On ne peut pas plaire à tout le monde
Sujet commencé par : Saby - Il y a 182 réponses à ce sujet, dernière réponse par SabyPar Saby : le 25/01/10 à 13:21:06
Dire merci | Je me demande depuis un moment que je parcours ce forum, comment sont réellement les gens dans la vraie vie? Je parle de celles et ceux avec qui j'ai pu avoir des différents sur le forum, pour diverses raisons. Vous êtes du genre à vous en foutre royalement? Plutôt du genre a vous demander pourquoi s'est partit en cacahuette? Ou finir par vous dire, "on ne peut pas plaire a tout le monde"? Moi j'ai ma réponse, mais je suis curieuse de connaître les différentes manières de réagir et penser |
Par Saby : le 25/01/10 à 15:02:10
Dire merci | Ben le pire s'est que parfois on pollue sans s'en rendre compte ca vient suivants nos envies de poster ! |
Par Mystic2 : le 25/01/10 à 15:03:23
Dire merci | ouai... ou alors ca suit le débat, on change complètement d'axe tout en tentant de répondre au débat initial... et là ça devient chaud |
Par ma15rie : le 25/01/10 à 15:04:25
Dire merci | Héhé Ma15rie, s'est ça quand un post est alimenter par quasi que des nanas Ahh les nanas alors |
Par Saby : le 25/01/10 à 15:04:48
Dire merci | Mais s'est tt a fait ça Mystic !!!! C'est excellent quand même |
Par aikimy : le 25/01/10 à 15:05:24
Dire merci | Non c'est certain on ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement ... parce que qu'est-ce que ce forum serait monotone ! J'interviens très peu, je me contente de lire la plupart du temps parce que me prendre la tete sur internet avec des gens que je ne connais meme pas et qui interpretent mes phrases ... bof. Surtout que je suis du genre à faire un caca nerveux et monter dans les tours quand je me sens agressée sans raison ... donc me connaissant j'évite au maximum que ça puisse arriver. Sinon j'ai rencontré quelques forumeuses (et forumeurs) du forum dressage à l'occasion du stage de Godolphin il y a quelques années et j'y ai vu des personnes sympathiques et agréables. Comme quoi j'arrive parfois à prendre le dessus sur mon coté "je reste dans ma caverne" Sinon dans la vraie vie je suis assez entière et si ça ne plait pas, ça ne pose aucun problème ... que ceux à qui ça ne plait pas aillent voir ailleurs. |
Par Saby : le 25/01/10 à 15:10:15
Dire merci | Surtout que je suis du genre à faire un caca nerveux et monter dans les tours quand je me sens agressée sans raison .. Comme quoi j'arrive parfois à prendre le dessus sur mon coté "je reste dans ma caverne" Sinon dans la vraie vie je suis assez entière et si ça ne plait pas, ça ne pose aucun problème ... que ceux à qui ça ne plait pas aillent voir ailleurs. Tu parles de moi la? C'est incroyable Par contre la... J'interviens très peu, je me contente de lire la plupart du temps parce que me prendre la tete sur internet avec des gens que je ne connais meme pas et qui interpretent mes phrases ... bof Mon but est en effet pas de me prendre la tête sur le net, justement s'est fait à la base pour me détendre et passer des bons moments ! Mais tu as aussi les humeurs des uns et les humeurs des autres, et tt ce qui implique un forum J'interviens pas énormement, du moins je suis plutôt les posts qui me plaisent, je change un peu parfois quand ceux ci son "mort" |
Par Saby : le 25/01/10 à 15:14:43
Dire merci | Bon je vais vous abandonner, Capone n'aime pas mes ricannements quand ceux ci retardent sa promenade Continuez continuez, je viendrais lire vos interventions ce soir Bonne journée les filles ! (il me semble bien qu'il n'y est que de la femelle hein, mea culpa si un mâle se cache ) |
Par aikimy : le 25/01/10 à 15:16:44
Dire merci | Oui je me rends compte aussi que le forum est fait à la base pour se divertir ... mais vu que je n'arrive pas à mettre la distance entre moi dans la vraie vie et les disputes qui peuvent intervenir ici ben j'ai décidé d'éviter au maximum les risques de "disputes" ici. A mes tout débuts ici en 2006 j'ai posté je ne sais plus quoi et je me suis faite juger immédiatement par une forumeuse (ancienne) et le ton est très vite monté. Moi nouvelle et l'autre ancienne, j'ai eu droit à toutes les répliques des copines de l'ancienne pour me "descendre" ... tout ça à cause de quelque chose qui a été mal interpreté. Je pense aussi que fréquenter le forum dressage n'est pas vraiment la chose à faire si on essaye d'éviter les disputes et guéguerres |
Par cyberds : le 25/01/10 à 15:21:08
Dire merci | rhaaa moi je dois me motiver pour aller visser 450 isolateurs dans des piquets en bois vous comprenez pourquoi je traine sur le forum ? |
Par Mystic2 : le 25/01/10 à 15:23:35
Dire merci | bon courageCyb, je serais bienvenue t'aider mais.... je travaille |
Par pascale : le 25/01/10 à 15:40:42
Dire merci | " L'âge aussi sans doute !" t'es pas en train d'insinuer que je suis vieille là? nan parce que.... chris, elle ne se cerne pas, na! |
Par maody : le 25/01/10 à 15:54:50
Dire merci | moi je m'en fout!!! tout le monde m'aime sur ce forum!!! |
Par maody : le 25/01/10 à 16:33:05
Dire merci | et je fais un gros poutou a casimir qui m'a pris le chou pendant un moment,mais maintenant j'arrive meme a etre d'ac avec ce qu'elle dit!! elle a du avoir un passage a vide! et je fais un gros poutou aussi a casimirus(je suis poursuivie par l'ile aux enfants!) qui a réussi a me fourguer un de ces arabos!! merci le forum!!! |
Par sheytana : le 25/01/10 à 16:39:44
Dire merci | Moi je suis plutôt "on ne peut pas plaire à tout le monde" Après avoir essayé les remises en questions, les efforts sur moi même et tout le tralala, j'ai lâché l'affaire, j'suis moi et c'est tout |
Par Plectrude : le 25/01/10 à 17:01:15
Dire merci | Déjà au final je pense que je prend vraiment peu la tête avec les gens sur le forum, probablement parce que j'y traine suffisamment pour savoir qu'il y a des personnes, des moments, des sujets... avec lesquels ou sur lesquels il est inutile de vouloir discuter pour diverses raisons. Je suis pas du genre à aller au créneau sur 5 posts différents qui parlent à peu près du même sujet, pour me fighter avec la/les mêmes personnes sur le truc du moment où on sait que ça va couiner Dans l'absolu j'essaye d'apporter autre chose qu'une simple contradiction si je ne suis pas d'accord, du coup même si avec certain je suis absolument contre tout ce qu'ils font, ben ils le savent et ça reste respectueux, enfin je crois. Cela dit quand je suis arrivée (plus jeune aussi, ça joue c'est sûr) j'étais plus péremptoire sur des tas de trucs, et avec l'évolution de ma pratique, de ma culture équestre, etc... avec le recul je me dis que j'ai sorti un certain nombre de trucs bien débiles . Donc maintenant j'essaye de me dire "voilà ce que je pense à ce moment, ça peu peut être changer, alors un peu de réserve"... Après comme chacun y a des sujets qui me tiennent plus à coeur que d'autres et pour lesquels je vais plus "batailler" Et puis plus on est sur le forum, plus on se rend compte que ah bah machin qui était un gros con hier, ben aujourd'hui il est d'accord sur tel sujet avec nous, donc peut être bien que c'est pas juste un gros con... et on arrive à voir le bon coté de chacun pour tirer le maximum de la diversité du forum (parce que c'est quand même ça qui est chouette selon moi). Donc voilà, pour toutes ces raisons je sais aussi pourquoi ça clash quand ça clash, du coup je me pose pas la question et je passe vite à autre chose |
Par Maevan : le 25/01/10 à 17:02:40
Dire merci | Après plusieurs années sur un autre forum, où je me suis pris la tête pour quedalle au point d'y penser la nuit, j'ai fait pareil... Si ça monte en sauce, on laisse tomber la discussion. Se prendre la tête sur un forum alors qu'on se la prend déjà trop souvent ailleurs... Pas la peine... |
Par Desroses : le 25/01/10 à 17:05:55
Dire merci | Perso je m'en "fous". Enfin, parfois je me "dispute" avec des gens du forum mais voilà, ça s'arrête à un post, le post d'après sur un autre sujet, on pourra très bien être du même avis. Je fais en sorte de ne pas prendre le forum "personnellement" parce que sinon, on a pas fini ! |
Par stephy92 : le 25/01/10 à 17:10:42
Dire merci | en même temps ce post est même pas drôle tout le monde est d'accord |
Par Mystic2 : le 25/01/10 à 17:16:39
Dire merci | Atta stephy je peux prendre un autre parti si tu veux??? |
Par Perrinette : le 25/01/10 à 17:22:28
Dire merci | M'en fou, ça me fai rire, sourire, ça rempli les conversation niaise avec d'autre du forum "tien, t'a vu cette abruti, MDR" Dans la vrai vie ... hummm ... Les réflections que je me prend, je souri, je commère, et je trouve toujorus qlq1 avec qui en causer, ça met de l'animation ... ou desfois, je m'amuse a tenir tête, a cherchouillé, ça passe le temps Si jamais c'ets avec de spersonnes que j'apprécie, oui, là, ça me touche . Mais bon, c'est rarissime. Et puis, rare sont le sgens que j'apprécie . |
Par sheytana : le 25/01/10 à 17:24:03
Dire merci | Et puis, rare sont le sgens que j'apprécie Et vice-versa |
Par lapatateuh : le 25/01/10 à 17:28:30
Dire merci | Je m'en moque royalement, car de toute facon je ne reponds jamais par pseudo mais par interventions! Donc comme il a été dit, je peux un jour être entiièrement dac avec cette personne X sur un sujet, et le lendemain nouveau sujet mais même personne et n'être absolument pas d'accord avec elle! De toute facon, on ne peut pas être d'acccord avec tout le monde, de part notre mode de vie, notre passion, nos différents objectifs (si on se rapporte aux chevaux) et notre vision générale de celle ci! Mes réponses ne changent jamais suivant les pseudos.... Après dans la vraie vie s'est différent, je suis entière et je ne supporte pas que l'on n'argumente pas ses opinions! |
Par Paulyneee : le 25/01/10 à 17:44:12
Dire merci | De mon coté je ne répond jamais quand je sais que je vais m'enerver Ca m'est arrivé de laisser une petite "pique" a droite a gauche quand ca me chatouillait trop mais de facon générale j'évite les conflits... Parce que ca ne me tient pas à coeur tout simplement, ce n'est pas une question de plaire ou pas |
Par Just__Moi : le 25/01/10 à 17:48:23
Dire merci | Sur le forum j'aurais tendance a dire " on ne peut pas plaire a tout le monde " Mais sa dépend de la situation aussi .. Sinon dans la vrai vie, Je me demande pourquoi, s'il faut je me remet en question, si il n'y a pas de raison et que l'autre personne s'en tête dans son idée, alors je m'en fou & je laisse tomber .. |
Par atala : le 25/01/10 à 17:59:58
Dire merci | Perso j'men fout un peu,je sais très bien qui a des gens ici qui me détestent,ba tanpis pour eux,ils pensent ce qu'il veulent |
Par Perrinette : le 25/01/10 à 18:28:19
Dire merci | tu sais Sheyt, je ne cherche pas a atteindre la quantité, mais la qualité . Les qlq gens du forum que j'apprécie, et bien, j'en profite, vacances, rando, bonne bouf, mp, tel ... ça me convien par contre, toi, ton obsession à aller me chercher partout ou je poste, bon sang, impressionant . ça te pose réellement un soucis ? |
Par maody : le 25/01/10 à 19:05:12
Dire merci | ah enfin !!! deux qui sont pas d'ac!!!!! |
Par isapre01 : le 25/01/10 à 19:05:56
Dire merci | moi perso je m'en fout royalement de plaire ou pas d'ailleurs j'aime bien polluer pas mal par moments et " faire comme si que je suis énerver" alors que le plus souvent je suis juste MDR ça m'occupe |
Par Hermione75 : le 25/01/10 à 19:07:23
Déconnecté Dire merci | Honnêtement : je m'en fous royalement Sur un forum , ce qu'on pense des autres est bien limité : ça se résume à des propos tenus , à une image qu'on se fait derrière ces propos et ma foi, je pense qu'on est svt surpris une fois qu'on rencontre la personne en vrai . ça peut être ds le bon ... comme ds le mauvais sens je pense . Ceci dit j'ai rencontré des personnes formidables via internet et j'ai la chance que mon instinct ne m'ait jamais trompé sur la qualité des personnes vues Sinon les posts merdiques , j'ai pris du recul ( du moins j'essaye) ; par contre y a un truc que je supporte pas , c'est la mauvaise foi sur des sujets qui me touchent . Je vais continuer à poster , à poster et m'enfoncer pcq souvent on a en face de soi des murs , mais à la limite je me fiche de limage qu'on se fait de moi , mais je vais continuer ne serait-ce que pour " la bonne cause" J'ai eu le cas récemment ici : j'étais biiiien sur les nerfs Mais pour moi ce qui est virtuel reste virtuel au final Message édité le 25/01/10 à 19:11 |
Par pouh : le 25/01/10 à 19:11:59
Dire merci | Moi j'ai le sang chaud, je réagis vite quand je vois quelque chose qui m'agace profondément ou qui me choque... après une fois l'ordinateur éteint... pfiou je m'en fou mais royalement! Mais c'est marrant ensuite comme dit perrinnette de comérer avec des gens du forum sur telle ou telle personne! Et comme dans la vraie vie, je sais très vite quand j'aprécie une personne ou pas... Une personne qui m'indiffère ou avec qui je sais que je ne m'entendrais pas elle le comprend. Sur le forum je participe pas comme ca c'est plus simple! Mais j'ai rencontré des personnes qui me sont chères sur ce forum donc je ne regrette pas mes interventions ou même mes prises de bec. |
Par Saby : le 25/01/10 à 19:28:49
Dire merci | Oulah punaise je vais tout lire et répondre |
Par caracol : le 25/01/10 à 19:38:12
Déconnecté | ca fait 6ans que jsuis sur le forum enfin 5ans et demi... Quand j'étais plus jeune je prenais les remarques de certains très a coeur, ça pouvait me pourrir mes soirées maintenant j'm'enfou! Je démarre au quart de tour mais je suis pas rancuinière, donc bon pas trop de soucis. J'ai rencontré pas mal de foromeurs très sympathiques, certains sont devenus de bons amis on se voit souvent. J'ai juste pris des distances je post plus sur mes chevaux, car y en a toujours qui jugent sans connaitre, ou alors des remarques pas tjs très compréhensibles et vu qu'on ne sait jamais vu que c'est de l'écrit, sur quel ton on nous parles, et que j'ai une susceptibilité débordante, je préfère m'abstenir de poster par moment. |
Par Saby : le 25/01/10 à 19:38:38
Dire merci | pascale sûrement pas, je ne me le permettrais pas C'était dans le sens ou on devient plus intelligent dans la logique en prenant de l'âge pour chris, j'ai vite compris quelle n'était ps "cernable" J'ai lacher l'affaire ! lol Sinon merci a ttes d'avoir exposer vos avis ! |
Par Saby : le 25/01/10 à 19:46:02
Dire merci | J'ai jamais pris les remarques du forum a coeur au point d'y penser a l'extinction de mon ordi ! Quand ça me gave mon seul exutoire s'est d'y répondre Par contre, ce qui me sort litteralement des yeux, s'est les personnes qui te cherches en public, et qu'une fois t'es explications donner en mps n'y répondent pas ! C'est tellement mieux de se la "ronfler" devant du monde hein? Oh que ça m'énerve |
Par caracol : le 25/01/10 à 19:50:07
Déconnecté | roh jamais pris la peine de faire des MP pour m'expliquer ça vaut pas l'coup... |
Par Glorfindel : le 25/01/10 à 19:54:23
Dire merci | sheyt> Plectrude> où on sait que ça va couiner OuuuUUUuuu la pisseuse je savais pas qu'il y avait des forumeuses pisseuses... euh en fait si je dois en connaitre en cherchant bien Moi j'aimerai bien plaire a tout le monde mais c'est po possible même si j'essaye d'être conciliante j'ai un caractere bien entier et définit quand même |
Par Glorfindel : le 25/01/10 à 19:55:02
Dire merci | ( glorfindel en mode skip beat: "love me" ) |
Par chris : le 25/01/10 à 19:58:51
Dire merci | D'ailleurs moi-même, je ne me cerne pas, je suis comme ma rosette, j'aime pas me sentir coincée |
Par Saby : le 25/01/10 à 20:02:00
Dire merci | roh jamais pris la peine de faire des MP pour m'expliquer ça vaut pas l'coup... Quand ça part d'un malentendu inutile si, ça sert à quelque chose. Maintenant j'irais pas mptiser celles qui me laisse de marbre s'est clair... |
Par Saby : le 25/01/10 à 20:02:47
Dire merci | Glorfindel ! Ah ben tu nous donne une piste chris, merci ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous