Tous contre l'abbatoire!!
Sujet commencé par : Jujul122 - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par AssimileePar Jujul122 : le 31/01/10 à 17:34:48
Dire merci | J'étais dans mon box, j'étais heureuse. Mais "ils" sont venus. Moi, innocent, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux hennissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je "les" ai vu. Derrière eux, il y a avait des cavaliers du club pleuraient. Puis j'ai entendu ces mots que n'ai pas compri : "On ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarasser de ceux qui ne nous sont pas indispensables. Or, Ange n'a pas eu de très bon résultats aux derniers concours..." Ange, c'est moi. "Ils" m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Canelle, une ponette qui s'était blessée à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long, puis "ils" nous ont fait descendre dans une cour. Sa sentait bizzare. Le sang, la mort, le crottin .... Puis "ils" nous on fait monter dans un camion où il y avait déjà une dizaine de chevaux qui ont henni en nous voyant. Mais ce n'était pas un hennissement que je connaissait. C'était un hennissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j'ai commencé à ressentir la Peur, la vraie Peur. Cette Peur que l'on ressent quand on ignore qulque chose de capital. Dans le camion, l'odeur s'est emplifiée. C'était à la limite du supportable. Puis le camion a démaré. Brutalement. On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif. En voyage, j'ai fais la connaissance du cheval qui était à côté de moi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure à la jambe qui s'infectait peu à peu. Puis "ils" ont fait monter d'autres chevaux. Pour qu'on se pousse, "ils" nous on fouetté. Indy a trébuché, il est tombé et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Après quelques heures de souffrance horribles, il s'est éteint. Puis son corps a commencé à sentir. C'était horrible. Peu à peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de désespoire. Enfin, le camion s'est arrêté."Ils" ont ouvert la porte. La lumière m'a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'ai eu mal. Mais j'était obligé d'avancer. Dans d'interminables couloir hanté par le sang, la peur, la Mort. J'ai entendu un cheval henir, j'ai reconnu Canelle. Ma petite Canelle si courageuse. Puis on est arrivé dans un grande salle avec un planché en fer. Puis, "ils" ont fermé la porte et nous on laissé là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Canelle aussi. Puis, un jour, "ils" sont venue me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la dernière chose que j'aurrais eu de bon de ma vie. ensuite, je suis entré dans une salle oú l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin jambes. Puis, "il" est entré. J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J'ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j'ai su. J'ai eu mal au coeur. J'ai fermé les yeux. Noir...... ANGE EST MORT, IL A REJOINT LE PARADIS DES CHEVAUX OU IL A RETROUVER CANELLE ET INDY. CETTE HISTOIRE NE POSSEDE "AUCUNE" EXAGERATION. TOUT LES JOURS, DES CENTAINES DE CHEVAUX SUBISSENT CA. |
Par Hermione75 : le 31/01/10 à 17:36:31
Déconnecté Dire merci | |
Par BW : le 31/01/10 à 17:38:27
Dire merci | ça faisait longtemps, tiens |
Par loloka06 : le 31/01/10 à 17:40:46
Dire merci | J'ai vu le titre, j'ai souris! ... |
Par Sita : le 31/01/10 à 17:41:43
Dire merci | On ne répètera jamais assez qu'il ne faut pas jouer avec la nourriture |
Par Saby : le 31/01/10 à 17:41:54
Dire merci | Ah l'histoire d'Ange, ça faisait longtemps en effet. |
Par loloka06 : le 31/01/10 à 17:45:24
Dire merci | Moi, mon futur cheval, je veux n'importe quelle couleur sauf gris. On m'a toujours dit que les chevaux gris ça se mange pas. Moi je veux manger mon cheval quand il sautera plus! |
Par Yann22 : le 31/01/10 à 18:07:54
Dire merci | Non, rien [Edité à 18 h 27] |
Par Sita : le 31/01/10 à 18:18:33
Dire merci | Huum Charal ! |
Par maody : le 31/01/10 à 18:38:58
Dire merci | maintenant, juju122 a 15 ans! soyez tolerants! Message édité le 31/01/10 à 18:43 |
Par kefiretlome : le 31/01/10 à 18:31:08
Dire merci | Heureusement qu'en France ça ne se passe pas comme ça.... Et n'oublions pas que s'il y a encore des chevaux de trait en France, c'est grâce à la consommation de viande de cheval... |
Par 4patt : le 31/01/10 à 18:42:32
Dire merci | moi j'aime bien les donneuses de leçon qui bien souvent ouvre leur bouche alors qu'elles mangent de la viande tout les jours |
Par loloka06 : le 31/01/10 à 18:49:25
Dire merci | Mais, blaugue mise à part, c'est quoi déjà l'histoire par rapport à la consommation de viande de chevaux gris? ya pas un truc comme quoi ils ne peuvent pas être destinés à la consommation humaine? |
Par Jujul122 : le 31/01/10 à 18:49:28
Dire merci | Je n'ai pas 15 ans mais 25 ans, je me suis trompée lors de mon inscription et je ne peut plus changer... j'ai pas voulu lever une polemique, sur ce je suis desolée si le poste ne plais a personne... si on pouvais effacer je l'aurais fait... |
Par maody : le 31/01/10 à 18:57:50
Dire merci | tu peux signaler a un modo et lui demander de le fermer. |
Par beeboylee : le 31/01/10 à 19:01:01
Dire merci | Ben, à 25 ans, tu devrais savoir que ce texte larmoyant et gnangnan au possible est archi connu.. Vous voulez lire un truc sensé qui defend vraiment les animaux ?Tapez vous Marguerite.. Lien |
Par EmeraudeElite : le 31/01/10 à 19:01:57
Dire merci | pfff encore du trollage! |
Par al : le 31/01/10 à 19:09:48
Dire merci | et encore une fois, heureusement pour une fois ça ressort bien dans le cheval mag du mois de février, avant de chouiner sur les pov chevaux abattus, se poser la question du sort de TOUTES les espèces abattues pour leur viande, et surtout leurs conditions de transport et d'abattage. parce qu'un laiton (poulain de trait de 18 mois élevé pour sa viande), ça ne me fait pas pleurer de savoir qu'il part à l'abattoir, au même titre qu'un broutard charolais. ce qui me choque, c'est le sort réservé aux chevaux et poneys que Pili arrive à sauver, ça ça me choque. |
Par beeboylee : le 31/01/10 à 19:12:17
Dire merci | + quelques milliards.. |
Par Navis : le 31/01/10 à 19:21:24
Dire merci | non pas de trollage là je pense |
Par Loustix : le 31/01/10 à 19:51:39
Dire merci | "parce qu'un laiton (poulain de trait de 18 mois élevé pour sa viande)" ---> C'est tout mon discours al, mais la condition c'est de ne pas voir ce dit laiton (cf Phéphé) |
Par lilibal : le 31/01/10 à 20:58:47
Dire merci | ^^ ce texte je l'ai lu il y a 3 ans ... enfin ...et franchement, +1 al |
Par sanchan : le 01/02/10 à 08:14:25
Dire merci | A propos l'orthographe exacte c'est ABBATOIR sans E . Sita : tu nous a mis du boeuf pas du cheval ! |
Par lily28 : le 01/02/10 à 09:27:05
Dire merci | parce qu'un laiton (poulain de trait de 18 mois élevé pour sa viande), ça ne me fait pas pleurer de savoir qu'il part à l'abattoir, au même titre qu'un broutard charolais j'ai resolu le probleme, je ne mange aucun des deux. Sinon, oui, deja vu... |
Par emilie100787 : le 01/02/10 à 09:29:39
Déconnecté | Non, rien [Edité à 18 h 27] mdr Yann22 |
Par OrOr : le 01/02/10 à 09:40:49
Déconnecté Dire merci | j'espère que c'était de l'humour, sanchan |
Par mon ptit fidji : le 01/02/10 à 09:54:28
Dire merci | en meme temps c'est fou que sur un forum cheval on passe pour une gogole sentimentale des qu'on s'eleve contre les dadous qui finissent en steack..... |
Par DQR33 : le 01/02/10 à 10:06:11
Déconnecté Dire merci | J'ai bien aimé moi aussi, emilie100787 ! |
Par sanchan : le 01/02/10 à 10:12:39
Dire merci | OrOr : je t'assure l'orthographe c'est bien abbatoiR ... Et la photo de Sita est une constatation ,il me semble bien que se soit une tranche de boeuf mon petit fidji : ce n'est pas le sujet mais la facon conte enfantin qui est souligner il me semble . L'abbatoir est une chose mais il ne faut pas oublier la maniere dont sont eleves et transportes les animaux . Il y a eu quand meme quelques progres de fait depuis 20 ans , heureusement , mais il reste encore un bon bout de chemin . Apparemment ce n'est pas le cas de tous les pays d'Europe |
Par calamity jane : le 01/02/10 à 11:06:43
Dire merci | mais si on est contre l'abbatoir, les bêtes, va falloir les égorger chez nous? j'ai pas la place moi ! |
Par pepette : le 01/02/10 à 13:06:51
Dire merci | Oui vivons tous d'herbes ne mangeons plus de viande, tous au végétalisme pur. Et biensûr n'ayons que des selles, bridons, boots et je sais pas quoi en caoutchouc. Ah et pis faut coller végétariens nos chiens, chats et furets aussi ! Perso je me vois mal courir après un boeuf pour avoir un steack. |
Par lily28 : le 01/02/10 à 14:04:52
Dire merci | Oui vivons tous d'herbes ne mangeons plus de viande, tous au végétalisme pur ca c pas mieux hein... le vegetalisme ca se resume pas a manger que de l'herbe... |
Par OrOr : le 01/02/10 à 14:33:11
Déconnecté Dire merci | OrOr : je t'assure l'orthographe c'est bien abbatoiR Ah oui, donc à ce point-là je me dois de réagir : je suis pour le débat, mais à un moment faut intervenir. L'orthographe exacte est ABATTOIR... C'est pourtant un mot simple de la langue française. Vous pouvez vérifier où vous voulez (la méthode la plus simple étant que si vous tapez abbatoir sur google, vous allez tomber sur des blogs...) PS: sauvez un blog, mangez un adolescent |
Par salsababy : le 01/02/10 à 14:53:22
Dire merci | oror oui calamity, tu peux égorger ton cochon, ton mouton, ta chèvre, ta poule et ton lapin chez toi mais à condition que tu les aies élevé et que ce soit pour ta consommation perso et pas pour donner à tes voisins ou tes cousins donc qui dit élevé dit éleveur dit déclaration à l'EDE dit animaux bouclés dit prophylaxies dit...bon j'arrête! c'est ben plus simple d'acheter de la viande qui sort d'un abattoir |
Par emy50 : le 01/02/10 à 15:21:28
Dire merci | encore et toujours le même débats je donne mon avis je ne suis pas contre les abbatoires, mais je suis pour le respect de l'animal |
Par emilie100787 : le 01/02/10 à 15:23:54
Déconnecté | moi quand j'étais petite j'écrivais : à la batoire |
Par Loustix : le 01/02/10 à 15:25:04
Par sheytana : le 01/02/10 à 15:52:54
Dire merci | Owiiii un autre débat stérile En plus t'es là Loustix Dommage, ça a l'air moins animé que l'autre |
Par isapre01 : le 01/02/10 à 15:54:18
Par pepette : le 01/02/10 à 16:47:09
Dire merci | ca c pas mieux hein... le vegetalisme ca se resume pas a manger que de l'herbe. Bah je vois pas où j'ai écrit que ça se résumait à ça ? Mais techniquement le végétalisme ce n'est qu'à base de végétaux . Bon maintenant si il faut donner la définition exacte : Le végétalisme, ou végétarisme strict, est une pratique alimentaire qui, comme tout régime végétarien, exclut toute chair[1] animale (viande, poissons, crustacés, mollusques, etc.) ainsi que les produits dérivés des animaux (gélatine, etc.), mais qui rejette, de surcroît, la consommation de ce qu'ils produisent (œufs, lait, miel, etc.). Le végétalien ne consomme donc aucun aliment provenant du règne animal. Message édité le 01/02/10 à 16:52 |
Par Assimilee : le 01/02/10 à 16:59:04
Dire merci | Emilie Moi j'ai appris il n'y a pas si longtemps qu'on disait "la mangeoire" et non pas l'amangeoire |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous