Forum cheval
Le salon de discussion

Des bouviers bernois sur le forum (Ynnaaaaaf !!) ?

Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par lana64
Par Gracioso : le 30/01/10 à 07:57:21

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Voilà, mon premier chien commence à se faire un peu vieux. Il va avoir 10 ans en avril, c'est un croisé beauceron labrador. Il a de la cataracte et de l'arthrose, et peu à peu ses balades ont été réduites car il boîte souvent après trop d'efforts. C'est mon vieux doudou d'amour, je ne suis pas pressée de le voir partir hein ! mais avec mon homme, on a une 2ème chienne, qui a 2 ans et a toujours vécu en 'meute' du coup. Donc hier on se disait que le jour où Mooky s'éteindra, elle déprimera certainement, et on sait déjà qu'on reprendra un deuxième chien rapidement. Je voudrais un beauceron, mais mon homme m'a proposé le bouvier bernois.
Est ce qu'il y en a parmi vous qui en a ?
J'aimerais qu'on m'en dise plus sur le caractère (dominant ?? testeur ??), les soins spécifiques à la race s'il y en a, si c'est suffisamment endurant pour suivre un cheval sur une journée ou si c'est plutôt patachon... et tout ce qui vous vient en tête !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par mirza : le 30/01/10 à 11:02:50

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
On en a une (provenance refuge) et je dois dire que celui d'Ynnaf m'avait un peu influencée pour la race. Il y a une petite photo vers la fin du post de Pitch sur les promenades des chiens:
Points forts: très douce, sociable avec les enfants et les animaux, très économique niveau bouffe, j'adore cette chienne
Point faible: je ne la trouve pas très résistante en balade à cheval

Par dilou : le 30/01/10 à 11:12:36

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 J'ai eu successivment deux copines de pré qui avaiat un bouvier bernois.. ce sont des chiens adorables, câlins, sociables, mais pour suivre un cheval c'est niet !
Quand on partait en balade avec leur chien, c'était galère, il ne suivait pas, il était très vite épuisé..et l'un des deux chevaux refusait d'avancer pour ne pas le larguer

Par Gracioso : le 30/01/10 à 11:37:43

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Arf flute... je veux un chien capable de me suivre quand je pars en balade en même temps, vu que je préférerais un beauceron, ça fait un argument en plus

Par Pitch : le 30/01/10 à 11:43:46

Déconnecté
 Mon oncle en à une (non LOF) que moi et mon mari lui avons offert en l'adoptant dans un REFUGE , elle en à les traits et le caractère de se que j'en ai lu, sauf qu'elle est un peu plus petite qu'une VRAI pure race ET moins costaud ! Du coup elle est relativement endurante pour suivre à cheval .
Ce sont de TRES bon chien , perso j'adore , certes les VRAI sont sûrement moins endurant car relativement trapu (surtout les mâles) mais ce sont des chiens très proche de leurs maîtres, très obéissant, pas fugueur, très câlins, gentils avec les autres animaux, les enfants, très bon gardien , pas trop guelard .
Puis ce sont de vraies peluches sur pattes , perso j'adore !
Par contre de par leur fourrure épaisse il aime moins la chaleur mais supporte sans pb ceci dit
Je te ferai des photos de notre Sugar

Après mes dogues argentins c'est sûrement un bouvier que je prendrai !
J'ai eu un beauceron, je préfère largement le caractère du bouvier

Par lilibal : le 30/01/10 à 12:12:46

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 le peu que j'ai connu c'est : un gros doudou plein de poils, pas dominant (pourtant male pas castré) qui ailme joué, plutot obeissant mais qui aiime bien dormiir

Par mihakeeper1 : le 30/01/10 à 13:00:13

Déconnecté
 J'en ai connu plusieurs très sympas. Calme avec les enfants (pas brusque pour un sou) et très proche de leur maître (limite pot de colle).

Par contre, j'en connais un également très mal élevé. Mais c'est un mauvais exemple je l'accorde... Il a été élu le chien le plus sympa de sa ville mais c'est en fait un loulou super exclusif et envahissant qui veut en faire uniquement à sa tête... La dernière fois qu'il a voulu sauter sur moi pour m'"accueillir" (ses maîtres trouvent ça trop mignon ), je lui ai dit un NON ferme. Ben, sa réaction, grogner... Pfffff, sympa le clebs !

Mais bon, je pense qu'il est justement l'exception qui confirme la règle

Par YNNAF : le 30/01/10 à 13:49:08

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Me voillàààààààààà !!!

ALors pour ce qui a été dit sur le boubou tout est vrai sauf que moi j'suis tombé sur le boubou Hors Norme

Issu de 2 parents boubou plein de poils le mien a très peu de poils longs, une belle crète sur le dos et sous la tête rien à voir avec les grosses peluches qu'on voit dans les expos ! Du coup l'été il a pas trop chaud et de toute façon il est croisé avec une loutre

Pour le carafond attention il faut être ferme mais à prendre avec des pincettes.
Le boubou n'a qu'UN maitre ( j'imagine que pour d'autres races c'est pareils ).
Pour mon expèrience After est arrivé à 3 mois au moindre Non ça grognait et ça montrait les corcs, direction le club canin qu'on a fréquenté pendant 1.5an et castration à 11mois car ça castagnait sans cesse.
J'avais pour objectif d'avoir un chien que je puisse enmener partout avec moi et sans laisse ... c'était pas gagné mais le résultat est plus que pas mal.

Niveau bouffe c'est délicat et pas gourmand enfin du moins pour le mien.
Par contre comme se sont des GRANDS chien ils faut qu'ils soient nourris avec de bonnes croquettes pendant leur croissance et très peu d'exercices par jour.
J'ai enmené le mien pour la 1ère fois à cheval à 1.5 ans.

Cotè exercice et endurance c'est vrai que c'est de sgros chiens mais en pèriode de bonne sbalade le mien fait45Kg c'est pas un gros modèle et rentrant de balade il trouve encore moyen de jouer !!
Bon aussi j'suis tombé sur le boubou hyper actif une ballade de 2h tranquillou une pause et ça repar aussi sec

Sinon se sont des bonnes pattes, un peu pataud et brusque mais ça se calme avec l'âge... le mien va avoir 5 ans et il commence tout juste à se gèrer
Se sont des chiens calmes, calins ( d'ailleurs de rester seul la journée c'est la déprime totale ), sociable, joueur et bon gardien.
Par contre à ma grande découverte quand on l'a eu ça aboit pas mal ... mais on doit être tomber sur le bon !!

Bon allez quelque photos de mon After plus souvent appelé Gross'Pat' ( allez savoir pourquoi ) ou Patachon ou Pat'.

Par YNNAF : le 30/01/10 à 14:13:45

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Le jour de son arrivée ... 3mois

4mois

6mois

1 an

Sur toute les balades il connait les coin rafraichissement flaque, marre, ruisseau ...

Dans l'eau clair de chez Mirza

Dans la Saone

quelques portraits

La plus récente à 5 ans ... toujours aussi ado

Quoi j'suis gaga de mon boubou ??

J'suis fan c'est tout

Par Pitch : le 30/01/10 à 14:16:18

Déconnecté
 raaaa c'est marrant YNNAF mais notre sugar à le même comportement que le tien ! Elle grogne si on lui dit NON ou si on la contredit ! (on l'a adopté elle avait 3ans, et je me demande si elle n'aurait pas fait peur à ses anciens maîtres justement ) Bon ayant une grande connaissance des chiens on la gère très bien et sans soucis, on arrive à s'en faire obéir mais il faut s'y prendre avec délicatesse et tact et sa fonctionne !
Nous c'est pareil elle est croisé loutre aussi je crois
Pas de poil trop long
allez fait pété tes photos !! j'en mettrai aussi

Par frisk : le 30/01/10 à 14:57:00

Déconnecté

520 messages

9 remerciements
Dire merci

Message édité le 30/01/10 à 15:01

Par frisk : le 30/01/10 à 15:04:44

Déconnecté

520 messages

9 remerciements
Dire merci
 NOOONN ça a tout effacé !!!

Bon petit résumé parce que j'avais fait un beau roman : Mon boubou prend 10 ans cette année, Ynnaf a bien décrit le caractère mis à part l'hyperactivité, le mien a plutot l'option "fainéant". Il est également dominant et pas franchement bien élevé mais c'est ma faute : il est passé sous un camion vers 2 ans (devant moi) et a été trop chouchouté depuis !!

Sinon il commence tout juste à montrer des signes de vieillesse, jusqu'à septembre dernier, il était très "jeune chien" dans son comportement mais a pris un coup de vieux suite à une infection puis l'arrivée d'un chiot très vif. Chiot qu'il a automatiquement adopté à ma grande surprise! Je pensais qu'il y aurait une crise de jalousie mais y'a pas eu un seul grogrement et maintenant le petit dort sur le dos du grand !!

Point de vue poils, Ynnaf a un boubou à crêtes moi j'en ai un à frisettes : il a gardé le poil frisé qu'on souvent les chiots. C'est mignon !! Et moi aussi j'en suis gaga de mon chien !!

Par mirza : le 30/01/10 à 15:34:45

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Des photos, des photos!
After il est toujours aussi beau.
Alors la nôtre elle craint la chaleur, le jour de cette rando en montagne (sur la photo) une malheureuse rando de 800 m de montée on a failli la tuer je m'en suis beaucoup voulue, je ne pensais pas qu'elle craignait autant la chaleur Elle est en laisse parce que c'est un alpage et que c'est obligé parce que ce n'est pas le genre de chien à courir après le bétail.

Par Gracioso : le 30/01/10 à 18:42:38

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos renseignements. C'est vrai qu'ils sont magnifiques, j'adore le côté grosse peluche que mes demis-beaucerons n'ont pas. Pour le côté dominant, c'est pas un problème, j'en suis pas à mon premier

Est ce que ça reste trapu ou pas ? Parce que je veux un grand chien, minimum aussi grand que ma chienne qui a une taille de beauceron mâle donc pour un boubou, il m'en faudrait un endurant, et haut sur patte

Par Gracioso : le 30/01/10 à 18:43:21

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ynnaf, Gross' pat' est vraiment superbe

Par dilou : le 30/01/10 à 19:26:05

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 J'ai interviewé une des proprios dont je parle plus haut : sa réponse est qu'ils peuvent suivre un cheval quand ils sont jeunes mais avec l'âge, la fatigue, l'arthrose, c'est moins bien..
Donc ça va avec un cheval qui ne va pas trop vite (ou qui attend "son" chien) mais pas en balade sportive.
Mais le sien en revanche est très facile à vivre parce qu'il suit bien et obéit.

Par Juliie : le 30/01/10 à 21:40:19

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
J'ai aussi une boubou qui a pris 6 ans en décembre.
Je crois que tout a été dit sur leur caractère !

On l'a acheté a 3 mois dans un élevage.
Elle est vraiment gentille, mais elle a beaucoup de caractère ! Elle est très "bourrique" et dominante.
Enfin elle est très mal dressée ... Elle ne pense qu'a manger, donc on peut quand même en faire ce qu'on veut avec de la nourriture.
Niveau alimentation, elle est super difficile ... Elle est nourrit avec des croquettes "haut de gamme", mais n'aime vraiment pas ça. Sale bête ! ^^

Sinon elle garde bien, et sait très bien se servir de sa grosse voix ... Un peu trop même !

Elle n'a jamais accompagné de chevaux en balades, toute façon elle en a peur, mais rien que nous suivre a pied, elle galère sur des longues distances ... Le soir et le lendemain, elle boitera beaucoup ! Saleté d'arthrose ...
Avant, quand elle avait 2, 3 ou 4 ans, elle marchait bien, toujours devant, et en bon chien de berger, elle rassemblait ses humains.

Autrement, quelques défauts ... Elle a vraiment tendance a grossir. Avant on faisait pas trop gaffe, et en début d'année 2009, elle était pas loin des 47 kg. Après un régime cet été, elle est descendue a 42/43. Elle était vraiment bien ! Et pour ses articulations, c'est beaucoup mieux.
La elle a du reprendre un tout petit peu. Mais rien a voir avec l'année dernière.

Et sinon, un truc qui agace tout le monde, elle bave ... Elle est resté une semaine chez une éleveuse pour une saillie (qui n'a pas marché, car après examens, elle s'est avérée stérile ...) et elle nous a dit qu'elle avait jamais vu un chien qui bavait autant, super ^^

Je la trouve aussi assez fragile au niveau santé. Ou alors nous avons pas de chance ! 2 piros deux années de suite, arthrose, stérile, quelques problèmes de peau, de gencives ...

Je pourrais encore écrire des pages, mais on va passer aux photos non ?
Je vous présente donc U'Cannelle des Eaux Fortes

Avec un truc à manger, j'en fais ce que je veux ^^

Avec mon lapin qu'elle adore ^^

Sur le bord de la mer, bien qu'elle n'aime pas l'eau ...

Et une dernière, parce qu'on est pas chien de cavalier pour rien

Par Pitch : le 30/01/10 à 23:40:51

Déconnecté
 Pfiouuuu ynnaf ton loulou est magnifique !!
J'ai un faible pour les mâles dans cette race

Par Gracioso : le 31/01/10 à 09:50:04

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Merci Juliie ! Elle est jolie aussi ta nénette. Mais comme Pitch j'ai un faible pour les mâles qui sont plus "charpentés" je trouve, et de toute façon là j'ai un mâle et une femelle, ben clairement la femelle était la première et la dernière elle est mignonne mais ce n'est pas le même attachement qu'avec mon vieux loulou
Quand même hier j'ai passé un peu de temps sur des sites d'élevage à regarder leurs grosses bouilles, et c'est vrai qu'ils sont vraiment sympas par contre espérance de vie assez courte apparemment

Par Pitch : le 31/01/10 à 10:57:48

Déconnecté
 à ?
La notre va sur 10ans et RAS !

Par poupougnet : le 31/01/10 à 11:11:56

Déconnecté

107 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Alors moi je suis la fameuse copine de pré de Dilou dont le bouvier n'avance pas en ballade!

Je suis d'accord avec tout le monde : les bouviers sont des grosses peluches, sont "in love" de LEUR maitre et sont pleins de bonne volonté.

C'est gros, ça bave et autant c'est vrai qu'ils vieillissent vite physiquement, comme toutes les grandes races, autant dans la tête c'est BEAUCOUP plus long!

Le mien a 5 ans cette année et toujours 2 ans 1/2 dans sa tête! C'est le copain de tout le monde, sauf que tout le monde n'aime pas se faire sauter "autour" par un veau de 55 kg!

Côté ballade, ce sont des chiens qui peuvent suivre mais :
- tant qu'ils sont jeunes (< 2 ans) et pas encore formés physiquement, ils n'ont pas le droit de sauter ni de faire de grosses ballades car risques de soucis au niveau dysplasie et cartilages.
- ils sont vite vieux : à partir de 8 ans il faut voir à diminuer l'exercice.
- ce sont à a base des chiens de gardiennage : ils ne sont pas faits pour courir longtemps à fond la caisse

Donc en clair, si la ballade avec le cheval est en option : de temps en temps, ballade de mémère, avec un cheval qui n'a pas des allures trop rapides, c'est un chien extra qui va suivre son maitre avec toute sa bonne volonté.
Par contre si c'est pour suivre une ballade sportive, et longue, alors il vaut mieux prendre un chien courant car les boubous ne sont pas équipés pour ça.

Autre donnée à considérer : les vrais ballades sont quasiment impossibles l'été car vu la dose de poils qu'ils ont, ils font vite un coup de chaleur...

Bref, le boubou c'est un chien de ballade, pas de randonnée!
Moi j'ai un gros cheval lent et un gros chien lent, et Jéronimo attend son chien (ce qui peut être pénible pour ceux qui sont avec nous, n'est-ce pas Dilou ) donc tout se passe bien.

Mais quand on fait une ballade avec des "vrais" chevaux, dont le trotteur qui partage notre pré, clairement Norton est incapable de suivre... Mais j'avoue qu'il n'a pas non plus un entrainement militaire.

ET après une ballade de 2h, il dort tout le reste de la journée tellement c'etait éprouvant!!!

Voilà, j'espère que mon avis pourra aider!

Par poupougnet : le 31/01/10 à 11:22:55

Déconnecté

107 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah j'ai oublié!

Nous, on a le modèle qui n'aboit jamais, obéit à peu prés très bien mais qui ne garde absolument rien. (normal, puisque tout le monde c'est son ami)

On a 2 enfants de moins de 4 ans et jamais eu de soucis à part des coups de queue car Norton croit qu'il a la taille d'un York Shire.

Autre soucis justement : la queue. Les boubous ont une grande queue à hauteur de table basse... si vous voyez ce que je veux dire... gare aux verres d'apéro!

Dernier point, puisque tu veux un GROS, le mien est un mâle qui est presque trop grand pour le standard, il fait 55 kgs et 74 cm (enfin aux dernières nouvelles) et il perd ses poils en conséquence!

Ce qu'il faut vraiment (mais tu le sais déjà puisque tu as un gros beauceron) c'est mettre les bases dès qu'ils sont petits car une fois qu'il font ton poids, tu peux courir pour rattraper une éducation!
Quand il était petit, Norton se couchait dans mes jambes quand je m'asseyais en tailleur... alors il continue maintenant, mais moi j'aime vachement mois!!!!

Par meg.p : le 31/01/10 à 11:23:00

Déconnecté

5053 messages
Dire merci
 rooo j'adore les bouviers !!!!

si je n'avais pas craqué sur mon terre neuve je crois que je me serais laissé tenté par un bouvier très facilement !!!

J'ai pris mon terre neuve de 11 ans à la spa .. je je vois qu'il se ressemble sur pas mal de point (attachant, pot de colle, obeissant, peu endurant) mais egalement sur le coté "vieillir vite" ...

j'ai fusain depuis presque 5 mois et je vois une diffrence deja J'ai l'impression qu'il a pris de l'arthrose d'un coup ...

Enfin bref .. tout ca pour dire que j'adore les bouviers et que je pense que je craquerai très facilement dessus

Par contre, c'est vrai que pour les balades sportives à cheval .. faut oublier ... ils ne sont pas equiper pour

Par mirza : le 31/01/10 à 11:23:27

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
+1 pour la résistance en balade et le risque de coup de chaleur. On a frôlé l'accident avec Askia.
La nôtre en revanche n'a jamais été "bébé" dans sa tête au contraire c'est un chien très posé, raisonnable presque mais c'est peut-être dû à son passé difficile.
Elle est aussi hyper attachée à nous et c'est presque problématique. L'an dernier elle a sauté par la fenêtre (5m!) parce qu'elle avait peur qu'on l'abandonne à nouveau mais là encore c'est sans doute aussi le poids du passé.
Dernier point à son avantage: elle ne bave pas.

Par Gracioso : le 31/01/10 à 11:53:08

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Quand il était petit, Norton se couchait dans mes jambes quand je m'asseyais en tailleur... alors il continue maintenant, mais moi j'aime vachement mois!!!!

Ma beauceronne le fait aussi elle sait qu'elle n'a pas trop le droit, alors elle commence gentiment par s'assoir à côté de toi, ensuite pouf y a une fesse sur ma jambe, puis une demie, deux et ensuite elle se laisse tomber en arrière pour bien se caler dans mes bras c'est un gros bébé de 2 ans, j'adore !!

Pour la bave, mon vieux mâle bave tout ce qu'il peut, donc ça aussi j'ai l'habitude.

Pour l'éducation, mon vieux mâle est dominant, j'en ai bavé avec lui, mais en ne cédant rien ça en a fait un chien parfait, avec le côté très pot de colle et gardien, c'est ce que je recherche chez un chien. Ma chienne est plus facile à éduquer, quoi que tête en l'air, mais ce n'est pas une glue, et elle ne garde pas, c'est un peu ce que je lui reproche.

Pour les balades à cheval, elles ne sont pas sportives. En général elles durent 1 à 2h, avec les trois allures, mais surtout beaucoup de pas, et pas à fond de balle au trot et au galop.

Et pour le vieillissement, c'est vrai que c'est difficile, mon mâle va sur ses 10 ans, il a de l'arthrose, boîte souvent en fin de journée ou après une grosse balade, il a aussi un souffle au coeur... alors on fait des balades plus courtes, mais c'est un plaisir de le voir s'éclater malgré tout avec sa coupine, et pour ses douleurs je lui donne un traitement homéopathique qui a l'air de faire effet.

Je parle de son remplaçant, mais je ne veux pas qu'il me quitte un jour

Par calamity jane : le 31/01/10 à 11:58:43

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 de ce que j'ai pu côtoyer, je dirais que le caractère n'est pas forcément toujours simple, j'en ai vu pas mal de dominants et de castagneurs.

Sinon, le grand problème de la race c'est qu'elle a subi un effet de mode, et qu'il y a actuellement plein de dysplasies de la hanche et du coude, avec également de l'arthrose précoce.
IL faut donc être particulièrement vigilant à l'éleveur et sa manière de sélectionner les chiens.

Par dilou : le 31/01/10 à 15:14:49

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Poupougnet, j'ai trouvé Norton très allant hier ! C'est surtout quand il fait chaud qu'on voit qu'il atteint vite ses limites.
En parlant de galère je pensais beaucoup plus à la vieille chienne de mon ancienne copine de balade, qui, elle, n'avait vraiment aucune capacité à suivre un cheval.

Par mirza : le 31/01/10 à 16:37:50

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Askia suit sur notre format habituel de balade, c'est à dire 3h tranquille avec des temps de trot et de galop pas trop rapide et pas trop long donc on peut les emmener quand même mais pas faire de l'endurance avec

Par Roro : le 31/01/10 à 21:54:03

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
Duc des Jaunin, c'était notre boubou, il est resté 4 ans avec nous et nous a quitté à cause d'une leucémie en 3 semaines.

magnifique chien, adorable, il a même réussi à rouler mon frère et a "fleurté" avec une berger allemand et fait de bien beaux bébés.

désolée par de photos, mais plus grand que normal et 70kg, il était monstrueux. la plupart de ses frères et soeurs avaient été vendus au Canada.

sinon, mon chien actuel, son père est boubou/appenzellois. il a la tête du boubou, les marques du boubou, les frisotis du boubou, le caractère du boubou, mais noir et beige clair, mais reste un peu maman de l'autre côté, qui elle est golde/labrador.

si j'arrive à reloader mes photos, je peux en mettre de Duc.

Par YNNAF : le 31/01/10 à 22:16:25

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 On a 2 enfants de moins de 4 ans et jamais eu de soucis à part des coups de queue car Norton croit qu'il a la taille d'un York Shire.

Autre soucis justement : la queue. Les boubous ont une grande queue à hauteur de table basse... si vous voyez ce que je veux dire... gare aux verres d'apéro!

C'est tellement vrai

Petit le mien avait un poils bouclé et assez rapeux du coup on l'appelait ... moquette heureusement c'est vite partit.

Sinon le boubou ne sait pas qu'il est gros et en général il se fait croquer par des plus petit que soi.
Notre gros Patachon est aussi l'ami de toutes les bébés ... il se fait d'ailleurs piquer ses croquettes par les poules

En tout cas ils sont trop beaux vos boubous croisés ou pas

Par Fejica : le 22/12/10 à 15:14:23

Déconnecté

1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 je viens de decouvrir ce post qui est un peu tombe aux oubliettes apparement loool
j'ai moi meme un boubou ! c'est mon deuxieme j'en avait deja un avant mort de sa belle mort a 12 ans :-(
je suis d'accord avec tout ce qui a ete dit ! ce sont des adorables chiens, un peu brute mais il ne se rendent pas compte de leur taille et de leur poids je pense ! les deux que j'ai eu se prenait et se prenne encore pour des york lool
aussi pour la queue c'est une chose a ne pas negliger lool si vous voulez debarasser votre table basse le plus rapidement possible c'est le meilleur moyen loool
apres pour l'endurance, le mien n'en a aucune et se fatigue tres vite ...
sinon il obeit a la maison masi comme il est couillu quand il voit un autre chien c'est beaucoup plus delicat, donc a l'exterieur c'est toujours en laisse parce que monsieur est dominant avec les autres males ....

sinon quoi d'autres ? ce sont des grosse patounes a qui on peut tout faire j'ai jamais eu de pb d'agressivite envers les humains avec aucun des deux ! mon premier boubou (Mutz a prononcer Moutss) a contribuer a l'apprentissage de la marche de la fille de ma nounou. la petite se tenait a ses babines et le chien marchait tout doucement c'etait magique ....

j'ai moi aussi un preference pour les males, les femelles je les trouve trop fine et basses.

je vous presente maintenant Dante des Vallons de Lamartine ! mon gros titou !

premier jour a la maison, monsieur tout timide n'osait pas bouger de l'endroit ou on l'avais pose

Marre de ses paparazzi :-)
\

mais ca n'a pas toujorus la classe non plus

Par Pitch : le 22/12/10 à 15:32:39

Déconnecté
 TROP joli !!! ♥

Par llun : le 22/12/10 à 18:42:14

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Gracioso , l'élevage ou j'ai acheté FREYJA élève des boubous à la base.
C'est l'élevage des Nuits celtiques.

Par playboy78 : le 22/12/10 à 18:48:10

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sinon tu as le grand bouvier suisse: sorte de bouvier bernois mais à poil court apparemment plus "sportif" que son cousin nounours^^

Par pascale : le 22/12/10 à 19:36:24

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai hate de voir celui de Mirza!

Diane s'attends à le trouver comme tu nous l'a envoyé en photo

Par salsababy : le 22/12/10 à 19:46:51

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 je suis allée voir un élevage de bouviers bernois cette semaine, c'est vrai que c'est adorable!
l'éleveuse les décrit comme hyper calin et ses chiens étaient de vrais pots de colle!
les mâles sont assez impressionnants, bcp plus gros que les femelles. Et les chiots, aaaah, des peluches!

bon, 1200 € le chiot, glups quoi!

Par mirza : le 23/12/10 à 10:49:36

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Il est trop beau Dante!
Notre peluche grandit bien, je vous mettrai des photos ce soir espécial Diane parce que quand elle viendra la voir l'animal aura probablement triplé

Par mirza : le 23/12/10 à 21:48:50

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors voilà pour Diane (coucou Diane )et pour les amoureux des bouviers: Frimousse, presque 3 mois. je les ai déjà mises je pense, on va essayer d'en faire d'autres
A 2 mois:

A son arrivée à la maison il y a 3 semaines:

et la semaine dernière:

Par Nathy64 : le 23/12/10 à 21:52:23

Déconnecté
 Diane est vraiment à tomber!!!!!!

J'aime énormément le bouvier Bernois même si je n'ai pas eu la chance d'en posséder un
Nous avons deux Montagnes des Pyrénées!!!!

Par mirza : le 23/12/10 à 21:55:37

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci Nathy
(alors elle c'est Frimousse et Diane c'est la fille de Pascale, petite humaine de 4 ans qui voulait voir Frimousse )
Mais Diane est très jolie aussi!

Quand nous avons perdu notre bouvier précédente, on nous a proposé un montagne. On m'a dit que c'était plus dur à éduquer du coup on a repris un boubou mais les montagnes sont très beaux aussi.

Message édité le 23/12/10 à 21:56

Par lana64 : le 29/01/11 à 11:17:30

Déconnecté

812 messages
Dire merci
 je viens de voir ce poste moi aussi je suis propriétaire d'un bouvier bernois il va faire 9 mois!!
Moi je l'amene partout avec moi footing, velo marche je n'ai pas encore essayer les balades a cheval!!
Tous ses commentaires m'interesse beaucoup vu que c'est mon 1er boubou!
Je m'étrais des photos!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval