Forum cheval
Le salon de discussion

Vivre avec un radin...

Sujet commencé par : sarah123 - Il y a 169 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
1 personne suit ce sujet
Par sarah123 : le 26/01/10 à 12:24:37

Déconnecté

7 messages
Dire merci
Vous y arrivez?
Je vis depuis presque deux ans, avec un radin, un vrai. Au début je n'y portais pas tellement d'importance, mais aujourd hui je ne le supporte plus: quand il fait les courses il achète les produits les moins chers, ne prends pas ce que je lui ai demandé quand il "estime" que c'est trop cher, quand il me doit de l'argent, il faut que je lui répètes, réclames (moi qui déteste réclamer de l'argent) plusieurs fois afin qu'il me les rende...
Il s'arrange souvent pour que ce soit moi qui payent des choses communes (d'ailleurs c'est moi qui paye toutes les factures...)
Aujourd hui que j'ai une situation professionelle précaire et que je gagne très peu d'argent il ne fait aucun effort, alors que je suis dans la m...e, il se contente de me dire qu'il dépense 300€/mois de courses (mon oeil), le reste de son salaire il le met de côté...
Il habite chez moi, depuis donc deux ans, mais n'a jamais acheté quoi que se soit pour la maison. Quand il se plaind de quelque chose et que je lui fait la remarque, il me répond que ce n'est pas chez lui...
Alors OK il a été élevé comme ça, dans une famille de radins, mon cadeau de Noël de ses parents leur a coûté 2,90€ (ils n'avaient pas enlevé l'étiquette en plus)!!! Merci beau papa et belle maman!!!
Je ne sais plus quoi faire, le dialogue ne marche pas, je me pose de plus en plus de questions sur notre avenir commun (imaginons qu'on ait un enfant, non je n'arrive pas à l'imaginer, il serait toujours à compter... ou à refuser qu'on achète quelque chose ou autre).
Quand il fait des cadeaux, ce qui l'embête c'est le prix "oh bah zut c'est l'anniversaire de intel, va falloir que je dépense de l'argent pour lui faire un cadeau..."

Je n'en peux plus, vraiment plus. Aujourd hui si ça ne change pas, je pense que notre relation va s'arrêter là, alors si vous avez des conseils pour m'aider...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par aline13 : le 26/01/10 à 12:28:48

Déconnecté
 vires le....Il profite de toi !

Par Ivoire... : le 26/01/10 à 12:31:09

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 euh..... je pourrais pas vivre avec qq'un comme ça

bon moi je suis plutot depensière de nature même si là pour le coup on a un passage assez dur financièrement, je me retiens et je fais attention mais à ce point là.... non c'est pas une vie.

enfin apres tout est une question d'amour hein et de condition de vie acceptable ou pas

Par Maevan : le 26/01/10 à 12:32:15

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Et tu lui as déjà parlé de tes doutes ?

Parce que si au bout de deux ans, alors que tu lui en parle fréquemment pas d'efforts, rien, je serais toi, je poserais un ultimatum !

Cela va te bouffer la vie à force... (ce qui à l'air d'être déjà le cas). Et comme tu dit, changeras-t-il si enfant ?

Par lapatateuh : le 26/01/10 à 12:32:24

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi à ta place ca feraiT lgtps qu'il aurait pris la porte!

Je supporte pas les gens comme ca; j'aime bien faire des cadeaux (pas forcément super cher) mais ca doti marcher dans les deux sens quoi!
Et puis les factures, lui aussi il se lave bien, utilise la lumiere ... donc bon!
ET 300€de nouriture pour deux pour le mois

Par Jesss13 : le 26/01/10 à 12:34:15

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pareil t'es chez toi il va vivre ailleurs ! déjà jcomprends pas que depuis tout ce tps il t'aide pas pr les factures
M'enfin si il est radin ...

Par Ivoire... : le 26/01/10 à 12:35:28

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 demande lui un loyer

Par Maathiilde : le 26/01/10 à 12:39:43

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
 ça pour un radin, c'est un radin je n'sais pas comment tu fais

Par Saby : le 26/01/10 à 12:48:22

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Il serait plus avec moi depuis des lustres...

Je ne supporte pas, lorsque tu es un couple pour moi, s'est compte commun, ou en tt cas dépense en commun !

Chez nous on ne regarde pas qui dépense plus que l'autre...C'est le même porte-monnaie !

Pour ce qui est des courses 3OO€ s'est exactement ce que je dépense avec mon homme pour 2 semaines Ca fait même pas le mois !

Donc à voir après ce qu'il mange, mais vu le gabarit que j'ai a la maison...ben ca dévore !

On ne prend pas que des sous marques s'est clair, mais faut avoir de quoi remplir un frigo et même à deux...Ben ça tourne pas a 2OO€ le mois, j'aimerais bien

Ce que je te conseil?

C'est le dialogue! Tu retente une ultime fois !

Mais si s'est son éducation, que tes beaux parents sont pareil..(super le coup du prix sur le cadeau en passant ) ca va pas être de la tarte ..

Soit il fait des efforts, t'aide a payer les dépenses, arrêtes de ne viser que l'argent, soit il prend la porte et il va faire ses économies tranquille chez papa et maman..

Je ne supporte pas les radins

Par Jesss13 : le 26/01/10 à 12:53:15

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 D'acc avec Saby (sauf pr les courses !)
Nous on habite ensemble alors on partage les factures et on a un compte commun pour ça ! je trouve ça logique mais bon apres c'est pas pr tt le monde pareil !

Nous pr 2 on en a pr 200€ par mois de courses environ ! mais bon je fais attention à ce que j'achète et puis mon chéri mange pas là le midi !

Sa doit etre horrible en tout cas, si tu lui proposes une sortie jparie que tu dois payer sinon il voudra pas ?

Par Loustix : le 26/01/10 à 12:56:33

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais je pourrais pas...
On parle jamais réellement d'argent avec mon conjoint bien que ce soit la misère financière...
Mais spontanément on achète à tour de rôle, on mêts en commun....
Si j'ai un soucis avec mes chevaux, ben il m'avance l'argent.
Bref y'a quand même une communication implicite entre nous sans jamais avoir de conversation au niveau de notre budget...
Là pour moi c'est une action à sens unique, et comme un couple ça fonctionne dans les deux sens, je pourrais vraiment pas.
Après les situations ou un des conjoints assure tout parce que c'est le choix des deux ou parce que l'un est sans emploi, à ce moment j'imagine qu'il y'a rééquilibrage de "tâches" à un autre niveau...
Bref pour moi, manque évident d'équité... Je laisserais tomber l'affaire

Par Anny : le 26/01/10 à 12:59:19

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Dure comme situation, surtout si tu l'aimes ...

Cependant, il doit bien en profiter le gaillard !

Pour la petite anecdote, mon frère a vécu avec sa copine plusieurs mois. Elle payait tout l'électroménager, meubles, etc... Quant à mon frère, il payait les courses, l'eau et l'électricité. Un beau jour, mon frère se lève comme d'habitude pour aller bosser. Le soir il rentre chez lui : l'appart était entièrement vidé !!!!!!!!!!!! Il ne lui restait plus rien, à part un peu de vaisselle !

Mon frère n'a rien vu venir, il n'a rien compris à ce qui lui arrivait ! sa copine avait certainement prévu le coup... tous les meubles et autres étaient à son nom et elle s'est barré avec...

Sans vouloir condamner ton homme, es-tu bien sûre de ses sentiments à ton égard ? Une mauvaise surprise est vite arrivée... Il vit un peu aux frais de la Princesse là quand même...

Est-il également radin avec lui-même ? ou dépense-t-il pour se faire plaisir ?

Message édité le 26/01/10 à 13:03

Par Loustix : le 26/01/10 à 12:57:32

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Saby je t'envie, on est à 120 euros de courses par mois pour deux !

Par mirza : le 26/01/10 à 12:59:11

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Mon beau-père était comme ça, du genre à se payer des voyages pas possible et à nous ramener un porte clé, il a pourri l'existence de sa femme à lui reprocher tout ce qu'elle dépensait et ça s'est mal terminé pour elle donc je dirais arrête le plus vite possible, il ne changera pas.
PS: et qu'est ce qu'on a comme cadeau pour 2.90 EUR

Par lisis : le 26/01/10 à 13:00:15

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 J'aime pas les radins ! je ne pourrais tout simplement pas vivre avec quelqu'un comme ça, c'est rédhibitoire !

Tu peux essayer de lui en parler bien sûr, mais même si les gens font des efforts, ils ne changent pas fondamentalement hein

Par westhani : le 26/01/10 à 13:03:57

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 je n'ai qu'un mot : l'horreur!

Par facettie : le 26/01/10 à 13:05:37

Déconnecté
 sarah pareil que les autres je pourrais pas dire mieux.....mais c'est vrai ca qu'est qu'il ont bien pu t'offrir a moins de 3 euros

Par clarie : le 26/01/10 à 13:12:27

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Je suis plutot du genre radine moi aussi (je refuse souvent des sorties, genre ciné, resto etc... parce que ça coute cher, j'essaye de dépenser pas trop d'argent pour les cadeaux...)mais pas à ce point !! Par exemple, je trouve ça normal que chacun paye sa part des factures, ya pas de raison que ce soit toi qui paye tout !!
Et aussi je pense être "radine" parce que je suis étudiante, et donc je n'ai aucun revenu, et très peu d'argent de poche, que je gagne en travaillant, donc forcément j'hésite à dépenser. Mais apparemment lui a un salaire, donc il n'a pas à réagir comme ça !
C'est vraiment injuste de te laisser tout payer, surtout qu'il vit chez toi !!
Il faudrait que tu en parle avec lui, et que tu détermine si c'est vraiment une radinerie maladive ou si il profite de toi !
bon courage en tout cas

Par picaflor : le 26/01/10 à 13:22:15

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 veut pas me mêler de tes affaires, mais les ordures, on les jette, on ne les entretient pas

Par pachalda : le 26/01/10 à 13:23:51

Déconnecté

1977 messages
Dire merci
Je n'aurais pas tenu deux jours !!

Comme Saby, le dialogue, une dernière fois...puis la porte !! Faut pas pousser mémé hein !!!

Par riri123 : le 26/01/10 à 13:24:35

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 je suis un peu dans me le meme cas que toi

je suis dans une merde noire avec la création de la boite et monsieur a presque 10 000 euros de coté et ne veux pas m'aider

il dit qu'il ne peut pas qu'il n'a pas d argent, mais j'ai regarder ses comptes

Par Jasmine : le 26/01/10 à 13:26:21

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
"il dépense 300€/mois de courses (mon oeil), le reste de son salaire il le met de côté..."

Moi ça me fait penser à : il se fait entretenir, pdt ce temps il met de côté, et quand son pactole sera suffisant, tchao

Par caracol : le 26/01/10 à 13:26:53

Déconnecté
 Oula j'l'aurai virer depuis longtemps.

Avec mon chéri on est près de nos sous (on est étudiant on croule pas sous les billets malheureusement ) on les courses chacun notre tour (une semaine moi, une semaine lui) on prend des choses qu'on aime, il m'achete ce que j'aime et inversement.
On essaye de partager les frais "resto"/ciné chacun notre tour.
vu qu'on a chacun notre apart, on paye chacun nos factures, mais on vit une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre.

essaye de lui parler, mais personnellement, je suis pas sur que ça changera, peut etre un peu, mais pas suffisament pour que se soit vivable...

Par electraztar : le 26/01/10 à 13:32:49

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
 300E de course par mois et il prend que les premiers prix O.o Il a gros appétit alors ! Nous on est à maximum 200E et on fait attention à ce qu'on achète avec quelques achats plaisirs en plus.

Sinon pour son problème si c'est familiale ça doit vraiment être ancré en lui donc il doit même pas voir où est le problème pour toi tellement ça doit être naturel pour lui. Alors à part un grosse remise en question de lui même (mais j'y crois pas trop) ou un tour chez un psy pour dénouer le problème j'vois pas...

Par aikimy : le 26/01/10 à 13:33:43

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai la même impression que Jasmine ... il se fait entretenir ...

Si tu en as encore le courage donne lui une dernière chance en ayant une bonne discussion ... mais ne rêves pas, on ne change pas quelqu'un. Il pourra faire des efforts mais s'il est vraiment comme ça il retombera dans ses travers.

Personnellement je ne pourrais pas supporter ça ... et je n'aurais même pas tenu aussi longtemps que toi.

Par julyka : le 26/01/10 à 13:36:53

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Oui, dur dur un cas comme ça...

En effet, si c'est familial, tu risque de te battre contre des moulins à vents pour le faire changer...

Mais selon moi, et d'après ce que tu exposes, cette situation a l'air de te peser, donc je ne la vois pas très viable à moyen ou long terme...

Comme dit plus haut: une vraie discussion sérieuse, un ultimateum... et après, tu avises...

Par cyberds : le 26/01/10 à 13:37:23

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je ne sais plus quoi faire, le dialogue ne marche pas, je me pose de plus en plus de questions sur notre avenir commun (imaginons qu'on ait un enfant, non je n'arrive pas à l'imaginer, il serait toujours à compter

ce que tu écris là est essentiel !!! je crois que tu tires toute seule et sagement les conclusions de cette histoire

Par sarah123 : le 26/01/10 à 13:42:41

Déconnecté

7 messages
Dire merci
Maevan: Oui, je lui en ai déjà parlé, notament parce que je trouve qu'il ne fais pas attention à moi (c'est à dire que je suis obligée de réclamer qu'il me prenne dans ses bras, il ne me dis jamais qu'il m'aime...). mais quand on parle d'argent, ça part en live, j'ai essayé encore hier soir, car je suis allée faire des courses, vu que samedi monsieur avait quasiment rien acheté...

Il a toujours vécu chez papa maman avant que je le connaisse, ça doit jouer, mais là je craque...

Jesss13: Ca dépend, bien sûr on ne va pas souvent au resto ou autre...

Anny: on va dire qu'il est relativement radin aussi avec lui même...

Mathilde: Disons qu'avant j'avais une bonne situation professionelle, je n'avais pas de soucis d'argent, je payais mais je disais que ça allait passer. Mais je n'ai rien pû mettre de côté... J'en avais parlé avec mes parents qui disaient que c'était le temps que tout ça se mette en place...

Mirza: J'ai eu un espèce de moche coffre à bijoux, affreux même en métal... Ses parents sont loin d'être dans la misère, ils ont plusierus maisons en location et touchent des loyers...

riri123: Moi il a un peu plus de 50 000€ de côté... Et moi 0...

Jasmine: Oui il a un projet immobilier, pas avec moi... Je ne sais pas quoi penser...

Ma voiture est tombée en panne, il ne s'est pas proposé de m'aidé (je pense que j'aurais refusé, je n'aime pas ça), j'ai dû demandé à mes parents de m'aider...

En fait je ne sais plus où j'en suis, si je veux continuer ou pas (en tout cas je ne veux plus continuer comme ça...). Je ne suis plus sûre de mes sentiments, notamment à cause de ça, ce n'est pas la vie que j'imaginais.
D'après ce que je vis, je sais que si j'ai "une m...e" je ne pourrais pas compter sur lui et ça me fais très peur...

Par julyka : le 26/01/10 à 13:44:32

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
il a un peu plus de 50 000€ de côté... Et moi 0...

Oui il a un projet immobilier, pas avec moi... Je ne sais pas quoi penser...

Prends le large, et vite!!!!!

Par Princessjulie : le 26/01/10 à 13:50:49

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Putain, il abuse grave la...
Largue le !!!
J'ai horreur de ce genre de personne...

Moi par exemple je suis a sec niveau financier, mon assurance voiture de 500 euro va tomber d'ici un petit moi, et sans que je demande quoi que ce soit mon chéri, m'a proposer de m'aider

Par caracol : le 26/01/10 à 13:51:01

Déconnecté
 +1 avec Julyka

attend le mec il fais des projets sans toi, et il te laisse payer les factures, mais vire le!

Par cyberds : le 26/01/10 à 13:52:18

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
vivre sciemment avec quelqu'un qui n'est pas fiable, ça fait réfléchir ! et si tu pensais un peu à toi

Par Maevan : le 26/01/10 à 13:52:30

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Chez moi, dans ce cas là, il vire.

C'est un point super important qui te rends malade, tu dialogues, ça change pas = dehors.

Mon copain aussi vit chez papa et maman (encore qu'en ce moment il est plus souvent chez moi...)

ça n'empêche qu'il fait les courses (sans discuter), qu'il va m'aider à racheter un canapé, et qu'il se met en colère quand je parle de remboursement éventuel

Par Jasmine : le 26/01/10 à 13:56:32

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
"Oui il a un projet immobilier, pas avec moi... Je ne sais pas quoi penser..."

Ben en effet, c'est facile de mettre de côté quand on est entretenu... donc dans X mois ou années, il achète son "projet immo", avec tous les sousous que tu lui auras fait économiser pdt ces X mois / années, et toi il te laisse avec tes 0€... tu le SAIS (puisque tu dis toi même qu'il a ce projet, sans toi) et tu te demandes encore quoi penser ?!

Par Mystic2 : le 26/01/10 à 13:58:38

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Pour moi il est pas radin... il est juste profiteur a fond et un peu radin comme ca...
Bref, tu es son compte en banque...
Vis pour toi

Par Khyra77 : le 26/01/10 à 14:06:14

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Sarah réagit maintenant !!! Ou bien si tu n'oses pas fait lui lire ce post !

Lui il est entrain de construire son avenir gentiment , c'est facile de mettre de côté quand on paye ni loyer , ni factures !
Et toi tu peux même pas économiser !!!

Soit il décide de tout payer moitié moitié à partir de maintenant ( même le loyer ) ou alors prend ton courage à 2 mains et largues le !

C'est important que toi aussi tu puisses épargner pour t'aider à acheter plus tard , ou pour des coups durs !

Bon courage

Par mirza : le 26/01/10 à 14:12:39

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Radin, profiteur, ça va souvent de pair...
Courage Sarah, et loin

Par Mystic2 : le 26/01/10 à 14:16:19

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
Radin, profiteur, ça va souvent de pair...

Non je trouve pas...

Par CaroDadou : le 26/01/10 à 14:21:49

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Peut-être pas profiteur mais "gratteur" en tout cas...

Réagis tout de suite, je pense que c'est un mal pour un bien parce qu'un jour ou l'autre c'est lui qui va partir avec son compte en banque sous le bras quand il aura terminé de t'utiliser comme tiroir caisse.

Par Rivermist : le 26/01/10 à 14:26:35

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Punaise mais c est un cas ce mec.

Radin ou pas il n a clairement aucune intention de te faire profiter de ce que lui gagne alors que toi tu le fais... c veut bien dire qu il ne pense pas partager sa vie avec toi...

Et comme les autres, pense a toi aussi hein paske mon ex a moindre mesure c etait meme topo... lui gagnait super bien sa vie alors que j etais au smic, mais globlement c etit moit moit... j arrivais au bout de mes reserves bien plus vite que lui... et qund j etais just c etait a base de, oui mais tu devrais revendre ton 2e cheval (>>>>> j temmerde connard !) et lui bien content de trouver le gite et le couvert qund il avait besoin sur paris et que sa boite lui payait pas l hotel.

Et devine quoi qund il a ete stabilise il s est barre

Alors dis toi bien qu un mec qui agit comme ca il n a aucune envie de partager meme sa vie avec toi...

Heuuurkkk vraiment a moi que ce soit ta vision du couple barre toi vite fait et fous le dehors ! Je prie qu il n a meme pas la decence de revenir avec des feurs une fois par semaine ou d e t inviter au resto pour te remercier de l accueillir ou bien si ?

Par Rivermist : le 26/01/10 à 14:27:42

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha pis le coup du projet immo sans toi

Nan c est bon vire le et trouve toi un mec normal...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval