Alfa, ou le sort qui s'acharne.
Sujet commencé par : Navis - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par NavisPar Navis : le 29/01/10 à 15:11:09
Dire merci | ça fait 15 ans maintenant que mes parents sont revenus d'un petit tour avec une toute petite chienne noire et blanche. Croisée border collie et "renard" comme il dit. Elle était toute seule attachée à un énorme bidon contenant je ne sais quel liquide douteux dans une grande sombre, et tout ses petits frères étaient dehors. les "maîtres" vendaient les mâles, mais avaient une drôle d'appréhension sur les femelles, disant que ce n'étaient pas de bons chiens. En bon machos qui se respecte, mon père incapable de dire non à une femme ou à une chienne, l'a pris avec lui. Et elle est venue nous rejoindre, et rejoindre surtout notre berger, Bill, qui n'en était pas moins mécontent. Le premier soir Alfa fait une crise d'épilepsie, second soir pareil. etc etc. puis ça se calme. parfois oui, parfois non. Plusieurs fois j'imagine que c'est la dernière,fois. Bill nous quitte, douloureusement, et Alfa, qui a largement grandit avec lui comme s'il était sa maman, était on ne peut plus inconsolable. et là certainement pr la première ds ma vie de jeunette, je me suis dis que les animaux avaient réellement des sentiments. je n'étais pas capable d'exprimer cet abattement différemment. Bref, elle a perdu toute petite étincelle de vie. On ne s'est pas pressé de reprendre un chien malgré tout, la douleur était vrt trop intense, mais celle d'Alfa était bien plus inquiétante. Et prtant, même cette nouvelle compagnie ne ravivait pas sa gaieté... Alfa a une hernie, il y a de ça à peu près 5 ans, nous l'emmenons chez le véto, et elle refuse de prendre le risque de l'opérer à cause de son épilepsie. Et puis l'hernie n'était pas gravissime au point de s'alarmer. Sauf que des années plus tard, en quelques semaines, ce qu'on appelait "sa boule", a grossis, triplement grossis. Ultra inquiète je file chez la véto, verdict, l'hernie s'est imposée, hernie inguinale, qui laissait passé : vessie, rate, intestins. malgré son âge, on l'opère parce que de toutes façons c'est soit elle en meurt, soit elle reste sur la table d'opé, soit elle survit... un peu plus de 3h d'opération pour mn compte en banque amaigrit, et Alfa se réveille....mince. c'était l'année dernière. On pouvait enfin l'emmener balader avc nous partout sans craindre que son hernie "explose". Bref une sorte de nouvelle vie pour Alfa qui franchement pète la forme pour son âge, malgré sa cécité et sa surdité. depuis quelques semaines pareil, la boule avait regrossi. je l'ai emmené deux fois chez la véto après les visites after-opé pour les fils et les contrôles. mais finalement rien à signaler, ce n'est que la graisse qui se loge ici, et forme cette petite poche. Voila deux semaines, cette "boule-poche" me semble encore différente et d'une texture étrangement méconnue. verdict aujourd'hui : tumeur mammaire inopérable. Alors ça y est, le dernier mot est posé sur la feuille, ça fait 15 ans qu'on la lâche pas là haut, et je ne l'ai jms vu baisser les bras, il y avait 3 chances sur 10 pr qu'elle se réveille de l'opération, et elle n'a pas fait de chichis. Elle a jms montré une seule once de douleur, de mal-être. cette chienne msytérieuse et discrète avc qui j'ai tjrs eu du mal car bien trop effacée, vient de me faire comprendre que peut-être ce sont les derniers moments que l'on passe ensembles. je la connais trop bien pour être capable d'espérer qu'elle mourra peut être de vieillesse avt d'être emportée par la tumeur.... Et c'est tout ce que je lui souhaite.... et moi je me souhaite d'être présente le jour où la tumeur attaquerai l'extérieur pour pouvoir l'emmener le plus vite possible et la laisser partir. cette phrase est trop vrai, ce n'est que lorsqu'on va les perdre qu'on se rend compte comme on tient à eux. Je maudis pas sa belle vie, j'admire tout son courage, cette petite chienne bien vaillante et bienveillante, elle me fait du bien quand je la regarde. Et moi écrire son histoire m'a fait du bien. |
Par OceanxIndien : le 21/05/10 à 12:54:15
Dire merci | On est avec toi |
Par Navis : le 21/05/10 à 12:58:07
Dire merci | et je vous remercie de ça |
Par laska : le 21/05/10 à 14:33:26
Dire merci | Courage |
Par Mystic2 : le 21/05/10 à 14:36:18
Dire merci | Courage Navis... |
Par OMBRE : le 21/05/10 à 19:50:40
Pour que le temps qui passe t'aide à supporter son absence |
Par Gishouw : le 21/05/10 à 19:57:47
Dire merci | Courage Navis, pfiou j'ai les larmes aux yeux Ce petit air malicieux chez les toutous que j'aime tant rah Moi aussi j'ai perdu ma chienne, ma belle Doly, croisée on ne sait avec quoi en tout cas ca donnait une bien belle chienne adorable, joueuse et très jolie, quand elle est partie a l'age de 16 ans et après 15 ans de vie commune pfff un vrai coup dur !! Dès que je rentrais de cours, ma Dodo venait m'acceuillir en faisant la fête. J'ai un autre toutou, qui a aujourd'hui 11 ans et qui est pas dans un super état, j'attend qu'il me montre le moment ou ca sera trop pour lui. En tout cas courage. Je suis de tout coeur avec toi |
Par monreve : le 21/05/10 à 20:46:25
Par Saby : le 23/05/10 à 12:57:48
Dire merci | Oh J'ai les larmes qui ne s'arrête plus, pfiou ! Ca me rappel mon Cloclo, dur dur les premiers jours, mais le temps nous aide même s'il n'efface absolument rien. Je te souhaite bcp de courage en tt cas, et t'envois pleins de Alfa, tu va croiser mon beau Clovis, mon chat Mitsou parti il y a peu et mon chat Titi sans doute aussi, passe leur mon bonjour de la haut et dis leur qu'ils me manquent terriblement. Bonne route ma belle, repose en paix et éclatez vous bien ! |
Par Navis : le 23/05/10 à 13:35:00
Dire merci | Merci à toutes pour votre soutient |
Par Navis : le 04/01/11 à 23:35:37
Dire merci | Je sais c'est nul de remonter ce post, mais ce mois ci ça aurait été son anniversaire, elle aurai eu 16ans et sûrement encore toutes ses dents pr grogner. Tu me manque ma petite poule tu manque tout les jours comme c'est pas permis |
Par Mystic2 : le 04/01/11 à 23:36:35
Par CaroDadou : le 04/01/11 à 23:41:22
Par moutik29 : le 04/01/11 à 23:42:40
Dire merci | Courage |
Par al : le 04/01/11 à 23:53:37
Dire merci | et je te comprends doublement, car quelques mois après toi, je vivais exactement la même chose, après plus de 16 ans partagés avec ma Jo Je ne suis plus triste en pensant à elle, enfin pas toujours, autant Caramel, mon premier chat, mort en 2005, je le pleure encore chaque fois que j'y pense, autant la Jo, j'ai le sourire aux lèvres, car j'ai tant de bons souvenir avec elle, tant de rires, tant de joies, que cela éclipse très vite les moments pénibles qui l'ont vu décrépir... et je sais qu'elle, au moins, elle est partie sans souffrir, et c'est un énorme soulagement, mine de rien... allez courage |
Par Navis : le 05/01/11 à 00:08:06
Dire merci | Merci Comme toi Al, j'ai presque le sourire en pensant à Alfa, car 15 ans déjà d'une, et je sais qu'elle a bien vécu c'est sûr, mieux que si elle était resté attachée à son tonneau. BIen qu'elle ai eu une vie chaotique et pas trop respirant la santé. Elle me manque terriblement. Mais je suis soulagée aussi qu'elle soit partie pour de bon vivre autre chose là haut, je me dis qu'au moins elle rejoint notre premier toutou Bill, et surtout ma petite chienne d'à peine 5 ans dont je n'accepte tjrs pas le départ ! des bisous à tt nos amis partis trop tôt |
Par Rivermist : le 05/01/11 à 02:33:30
Dire merci | ha ma Navis... Plin de courage et de pensées... elle est vec mes deux toutous d'amour de ma vie là haut, et crois moi je suis sure qu'elle a été bien accueillie |
Par laureBrrrrr : le 05/01/11 à 08:40:58
Dire merci | rooooooooooo ! Pour avoir perdu il y a peu mon compagnon de 17 ans, je me dit qu'on a eu beaucoup de chance de les garder si longtemps prés de nous |
Par Navis : le 05/01/11 à 20:15:44
Dire merci | Oui River, ils se retrouvent tous, heureusement d'ailleurs ça permet de mieux accepter leur départ Laure: tout pareil !!!! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous