Forum cheval
Le salon de discussion

Alfa, ou le sort qui s'acharne.

Sujet commencé par : Navis - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
Par Navis : le 29/01/10 à 15:11:09

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ça fait 15 ans maintenant que mes parents sont revenus d'un petit tour avec une toute petite chienne noire et blanche.
Croisée border collie et "renard" comme il dit.

Elle était toute seule attachée à un énorme bidon contenant je ne sais quel liquide douteux dans une grande sombre, et tout ses petits frères étaient dehors.
les "maîtres" vendaient les mâles, mais avaient une drôle d'appréhension sur les femelles, disant que ce n'étaient pas de bons chiens.

En bon machos qui se respecte, mon père incapable de dire non à une femme ou à une chienne, l'a pris avec lui.

Et elle est venue nous rejoindre, et rejoindre surtout notre berger, Bill, qui n'en était pas moins mécontent.

Le premier soir Alfa fait une crise d'épilepsie, second soir pareil.
etc etc.
puis ça se calme.
parfois oui, parfois non.
Plusieurs fois j'imagine que c'est la dernière,fois.

Bill nous quitte, douloureusement, et Alfa, qui a largement grandit avec lui comme s'il était sa maman, était on ne peut plus inconsolable.
et là certainement pr la première ds ma vie de jeunette, je me suis dis que les animaux avaient réellement des sentiments.
je n'étais pas capable d'exprimer cet abattement différemment.

Bref, elle a perdu toute petite étincelle de vie.

On ne s'est pas pressé de reprendre un chien malgré tout, la douleur était vrt trop intense, mais celle d'Alfa était bien plus inquiétante.
Et prtant, même cette nouvelle compagnie ne ravivait pas sa gaieté...

Alfa a une hernie, il y a de ça à peu près 5 ans, nous l'emmenons chez le véto, et elle refuse de prendre le risque de l'opérer à cause de son épilepsie.
Et puis l'hernie n'était pas gravissime au point de s'alarmer.

Sauf que des années plus tard, en quelques semaines, ce qu'on appelait "sa boule", a grossis, triplement grossis.
Ultra inquiète je file chez la véto, verdict, l'hernie s'est imposée, hernie inguinale, qui laissait passé : vessie, rate, intestins.

malgré son âge, on l'opère parce que de toutes façons c'est soit elle en meurt, soit elle reste sur la table d'opé, soit elle survit...
un peu plus de 3h d'opération pour mn compte en banque amaigrit, et Alfa se réveille....mince.

c'était l'année dernière. On pouvait enfin l'emmener balader avc nous partout sans craindre que son hernie "explose".
Bref une sorte de nouvelle vie pour Alfa qui franchement pète la forme pour son âge, malgré sa cécité et sa surdité.

depuis quelques semaines pareil, la boule avait regrossi.
je l'ai emmené deux fois chez la véto après les visites after-opé pour les fils et les contrôles.
mais finalement rien à signaler, ce n'est que la graisse qui se loge ici, et forme cette petite poche.

Voila deux semaines, cette "boule-poche" me semble encore différente et d'une texture étrangement méconnue.
verdict aujourd'hui : tumeur mammaire inopérable.

Alors ça y est, le dernier mot est posé sur la feuille, ça fait 15 ans qu'on la lâche pas là haut, et je ne l'ai jms vu baisser les bras, il y avait 3 chances sur 10 pr qu'elle se réveille de l'opération, et elle n'a pas fait de chichis.
Elle a jms montré une seule once de douleur, de mal-être.
cette chienne msytérieuse et discrète avc qui j'ai tjrs eu du mal car bien trop effacée, vient de me faire comprendre que peut-être ce sont les derniers moments que l'on passe ensembles.

je la connais trop bien pour être capable d'espérer qu'elle mourra peut être de vieillesse avt d'être emportée par la tumeur....
Et c'est tout ce que je lui souhaite....
et moi je me souhaite d'être présente le jour où la tumeur attaquerai l'extérieur pour pouvoir l'emmener le plus vite possible et la laisser partir.

cette phrase est trop vrai, ce n'est que lorsqu'on va les perdre qu'on se rend compte comme on tient à eux.

Je maudis pas sa belle vie, j'admire tout son courage, cette petite chienne bien vaillante et bienveillante, elle me fait du bien quand je la regarde. Et moi écrire son histoire m'a fait du bien.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Assimilee : le 04/05/10 à 13:16:55

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Courage Navis!

Par laska : le 04/05/10 à 14:02:15

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Courage Navis et pour Alfa

Par Navis : le 04/05/10 à 18:13:08

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 merci à vous tous

la journée à l'école m'a un peu empêcher à tout ça, mais si j'ai eu quelques évasions larmoyantes...

Elle a mangé ce matin, un peu.
là j'étais avc elle, elle a mangé jusqu'à plus faim, bien bu.
mais elle tient pas vrt debout...on dirait qu'elle est toute bancale, qu'elle tient pas son poids sur ses petites pattes frêles.
pourtant elle essais de rester debout....je la couche, mais elle se relève.
enfin elle marche pas par contre là, elle refuse de se déplacer tte seule, elle attend les bras...

Il y a peu de chance que ça s'améliore évidemment.
vu à la vitesse où ça va...

River : oui oui la véto l'a vu plusieurs fois, et je l'ai eu hier, elle m'a dit qu'il fallait attendre le moment où elle nous le demanderai, et qu'il serait largement temps de la laisser partir de ttes façons, car contre un cancer généralisé, à 15ans, après l'énorme opération subit l'an dernier....c'est impensable.
Elle le mérite bien, qu'on la laisse partir.
Mais je veux pas prendre la décision pour elle.
je veux pas non plus la voir dépérir, et elle la voir s'acharner car je la connait elle en est bien capable !
Mais je pense que je lui fais confiance, et que je la connais assez bien pr savoir lire ds son regard quand elle dira stop.

c'est affreux, c'est super dur parce qu'en même tps je peux pas en vouloir à la vie, c'est comme ça, on le sait qu'ils sont pas éternels, mais leur vie est si courte face à la notre.
et chaque fois je prie affreusement pr qu'elle ne soit pas réveillée le matin, ou qu'elle cesse de se nourrir pr qu'enfin ce soit finit, qu'elle souffle, qu'elle soit libérée enfin.
et en même cet amour égoïste me pousse à espérer que ça dure encore pour qu'elle reste encore un peu alors que ça ne changera rien et qu'on ne gagnera rien si ce n'est deux ou trois petits jours de rien du tout.
et à la fois qd je la vois je revois Smolly, perdue en 2008, à quel point leur vie est si fragile, le bonheur qu'il nous apporte n'a presque pas possibilité de rivaliser contre la colère et la tristesse qui nous envahie qd ils partent...

Je sais qu'Alfa a bien vécu, que presque 16 ans pr une chienne non stéré, ni vaccinée, épileptique, qui a subit une quadruple hernie et une opé de 3h30 à 14 ans, c'est un bon parcours, chaotique et épuisant sur la fin.
mais ce futur décès proche me rappelle trop de mauvais souvenirs avc Smolly, c'est une boucle qui va se boucler....
Alfa, inconsciemment me rappelait Smolly tout les jour....et là c'est le binôme qui s'évapore...

Cyrius sent qu'il se trame quelque chose en plus....l'est pas très rassuré depuis hier.

Par Rivermist : le 04/05/10 à 18:21:59

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alfa, inconsciemment me rappelait Smolly tout les jour....et là c'est le binôme qui s'évapore...

c est bien ce que je pense...

Courage et si elle a mangé et bu, c'est bon signe... peu importe ce que ça durera, le principal comme tu dis c est de voir quand elle vous demandera...

Je sais pas quoi dire, je sais que c est dûr... encore courage...

Par Navis : le 04/05/10 à 19:20:23

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Et oui, ce qui ne veut absolument pas dire que c'est ce qui m'attriste...elle n'est pas là uniquement pr ce souvenir, loin de là.
d'un côté elle a vu Bill patir, après Smolly...

enfin bon là elle roupille, elle fait que ça de la journée de ttes façons, ça fatigue, ça fatigue

Par Fantômette : le 04/05/10 à 19:32:44

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 allez courage c'est un mauvais moment à passer mais vous faites tout pour que ça se passe bien pr elle

Par Navis : le 04/05/10 à 19:35:15

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui mauvais moment c'est sûr...merci

Par Rivermist : le 04/05/10 à 20:01:49

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui c est un peu le dernier bastion d'une époque...

Par Saby : le 04/05/10 à 20:06:12

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis vraiment désolé pour vous, s'est jamais facile ces situations

Pleins de caresses et de bisous a ta belle Alfa

Par Navis : le 08/05/10 à 11:16:31

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ça y est, elle s'est endormie pour toujours...
c'est dur.
elle était encore bien hier, mais ce matin de bonne heure, je l'ai retrouvée ds un vilain état, on l'a emmené tout de suite chez le véto, et on l'a laissé partir, c'était le moment.
c'était dur de voir ces petits yeux à la fois soulagés et apeurés ...
elle va laisser un sacré vide....

bonne nuit ma Alfa

Par lily28 : le 08/05/10 à 12:47:46

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
  je suis de tout coeur avec toi, c'est vraiment pas facile de perdre son compagnon a 4 pattes, quand on sait tout ce qu'ils nous apportent chaque jour

Ta belle est là ou elle ne souffre plus, elle sera un peu tjs a tes cotés

Par Navis : le 08/05/10 à 13:18:15

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci lily28, c'est sûr qu'elle peut enfin se reposer paisiblement maintenant, c'est plus soulageant qu'autre chose

Par taraa : le 08/05/10 à 13:30:07

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J'appréhendais de voir remonter ce post, c'est tellement dur de les voir partir...

Beaucoup de courage à tous, vous lui aurez donné tellement d'amour pendant toutes ces années.

Par Rivermist : le 08/05/10 à 13:53:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

Désolée pour la perte et le vide...

Mais dis toi qu'elle a retrouvé Smolly, et que mon dragueur de chien a dû lui réserver un accueil des plus dignes...

Plein de pensées pour elle et pour nos autres loulous qui nous manquent

Par OceanxIndien : le 08/05/10 à 13:57:12

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Les larmes aux yeux en lisant ce topic, bravo a toi qui affronte ceci avec un courage enorme, et tout mon soutien

Par pakret : le 08/05/10 à 14:04:16

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 courage

Par OMBRE : le 08/05/10 à 14:07:11

Déconnecté
Dire merci
Elle est partie dignement, elle ne souffre plus et toi non plus de ce fait

Bonne route Alfa et bon courage à toi Navis

Par didie43 : le 08/05/10 à 17:49:32

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 j'avais pas vu ce post, je viens de le lire d'une traite.

c'est très émouvant, les larmes me sont montées...

je suis tellement désolée pour toi.

je t'envoie plein de soutien à toi Navis !!!

Par Navis : le 08/05/10 à 19:53:01

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 merci pour tout votre soutient

je suis allée retrouver mes enfants au travail cet après midi du coups pr me changer les idées et j'ai le coeur un peu lus léger.

J'attendais ce dur moment depuis le dernier appel à la véto, je savais que ça allait arriver, j'espèrais en moi le plus tard possible, comme au fond je priais pr qu'un matin elle ne se réveille pas, pr ne jamais avoir à affronter encore ce moment où nous devons, par amour, les laisser partir.

Elle était encore très bien hier, elle a mangé et bu toute la semaine, parfois elle demandait les bras pr aller au pipi, mais sinon elle arrivait à bien marcher.
et ce matin, je l'ai entendu respirer fort, je suis vite aller la voir, elle était ds une position étrange, comme si elle ne commandait plus son corps, elle avait fait partout, elle avait craché et bavé partout aussi, elle n'avait plus de force et on aurait dit un pantin, puis elle respirait très fort et ses pattes étaient froides...
bref je l'ai prise ds mes bras et c'était le moment où j'ai vu ds ses petits yeux un peu vide à cause de la cataracte qu'elle me disait que là...c'était trop dur pour elle.

pff malheureusement c'était férié, j'ai dû trouver un véto de garde, dès que c'était possible je l'ai emmené, et dites vous que ds la voiture elle n'a pas arrêté d'essayer de se lever...son acharnement et son courage m'auront épaté jusqu'au bout vraiment.
j'ai demandé à ce qu'on l'endorme avt la piqûre finale, pour que je puisse la câliner et lui dire aurevoir. c'était vraiment dur, ultra dur.
ds la même pièce où j'ai laissé partir Smolly.

Enfin, enfin elle est parti rejoindre les autres, ds un monde bien meilleur, où la souffrance n'existe pas, ou rien n'a besoin de la soulager.
J'ai les nerfs et l'épuisement qui lâche depuis ce matin, je suis vraiment soulagée qu'elle soit parti "si vite" depuis la déclaration du cancer, ma hantise était qu'elle souffre, et j'en suis certaine, elle n'a pas souffert, en tt cas jusqu'à ce matin.

Le vide qu'elle laisse est tellement immense...ça allait faire 16 ans que tout les jours qd je rentrais, je voyais ma petite alfa, fofolle.

Cyrius avait senti le truc, on ne les mettais plus ensembles la nuit pr qu'on puisse entendre si Alfa allait mal.
Du coups il sentait que quelque chose se tramait, et ce matin notre excitation et précipitation à du lui foutre un coups. Lorsqu'on est rentré du véto, on l'a caressé il a dû sentir toute notre émotion, il n'a pas bougé jusqu'en début d'après midi.
je pense que les prochains jours vont être calme pr mon petit bébé.

Merci pour votre soutient.

Alfa, ma chérie, vole mon amour, tu l'as bien mérité après tout. T'as fais parti de notre vie pendant longtemps, on n'est pas prêt de t'oublier, jamais. Va rejoindre le ciel.

Par cyberds : le 08/05/10 à 20:00:44

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci

je suis si désolée pour toi ! même si la décision prise a été la bonne, ils emportent avec eux un morceau de notre vie ...
courage et ...

Par maody : le 08/05/10 à 20:00:50

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 sais pas quoi dire!!!

mes yeux sont plein de larmes!!!

courage!! elle ne souffre plus!

Par Navis : le 08/05/10 à 20:03:50

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 merci encore

Non elle ne souffrira plus, c'est toujours la seule chose qui nous rassure.

une petite photo de mon petit rat qui date de pas si longtemps, l'été dernier sûrement, après l'opération

pas trop photogénique, ni câlin, mais suffisait de la forçer un peu ! ça lui donnait un air tout àf ait conciliant

Par Navis : le 08/05/10 à 20:30:20

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  sa tête de malheureuse

avc Cyrius qui l'embête pr changer

ds le pré qd Peeves n'est pas là pr la courser !

tjrs avc Cyrius, pas le droit de toucher à ses jouets !!

ca c'était après l'opé, c'était bon de la voir sans rien sous le ventre...

tjrs ds les pâtures à profiter que c'est innondé pr aller tremper les pieds

avc smolly à la recherche des taupes de peeves !

Par Navis : le 08/05/10 à 20:30:31

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci

pouet pouet nous voila !

sont où ces foutues taupes !

avc Cyrius qd il était encore bébé

c'était avt l'opé, on voit bien les hernies qui avaient dangereusement pris de l'ampleur !

héhé ça allait mieux après ça ! bon cyrius lui avait tout mangé la collerette

et après l'opé encore bien amaigrit par cette histoire

Pour mieux rebondir

Bonne nuit ma puce

Par cyberds : le 08/05/10 à 20:43:04

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci

Par Rivermist : le 08/05/10 à 20:52:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

Par lady140984 : le 08/05/10 à 22:00:52

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
 Ce que tu racontes est trés emouvant. Tellement emouvant que sans connaitre cette petite chienne, j' en ai verser ma larmichette

Tu as fais tous ce qu' il fallait, maintenant elle repose en paix.

Par laska : le 08/05/10 à 23:42:58

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Tu as fait ce qu'il fallait
Tout mon courage

Par OMBRE : le 09/05/10 à 00:20:20

Déconnecté
Dire merci
Repose en paix petite

Par zett : le 09/05/10 à 01:08:35

Déconnecté

2360 messages
Dire merci
 une bonne et belle vie, avec de l'attention et des calins !!!
Comme on me l'a dit il y a quelques temps, tant qu'on est la pour penser a eux et en parler, alors ils sont toujours la
je te souhaite beaucoup de courage aussi !

Par Val Kenzack : le 09/05/10 à 09:51:26

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
  courage

Par Navis : le 09/05/10 à 12:19:46

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 tant qu'on est la pour penser a eux et en parler, alors ils sont toujours la

Comme c'est bein vrai

Merci encore pr votre soutient.
c'est dur d'être réaliste et de se dire qu'elle n'est plus là.

Par Rivermist : le 09/05/10 à 15:52:36

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Courage... c est vrai que les premiers jours on réalise et c est vraiment vraiment dûr...

Plein de pensées

Par Mystic2 : le 09/05/10 à 15:57:26

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 courage Navis

Par Navis : le 09/05/10 à 18:21:10

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  merci
je pense à toi ma petite Alfa

Par laureBrrrrr : le 09/05/10 à 18:23:07

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je viens jamais sur le discussion, je crois que je devrais peu être eviter

c'est emotions que j'ai lu ton recit

une grosse pensée pour vous

Par Navis : le 09/05/10 à 18:29:45

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci Laure
tu comprendra alors pourquoi j'avais un peu d'émotion cette semaine et que ça pouvait se ressentir avc Peeves.

Par laureBrrrrr : le 09/05/10 à 18:33:10

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je comprend

on chercher surtout du reconfort avec nos autres animaux dans ses moments la, difficile quand ça ne se passe pas comme prévu

elle aura eu une jolie vie cette petite chienne, et c'est deja beaucoup

Par Navis : le 09/05/10 à 18:36:08

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 on chercher surtout du reconfort avec nos autres animaux dans ses moments la, difficile quand ça ne se passe pas comme prévu

Ho oui !

Oui jolie vie, peut -être, mais bien rempli, le sort s'est un peu acharné sur elle qd même la pauvre, elle a bien du mérite d'être arrivée jusque là avc tant de courage et de ténacité, elle m'aura épaté jusqu'au bout. C'était une vrai guerrière, jms craintive, elle passait partout, cette fofolle avait attaqué deux fois le même husky en balade, et une fois un terre neuve ! et elle lâchait pas prise ! Petit gabarit, mais vrai boule de nerf. Un peu solitaire, pas vraiment câline, mais tellement gentille, pas du tout obéissante mais tellement loyale et attachante.
Elle représente bcp ds ma petite vie de gamine, ça faisait longtemps qu'elle était là avc moi.
ptite loutre d'amour

Par Navis : le 21/05/10 à 12:12:30

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est sûrement ce que j'ai fumé hier qui m'a fait croire en ouvrant la porte de chez moi qu'elle était couchée sur son tapis.
dur qd j'ai frotté mes yeux de récupérer la réalité.
voila ça va déjà faire 2 semaines qu'elle est parti

jvoulais juste mettre un petit mot pr pas laisser couler

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval