Forum cheval
Le salon de discussion

Migraine : Soulager celle ci sans la medecine trad

Sujet commencé par : epna - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par epna : le 27/01/10 à 11:29:10

Déconnecté
Est ce possible : Soulager les migraines sans la médecine traditionelle ?

Je suis migraineuses depuis plus de dix ans, j'ai testé un nombre pas possible de tryptan, anti inflamatoire, traitement de fond, anxiolitique, métabloquant..... et pour un résultat très décevant..... Aucun ne m'a permis de me soulager....

Mes migraines deviennent de plus en plus violentes...

Je cherche des témoignages de personnes qui ont trouvé d'autres méthodes que la médecine traditionnelle pour se soulager de ces s*** de migraines ?

J'aimerai vraiment que ce post permettent aux personnes de témoigner de ce qu'elles ont testé... leurs impressions..

(bien sur de tout ce qui est hors medecine traditionelle... car pour ma part cela ne fonctionne pas du tout)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par fifi. : le 27/01/10 à 11:37:06

Déconnecté

4551 messages

9 remerciements
Dire merci
moi persso le froid me fait super du bien pour le mal de tête ...

par contre mon homme lui c'est le chaud

courage c'est pas cool le mal de tête !

Par epna : le 27/01/10 à 11:38:30

Déconnecté
 J'ai essayé les bains chaud.. pour les petites migraines ça aide..... ça soulage... Mais que pour les petites...

Par marsupylami : le 27/01/10 à 11:38:37

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Je suis aussi victime d'affreuse migraine et j'ai 21 ans. Il m'arrive de vouloir me taper la tete contre les murs lors de crises, et les plus grosses me font cracher du sang .....

Un "traitement" que j'ai essayé et qui a plutot fonctionné est l'accuponcture.

A voir si ça fait effet sur toi.

En tout cas bon courage je sais ce que tu endure

Par fifi. : le 27/01/10 à 11:39:42

Déconnecté

4551 messages

9 remerciements
Dire merci
tu n'as pas de problème au niveaux des yeux ?

quand mes lunette n'était plus adapter a mes yeux j'avais un mal de tête pas possible...

ton Doc ne ta jamais prescrit une IRM ?

Par ptite_marmotte : le 27/01/10 à 11:45:55

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi aussi je suis passée par là, et seul l anti inflammatoire dérivé de morphine me calmait la douleur ( mais ça fait plaaaaner )

je pense qu il faut trouver un facteur déclenchant de tes migraines, pour moi j en ai trouvé plusieurs: manque de sommeil, énervement, mal aux cervicales ou dos "coincé", bouffe déséquilibrée qui fait que j ai encore plus de migraines ( j en étais à 4 jours par semaine ) . Depuis que j ai trouvé les facteurs déclenchants je prend de suite un cachet des que je sens que ça vient...et surtt j ai changé tt ce qui n allait pas: les migraines violentes , je n en ai plus!
Courage

Par epna : le 27/01/10 à 11:46:47

Déconnecté
 grrrrrrrrrr ma réponse n'a pas été prise en compte... grrr

marsu -> ton témoignage m'interresse énormement.... J'ai envie de tenter l'accupuncture.. quand j'en ai parlé à mon médecin celui ci m'a répondu que j'allais plus avoir des résultats dans mon porte monnaie que sur ma santé.... grrrrrrrr

Peux tu me dire comment tu ressens les résultats de l'accupuncture ?

Tes migraines sont moins fréquentes ou bien la douleur est moins forte ? es tu moins stressée suite aux séances ??? explique moi tout... ça m'interresse vivement !

fifi -> je suis régulièrement suivi par mon ophtalmo.. par contre pendant mes crises de migraines ma pupille gauche ne fonctionne pas normalement... Voila ce que m'a dit mon medecin lors de mon dernier entretien avec elle... je lui ai demandé ce que cela pouvait dire ?? elle a juste noté son com dans mon dossier... et basta... grrr

J'ai déjà eu un IRM, tout est ok, j'ai été chez un neuro, tout est ok....

Par epna : le 27/01/10 à 11:50:09

Déconnecté
 petite marmotte -> de meme j'ai testé les dérivé de morphine... et assez récemment (hier lors d'une très grosse crise) et bien ça ralentit la douleur; mais pas encore assez.... je desespere.... Car plus je vieillit plus mes crises deviennent violentes.... niveau mental ça devient dur.... cette souffrance

Je connais certains de mes facteurs déclenchants... certains que je peux controler comme la fatigue, certaines nourriture et d'autres dont je ne peux rien faire , stress...

Par marsupylami : le 27/01/10 à 11:56:06

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 En faite face à des migraines je suis pour l'option "tout essayer meme si ça fait des sous en moins ... " Ton médecin ne doit surement pas etre migraineux pour oser te dire ça ....

En faite l'accuponcture, je sais pas si ça a fait vraiment de l'effet ou quoi que ce soit mais ce que j'ai remarqué avec ma maman, c'est que pendant quelques mois après les séances, les crises étaient moins fortes (même si une ou 2 passer quand meme de temps en temps ;.. ) mais plus espassée en faite je trouve.

A la fin de la séance, qui sont généralement pas trés longues, j'ai ressenti de la fatigue et j'étais décontractée.

Pourtant je ne suis pas quelqu'un de stressée, enfin si mais tout est inconscient, je le ressens jamais ! Meme pour de gros examens ou du genre.

Le résultat peut etre différente pour chacun mais moi je te conseille d'essayer quand meme !

Par contre comme le dit petite marmotte, il faut aussi que tu trouves le facteur déclenchant.

Par miss maria : le 27/01/10 à 12:00:16

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 le sexe

bon je plaisante !!!

Moi ça va encore, j'arrive à "contrôler" mes migraines avec de l'ibuprofène 400 et (au pire) du zomigoro. Après la prise du médicament je me mets dans le noir au calme et ça passe.

Je me suis rendue compte que mes migraines sont quasiment tout le temps dues à une très forte montée en pression donc j'essaie de travailler sur moi (et j'ai aussi Anthony qui me dis tout le temps quand je m'énerve : "arrête tu vas encore te taper une migraine" ).

Bref moi il faut que je ùe détende pour les éviter

donc j'en reviens au début de mon post ... le sexe pour détendre ça aide

Par Khyra77 : le 27/01/10 à 12:02:52

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je fais de grosses migraines depuis que j'ai 13/14 ans je crois ; bon pas au point de cracher du sang ; mais vouloir me taper la tête contre les murs oui ; j'ai l'impression que j'ai un cœur qui bat dans ma tête de plus en plus fort et qu'il grossit, j'ai l'impression que ma tête va exploser !

Comme ptite_marmotte ; je pense aussi que le plus efficace c'est de cibler les causes et les éliminer ...évidemment le stress plus facile à dire qu'à faire.

Moi quand je sens que ca vient, j'essaie de faire le vide tout de suite, je me met au calme, dans le noir, j'ai un zhomme magique qui me fait un massage du crâne, front, tempes,nuque ( on dirait qu'il sait où j'ai mal et à quel moment ...c'est le pied ) je me concentre sur ma respiration et ca a stopper plusieurs crises ; et à tous les coups ca diminue l'intensité.

Heureusement que ca arrive le soir, c'est étrange c'est après le travail quand je sors de ma voiture. Comme si quand je " décompressais" mon cerveau lâchait tout le stress de la journée !
Quand ca arrive en pleine journée ...les médicaments sont mes amis ( je me dis que ca doit diminuer la crise, mais ca ne la stoppe jamais ).

Message édité le 27/01/10 à 12:07

Par epna : le 27/01/10 à 12:03:07

Déconnecté
 La en ce moment je suis stressée... je ne fais rien paraitre.. mais c'est ma tete qui morfle du coup... Et je n'arrive pas à controler ce stress...

Pour mon medecin je suis du meme avis que vous..; et ce n'est pas le premier que je vois... en fait j'ai l'impression qu'ils abandonnent tous....

J'ai demandé à mon médecin un courrier pour retourner au centre anti douleur (je ne sais pas si vous connaissez ???) la bas j'ai l'écoute souhaitée (ce qui fait déjà bcp de bien) et ils testent pas que la médecine dite traditionnelle...

Avec eux j'avais testé la relaxation... ce qui m'avait aidé pour les petites migraines mais pas les autres.... Je vais essayer de voir avec eux pour l'accupuncture...

J'ai meme testé un toucheur... mais sans effet... des graines noires (conseillé par un marocain) rien non plus...

marsu, ton témoignage me donne espoir.. je sais que c'est une maladie impossible à supprimer (hormis lors d'une grossesse) mais si je pouvais ralentir le nombre de crise ou bien la douleur de celle ci... ça serait déjà un grand pas en avant pour moi

Par marsupylami : le 27/01/10 à 12:03:13

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Miss Maria

Le sexe c'est une TRES bonne méthode ! Et tu vas rire mais c'est mon médecin un jour qui ma l'avait dit, en rigolant mais dit quand meme...

Heureusement ma mére était pas là

Par 4patt : le 27/01/10 à 12:03:52

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  tu n'as pas de problème au niveaux des yeux ?

quand mes lunette n'était plus adapter a mes yeux j'avais un mal de tête pas possible...

ton Doc ne ta jamais prescrit une IRM

ah ouai quand la migraine devient violente chez moi j'ai les yeux qui sont pas loin d'exploser

la médecine tradi j'ai laissé tomber ca marche pas et 1 cachet sur 2 me donne de violente nausée

quand la migraine est la j'essaie de m'allonger dans le noir,et je me met un bandeau froid sur la tête ca marche pas du top

dernière essaie en date toujours en m'allongeant dans le noir j'ai pris un gant bien humide passer sous l'eau bien froide 2 gt HE lavande et je pose soit sur le front soit sur les yeux ca ma bien relaxer mine de

mais es ce un coup de chance j'en sais rien va falloir attendre la prochaine qui va pas tarder vu les changement de température qu'on vient d'avoir

Par meg.p : le 27/01/10 à 12:04:12

Déconnecté

5053 messages
Dire merci
 alors moi un seul truc a vraiment marché !!

je suis aussi migraineuse, j'en fais plusieurs par semaine .... malheureursement avec les facteurs declenchants, c'est qu'il y en a tellement, que si vraiment tu essais de faire attention à tout et bien tu n'as plus de vie

J'ai essayé bcp de chose, comme toi en medecine trad mais aussi osthéo, accuponcteur ...

J'ai vu un jour un magnetiseur ... c'etait la 1ere fois de ma vie, je n'y croyais pas vraiment.....
j'y allais à la base pour arreter de fumer ...
Je passe les details de la seance (enfin si ca t'interesse, je te les donnerai après ... )

Je n'ai pas eu un seul mal de tete ni une seule migraine pendant 6 mois

Je n'en revenais pas, incroyable ...

Malheureusement, ce monsieur est parti et je ne l'ai jamais revu !!!

J'ai essayé d'autres magnetiseurs par la suite (puisque ca avait super bien marché) , mais AUCUN ne m'a jamais soulagé !!

Depuis, je prend mon mal en patience .. j'ai qd meme trouvé un medicament qui, accouplé aux anti inflammatoires, marche plutot bien qd je le prend rapidement ... Je fais donc avec jusqu'à ce que je retrouve une perle rare qui pourra m'aider !!

Bon courage en tout cas !!!

Par miss maria : le 27/01/10 à 12:09:01

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 marsu

epna : et prendre des trucs (genre euphytose) pour te de-stresser

Par Navis : le 27/01/10 à 12:12:30

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bin moi je reste persuadée que les migraines sont comme bcp d'autrex maux physiques....càd, expliqués par le psychique.

Tant que les gens chercherons pas à bien vouloir essayer de réfléchir avc des mots à leurs maux, la "magnifique" médecine traditionnelle continuera de vaincre vigoureusement.

Il y a des plantes tout particulièrement efficaces chez certaines personnes pour leurs migraines.
et sinon il y a des naturopathes qui font un travail extraordinnaire.
ça vaut le coup de se renseigner, quitte à chercher une nouvelle méthode moins traditionnelle.

Par epna : le 27/01/10 à 12:13:09

Déconnecté
 MDR blandine.... bien meme le sexe ne résoud pas mon souci... on sinon je vais achever mon zom.. lol...

Les médicaments qui pour toi te font effet ne me sont d'aucun secours.. je l'ai connait très bien....

Je suis un peu comme toi, quand je m'enerve , je me stresse... quand je me monte la pression.. et bien le lendemain j'ai une migraine... mais je n'arrive pas à gerer ce pb....

Mr Epna dit souvent, on va faire un beau jardin de plante qui vont te faire rire si ça continue.. MDR...

khyra -> Comme tu le dis plus facile à dire qu'à faire pour le stress... Ma méthode quand je sens que le stress arrive c'est d'aller voir mes chevaux, et faire une bonne balade.... rien de tel pour calmer... Mais des fois ça ne suffit pas... et j'ai longtemps été sous anxiolotique... et j'aimerai eviter car je deviens facilement accroc....

Je réagit très bien aux anxiolitique mais pas au médicament pour me soulager...

De meme quand la migraine arrive, je rentre chez moi, je me mets dans le noir couché.. et j'essai de dormir... si j'arrive à dormir c'est bon... ça veut dire que c'était une gentille migraine et hormis que je vais être out... ça va aller... par contre quand je n'arrive pas à dormir... la je sais que je vais souffrir.... avoir un mal de tete à en pleurer, à ne plus comprendre cette douleur, ne plus pouvoir faire les gestes simples de la vie , mon cerveau est comme embrumé.. à vomir de douleur.... enfin ce qui connaissent les migraines voit de quoi je parle...

c'est vraiment une maladie de merde...

Mon mari est un amour aussi... il me fait des points de pression sur ma tete.. pour essayer de me soulager.. mais rien n'y fait... me tient les cheveux quand je vomis.... le bonheur

Par laska : le 27/01/10 à 12:16:41

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Pas tout lu
Moi aussi très migraineuse, j'ai tout essayé, y compris l'acupuncture (bouaif) et l'homépathie (ignatia amara et gelsenium)...
Le baume du Tigre sur les tempes me soulage pas mal...
Pour ma part, la diminution des crises a été due à une pilule adaptée et à l'identification des facteurs déclencheurs (contrariété, stress et mauvaise position des cervicales).
Après, je crois qu'on ne se débarrasse jamais vraiment de ce type de migraine

Par epna : le 27/01/10 à 12:19:20

Déconnecté
 4patt -> toi aussi tu testes... j'ai jamais tenté la lavande... une piste à exploiter

Meg -> tu dois avoir les boules d'avoir perdu trace de ton magnétiseur.... Donc tu as tenté sur d'autres et les resultats ne sont pas les memes ?

Moi j'ai tenté différents toucheurs, rebouteux.... et rien.. hormis un qui m'a déclenché une affreuse migraine....

navis -> Pour moi les migraines sont en grande partie due au psychique.. c'est pas evident au départ de de l'avouer.... car tu te dis, merde j'ai quoi qui ne va pas chez moi ????? Mais quand je vais bien moralement, en général j'ai des migraines peu de temps après....

naturopathe ?? je ne connais pas du tout ??? tu peux m"expliquer ??

Par esa : le 27/01/10 à 12:21:12

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 Epna :
j'ai testé un nombre pas possible de tryptan, anti inflamatoire, traitement de fond, anxiolitique, métabloquant
et
Mes migraines deviennent de plus en plus violentes
Ne serait-ce pas l'explication ?? Combien de médicaments prend-tu par semaine pour les migraines ?

Il y a un an, j'avais 25 crises /mois ... en fait les médicaments que je prenais entretenaient les crises... j'ai fait une semaine de "sevrage" et depuis les migraines ont disparu ou passent avec du simple paracétamol... Pourtant j'avais des facteurs déclenchants comme vous : stress, sommeil, lumière, chaleur....

Pour revenir à ta question, j'ai essayé les guérisseurs en tout genre, homéopathie et ostéo... aucun effet. Même les semelles dans les chaussures !

Autre info, pour calmer les grosses crises : associe triptan + anti inflammatoire, c'est radical...

Message édité le 27/01/10 à 12:25

Par ciriolla : le 27/01/10 à 12:29:09

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 j'ai ete une migraineuse jusqu'a mes 20 ans environ

le jour ou j'ai consulté un osthepathe qui m'a remis en place mes cervicale et les os du crane

depuis ras

Par meg.p : le 27/01/10 à 12:31:13

Déconnecté

5053 messages
Dire merci
 epna : et bien non, aucun autre magnetiseur ne m'a jamais soulagé à par celui ci

mais parfois, qd j'entend les gens parlé d'un mec incroyable ... et bien je leur demande toujours de qui il s'agit ... des fois que je retrouve sa trace .....

Par 4patt : le 27/01/10 à 12:39:14

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 alors psychique oui tout a fait mais je pense que sa peut être aussi du a une espèce de fragilité au niveau de nos sens

lorsque l'un de mes sens est rudoyer ils doit surement envoyer un signal au cerveau, qui déclenche la migraine

car je déclare des migraines lorsque mes yeux sont tripoter(ophtalmo,changement de lunette), lorsque je suis en contact d'une forte odeur(parfum,cigarette), lorsque je subis un brusque changement de température

mais aussi lorsque je suis fatigué, exténué mais aussi stressé

mon cerveau doit surement par cette migraine me dire stop la c'est trop

le hic c'est que mes migraine du au "psychique" sont beaucoup plus facile a soigner que mes autres migraines

Message édité le 27/01/10 à 12:43

Par 59titefleur59 : le 27/01/10 à 12:42:47

Déconnecté
-La découverte de mes intolérances alimentaires ont permis de freiner mes migraines ( régime Seignalet).

-Et aussi prendre un bain en augmentant la chaleur progressivement jusque très chaud mais supportable physiquement, je sors sans me sécher, je m'entoure d'un peignoir de bain ou de serviettes et direction mon lit, sous la couette, çà fait un effet sauna, j'y reste une demi-heure à une heure au repos.
Remède emprunté à la naturopathie qui me délasse, me repose et soulage la migraine.

J'ai actuellement des migraines à cause d'un traitement (enfin la fatigue du traitement), donc quand je le prend, une fois par semaine, je me prend un temps au bain.

Par epna : le 27/01/10 à 12:45:44

Déconnecté
 esa -> Oui j'ai testé beaucoup de médocs... mais d'interraction médicamenteuse... la dessus mon medecin me surveille.. surtout avec le nombre de medocs que j'ai "mangé".
Actuellement je prend un dérivé de morphine pour les grosses crises et un nouveau truc , un spray nasale....

Les semelles on m'a aussi conseillé.... Comme quoi tout peut être déclencheur.... faut juste trouver le truc qui à moi pourrait m'aider...

Je remarque qu'on est enormement avec cette maladie.. et qu'on souffre toute à cause de celle ci..... avec plus ou moins de violence...

ciriolla -> jamais testé un osthéo... bon pour mon anniv.. je vais devoir demandé une révision complete comme cadeau...

meg -> bien oui tu m'etonnes.... on ne sait jamais.. de meme j'écoute toujours les cancans sur les toucheurs ..... une fois j'ai fait 200 km aller pour aller voir un toucheur très bien réputé.. mais malheureusement ce fut encore un echec

4patt , oui de meme je pense que notre corps déclenche déclare les migraines afin de nous dire stop à quelque chose.. mais pas forcement evident de trouver le pourquoi...
Je peux faire des migraines à cause des flashs d'appareils photos.... d'une lumière trop vive ou trop directe.... les odeurs non..... par contre j'y suis sensible lorsque je suis en crise.....

Par epna : le 27/01/10 à 12:46:53

Déconnecté
59titefleur -> tu vois une naturopathe ? tu peux m'expliquer ??? car je ne connais pas du tout...;

Par Mystic2 : le 27/01/10 à 12:49:42

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 acupuncture pour moi, ca les diminue

Par laptitechoucroute : le 27/01/10 à 12:49:58

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Je faisais des migraines pendant de nombreuses années...Mon dos et mes problèmes de cervicales y étaient déjà pour quelque chose, mais pour ces soucis là, c'est chronique, donc je peux être soulagée par le kiné/ostéo, mais ca ne dure jamais bien longtemps...

Puis coup de génie de mon médecin, qui découvre que j'ai un souci de convergence, je ne sais pas loucher...10 séances chez un orthoptiste plus tard, je ne fais quasiment plus de migraine...

J'en fais toujours, mais elles se comptent sur les doigts de la main...

Et quand j'en fait : m'allonger dans le noir, boules quiès, et dormir avec une bouillotte

Par meg.p : le 27/01/10 à 12:51:26

Déconnecté

5053 messages
Dire merci
jamais testé un osthéo... bon pour mon anniv.. je vais devoir demandé une révision complete comme cadeau...

punaise !! c'est vraiment dommage ... aujourd'hui c'est la journée de l'osthéo !!
j'ai entendu à la radio que les osthéo ouvraient leurs portes et proposaient un diagnostique gratuit (15 min) toute la journée pour faire decouvrir leurs pratiques ..

t'en a pas un reputé vers chez toi ?? t'aurai pu tenter d'avoir un rdv aujourd'hui si il fait parti des osthéo qui font "la porte ouverte" ???

Par 4patt : le 27/01/10 à 12:51:32

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah ben tu vois moi les flash me font rien, par contre en voiture interdiction de faire autre chose que regarder la route sinon la migraine est hyper violente et la elle peut durer plusieurs jours

j'ai prévu de commencer l'aromathérapie pour ca, allier a des tisanes de plantes, je vais en discuter avec mon pharmacien/herboriste justement

quelqu'un a déja testé les fleurs de bach pour ca vu le prix moi j'ai du mal a me décider a testé quoique se soit de ce coté la

Par 59titefleur59 : le 27/01/10 à 12:54:27

Déconnecté
Non je ne vois pas de naturopathe mais je commence à envisager la chose.
Je lis des choses sur le sujet et j'emprunte des remèdes qui me semblent sans danger, pour voir si çà fonctionne.
J'ai pour projet de faire une formation sur le sujet pour dire vrai.

Par epna : le 27/01/10 à 12:59:25

Déconnecté
 meg -> je ne savais pas que cela existait.. la journée de l'ostéo... suis en arret ce jour.. suite à ma migraine d'hier.. et impossible pour moi de prendre la voiture.... et j'ai déjà sucrer une journée de congé à mon homme hier pour qu'il m'accompagne au medecin.... alors je pense que la il va me trucider..

Mais bon je pense que la je vais essayer de me bouger, et j'essayerai de vous mettre mes commentaires face à mes expériences...

Demain j'envoi ma lettre pour retourner au centre anti douleur.. donc je vous dirai ce que ça donne...

je vais prendre rdv chez un ostéo...

ensuite j'ai trouvé des adresses de naturopathes en Sarthe.. donc.. à tester.. par contre je ne pourrais pas tout faire d'un coup.. car malheureusement ça a un cout...

par contre pour l'accupuncture je vais attendre..; voir si je peux en faire avec le centre anti douleur.... les tarifs sont moins onéreux de souvenir...

4patt -> non je ne connais pas ???? c 'est net que les prix de ces autres medecines freinent enormement... moi je n'ai pas une grosse paye..; des factures à payer et mes chevaux.. donc parfois je mets mes chevaux avant moi... mais la faut vraiment que je fasse quelques chose

Par epna : le 27/01/10 à 13:00:40

Déconnecté
 59titefleur -> tu penses te lancer comme naturopathe ??? tu nous tiens au courant, en sarthe je vois sur un site qu'il y en a deux... donc à voir.... mais la je vais commencer par l'osteo...

Par Navis : le 27/01/10 à 13:07:37

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Pour moi les migraines sont en grande partie due au psychique.. c'est pas evident au départ de de l'avouer.... car tu te dis, merde j'ai quoi qui ne va pas chez moi ????? Mais quand je vais bien moralement, en général j'ai des migraines peu de temps après....

naturopathe ?? je ne connais pas du tout ??? tu peux m"expliquer ??

c'est jms évident de s'avouer qu'un truc cloche, et prtant c'est pas forcément grave, ni ça veut dire qu'on est fou ou autre.
je crois que personne ne va tjrs très bien, sans aucun pb, au contraire.
On est tous formé sur le même shéma, et rien que nos pulsions refoulées suffisent à mettre mal quelqu'un pr qui tout va bien, mais c'est inconscient, alors cmt s'en rendre compte !
la tâche la plus compliqué c'est ça, de s'en rendre compte, une fois que c'est acquis, les pièces devraient s'emboîter plus facilement.

Un naturopathe c'est un médecin adepte de la médecine douce, ils travaillent sur le psychisme intérieur du patient pr soigner des pathologie extérieurs, ils fonctionnent avc des traitements uniquement naturels, dc soit des plantes, soit les fleurs de bach ( bach est à la naturopathie ce que freud est à la psychanalyse), et pr bcp ils travaillent aussi sur la relaxation voir l'hypnose.

tiens définition de wikipédia de la naturopathie :
La naturopathie est une médecine non conventionnelle visant à « rééquilibrer » le fonctionnement de l'organisme par des moyens « naturels » : alimentation, hygiène de vie, phytothérapie, massages, exercices, etc. La « naturopathie rénovée » se focalise sur le désordre psycho-émotionnel.

Face à cette définition confuse, de nombreux praticiens utilisent le terme de naturothérapie qui est la recherche de la santé par la nature.

Après j'ai pas lu les autres interventions, je connais pas de remèdes de grd mère mais je sais aussi que les ostéopathes st vrt très impressionnant ds leur travail. Eux aussi soignent différement, avc une vision intérieur de ton organisme.
St capables de te dire que si t'as mal à la cuisse c'est parce que t'as un os du pied qui s'est bloqué
mais c'est vrt monstrueux, pr moi en tt cas, qui me trouve déjà bien obsolète, ça a très bien fonctionné.

et puis enfin pr mes soucis j'avais vu aussi un psychanalyste qui travaillait de la même façon que les naturopathes, mais avc l'homéopathie, l'homéopathie a marche un tps avc moi, j'ai dû arrêter car plus d'effet. Mais pdt la période où ça marchait c'était vrt bien. et puis j'aimais bcp sa méthode de libre parole.

edit : car j'ai lu des mots sur le magnétisme, j'ai testé aussi pr mes soucis perso, c'était impressionnant par contre ça n'a pas eu d'effet bénéfique (ni maléfique d'ailleurs, rien du tout).

Message édité le 27/01/10 à 13:12

Par 59titefleur59 : le 27/01/10 à 13:05:48

Déconnecté
Peut-être mais pas dans l'immédiat, dans un certain nombre d'années je dirais même.
Cà dépend de pas mal de facteurs, enfin c'est pas pour demain et c'est dans le cadre d'un autre projet, faut que j'étudie la loi par rapport à mes possibilités.

Il y a LuneBleue sur le forum qui touche sa bille sur le sujet!

Par juligi : le 27/01/10 à 13:08:37

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Arf.. moi je ne connais pas, je ne peux donc pas t'aider..

Simplement, deux choses m'interpellent dans ce que j'ai lu sur ce post.. alors c'est peut être ridicule ce que je vais dire mais bon, tampis

je sais que c'est une maladie impossible à supprimer (hormis lors d'une grossesse)

Qu'est ce qui peut faire que lors d'une grossesse les migraines cèssent ? les hormones ? peut être est ce une piste non ? (traitement hormonal, pilule spécial, etc.. enfin peut être que tu t'es déjà renseignée )

je suis régulièrement suivi par mon ophtalmo.. par contre pendant mes crises de migraines ma pupille gauche ne fonctionne pas normalement...

As tu déjà fait des examens poussés en pleins pendant une crise ? (je sais, ça ne s'organise pas et c'est pas évident.. ) mais peut être que si les médecins arrivaient à t'examiner en profondeur lors d'une crise, ils pourraient alors trouver ce qui est la cause physique de ces migraines, et mieux les soigner non ?

Bon, je dis ça au hasard hein désolée si je suis à côté de la plaque.. si ça peut t'aider comme piste.. c'est sûr que ça doit être un calvaire à vivre ce genre de chose..

Par 59titefleur59 : le 27/01/10 à 13:09:19

Déconnecté
Oui, les médecines non conventionnelles (en complément et non en remplacement des traditionnelles) peuvent être une aide précieuse.

L'homéo çà a bien fonctionné pour moi, quand j'ai accouché. J'avais des migraines épouvantables, et je ne pouvais rien prendre quasi comme traitement, avec mes allergies et l'allaitement. Bah une sage-femme m'a orienté vers l'homéo, et c'est d'ailleurs à la suite de cette expérience que j'ai commencé à m'intéresser aux médecines "naturelles" car çà avait fonctionné du tonerre.

Par epna : le 27/01/10 à 13:09:30

Déconnecté
 Navis , merci de ton témoignage.. un problème peut venir de tant de chose... et je ne pense pas qu'une seule méthode pour le soigner , qui de plus ne fonctionne pas, va m'aider à me soulager..

Entre temps j'ai regardé un peu sur le net les naturopathes... medecine que je ne connaissais pas du tout.. jamais entendu parlé...

ça me tenterai bien d'essayer cette autre médecine.. peut être que ça donnera rien ou vice versa.. faut que je tente....

J'essayerai de vous resumer mes différentes decisions pour me soigner, les resultats bénéfiques ou non...

Cet aprem lettre au centre anti douleur et rdv à l'ostéo....

en tout cas vos messages me font du bien.... je suis impressionnée par le nombre de personnes touchées par cette maladie... et comme moi , nous sommes beaucoups qui souffront toujours.. dont la medecine trad n'a plus rien faire....

Par ciriolla : le 27/01/10 à 13:12:45

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Navis pour l'oteo je suis du meme avis que toi, quand c'est un bon c'est limite magique

la derniere fois j'y vais pour un mal de dos, en fait j'avsi un truc bloqué au niveau de la plante de pied

Par 59titefleur59 : le 27/01/10 à 13:14:29

Déconnecté
C'est pas une question de rien à faire...
C'est dur à traiter les migraines.
Moi je suis aussi pour trouver la cause, parfois c'est simple mais il fallait trouver.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval