ou aux pseudos éleveurs qui fourguent n'importe quoi à n'importe qui, on se heurtera à des problèmes d'abandon en masse.

Par pascale : le 25/01/10 à 12:40:52

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "si la cession d'animal est associée à une enquête sérieuse et à une tracabilité correcte, je pense qu'il serait assez compliqué de passer à travers les mailles du filet."

mouai, qd tu vois déjà que ya pas suffisamment de personnel pour faire des enquête en cas de suspicion de maltraitance sur des enfants, faut pas rêver pour les animaux, hein...

Par casimirus : le 25/01/10 à 12:48:42

Déconnecté
 evidement, il faut s'en donner les moyens ... il y a assez de personnel pour plumer le contribuable par contre

bref, tout ça c'est une volonté et la volonté n'y est pas, ça n'intéresse pas nos dirigeants.

pareil pour les enfants maltraîtés, pareil pour les gens qui crèvent de froid dans la rue, pareil pour beaucoup trop de choses ...

Par mirza : le 25/01/10 à 13:00:49

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
pareil pour tous ceux qui n'ont pas de carte d'électeur et dont nos dirigeants se foutent un peu en résumé

Par maud : le 25/01/10 à 13:50:42

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 pff oui les gens sont cons........

on a eu 2 fois le cas au boulot.. j'en etais malade, a pleurer comme une madeleine au moment du t61.
1er cas : un chien jamais vu ( tout miteux, pas entretenu) a la clinique, un cassos qui vient pour le faire euthanasier. motif ? otite... si on refusait de l'euthanasier le mec lui mettait une balle. que voulez vous faire ?? prevenir une assos ? le tps qu'il se deplace c'est foutu..
j'ai demandé a le recuperer ( dans le dos du mec, sans qu'il le sache), je n'ai pas eu le droit...
2eme cas : un vieu chien ( jamais vu a la clinique..comme dab) motif : fugue...
la bonne femme en repartant m'a dit " vous m'avez fait un beau cadeau". je n'ai pas compris de suite mais c'est vieille conne si j'avais compris de suite, elle aurait morfler........

Message édité le 25/01/10 à 13:55

Par al : le 25/01/10 à 14:05:12

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
quand j'étais petite, mes parents avaient acheté un chien auprès d'une "éleveuse". ne connaissant pas le caractère des labris, ils ont eu la très mauvaise surprise de se retrouver, 6 mois après, à avoir ma petite soeur, de 3 ans à l'époque, emmenée à l'hopital d'urgence parce qu'elle était passée sous la table (le territoire du chien) et avait voulu caresser le toutou...qui l'avait mordu à qq millimètres de l'oeil!

heureusement, incident au final sans gravité, mais ça a énormément refroidi mes parents, qui se sont rendus compte que ce chien risquait de re-mordre ma soeur, et la ptite dernière qui était en route...

alors on l'a donné
j'en suis pas fière, mais je me rappelle que mes parents avaient mis une annonce, avaient gardé le chien le temps qu'ils trouvent un nouveau propriétaire, avaient longuement discuté avec les nouveaux proprios, étaient allés voir où le chien habiterait et avaient donné le chien (lof).
on a eu assez régulièrement des nouvelles par la suite, et les proprios nous ont appelé une dernière fois à la mort du chien, il avait 11 ans.

alors évidemment on regrette de s'être séparés de lui, mais quite à devoir le faire, mes parents ont voulu qu'il tombe bien, et ça a été le cas.

par la suite, ils sont allés voir le véto pour discuter de la race à prendre pour être SUR que le chien ne mordrait jamais un des enfants, et c'est comme ça qu'est arrivée à la maison Jolly, qui a maintenant 16 ans

Par NINO : le 25/01/10 à 14:14:43

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 j'ai vu moi un jour en stage dan sune clinique véto un vieux monsieur qui est venue faire piquer sa chienne un peu a contre coeur mais il l'a fait une chienne de 14 ans en parfaite santé car elle avait de l'incontinence ! ma véto m'avait dit c'est comme ça n peut rien faire le pire c'est qu'elle est en bonne santé mais le vieux monsieur ne pouvait plus s'en occupé donc voilà

bref c'est révoltant !!!

Par Rivermist : le 25/01/10 à 14:32:31

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs je trouve qu'on devrait faire payer beaucoup plus cher les abandons et autres demandes d'euthanasie de complaisance ... et que chaque cession d'animal soit associée à une enquête de personne.

Ca casi oui et non... bcp de gens ne voulant pas payer vont regler le pb a leur facon... et c est souvent encore lus degueulasse.

Bref... on devrait surtout ne pouvoir se procurer que des animaux deja identifies dans un registre a jour avec nom des proprios et pkoi pas faire payer un ptite taxe a l annnee histoire que les gens ne s engagent plus a la legere en remplacement d une autre taxe a la con et inutile.
Cet argent pourrait etre directement reverse aux refuges par exemple.
Avec un meilleur suivi des animaux genre declaration annuelle du nombre d animaux, declaration sur le moment en cas de replacement de l animal... et eventuellement sanction de mauvais comortements...

Bref je vis dns un monde magique ou un animal aurait la meme valeur qu un enfant dans la societe mais bon... je crois pas que ce soit pour demain !

Par Rivermist : le 25/01/10 à 14:35:50

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

Ca casi oui et non... bcp de gens ne voulant pas payer vont regler le pb a leur facon... et c est souvent encore lus degueulasse.

Bref... on devrait surtout ne pouvoir se procurer que des animaux deja identifies dans un registre a jour avec nom des proprios et pkoi pas faire payer un ptite taxe a l annnee histoire que les gens ne s engagent plus a la legere en remplacement d une autre taxe a la con et inutile.
Cet argent pourrait etre directement reverse aux refuges par exemple.
Avec un meilleur suivi des animaux genre declaration annuelle du nombre d animaux, declaration sur le moment en cas de replacement de l animal... et eventuellement sanction de mauvais comortements...

Bref je vis dns un monde magique ou un animal aurait la meme valeur qu un enfant dans la societe mais bon... je crois pas que ce soit pour demain !

Par stephy92 : le 25/01/10 à 14:45:16

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
quand on prend un animal, on fait bosser ses neurones un minimum AVANT  
encore faut il avoir des neurones, chez certains le doute est permis

Par milly7878 : le 25/01/10 à 14:56:11

Déconnecté

2415 messages
Dire merci
 chez les vétos y a des cons comme partout, hein ?! et chez les étudiants véto aussi ...

Un exemple, une copine, étudiante véto avec moi, avait acheté une lapine bélier de 3 mois en octobre 2008 parcequ'elle voulait une bestiole pour lui tenir compagnie dans son studio ... Il se trouve qu'elle a eu un accident de voiture et qu'elle avait la lapine dans une cage sur le siège passager et que la cage a valsé dans le pare brise et que la lapine a été traumatisé. Elle est devenue très agressive envers elle (mais que envers elle), n'acceptait plus qu'elle l'a touche ... et bien elle l'a tout bonnement mise en vente ... finalement c'est une personne de sa famille qui a récupéré la lapine ... mais elle est loin d'avoir appliquer le principe de base : je prends un animal, je l'assume!

j'ai eu aussi des pb d'agressivité avec ma lapine que j'ai eu plus ou moins au meme moment, bah j'ai assumé, et j'ai notamment claqué 130 euros pour la stériliser ... et bien maintenant ça va mieux, elle est plus soumise à ses hormones, moins agressive, et enfin j'apprécie ... mais jamais oh grand jamais je l'aurais refiler à quelqu'un d'autre parcequ'elle ne s'avère pas être une peluche à gratouille!

Par Assimilee : le 25/01/10 à 16:04:03

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Je suis ok avec tout ce qui a été dit, mais la je trouve que tu vas trop loin

J'aime mes animaux mais bon faut pas aller trop loin non plus...

Après je précise que je suis allée chercher mon chien à la SPA exprès pour sauver un animal plutôt que d'acheter à un éleveur ou encore moins à une animalerie...

En plus méfies toi les gens dans ce cas demanderaient le droit à euthanasier leurs enfants par convenance

Par pachalda : le 25/01/10 à 16:10:11

Déconnecté

1977 messages
Dire merci
Non, Assimilee, tu vas dans le mauvais sens justement...ce sont les animaux qu'on n'euthanasiera pas par convenance, puisqu'evidemment, on ne le ferait pas pour un enfant !

Par Assimilee : le 25/01/10 à 17:16:07

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
lol domage ca aurait pu être une solution efficace à la crise d'ado
Et on aurait pu expliquer au petit fere que son ainé est parti vivre chez un gentil fermier avec pleins animaux...

Non je voulais juste dire que défendre les animaux oui, les considérer égaux aux enfants (ou un humain) bah non...

Après chacun son truc.

Par bilou01 : le 25/01/10 à 17:56:49

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Assimilee: et cets parce que nous serions douée de raison que nous aurions plus de droit que ceux avec qui on partage la Terre....????

Dans le fond je serais assez d accord avec River..... Même si en pratique je ne rejette pas l utilisation des animaux pour notre propre intérêt.... Mais une utilisation responsable.....

J ai eu l occasion de suivre des cours d éthique .... Fichtrement intéressant, et le raisonnement est loin d être aussi simpliste.... Y en a qui se sont drôlement torturés les neurones

Par Assimilee : le 25/01/10 à 18:37:01

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Bilou je te rassure je suis aussi pour le respect des animaux... Sinon je ne pense pas que je serais sur le forum, et je trouve l'histoire de Navis parfaitement scandaleuse!

Mais en plus des animaux je suis aussi pour le respect de l'environement et les comportements eco responsable. Bref je refuse de faire passer l'humain en second plan, mais je pense aussi que l'humain doit bien se comporter (et la il y a du taf).

En éthique tu dois voir pas mal de chose, mais je serais assez primaire en disant que je favorise ma propre espèce avant les autres... Raisonnement assez basique et simpliste mais qui fait que notre espère a survécu (vu qu'on est qd même pas trop équipé pour vivre dans un environement sauvage).

Honnetement un enfant sera pour moi toujours plus important qu'un chien ou un cheval... Et ca me semble surprenant de penser le contraire.

Après ceux qui ne pensent pas comme moi ne me genent pas non plus. Il faut bien que des gens soient plus engagés que moi pour défendre les animaux et obtenir une évolution des mentalités.

Par Rivermist : le 25/01/10 à 19:09:52

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Assimilee je vois ps en quoi je vais trop loin... un nimal c est comme un enfant... il depend de nous entierement.

Meme si juridiquement parlant il est un bien meuble, on n a aucun droit d en disposer comme on le souhaite et de ce fait, je ne vais pas trop loin.
Y a pas de commerce d enfants (en tout ca pas legal), y a pas de cession d enfants a la legere (un abandon est un acte qui fait l objet d un suivi etc... ) je ne vois absolument pas pourquoi pour un niml vivant ca ne devrait pas etre la meme chose.

On prend pas un chien pour faire joli dans la maison et rendre le tableau de famille complet. On prend un chien parce que l on a quelque chose a lui offrir, et qu on peut l assumer et lui offrir l vie qu il merite....

Si c est pas ce qu on veut bah les peluches ca existe.

Par Plectrude : le 25/01/10 à 19:32:29

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Non mais plus rien ne m'étonne, y a quelques jours j'étais chez une amie, qui elle même avait invité une amie que je connaissais à peine...
Pendant le repas elle nous raconte morte de rire qu'elle a un vieux chat qu'elle déteste (il est sale, la réveille et griffe)... donc elle lui met des tartes bien sûr, et si son copain ne culpabilisait pas ils l'auraient déjà fait piquer, et il parait qu'à la SPA ça coute des sous, alors non... bref un jour elle lui a donné un coup de pied un peu fort et HAHAHA il a été à moitié s'assommer contre un mur, et puis HAHAHA après il faisait une drôle de tête

Si c'est vrai mieux vaut effectivement aller faire piquer cette pauvre bête. Si ça tenait qu'à moi j'aurais été récupérer la chose le lendemain

... Et le pire, c'est qu'après elle a continué ! Un jour sa chienne a pondu une portée de chiots, hey ben comme le véto était pas encore ouvert pour piquer tout ce petit monde (normal...), ben elle a laissé la caisse de chatons devant la porte dans la rue, mais oui mort de rire non ?

Bonjour le self-contrôle pour pas déclencher une crise et pas pourir la soirée de ma gentille copine qui m'avait inviter. Cela dit elle me connait, elle m'a jeté un regard implorant... mais j'avoue que le lendemain matin j'ai attendu que l'autre ai dégagé de l'appart pour me lever et éviter d'avoir à lui parler

Comme tu dis Navis, y a des tas de gens cons.
Moi je pars du principe qu'on est avec les bêtes comme on est dans la vie.

Par Rivermist : le 25/01/10 à 19:43:55

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et ne ps jouer sur mes mots... les eleveurs serieux c est ps eux le souci...

ce qu il faut eviter c est l non tracabilite qui fait qu un animal peut dispraitre de la circulation sans que personne ne le remrque.

Par Glorfindel : le 25/01/10 à 19:44:10

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Personnellement, je suis d'accord avec tous ce qui a été dit, ce sujet me révolte aussi

par contre au risque de choquer, je prefere sauver un animal qui m'est cher qu'un être humain que je ne connais pas ( ou pire que je connais et que je n'apprécie pas aucun scrupule ).
Mais tout de même si j'avais ce choix à faire j'avoue j'irai me faire consulter chez un psy

Par Glorfindel : le 25/01/10 à 19:46:20

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Plectrude> bravo pour ton self-controle

Par Rivermist : le 25/01/10 à 19:47:20

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 plectrude ces cas devrient etre denonces... c est interdit par la loi de mltraiter un animal... mis tant que les gens lissent passer c est sure que c est pas pret de changer.

Par cyberds : le 25/01/10 à 19:48:33

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci

Moi je traduis ce que dit River par le respect de la vie tout simplement Le jour ou l'animal sera respecté, l'enfant le sera aussi !
... parce qu'entre nous, quelqu'un capable d'agir de cette manière moche et lâche, qu'on aille pas me raconter qu'à côté de ça c'est un humaniste

Par lilibal : le 25/01/10 à 19:52:10

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 c'est horrible !
ça me fait penser il y a quelques mois, ma chienne éait en chaleur, donc on la garde a la maison, et un voisin a deux trois maison avait un magnifique chien, enoooorme, qui faisait facilement la taille d'un table de salon. un jour, il vient dans notre jardin, on entend notre chienne hurler on sort et la , une ombre (brrrr) après avoir fait connaissance, on s'est rendu compte que le chien était un vrai nounours : une chienne en chaleur + inconnu : chien qui obeit au doigt et a l'oeil. par contre, chien très maigre, qui a descendu 2 L d'eau ... on l'a ramené chez ses proprios en ouvrant leur jardin (2h du mat') puis en le refermant en leur mettant un post it .

une semaine après, pas de nouvelle et en passant, pas de chien ma mère leur a parlé, et en posant une question sur le devenir du chien, la reponse ? on va pas se faire chier avec un chien qui fugue (le chien sautais la barrière) on l'a fait piquer nous : on leur a demandé pourquoi ils l'ont pas placé a la spa : trop cher pourquoi is l'ont pas donné : pas le temps ... au moins eux on les a cerner ..

Par bdlceg : le 25/01/10 à 19:52:38

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 c'est une honte de voir ça!
J'ai eus le cas, une dame qui est venue à la clinique pour qu'on pique son chien car il aboyait trop, on a refusé, elle a été voir ailleurs et à trouver un véto qui la fait!
Quelques jours plus tard elle est revenue nous voir avec un chiot BA

Par Plectrude : le 25/01/10 à 19:57:24

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord Rivermist, mais bon va donc prouver que la nana que tu as vu une fois dans ta vie a un vieux chat qui se prend quelques tartes... y a rien à dénoncer malheureusement !

(Surtout que du point de vue du chéri de ma pote, la nana en question raconte ce genre de trucs pour donner un intérêt quelconque à sa vie... j'espère que c'est vrai )

Par Glorfindel : le 25/01/10 à 19:57:37

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 cyberds> +1 joliment dit

Par Paulyneee : le 25/01/10 à 20:05:29

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 quelqu'un capable d'agir de cette manière moche et lâche, qu'on aille pas me raconter qu'à côté de ça c'est un humaniste

c'est malheureusement vrai, celui qui traite mal son animal souvent ne traite pas beaucoup mieux son enfant..
Je peux aussi comprendre qu'on se sépare de son animal, même si de mon coté j'ai mes animaux pour la vie...
Mais décider du jour au lendemain d'aller faire piquer son animal alors qu'on pourrait le donner... c'est révoltant

Par Hermione75 : le 25/01/10 à 20:24:16

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 ce qu il faut eviter c est l non tracabilite qui fait qu un animal peut dispraitre de la circulation sans que personne ne le remrque.

+1

Par Hermione75 : le 25/01/10 à 20:28:38

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 Le jour ou l'animal sera respecté, l'enfant le sera aussi !

je suis plus d'accord avec la réciproque !

Par Navis : le 27/01/10 à 23:18:56

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 désolée j'ai zappée le post.
j'ai pas lu ttes vos réponses car je sens le débat là.

j'ai pas eu plus d'infos, c'est bien un véto qui l'a piqué.
dc soit disant que le chien aurait mordu madame sans raison 3 semaines auparavant...

bref, ça n'excuse rien, mise à part une peur de maman, mais bon...

Par Rivermist : le 27/01/10 à 23:38:24

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  mn pied au cul ca lui aurait remis le peu de neurone qu elle a en lace celle la...

Quand je dis que chez certaines femmes la grossesse fait perdre des neurones hein...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval