Porcelaine froide, vous connaissez?
Sujet commencé par : aicha - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar aicha : le 01/02/10 à 19:13:26
Dire merci | Coucou tout le monde! Je viens vous faire partager un de mes petits loisirs découvert récemment: la PORCELAINE FROIDE ou plus précisément pâte à maïs ( Non ça ce mange pas ) C'est une pâte à base de colle et de farine de maïs pour patouiller des petites figurines assez résistantes. Pourquoi porcelaine? car une fois séché, la texture ressemble à la matière Allez assez de blabla je vous montre mes premières créa: Evidement mon incontournable poney, il fallait absolument que je le test en modelage Ensuite une jolie hippo en tutu ( je precise que je ne pique pas les idées des autres en fonction de mes modelages, je réalise toujours un croquis avant de commencer) Et pour terminer une vache bien coquine sous forme de tirelire pour l'anniversaire d'une amie, mon 3 eme modelage Voilà pour l'instant ce que j'ai mais je ne compte pas m'en arrêter là! j'adore cette matière. C'est pas cher ( Le seul gain important c'est la colle, +- 30 euros pour un bidon de 5 kg) de la maïzena et c'est parti! c'est une pâte qui se prépare soit au micro-ondes ou à la casserole et qui seche à l'air, pas besoin de cuire le modelage Si il y en à qui connaissent cette technique ou du moins qui aiment patouiller, venez içi! |
Par aicha : le 31/03/10 à 14:52:00
Dire merci | hihi merci les filles River: faut apprendre à être contente avec les poteries je suis sûre qu'elle y met tout son coeur |
Par aicha : le 13/04/10 à 14:32:48
Dire merci | Des news! Entre deux cahiers ( bah oui je suis en blocus ) J'ai eu envie de faire ceci Alors n'est-elle pas jolie cette danseuse? je ne compte pas m'arrêter dans ma serie personnage humain A peine fraîchement terminé celle-ci ce matin que j'ai déjà de nouvelles idées Bon faut que je retourne bosser moi |
Par facettie : le 13/04/10 à 14:45:02
Déconnecté | ben puré vla tu as un talent fou rien que pour l'imagination puis la création je suis sur le luc mwa |
Par Rivermist : le 13/04/10 à 15:22:49
Dire merci | lol aicha hihiii bah j'ai utilisé les vases pour la première fois... erreur fatale, elle avait juste oublié de me dire que pour fixer les couleurs elle utilise qque chose d'assez toxique qui fait que je ne dois en aucun cas boire l'eau de ces objets (en même temps boire dans un vase lol ) Mes fleurs sont toutes mortes en une nuit lol |
Par sheytana : le 13/04/10 à 18:40:58
Dire merci | WAaaaah encore une fois magnifique River, mais MDR C'est un vase pour fleurs en plastiques |
Par aicha : le 13/04/10 à 18:45:28
Dire merci | Trop bon river Si jamais tu as envie d'empoisonner quelqu'un c'est la solution radicale! |
Par Rivermist : le 13/04/10 à 19:09:24
Dire merci | Sheyt, j'étais trop nase pour photographier les fleurs mais c'était come dans les dessins animés toutes les têtes retournées... lool aicha... clair ! genre "tenez vous prendrez bien un ptit vase de whisky !" lol |
Par LaHaine : le 13/04/10 à 19:36:42
Déconnecté | WHAAAA c'est superbe ce que tu fais bravo !!!!! Rivermist > excellent |
Par piaffe87 : le 13/04/10 à 19:51:10
Déconnecté Dire merci | Ces créations sont ravissantes!!! Surtout le poney !!Franchement, chapeau !!! |
Par al : le 14/04/10 à 03:10:29
Dire merci | hé ben, quel talent dis donc c'est vraiment bluffant, c'est comme ces machins qu'on achète dans les gadgeteries, mais en vachement plus jolis et personnalisés félicitations en tout cas, et ne t'arrête pas! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous