Problème de voisinage (bruit)
Sujet commencé par : Keanjha - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74Par Keanjha : le 02/02/10 à 13:05:31
Dire merci | On a emménagé début août, dans une maison mitoyenne. Le voisin est sympathique mais aime un peu trop la musique... Notre gros problème, c'est qu'il l'écoute surtout la nuit... de préférence en semaine. Monsieur ne travaille pas. On lui a signalé plusieurs fois la gène occasionnée de manière courtoise ou très "brutale" (oui, quand je dois me lever à une heure du mat' pour lui signaler que sa musique est trop forte, je suis pas vraiment aimable). Evidemment, il a toujours une bonne excuse, se montre tout gentil, se calme trois semaines, puis recommence. Bref, je sature, je veux marquer le coup de manière forte qu'il comprenne une bonne fois pour toute que m**** la musique la nuit, c'est pas vivable pour les voisins. Quels sont mes recours ? |
Par glute : le 02/02/10 à 13:20:54
Dire merci | la police. J'ai déjà fait appel à eux à plusieurs reprises (il faut les harceler pour qu'ils se déplacent) pour mes anciens voisins qui se prenaient des amendes et ça ne les empeché pas de continuer. |
Par doli : le 02/02/10 à 13:41:33
Dire merci | tu le menace d'aller a la police |
Par marie12687 : le 02/02/10 à 13:44:20
Dire merci | Quand mon voisin met sa musique à fond je fais comme lui de bonne heure le matin en mettant les basses à fond . A force il a compris |
Par Jesss13 : le 02/02/10 à 13:48:51
Dire merci | J'ai eu le m problème où j'etais avant et j'en pouvais plus ! c'etait très mal isolé dc bon galère Du coup on s'est barré |
Par Sylvain_Bretagne : le 02/02/10 à 13:51:21
Dire merci | dépôt d'une plainte chez les flics |
Par ami des chevaux : le 02/02/10 à 14:10:32
Dire merci | Doit bien sommeiller et dormir dans la journée lorsque vous partez au taf , vous vous calez sur une station de radio qui "envoie", vous mettez "du gaz" sur votre chaîne, un ventilo pour refroidir l'ampli et vous sonnez a sa porte en rentrant du boulot pour voir sa tête |
Par pascale : le 02/02/10 à 14:13:07
Dire merci | de tt coeur avec toi, mais pas d'idée.... là, j'ai un souci analogue avec ma collègue de boulot qui me force a écouter du "didier super"... enceinte à fond en plus... comment lui dire, poliement, que c'est naze! |
Par Poopinette : le 02/02/10 à 14:41:40
Dire merci | @ pascale: tu lui dit qu'il faut varier les plaisirs et tu amènes un CD à toi |
Par pascale : le 02/02/10 à 14:44:52
Dire merci | t'as raison, je vais lui faire écouter alain chantefort.... |
Par Poopinette : le 02/02/10 à 14:45:17
Par Desroses : le 02/02/10 à 14:51:51
Dire merci | là, j'ai un souci analogue avec ma collègue de boulot qui me force a écouter du "didier super"... enceinte à fond en plus... Tu vas la voir et tu lui demandes gentillement de mettre des écouteurs |
Par OrOr : le 02/02/10 à 15:48:52
Déconnecté Dire merci | tu tapes l'incruste en disant que t'adoooores sa musique , tu lui vides son frigo, ses bouteilles et son portemonnaie si t'as la main assez leste |
Par Keanjha : le 02/02/10 à 15:58:06
Dire merci | J'ai déjà pensé à me mettre à la cornemuse, batterie ou à lui lancer des polyphonies corses le matin (il dort) mais je veux rester dans la légalité. L'homme est passé le voir pour lui signifier que la prochaine fois, ce sont des hommes en bleu qui viendront lui demander de baisser la musique. On pense déjà signaler le problème au propriétaire par mail pour avoir une trace. |
Par Navis : le 02/02/10 à 16:01:40
Dire merci | chez nous c'est l'inverse c'est nos voisins qui nous saoulent parce qu'on fait soit disant "trop de bruit".... Chez nous ils tapent ds les murs, où ils viennent sonner jss pas sûre que le coups de la police fonctionne très bine, j'en connais un qui s'est pris une amende car il les appelait tt le tps et un soir ils st venus et les gens de l'appart soit disant bruyant étaient 3 et ne faisaient rien... pr ça la police st pas tjrs efficaces. |
Par carolinev : le 02/02/10 à 16:02:17
Dire merci | J'ai eu ce probléme dans le passé J'habitais l'étage du dessus , lui en dessous et il n'y a qu'un plancher qui nous séparer ... et biensûre toujours sa musique avec ses potes en pleine nuit Malgré nos interventions il continuait donc un dimanche matin de bonne heure aprés qu'il est passé sa nuit à boire et à écouter sa musique , on a collé nos bafs de chaine hifi au plancher alors qu'il dormait et on a mis la musique à fond pendant un quart d'heure bin ça l'a calmé je crois qu'il avait compris le message là |
Par Yann22 : le 02/02/10 à 16:22:08
Dire merci | on a collé nos bafs de chaine hifi au plancher alors qu'il dormait et on a mis la musique à fond pendant un quart d'heure |
Par manue57 : le 02/02/10 à 16:50:39
Dire merci | A j'ai connue cela ds l'appart ou je suis (nous sommes proprios,,, ) en faite comme juste du planché j'entendais tout et un soir de semaine vers 23h30 je suis allé sonner. J'etais tres polie en disant que nous avions notre chambre au dessus du salon et que se serais sympa d ebaisser la musique,,mais a l'inverse je lui ai dit que si nous fesions trop de bruit de venir nous le dire,,,,,,et bien depuis je n'ais plus rien entendue ( c'etait en aout dernier,,,) Par contre comme on entend tout j'ai peur que une fois bebe la plus que 2,5 mois quand il pleurera la nuit ben eux me mettent la musique pour plus l'entendre,,,, |
Par Unclebens : le 02/02/10 à 16:59:54
Dire merci | là, j'ai un souci analogue avec ma collègue de boulot qui me force a écouter du "didier super"... enceinte à fond en plus.. Rhoooo ! si j'peux plus faire son éducation musicale maintenant Pascale : c'est mal de balancer Keanjha : je serai aussi partisane du boucan tôt le matin en représailles histoire de voir ... après si ça ne marche pas hélas ... y a plus qu'à menacer avec les flics. |
Par Perrinette : le 02/02/10 à 17:16:56
Dire merci | chez nous c'est l'inverse c'est nos voisins qui nous saoulent parce qu'on fait soit disant "trop de bruit".... Chez nous ils tapent ds les murs, où ils viennent sonner Cool que ça t'amuse, c'ets beau la vie en colectivité |
Par Navis : le 02/02/10 à 17:25:04
Dire merci | pfff t'es fatiguante à un point c'est fou c'est de la faute de personne si les murs st en papier mâché et si nos voisins s'endorment à 21 h un samedi soir qd on fait un repas crèpes party à 4 sans musique et que leur chambre donne sur notre salon. |
Par Navis : le 02/02/10 à 17:28:00
Dire merci | alors ouè en vie à plusieurs il y a aussi des plus jeunes qui ne dorment pas à 21h le samedi soir. dc ouè ça m'amuse que nos voisins pètent des cables comme ça pr rien. c'est pas le cas de Keanjha, mais chez nous si. qd le dimanche matin il passe l'aspirateur ça ns réveillent trois quart d'heure et après on se rendorent, c'est pas pr ça qu'on va aller sonner chez elle. et d'ailleurs chez mes parents à la campagne c'est tout aussi chiant, le mec qui tond sa pelouse le dimanche matin ou un jour férié. prtant on vit pas en collectivité. |
Par manue57 : le 02/02/10 à 17:37:28
Dire merci | Moi par contre apres 22h j'apprecie pas, meme un samedi soir je tape du pied car c pas eux qui se leve a 4h50 pour allé bosser le lendemain,,,,, |
Par titane : le 02/02/10 à 17:40:03
Dire merci | Moi aussi je suis ds le cas inverse j écoute beaucoup de musiques.... Et mon surround je ne peux pas le supprimer & il est au plus bas.... Alors j essaye de la mettre qd mon voisin n est pas là, mais il a des horaires bisard & jamais les mêmes.... Lui aussi il fait du bruit, il s est acheté un home cinéma & j entends tout... |
Par Jesss13 : le 02/02/10 à 17:41:57
Dire merci | Nous qd on avait trouvé un autre appart on avait des visites ds celui merdiques, bah une fois y avait la musique a fond et des gens allaient pas tarder ... mon chéri est monté demander au mec d'eteindre le temps que les gens visitent sa faisait plus crédible qd je disai que c'etait calme |
Par manue57 : le 02/02/10 à 17:45:39
Dire merci | moi quand je leurs demande si on fais du bruit ils me disent non on c meme qu'on a des gens au dessus,,(bon sauf quand je mes la machine sur le planché et parquet houla ça resonne,,,,,,) le hic elel rale les rares fois ou j'ai mes amies qui viennent avec leurs bebe et qu'il pleur,,,le lendemain j'ai le droit a une reflexion,,,les pauvres encore 3mois max et j'aurais accouchée,,,,je leurs donnent pas long feu avant qu'ils demenagent,,,,car le bebe qui pleur cela fait du bruit et le youpala n'en parlons meme pas,,,elle me demande a chaque fois si je veux vraiment m'en acheter un,,,,,, |
Par Navis : le 02/02/10 à 18:08:36
Dire merci | Manue57 ,ça se comprend pr ta part franchement. après ft aussi expliquer que toi tu te lève à cette heure ci le dimanche, car c'est pas fréquent qd même. et jss daccord que genre la fiesta tout les samedi soir, avc 10 personnes qui marchent ds l'appart, qui parlent fort et dont la musique est encore plus forte, c'est rageant. Et c'est franchement chiant. Moi je me met ds l'exception faite, du côté inverse où on a des voisins chiants. On fait franchement pê même pas un dîner par mois, et au plus on est 6. C'est rageant par contre qu'on viennent nous repprocher durant la soirée qu'on parle. bah oui, on est humains, on a une bouche et on s'en sert pr dialoguer, et c'est pas de notre faute si l'appart est en carton et s'il est aussi mal disposé. Dc quand c'est la soirée disco de Boris, je veux bien, sinon...c'est aussi chiant pr les autres personnes de ne pas pouvoir "vivre normalement" leur vie ds leur appart. |
Par ami des chevaux : le 02/02/10 à 18:09:28
Dire merci | Keanjha: je t'envoie par mail l'hymne du xv de Bayonne par la peña Baiona va avoir bien du mal a s'en remettre |
Par manue57 : le 02/02/10 à 18:25:59
Dire merci | Oui moi cela arrive 2fois/mois quand meme la soirée il y a eue une fois je suis allé sonner car en appart il y a des trucs que tu ne peux te permettre,,,,,,on me reproche un bebe qui pleur je n'accepte pas la soirée d'autant quand les chambres sont au dessus du salon,,,,, Quand tu vie en appart tu es sans arret obligé de faire attention si tu veux pas te retrouver avec un courrier du syndic pour nous car proprio ou de l'agence pour les locataires,,,,, |
Par Navis : le 02/02/10 à 18:27:44
Dire merci | bah surtout si c'est vrt SOIREE, j'imagine le plaisir et le paradoxe du bébé qui pleure ... franchement nous on ne se plaint pas, prtant on les entend aussi bien....leur chambre est côté du salon, dcon entend tout ce qui va avc, les voisin du bas on les entend aussi. bref tt l'immeuble est très mal isolé de ttes façons. |
Par micie : le 02/02/10 à 18:29:01
Dire merci | J'ai un peu le même problème avec le voisin du dessous, un peu dur de la feuille, qui met la télé la nuit. Bon, faut aussi dire que l'immeuble est très mal insonorisé (parfois je l'entends éternuer, c'est dire ) et que je suis assez intolérante au bruit... J'ai été le voir plusieurs fois, les choses se sont nettement améliorées, mais parfois il s'oublie. Une fois j'ai frappé au plancher, du coup il est monté mais immédiatement, j'ai eu un peu honte. Je ne me vois pas appeler les flics, ce n'est pas scandaleux, ce qu'il fait. Bref, j'ai décidé de virer la moquette pourrie, de mettre un isolant phonique et, tant qu'à faire, de mettre du joli parquet Cela dit, je ne me fais pas trop d'illusions : les pros m'ont expliqué que ça va surtout l'isoler lui des bruits qui vienennt d'en haut, mais pas l'inverse (ou pas tellement). On verra bien... |
Par Navis : le 02/02/10 à 18:31:25
Dire merci | ha ouè les durs d'oreilles... chez mon frère aussi leur voisin du dessus est un peu sourd, et reçoit svt des coups de téléphone le soir ou tôt le matin, du coups bah on entend toute sa conversation remplie de "hein kétudi, je comprend pas" |
Par manue57 : le 02/02/10 à 20:04:18
Dire merci | Oui de belle soirée alors quand je me leve a 4h50 heu non merci,,,,,,,nous la chambre de bebe on a mit un isolant au sol avec parquet et au mur du lambris pour estomper un max les bruits,,,,,,,mais ils entendent quand meme car la derniere fois la petite d'amis a nous pleurait il on entendu,,,,alors j'imagine meme pas si il fait des coleres ou pleurs fort because coliques,,,,,,, Sinon moi les bruits de la vie quotidienne style douche chasse d'eau ne me derange pas,,,,j'ai un prob avec la musique et les rires assez fort + la tele,,,mais j'ai l'impression que depuis que j'ai mis un tapis et plus de meuble ds les chambres on entend moins,,,,,,,halala vivement la maison l'année prochaine,,,,,, |
Par sophieshop : le 02/02/10 à 20:15:00
Dire merci | euh .. on est pas non plus obligé de laisser un bb pleurer au point de souler les voisins ... quand au youpala .. ça reste un achat proche de l'inutile, dangereux même ... c'est sur qu'après, c'est à chacun d'y mettre du sien .. et avant que les gens comprenne ça ... |
Par Keanjha : le 02/02/10 à 20:26:42
Dire merci | Attention, quand je dis qu'il met sa musique fort, je parle pas d'un petit bruit de fond juste un peu désagréable... On a quand même un certain seuil de tolérance. Il a un matos de pro, du genre qui envoie et pas qu'un peu. Sa musique, il l'écoute de préférence le dimanche soir, après 23h... Il ne se rend même pas compte de la nuisance en fait. Depuis qu'on a emménagé (en août), ça fait bien dix fois qu'on lui demande de la baisser. Il y a déjà eu un dépôt de main courante contre lui à cause de ça (un autre voisin, plus éloigné) mais ça ne semble pas porter ses fruits... J'ai bien pensé aux petites vengeances mais je crois que même ça, il s'en ficherait. |
Par manue57 : le 02/02/10 à 20:32:35
Dire merci | Heu j'ai dit nul part que je laisserais pleurer pour saouler les voisins,,,,mais je ne le prendrais pas a chaque pleur sous pretexte que j'ai des gens en dessous,,,, |
Par manue57 : le 02/02/10 à 20:35:38
Dire merci | Keanjha ds notre ancien apprt nos voisins du dessus ne travaillais pas donc musique a fond toute la journée et la nuit + de belle engueulade,,,,,quand j'allais les voirs j'avais le droit a un "ferme ta gueule,,,,) apres plusieurs courrier a l'agence ou cela n'a rien donnée nous sommes parties et la enfin tranquil,,,,,, |
Par manue57 : le 02/02/10 à 20:35:40
Dire merci | Keanjha ds notre ancien apprt nos voisins du dessus ne travaillais pas donc musique a fond toute la journée et la nuit + de belle engueulade,,,,,quand j'allais les voirs j'avais le droit a un "ferme ta gueule,,,,) apres plusieurs courrier a l'agence ou cela n'a rien donnée nous sommes parties et la enfin tranquil,,,,,, |
Par ninicoton : le 03/02/10 à 09:19:23
Dire merci | ça m'est arrivé avec des voisins indélicats... Déjà, on entendait TOUT (les câlins, la chasse d'eau, si il allait se lavait les mains après pipi etc...). Brfe, suis montée leur expliquer (et accessoirement qu'ils déplacent leur lit qui était sur une latte de plancher grinçante)... Un soir, ils fêtaient leur départ, avec des amis et cette dame avait l'habitude de recevoir jusque 00/1h et puis de faire son ménage... De la musique à fond, OK, sauf que à minuit, moi, enceinte, et je travaillais le lendemain. ça a été vite vu, j'ai branché le Home vidéo, avec le caisson de basses bien haut. J'ai mis une musique que j'aime Métallica avec l'orchestre symphonique... J'ai mis à une hauteur insupportable pour moi (les fenêtres commençaient à trembler), et suis allée sortir le chien 1/4 d'heure... Quand je suis revenue, bizarrement, tout le monde était parti... Pas eu besoin de recommencer, ils ont compris... |
Par ptite_marmotte : le 03/02/10 à 09:24:32
Dire merci | ma collègue de boulot qui me force a écouter du "didier super"... enceinte à fond en plus. je te plains! Didier Super, c est insupportable!! Si tu as déjà prévenu que tu allais alerter les hommes en bleu et que ça n a rien fait, peut etre passer au niveau au dessus pour qu il puisse voire que tu ne rigolais pas |
Par Luna74 : le 03/02/10 à 09:55:30
Dire merci | On a eu le même soucis . On a été les voir, on a fait venir les flics ... ils continuaient toujours, et pour nous faire encore plus chier, ils faisaient aboyer le chien en tapant sur la porte quand on était pas là et se plaignaient du bruit du chien (un jour ils l'ont fait quand on était là, mais pas la voiture donc ils ont penser qu'on était partie), ils nous on même dit avoir entendu le chien un dimanche, toute la journée ... mais le chien était avec nous et ils continuaient a nous faire ch*er avec leur musique, surtout que au dessus on avait aussi des bruyant et de l'autre coté on avait des voisin qui s'engueulait tous les soirs. Nous aussi on mettait la musique a fond ... mais ça marchait pas On a finit par partir, on en pouvait plus, on dormait plus, on vivait dans le stresse et la parano, moi j'en arrivais a en pleurer, on en était devenu malade ... bref on a tout quitter pour un apart' neuf et bien insonorisé et on vie maintenant tranquille. Il nous fallut plus de 3 mois pour arrêter de sursauter au moindre bruit, de tendre l'oreille pour écouter un minuscule petit bruit. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous