Ne pas arriver à pardonner tss
Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist1 personne suit ce sujet
Par LuneBleue : le 27/01/10 à 19:16:21
Dire merci | Coucou! J'ai bien besoin de votre aide sur un petit soucis que j'ai... J'expose rapidement la situation: J'ai un appartement depuis septembre (à mon père donc je n'ai pas de loyer), et mon copain a vaguement emménagé, rien d'officiel mais il dort ici tous les jours, il mange avec moi, se douche, etc. 1 an qu'on est ensemble, il est gentil, et m'offre souvent des cadeaux: petite robe, restau, etc. Il a entreprit de payer la moitié des courses avec moi maintenant pour les produits communs (pâtes, eau, etc.). Il fait les aller retour chez ses parents assez souvent pour jouer de sa batterie, donc ça lui fait pas mal d'essence (15/20 bornes). Voilà hier soir on devait aller faire des courses et il me dit qu'il veut pas prendre sa voiture (alors que le magasin est a 2 km...) et moi j'avais pas envie de conduire ni de bouger la voiture (très dur de se garer ici donc quand j'ai une place j'en profite ) Il s'est énervé d'un coup et me sort qu'il devrait me faire payer une partie de son essence! Je l'ai mal pris, il devait payer les courses pour cette fois (on fait une fois sur deux) mais du coup j'ai rien voulu prend au magasin, hors de question qu'il m'achete quoique ce soit dorénavant. Là il s'est excusé, il trouve ma réaction excessive. Moi tout ce que je vois c'est que je ne lui ai jamais rien demandé, ni de venir tous les jours, ni de rentrer chez lui tous les jours, ni de m'offrir des cadeaux, ni de payer la moitié de la bouffe. J'ai toujours eu de quoi vivre par mon père car je suis encore en pleines études pour un an, donc je tenais à rien devoir à personne. Il m'avait convaincue que c'était bien de partager, et là je regrette. Je lui en veux de m'avoir pousser à accepter le partage des frais puis de me repprocher ensuite de lui couter cher en essence. Il insiste pour qu'on reprenne comme avant, moitié moitié, et s'est excusé pour l'essence, mais là du coup je l'ai en travers, j'ai fait l'inventaire de tous ses cadeaux pour lui rendre, et entreprit de trouver un travail pour lui rembourser le reste des frais. Du coup ben j'arrive pas à pardonner cette façon de réagir, et ça confirme pour moii qu'il faut jamais compter sur les autres et jamais rien devoir à personne car tot ou tard on se le reprend dans la poire... Il me dit qu'il recommencera pas mais c'est mort, je tiens pas a réitérer, donc dorénavant pour moi c'est mes courses de mon coté, les siennes du siens et chacun mange ses aliments. C'est malheureux mais ça me met trop mal a l'aise maintenant, j'aurais peur de voir ressortir la critique à tout moment. Bref je suis sur la défensive, j'ai honte de lui avoir fait dépenser de l'argent même si j'ai jamais rien demandé, du coup je suis mal a l'aise avec lui et j'en deviens agressive... Help soignez moi |
Par Rivermist : le 28/01/10 à 01:16:32
Dire merci | y a disputes et mentalite de chiottes... pour moi en couple faire des ptits calculs comme ca.... meme si il s est excuse c est un peu minable je trouve. oui un couple n est jamais a l abrit de quelques ptites vagues, mais on peut etre en desaccord sans blesser l autre... Ca c est merdique comme remarque, c est ni une dispute ni rien... alors oui il regrette, c est juste mladroit, mais c donnera quoi si ils sont ensemble qu elle a des chevaux qet qu ils sont raides pendant une periode... c v etre a base de "vends tes chevaux " ? |
Par polache : le 28/01/10 à 01:21:51
Dire merci | tu crois pas que tu vas un peu loin la? Il ne lui a pas fait payé l'essence non? Pour une bêtise dite sous la colère, dire que c'est tout une mentalité... Ben belle mentalité de ta part |
Par Rivermist : le 28/01/10 à 01:28:20
Dire merci | Ben belle mentalité de ta part tu me connais pas trop lors ne l ramene ps hein Mais j ai horreur des mesquineries de ce genre et pour avoir cotoye un mec comme ca... et ca commence tjrs pareil avec un pardon... mais ca ne change pas... quand le ver est dans la pomme chacun fait ce qu il veut mis soit y a moyen de sauver la pomme soit vaut mieux la jeter. La elle est au courant qu il y un travers chez ce mec... pour moi tu peux fire une erreur t emballer, mais sur le sujet de l argent dans le couple, si tout le onde n a pas la meme vision, en general c est foutu. La chacun son truc mais elle, elle l a mal pris... donc pour tous les gens comme elle, et y en a d autres hein bah au moins elle sait a quoi s en tenir... soit ils prlent et ils mettent les choses au clair avec un accord... soit ca recommencera. Vis en couple avec quelqu un pendant qques temps, experimente les cons, ceux qui te pigeonne mais aussi les autres... et ensuite tu me donneras un avis fonde. Message édité le 28/01/10 à 01:32 |
Par polache : le 28/01/10 à 01:33:09
Dire merci | tu me connais pas trop lors ne l ramene ps hein ce n'est pas ce que tu fais sur deux lignes d'une fille vexée?! Ce n'est pas parce qu'il fait une erreur qu'il sera toujours comme ca, tu pardonne, tu passe a autre chose, et si ca recommence, la tu arrête TU discute des choses de la vie. Des gens comme elle...ben elle peut toujours évoluer, ce n'est pas parce que tu as l'habitude que ton père paye et du coup tu ne dépend pas des autres que tu ne vas pas changer. Un couple, ca se construit, ca évolue. Si au premier faux pas tu arrête..tu risque de pas aller bien loin Vis en couple avec quelqu un pendant qques temps, experimente les cons, ceux qui te pigeonne mais aussi les autres... et ensuite tu me donneras un avis fonde. tu me connais pas trop lors ne l ramene ps hein Mon avis il est fondé et bien fondé |
Par Rivermist : le 28/01/10 à 05:45:53
Dire merci | une fille vexee ? Nan mais j te remets a ta place, c est autre chose... parle pas de gens que tu ne connis pas... Pour ton avis fonde, on en reparle dans 10 ns si tu veux Le sujet de l argent dans le coupe c est ps une erreur a pardonner. C est un truc sur lequel les 2 personnes doivent etre d accord, et sur lequel les accrochages peuvent etre suffisemment mal vecu pour que parfois le couple ne soit plus viable. Alors effectivement quand t auras ete confrontee a un max de situation tu viendras me donner des lecons sur le pardon dans le couple. |
Par kirikou : le 28/01/10 à 08:19:30
Dire merci | Ben belle mentalité de ta part tu me connais pas trop lors ne l ramene ps hein ben justement river, là toi, tu juge le copain de lunebleue sur une phrase à un moment donné et tu ne lui laisse aucune chance: il est calculateur, il offre des cadeaux pour se donner bonne conscience etc. Et après tu reproches aux autres de te "juger" sur ce que tu dis...alors que c'est exactement ce que tu fais. PS: quand j'offre des cadeaux aux gens qui m'invitent, c'est pour leur faire plaisir parce que je les aime bien pas pour me faire pardonner d'être là Même dans un couple stable et heureux il peut y avoir des accrochages. Là c'est clair qu'il faut qu'ils en parlent et qu'ils établissent des règles claires. Qu'elle lui montre qu'elle n'est pas contente, ok, on a pas tous les mêmes capacités à digérer ce qui nous arrive. Mais de là à rendre tous les cadeaux qu'il a offert |
Par Luna74 : le 28/01/10 à 08:46:34
Dire merci | Combien de fois on c'est engueuler pour de l'argent avec mon homme et au début, même quand on vivait pas encore ensemble, j'en avais pas beaucoup et des "et bien tu payeras l'essence maintenant" j'en ai entendu lors de dispute ou autres et j'en entend toujours maintenant que j'ai un vrai salaire et qu'on vie ensemble Depuis le début on paye tout a deux, on vie ensemble depuis maintenant 2 ans et tout ce qu'il a acheté depuis et bien je lui rembourse la moitié et ça vient de lui, un jour sous la colère il m'a dit que je devais lui rembourser car on avait acheter a 2 ... et bien ça c'est fait même une fois calmer et je lui en veut pas. Ça claque encore pour l'essence et il me dit qu'il va me faire payer la moitié de l'essence (a savoir que je conduits pas) car c'est avec moi qu'on fait le plus de km et ces km il serait pas forcé de les faire (des fois il doit m'amener, venir me chercher ...) donc ça ressort souvent mais c'est pas pour autant que je lui pardonne pas et que je lui fais la gueule pendant 107 ans, faut passer a autre chose Dans ton couple tu en verras d'autres et des surement pire |
Par kirikou : le 28/01/10 à 10:24:16
Dire merci | Dans ton couple tu en verras d'autres et des surement pire c'est clair! et il s'excusera pas toujours aussi facilement! ou bien c'est toi qui devra des excuses |
Par polache : le 28/01/10 à 14:40:02
Dire merci | une fille vexee ? Nan mais j te remets a ta place, c est autre chose... parle pas de gens que tu ne connis pas... arrête un peu la hein Elle demande des avis ect, je lui donne le mien, pour moi, elle est profondément vexée, elle a du mal a accepter, et elle réagit de manière un peu trop forte. Si on devait absolument connaitre les personnes pour parler..le forum ne serait pas aussi vivant. Donc comme tu aimes si bien dire, JE te remet a ta place, et arrete un peu et la je vais t'apprendre un truc ma grande, les ennuis et les mauvaises expériences, ca n'attend pas que tu sois vieille Je pense que j'ai vécu d'assez mauvaise expérience pour me dire que s'"il a un coup de colère et qu'il dit une bêtise, qu'il ne lui fait pas payer l'essence et que c'était passager, on peut pardonner. JE pourrais te dire de même, vie les memes expériences que moi, tu verra, que pour certaines choses, ca nous parait des broutilles et tu apprécies d'autant plus la chance d'avoir un homme merveilleux. IDem, tu dis que je ne dois pas te juger, mais qu'en sais tu de mes expériences? Donc il faudrait accorder ce que tu dis Si tu as eu une mauvaise expérience avec un mec et de l'argent, ce n'est pas pour ca qu'ils sont tous des salops manipulateurs hein |
Par lisis : le 28/01/10 à 14:44:39
Dire merci | ben justement river, là toi, tu juge le copain de lunebleue sur une phrase à un moment donné et tu ne lui laisse aucune chance: il est calculateur, il offre des cadeaux pour se donner bonne conscience etc. Et après tu reproches aux autres de te "juger" sur ce que tu dis...alors que c'est exactement ce que tu fais. + 1 Une dispute, une phrase malheureuse qui part, ça arrive dans tous les couples, même les plus soudés, sauf la première voire les 2 premières années on va dire Bref, l'important ce n'est pas tant la phrase que ce qu'elle révèle : y'a un souci sur la gestion de l'argent dans votre couple, normal puisque vous n'avez jamais établi de fonctionnement clair. De plus, à te lire Lune Bleue, y'a un souci aussi de ton côté pour ça, et ça n'a rien à voir avec ton couple parce que je rejoins les autres : penser à lui rendre tous ses cadeaux, te sentir "boulet" juste parce qu'il participe aux courses, c'est très excessif la seule et unique solution c'est que vous en parliez ensemble et établissiez un fonctionnement qui convient à tout le monde |
Par Rivermist : le 28/01/10 à 15:26:37
Dire merci | Polache et kirikou on a pas la meme facon de voir... alors vous faites votre vie vec vos merdeux si ca vous plait de vous friter avec votre mec sur les questions financieres... moi c est pas ma came.. Elle demande des avis OUI et elle dit aussi que elle, ca l a vexee et que visiblement elle arrive pas a aller outre. Chacun est comme il est et visiblement si pour vous c est une broutille pour elle et pour d autres ca n en est ps. alors arretez de vouloir faire rentrer les gens dans VOTRE moule Vu ce que je lis elle reagit aussi vivement que moi et certaines personnes que je connais, donc si kirikou et polache apprennent a lire je ne juge pas son copain > je lui ai donne les possibilites sachant que ca peut tres bien se reproduire ! Ca vous plait pas tant pis, c est pareil... en attendant, niveau couples sur ce forum je me suis encore jmais plantee... et c est pas juger un mec que de dire qu il est immature sur ce coup et que sa mentalite n est pas parfaite ! Comme je dis y a des facons de dire les choses relisez ce que j ai ecrit hein puisque vous etes si futees et la facon dont il lui a sorti... apres un non et le fait qu elle insiste ca prouve bien que ce souci etait dans sa tete depuis un ptit moment et qu il a ete suffisemment pousse loin pour devoir balancer sa ptite remarque. Maintenant qu elle reste avec lui ou pas c est son choix, et je lui ai jamais dit de le larguer... mais commencer dans un couple a compter ses sous, c est pas annonciateur de bcp de partage dans la vie c est tout Mais tant mieux pour vous si avec vos mecs ca se passent comme ca et que vous etes heureuses hein.. moi je prefere le modele de couple de Kerso par exemple... pour ne pas citer le mien. ET lisis entre " je devrais te faire payer l essence" et " desole je suis a sec pour l essence cette semaine" MOI je vois une difference enorme. Et c est pas sur la gestion de l argent puisque les deux tournures sont employables dans un cas similaire, c est plus dans son rapport a l autre dans le couple. Elle, pourrait lui demander une plus grande particiption pour le fait qu il vit chez elle, mais elle est avec lui et l aime donc ca lui viendrait meme pas a l esprit... lui faire des comptes ca lui vient a l esprit. Bah j appelle pas ca une relation tres saine. Message édité le 28/01/10 à 15:22 Message édité le 28/01/10 à 15:31 |
Par Mystic2 : le 28/01/10 à 15:19:42
Dire merci | Rho... je n'ai pas lu l'avis des autres mais pour moi avoir un tel concept dans un couple j'ai du mal... Je gagne plus que mon copain mais enfin, je place ce que je veux et le reste ca va dans le pot commun (appelé compte joint) ... J'aurais très très mal pris une telle reflexion... donc pas de leçon a donner |
Par lisis : le 28/01/10 à 15:29:38
Dire merci | ET lisis entre " je devrais te faire payer l essence" et " desole je suis a sec pour l essence cette semaine" MOI je vois une difference enorme. Oui la différence ça peut s'appeler l'humeur du jour par ex. Moi je ne suis pas rancunière, et pour le coup, j'estime que la rancune, quand l'autre s'est excusé, ça c'est un vrai poison pour la vie de couple ! Tant mieux pour toi si ni toi ni ton mec n'avez jamais un mot plus haut que l'autre (ce dont je doute, sauf les 2 premières années comme je l'ai dit), mais ce sont des choses qui arrivent. En 4 ans 1/2 pour nous ça peut se compter sur les doigts de la main, mais oui, une phrase malheureuse peut partir, même de la personne la plus patiente et la plus attentionnée qui soit. Le mieux c'est encore d'en rigoler (chez nous au bout de 5 mn c'est ce qui se passe en général), mais il est de toute façon indispensable d'en parler. L'homme parfait n'existe pas, mais celui qui s'excuse rapidement et essaie de se faire pardonner pour UNE phrase n'en est pas si loin quand même, faut pas exagérer. Et Lune Bleue n'est pas parfaite non plus hein, comme tout le monde ! elle a visiblement quelques soucis aussi dans ce rapport à l'argent, à eux de trouver LEUR fonctionnement, qui leur sera propre et leur conviendra... |
Par Rivermist : le 28/01/10 à 15:40:54
Dire merci | Lisis l homme parfait de 1, il existe... Je connais mon humeur j estime que l homme parfait pour moi, il sait justement desamorcer un conflit plutot que mettre de l huile sur le feu... il est attentif et si je suis stressee bah il fait en sorte que ca jaillisse mais pas sur le couple. Et meme dans des situations hyper foireuses comme j ai pu experimenter. Donc deja ton postulat de depart, desolee mais il est faux. Mtnt en prenant ton postulat de depart comme correct... et bien non... Pas d accord... Mon premier ex avec qui je vivais on habitait dans son appart donc pas de loyer... mais lui en fin d etudes donc ps le temps pour un job etudiant, et moi en deuxieme nnee de droit donc du temps et relax. Bah je gagnais plus (un smic) et il n avait qu une petite pension de son pere. Donc je payais tout et lui de temps en temps me faisait un cadeau ou un restau avec les tickets restau etc... Bah le jour ou il m a sorti la remarque sur l essence... j ai pas aime... on a fait le comptes, et meme si il s est senti con et s est excuse, bah pour moi ca a juste montre que la ou moi je pie sans me poser de questions, lui il fait ses calculs de bout de chandelle. >>>>>>>>>> desolee mais RE NON dans un couple ca marche pas comme ca. Message édité le 28/01/10 à 15:45 |
Par polache : le 28/01/10 à 15:41:30
Dire merci | +1 avec lisis Je pense qu'il faut que tu te calmes River.. TU nous parles un peu comme de la merde depuis le début Tu juge et t'imagine des choses sur notre vie alors que tu n'en sais rien je ne juge pas son copain laisse moi rire....il dérape une fois et du coup il a une mentalité de merde?! Ah ben non...c'est pas juger ca... ... alors vous faites votre vie vec vos merdeux si ca vous plait de vous friter avec votre mec sur les questions financieres... moi c est pas ma came.. Et je t'interdit de parler de mon homme comme ca |
Par polache : le 28/01/10 à 15:43:58
Dire merci | Je connais mon humeur j estime que l homme parfait pour moi, il sait justement desamorcer un conflit plutot que mettre de l huile sur le feu... on peut tout a fait mettre a l'inverse... ELle aurait peut être du sentir que son homme était pas bien, et elle aurait pu prendre sa voiture Car si son homme avait des problèmes, qu'elle refuse de bouger sa voiture juste pour une place DOnc hein..dans l'histoire, elle n'est pas toute rose et lui n'est pas le grand méchant loup. |
Par polache : le 28/01/10 à 15:45:12
Dire merci | et sinon River MOI je n'ai AUCUN probleme avec l'argent, mais toi tu en as un gros pour réagir ainsi Ca fait qu'1 an qu'ils sont en place, il faut qu'ils trouvent leur fonctionnement QUe tu ne sois pas d'accord, ok, tu as le droit, mais que tu traite les autres comme de la merde ca NON |
Par lisis : le 28/01/10 à 15:46:47
Dire merci | ça n'a pas marché avec ton ex, c'est tout, arrête de transposer ! Je connais un couple de parfaits radins, ils s'entendent très bien hein Lisis l homme parfait de 1, il existe... Je connis mon humeur j esptime que l homme parfait pour moi, il sait justement desamorcer un conflit plutot que mettre de l huile sur le feu... il est attentif et si je suis stressee bah il fit en sorte que ca jaillisse mais pas sur le couple. Donc dej ton postulat de depart, desolee mais il est faux. Lol, le concours du mec parfait, ça me fait toujours rire ça fait combien de temps que vous vivez ensemble déjà ? TOUT le monde a des défauts, et désolée mais moi je n'estime pas que la femme est une princesse qui a le droit d'avoir des défauts et le mec, non ! Désamorcer les conflits, ça se fait à 2, comme le reste. Si la nana est souvent stressée et que c'est toujours au mec de désamorcer pour pas que ça lui retombe sur le coin du nez, je trouve pas perso que ce soit une relation idéale, mais c'est mon point de vue hein |
Par Rivermist : le 28/01/10 à 16:03:03
Dire merci | et sinon River MOI je n'ai AUCUN probleme avec l'argent, mais toi tu en as un gros pour réagir ainsi Ca fait qu'1 an qu'ils sont en place, il faut qu'ils trouvent leur fonctionnement QUe tu ne sois pas d'accord, ok, tu as le droit, mais que tu traite les autres comme de la merde ca NON 1 >>>> non justement pas de probleme avec l argent c est pour ca que je trouve ca deplace sa remarque . 2 >>>> j ai traite personne comme de la merde, si tu te sens comme de la merde c est pas de ma faute. Arrete de lire mes reponses sur ce post si elles t agacent et sont a ce point contre ce que toi tu penses ok Lisis un an et en un an y a pas eu l ombre d une bribe d une quelconque facon de penser foireuse. Y a pas besoin d attendre 3 ans ou 4 ans pour savoir si quelqu un vaut la peine. Quant a mon ex si ca n a pas marche c est precisement aussi parce que sa mentalite etait foireuse... et oui j ai ma vision du couple, le couple de mes parents, de mes beaux parents... et pour moi c est comme ca quand on aime quelqu un. Maintenant ton couple de radins tu le dis toi meme, ils sont ensemble... ca peut que marcher. Ce mec il sera ptetre tres bien avec une fille qui verra la vie comme lui, mais pour une persnne entiere a qui ca vient pas a l esprit de parler du cout de l essence pour faire 2km bah ca risque de clasher. Alors quoi Lisis, si ton mec rentre un soir en te filant la baguette de pain et en te demandant 1 euro car lui n en mange pas, tu vas trouver ca normal ? Et plaisant surtout ? LOL C est pas parce que certaines ont accepte les compromis et adopte le classique "l homme parfait n existe pas, il faut faire des compromis" que c est vrai hein SI j avais pas rencontre mon mec y a un an, bah je serais ptitre celib et sans regret car etre avec un "a peu pres" non merci... Message édité le 28/01/10 à 16:07 |
Par polache : le 28/01/10 à 16:04:58
Dire merci | tu me connais pas trop lors ne l ramene ps hein Vis en couple avec quelqu un pendant qques temps, experimente les cons, ceux qui te pigeonne mais aussi les autres... et ensuite tu me donneras un avis fonde. Nan mais j te remets a ta place, Alors effectivement quand t auras ete confrontee a un max de situation tu viendras me donner des lecons sur le pardon dans le couple. |
Par polache : le 28/01/10 à 16:06:36
Dire merci | . alors vous faites votre vie vec vos merdeux si ca vous plait POur moi, tu juges et tu méprise les autres |
Par Rivermist : le 28/01/10 à 16:07:18
Dire merci | ha ca s appelle te traiter comme de la merde.... Fais gaffe tu vas en voir d autres dans la vie hein |
Par polache : le 28/01/10 à 16:09:10
Dire merci | ah oui c'est vrai, toi tu sais de quoi tu parles hein, tu as connu des supers expériences qui t'ont tout appris de la vie Hé oh, on redescend la!!! Tu me parle mieux que ca et meme si j'ai et je vais rencontrer des cons toute ma vie, je ne veux pas qu'on me parle ainsi Alors tu parles comme tu veux a tes amis ton entourage, mais sur le forum, tu fais un effort |
Par lisis : le 28/01/10 à 16:12:12
Dire merci | Oui, c'est ça, un an (sans vivre ensemble tout le temps d'après ce que j'ai compris), c'est la lune de miel. Qu'il y ait des accrochages à ce moment-là, c'est plutôt ça qui serait étonnant. Tu t'apercevras un jour que MÊME ton homme, il a quelques petits défauts, et ça n'en fait pas un gougeat pour autant ! Mais au bout de quelques années, y'a des accrocs parfois, par pour ça qu'il faut tout jeter à la poubelle, pour UNE phrase, qu'il a immédiatement regrettée. Sinon ça s'appelle de l'intransigeance, et c'est pas bon du tout ça |
Par Rivermist : le 28/01/10 à 16:16:55
Dire merci | Polache je te prle comme je veux Je suis seche avec toi, mais pas deplacee, alors va te faire soigner ok Et qund t auras passe ta crise et que tu te sers pris qques baffes dans la vie tu trouveras que le forum est tout a fait agreable meme quand on n est ps d accord avec les gens. Quand a ma vie, effectivement vec l age on peut accumuler les experiences, lors si a 19 ans t as deja partage l vie de plusieurs hommes et vecu avec eux... tnt mieux... y a rien de mal c est pas un jugement que de te dire que vu ton ge tu n as certinement pas experimente autant de relations de couples que des personnes de 30 ans. Maintenant si ca te pose un souci je te le redis tu vs consulter un psy. Y a rien de degradant... Si un couple mrie veut me dire. ok dans 20 ns tu reviendras me parler de l homme prfait, bah y a aucun mal a ca... dans 20 ans j aurai le recul et je verrai. Alors arrete tes cacas nerveux non fondes. C est simples tu bondis sur tout le monde toi ! Comme le post sur les medecins... faut tjrs que tu prennes tout u pied de l lettre sans chercher comprendre... et pour ca je peux rien. Je vis pas changer ma facon tout a fait normale de m dresser a toi sous pretexte que tu te sens agressee. Remets toi en question si t as envie, et si t s un souci avec moi n hesite pas>>>>>>> les mp c est fait pour ca. Et arrete de polluer ce topic |
Par Rivermist : le 28/01/10 à 16:20:14
Dire merci | Lisis, sans vivre tout le temps ensemble ? Bah oui faut croire que tu as mal compris Si tu veux creer un topic sur ma vie privee vas y te gene ps hein lol Quant aux ptits defauts... aaaaalllllo reveille toi, OUI il en a..... mais rien de comprable a un esprit qui fait ses comptes dans le couple. ET je prefere m etaler a cause de ses chaussures u milieu du chemin que de l entendre me raconter que c est a moi de faire les courses et que je dois payer l moitie de l essence. Comme MOI ca me viendrait pas a l esprit |
Par polache : le 28/01/10 à 16:21:51
Dire merci | Polache je te prle comme je veux non, on ne parle pas comme on veut aux gens, il y un minium Je suis seche avec toi, mais pas deplacee, alors va te faire soigner ok Comique..tu me dis que tu es seche, et tu me dis juste apres d me faire soigner? Et qund t auras passe ta crise et que tu te sers pris qques baffes dans la vie tu trouveras que le forum est tout a fait agreable meme quand on n est ps d accord avec les gens. Tu ne connais PAS ma vie, tu ne sais pas mes expériences alors STOP avec ca, le forum je le trouve tres agréable, sauf quelques personnes c'est tout pas un jugement que de te dire que vu ton ge tu n as certinement pas experimente autant de relations de couples que des personnes de 30 ans. JE ne vais pas étaler mes mauvaises expériences ici, mais tu peux tomber sur des truc pas cool avant d'avoir 30 ans; si tu crois avoir vécu pire et connaitre la vie juste car tu as vécu 10 ans de plus IL faudrait se remettre en question |
Par Maevan : le 28/01/10 à 16:33:36
Dire merci | Je suis un peu d'accord avec Lisis. Un malentendu, une engueulade sous le coup de la fatigue ça arrive ! Là le pretexte ça a été l'argent, mais sans doute ça aurait pu être n'importe quoi. Le souci c'est que là l'argent ça à fait mouche sur lunebleue, le gars l'a vu, a fait profil bas et s'est excusé. Il y a pire comme comportement. Maintenant deux solutions : Soit Lunebleue ne peut vraiment pas pardonner et rompt (ce qui si je me met à la place du mec pourrait dénoter à la base un amour fragile) Soit Lunebleue décide de passer au dessus de ça, quitte à avoir une bonne discussion avec monsieur, qui en plus à l'air de s'y prêter... Faut voir aussi si l'argent est un souci récurrent dans le couple. Si oui, il y a sans doute moyen d'en discuter, et voir si des améliorations font suite à la discussion. Message édité le 28/01/10 à 16:38 |
Par Rivermist : le 28/01/10 à 16:27:41
Dire merci | polache sois respectueuse et viens t enerver par mp JE ne vais pas étaler mes mauvaises expériences ici, mais tu peux tomber sur des truc pas cool avant d'avoir 30 ans; si tu crois avoir vécu pire et connaitre la vie juste car tu as vécu 10 ans de plus IL faudrait se remettre en question Qui parle du pire ? C est un concours de Causette la ou quoi ? Encore tu prouves que tu ne comprends RIEN de RIEN a ce qui est ecrit. Quant a etre seche dans ma facon de te parler (car tu es assez agacante dans ta facon de crier au drame pour tout sans voir les subtilites et ce ps seulement dans ce topic hein ) elle ne fait pas de moi une personne qui doit consulter. Visiblement tu te sens agressee par tout et n importe quoi... (regarde la y a meme pas l ombre d une ligne seche mis tu vs quand meme trouver que je suis troooop mechante avec toi ! lol ) |
Par polache : le 28/01/10 à 16:31:04
Dire merci | Je ne vais pas occuper ma place de mp avec toi Alors si ca ne te plait pas, lâche l'affaire Et tu veux que je sois respectueuse? mouhahah la bonne blague. Je te parle de mauvaise experience car sous pretexte que tu as vécu 10 ans de plus, tu sais les choses. Et je te dis que 10 ans ca ne fait rien, que j'ai pu connu des choses qui m'ont fait prendre conscience de la valeur de certaines choses, et que je n'ai pas besoin d'attendre 10 ans pour avoir un avis juste et fondé sur la question |
Par lisis : le 28/01/10 à 16:37:48
Dire merci | Lisis, sans vivre tout le temps ensemble ? Bah oui faut croire que tu as mal compris Si tu veux creer un topic sur ma vie privee vas y te gene ps hein lol Quant aux ptits defauts... aaaaalllllo reveille toi, OUI il en a..... mais rien de comprable a un esprit qui fait ses comptes dans le couple. ET je prefere m etaler a cause de ses chaussures u milieu du chemin que de l entendre me raconter que c est a moi de faire les courses et que je dois payer l moitie de l essence. Comme MOI ca me viendrait pas a l esprit Bah j'ai pas besoin de créer un topic sur ta vie hein, tu en racontes assez Qu'est-ce que tu en sais qu'il fait ses comptes ? Il en a peut-être seulement marre de faire des kms tous les jours et d'avoir l'impression de passer trop d'argent à ça, alors qu'il préfèrerait faire des cadeaux à sa chérie avec. ou autre chose... Bref, t'es pas dans sa tête. Et tu es la première à dire que quand tu es stressée faut que ton mec désarmorce sous peine que ça lui tombe dessus, donc une phrase malheureuse, UNE, dans une histoire qui dure et qui marche bien, je pense que tu peux la comprendre aussi. Mais tu l'as dit pas mal de fois sur ce forum : pour toi un mec amoureux faut qu'il dépense sans compter. Bon ben ça c'est ta conception hein, tout le monde n'est pas obligé de la partager... |
Par Rivermist : le 28/01/10 à 16:41:43
Dire merci | Polache grandis... t en as vraiment besoin... HAbitue toi a ce que les gens puissent te trouver agacante et ne te traiteront pas comme une bisounours... Tu vivras mieux, y compris sur le forum. Je te parle de mauvaise experience car sous pretexte que tu as vécu 10 ans de plus, tu sais les choses. Et je te dis que 10 ans ca ne fait rien, que j'ai pu connu des choses qui m'ont fait prendre conscience de la valeur de certaines choses, et que je n'ai pas besoin d'attendre 10 ans pour avoir un avis juste et fondé sur la question Causette le retour... J ai ma journee qui commence donc continue de pleurer sur ton sort Et place de mp ou pas aie un minimum de trippes et de cran la prochaine fois que t as un souci avec quelqu un... Je vais pas te manger hein... PS : dans 10 ans t auras ptetre compris aussi que tes convictions passees etaient fausses hein Tu sais pas les lecons que la vie va te donner lors ne crie pas a tes convictions des maintenant... |
Par polache : le 28/01/10 à 16:46:37
Dire merci | si tu veux, mon homme de 32 ans peux te donner une lecon de la vie si l'age de dérange tant que ca TU parles de mp, mais tu ne m'en ecrit pas... Sinon ce n'est pas une histoire de trippe, car ici ou en mp, ca change quoi ? Car j'ai vraiment plus de place, et je mets tjrs 3 plombs a décider lesquelles suprimer HAbitue toi a ce que les gens puissent te trouver agacante et ne te traiteront pas comme une bisounours... Je suis conscience que certains ne m'aiment pas, et je m'en fiche, je ne veux pas qu'on me traite comme une bisounours mais avec un minimum de respect, chose que tout le monde devrait faire. Causette le retour... C 'est toi comprend rien..je ne me plains pas ou quoi que ce soit, je t'explique puisque tu n'as pas l'air de comprendre J ai ma journee qui commence donc continue de pleurer sur ton sort JE ne pleure pas sur mon sort, j'ai une super vie |
Par Rivermist : le 28/01/10 à 16:52:15
Dire merci | Bref, t'es pas dans sa tête. Et tu es la première à dire que quand tu es stressée faut que ton mec désarmorce sous peine que ça lui tombe dessus non Lisis je n ai jamais dit ca... Alors edite ou precise que tu ne me cites ps car c est tout sauf correct. Bah j'ai pas besoin de créer un topic sur ta vie hein, tu en racontes assez Non>>> je crois pas dutout que tu puisses parler de ma vie... pour une raison simple c est que je n en parle pas sur le forum. Alors les modalite de transport d un cheval, si ca te suffit a savoir ce qu est ma vie Mais tu l'as dit pas mal de fois sur ce forum : pour toi un mec amoureux faut qu'il dépense sans compter. Bon ben ça c'est ta conception hein, tout le monde n'est pas obligé de la partager... Depenser sans comper... Alors la aussi stp, tu vs me chercher la ligne ou alors tu edites en precisant que tu ne me cites ps avec exactitude. Lisis, dans un couple compter en general de cette maniere c est pas beau, c est pas elegant, et ps annonciateur de jours chouettes entre les 2 prents le jour ou y ura des enfants. Alors remplace la non citation par dans un couple on ne compte pas, que ce soit l homme ou la femme. Je compte pas quand c est our les personnes que j aime... niveau courses je vais au meilleur et ce qu il aime, niveau maison et confort, et niveau lui tout court si il remarque une paire de gants a 200 euros chez Saks fifth Avenue et bien meme si moi j avais flashe sur autre chose, j en ai rien a foutre il passe avant moi. Partant de ce principe je vois pas ce qui est si faut et deplaisant dans ma facon de voir les choses. |
Par Rivermist : le 28/01/10 à 16:56:55
Dire merci | Bref, t'es pas dans sa tête. Et tu es la première à dire que quand tu es stressée faut que ton mec désarmorce sous peine que ça lui tombe dessus non Lisis je n ai jamais dit ca... Alors edite ou precise que tu ne me cites ps car c est tout sauf correct. Bah j'ai pas besoin de créer un topic sur ta vie hein, tu en racontes assez Non>>> je crois pas dutout que tu puisses parler de ma vie... pour une raison simple c est que je n en parle pas sur le forum. Alors les modalite de transport d un cheval, si ca te suffit a savoir ce qu est ma vie Mais tu l'as dit pas mal de fois sur ce forum : pour toi un mec amoureux faut qu'il dépense sans compter. Bon ben ça c'est ta conception hein, tout le monde n'est pas obligé de la partager... Depenser sans comper... Alors la aussi stp, tu vs me chercher la ligne ou alors tu edites en precisant que tu ne me cites ps avec exactitude. Lisis, dans un couple compter en general de cette maniere c est pas beau, c est pas elegant, et ps annonciateur de jours chouettes entre les 2 prents le jour ou y ura des enfants. Alors remplace la non citation par dans un couple on ne compte pas, que ce soit l homme ou la femme. Je compte pas quand c est our les personnes que j aime... niveau courses je vais au meilleur et ce qu il aime, niveau maison et confort, et niveau lui tout court si il remarque une paire de gants a 200 euros chez Saks fifth Avenue et bien meme si moi j avais flashe sur autre chose, j en ai rien a foutre il passe avant moi. Partant de ce principe je vois pas ce qui est si faut et deplaisant dans ma facon de voir les choses. |
Par Rivermist : le 28/01/10 à 16:57:58
Dire merci | Polache ton homme et quoi ? Tu peux me dire ce que j en ai a faire de ton homme ? C est pas parce que t es avec un homme de 32 ans que t as la science ma cocotte hein Et tant mieux pour toi que t aies une super vie |
Par lisis : le 28/01/10 à 17:05:43
Dire merci | il est attentif et si je suis stressee bah il fait en sorte que ca jaillisse mais pas sur le couple. pour la question de dépenser sans compter, tu le dis à peu près partout, je vais pas m'amuser à chercher sur le post des déprimés, y'a quantité d'interventions dans ce genre de ta part. Ta vie j'en sais ce que tu en racontes, comme tout le monde ici, et ça va au-delà du transport d'un cheval... Lisis, dans un couple compter en general de cette maniere c est pas beau, c est pas elegant, et ps annonciateur de jours chouettes entre les 2 prents le jour ou y ura des enfants. Les travers, le mec qui compte vraiment, tu t'en aperçois très rapidement. Pas au bout d'un ou deux ans, avec un mec qui propose de participer et qui le fait sans rechigner et qui UN jour, a une phrase malheureuse. Jusque là tout roulait entre eux, et il ne s'est absolument pas montré radin. Donc, oui, je trouve ta position trèèèès excessive. |
Par Maevan : le 28/01/10 à 17:05:52
Dire merci | Non mais ta manière de voir elle est bien hein River. Mais elle exclu le fait qu'il puisse s'agir d'un accident... En fait pour moi ce que doit faire lunebleue dépend de si cette conversation est fréquente ou non... Si elle l'est et que ça la gène, une discussion s'annonce nécessaire ! Si non, ben une seconde chance est tout à fait envisageable. |
Par isapre01 : le 28/01/10 à 17:17:19
Dire merci | hé ben ça a chauffé ici Zen les filles |
Par Rivermist : le 28/01/10 à 17:22:53
Dire merci | OUI Lisis c veut ps dire que ca va lui retomber sur la gueule hein... Si je duis stressee, c est juste moins drole et ca peut me travailler qques jours ou meme folle de lui je vais reflechir a mon pb... au lieu de ca il vient me parler et me dit que tout va bien se passer... et comme il toujours raison... Les travers, le mec qui compte vraiment, tu t'en aperçois très rapidement. Pas au bout d'un ou deux ans, avec un mec qui propose de participer et qui le fait sans rechigner et qui UN jour, a une phrase malheureuse. Jusque là tout roulait entre eux, et il ne s'est absolument pas montré radin. Donc, oui, je trouve ta position trèèèès excessive. Alors lisis relis mes premieres interventions sur ce topic. J ai dit qu il avait ete immature et qu ils devaient en parler et voir comment s entendre si c est possible (lla pomme et le ver je ne pense pas que c etait trop complique a comprendre pour une personne comme toi) Maintenant CA c est valable si ELLE, ELLE a une personnalite qui peut tolerer ce genre de remarques. Il y a ce que tout le monde s accorde a dire, OK dmettons c est un accident une phrase malheureuse... elle le saura bien assez tot. Mais il y a aussi sa personne a elle. Si elle n est ps concue pour raisonner comme ca, et si pour elle ca a ete mal vecu a ce point, faut aussi le prendre en compte. Juste a titre d exemple en cas de tromperie au sein du couple y ura tjrs des gens qui peuvent pardonner, et ceux qui ne le pourront pas. Alors envisager toutes les possibilites OK, mais tenir ussi compte de la personne. C est clair que son cas n est pas un motif de rupture, je l ai ecrit plusieurs fois ici. Ils doivent en parler et se mettre ok sur leur budget, mais vu comment elle a reagi et ete touchee faut aussi vous mettre a la place d une personne qui pense comme ca. Tu peux ps demander a un trait breton de courrir le Grnd steeple... si elle a pas le mental pour ller avec son mental lui elle sentira tjrs une gene. J ai rien dit d autre. Mtnt Lisis pour le depenser sans compter je t ai repondu juste avant : Alors remplace la non citation par dans un couple on ne compte pas, que ce soit l homme ou la femme. ca ce sont mes propos non deformes |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous