Menu normand
Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par PerrinettePar Perrinette : le 25/01/10 à 17:35:13
Dire merci | Je pars en normandie deux jours, et j'aimerai bien manger normand ... certe, il y a la possibilité : resto tout les jours, mais ça risque de faire exploser le budget avez vous des idées de menu délicieux? |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par Mystic2 : le 25/01/10 à 17:38:43
Dire merci | bah... En entrée Un homard pêché en normandie... une escalope Normande avec ses champignons et haricots verts en fromage Du camembert et en dessert un grillé Normand (aux pommes) |
Par calamity jane : le 25/01/10 à 17:39:39
Dire merci | une sole normande, avec les filets levés qui se goupillonnent à la cuisson dans la crème et le citron |
Par méga : le 25/01/10 à 17:52:04
Dire merci | Alors, tout ce qui est à la crème, au camembert, aux pommes, flambé au calvados..... Pour la mise en bouche: Mille feuille au pomme, andouille et camembert ( tu mets une tranche de chaque dans cet ordre, c'est froid, à boire avec du cidre biensur ou un kir normand) Si menu pas trop de calories: St Jacques au calvados et à la crème (avec riz ou pâtes) La sole c'est super aussi!!! Livarot ou pont lévèque pour changer du clacos et.......une tarte aux pommes biensur Bon là j'ai mis un repas rapide et efficace, simple et bon pour ne pas passer sa vie dans la cuisine en vacances!!!!! Message édité le 25/01/10 à 17:56 |
Par Perrinette : le 25/01/10 à 17:58:53
Dire merci | méga, est ce que tu voudra bien être plus explicite sur tes recettes stp? |
Par Mystic2 : le 25/01/10 à 18:04:04
Dire merci | tu pars ou??? |
Par pachalda : le 25/01/10 à 18:41:03
Dire merci | CJ, je plussoie !!! Dis dis PP, tu vas où ? (naaan j'suis pas curieuse !! ) |
Par al : le 25/01/10 à 18:50:46
Dire merci | tu manges du camembert et tu bois du cidre pendant 2 jours? quoi? c'est pas diététique? ben ça fait des produits laitiers et des fruits, hein |
Par méga : le 25/01/10 à 18:59:02
Dire merci | Pour le mille feuille, tu épluches une pomme et tu fais des rondelles de 5 mm, sur lesquelles tu poses une lamelle d'andouille de vire puis une lamelle de Camembert (le isigny bien fait est top car coulant) Pour les St Jacques: Dans une poele, un bout de beurre qui fond, tu dores les st jacques pas plus de 2 min par face (sinon caoutchouc et pas bon). Sel et poivre. tu déglaces la poele avec un peu de Calva et tu flambes les st jacques. Tu retires ces dernières et mets la crème entière doucement à chauffer. Après tu sert en nappant les st jacques de sauce. Moi je fais un nid dans des tagliatelles (le top c'est celle de leclerc à l'encre de seiche; elle sont gris-noir) et je nappe bien.... Pour la tarte, c'est au pif; soit très simple; pate feuilletée avec pommes de rondelles dessus directement avec saupoudré soit: du miel ou de la cassonade et sivous aimé la côté épicé, de la canelle. Sinon,je fait une compte en dessous 'en coupant des petits morceaux de pommes revenus dans du beurre dans la poelle.... Pour le kir normand c'est une bolée de cidre avec du cassis le plus souvent et normalement une touche de calva, mais souvent on ne mets pas le dernier (mais quelques gouttes parfumes bien!) (s'il te reste de la pomme de l'amuse bouche, tu mets une rondelle sur le bors du verre!!! Message édité le 25/01/10 à 19:03 |
Par méga : le 25/01/10 à 19:00:30
Dire merci | Diététique n'est pas trop normand, mais bon....il y a des endroits ou tu mange un bout de pain avec du beurre et le camenbert dessus... Message édité le 25/01/10 à 19:04 |
Par Baxesme : le 25/01/10 à 19:03:08
Dire merci | Moi je fais crêpes cidres lol |
Par Ivoire... : le 25/01/10 à 19:31:32
Dire merci | La pintade à la normande ! (jadoreuuuu !) et comme ça a été dejà dit : la tarte aux pommes ! hummmmm |
Par ashtraygirl : le 25/01/10 à 19:53:09
Déconnecté | huuuuuuuum |
Par Baxesme : le 25/01/10 à 20:07:31
Dire merci | purée j'ai faim a cause de vous et je viens de manger ^^ |
Par pascale : le 25/01/10 à 20:15:51
Dire merci | t'as même le droit de me ramener un claquos... |
Par Perrinette : le 25/01/10 à 20:34:54
Dire merci | c'ets noté pascale, tu veux que je te le dépose le dimanche soir, en rentrant? méga, je fait quoi avec la pate feuilleté? pintade a la normande, vous avez une bonnerecette, ou je vai voir sur mamrmiton? st jouin bruneval, entre étreta et le havre |
Par pascale : le 25/01/10 à 20:38:08
Dire merci | oui, parfait PP, tu le jette de la N.104... eh, tu pars en WE pour cuisiner.. t'es folle! |
Par Perrinette : le 25/01/10 à 20:38:55
Dire merci | si je morganise bien, et que je suis un peu aidé, ça devrai allé vite |
Par méga : le 26/01/10 à 18:55:33
Dire merci | La pête feuilletée, tu la mets au fond de la tarte!!! Après pour la pintade, je coupe les morceaux, je les faits revenir dans de la matière grasse, flambée très légèrement au calva. Puis dans une cocotte, je mets les morceaux avec des petits carrés de pommes et du cidre.... Bref, un peu comme une canette au cidre!!! Mais tu as aussi des bonnes recettes sur internet, Quand je sèche, je vais sur 750 grammes et il y a des recettes notées avec des commentaires donc c'est pas mal!!!! Message édité le 26/01/10 à 19:00 |
Par Ivoire... : le 26/01/10 à 18:59:44
Dire merci | ah moi je n'ai pas la meme recette que toi mega mais faut que je trouve du temps pour l'ecrire ici (je l'ai pas en tete là) ça urge perrinette ? |
Par Perrinette : le 26/01/10 à 21:51:10
Dire merci | non pas du tout, je par le 12 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous