Les fromages LEGERS
Sujet commencé par : al - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par ranchoPar al : le 02/02/10 à 18:54:20
Dire merci | alors, oui, je sais que le titre est tout ce qu'il y a de plus paradoxal mais mon chéri, décidé à faire régime (hum ), m'a demandé de lui pondre une liste de fromages relativement légers. Alors pour vous situer le bonhomme de suite, s'il le pouvait, il se nourrirait de saucisson et fromage en permanence (je caricature, mais un saucisson par jour, ça lui semble limite normal...) donc pour le régime, il veut bien se restreindre énooormément sur le sauciflard (comprenez, un par semaine), mais sur le fromage, il ne PEUT pas donc, à moi de lui dire quels fromages il peut manger, sachant que les machins type saint moret allégé, il refusera catégoriquement donc voila, j'attends vos listes à vous (j'ai déjà réussi à lui faire admettre qu'il fallait bannir le gruyère!!) |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par glute : le 02/02/10 à 18:55:40
Dire merci | faut oublier les fromage dur car ils sont plus denses en graisses et autres vu que l'eau s'est évaporée |
Par al : le 02/02/10 à 18:57:35
Dire merci | glute: ouaip, il m'a sorti toute une explication etc. avec matière grasse sur produit sec, matière grasse sur produit fini, etc. jlui ai répondu: heu, chéri, tu parles à une fille, là, tu sais? jsais ça depuis longtemps mais bon, j'avoue que moi, jfais pas spécialement gaffe, s'il faut que je fasse régime, je limite les fromages TOUT COURT, je cherche pas plus loin |
Par BW : le 02/02/10 à 19:00:59
Dire merci | un fromage léger... ça mérite le bûcher une telle hérésie |
Par al : le 02/02/10 à 19:03:28
Dire merci | BW: pitié, n'abonde pas dans son sens |
Par BW : le 02/02/10 à 19:12:04
Dire merci | bin t'as qu'à lui conseiller le Saint-Nectaire. L'AOC stipule que ça pèse environ 1.7kg, c'est pas encore trop lourd |
Par lapatateuh : le 02/02/10 à 19:16:00
Dire merci | En manger peut mais du bon... LA seule solutin que j'ai trouv"! |
Par 4patt : le 02/02/10 à 19:18:51
Dire merci | j'aime bien le relativement , y a plus qu'a épluché tout les fromage du magasin et regarder lesquels sont les moins calorique en pourcentage mais ca va vous faire du calcule parce qu'il va surement falloir effectuer des produits en croix plus simple sinon il fait encore plus de sport |
Par Dark : le 02/02/10 à 19:22:48
al: moi je suis une grosse mangeuse de fromage ( a tous les repas) . et la dieteticienne mavait dit quil valait mieux manger une plus petite part d un bon camembert que de manger une part normale d un fromage allegé . et en plus pour les camembert par ex , bin en allegé ils sont dégeu . |
Par idina : le 02/02/10 à 19:25:54
Dire merci | La concoillote, faut aimer, mais moi qui suis une adepte invétérée du fromage, j'adore également celui-ci, et ça, c'est du 0 complexe, comme dit la pub ! |
Par taraa : le 02/02/10 à 19:41:47
Dire merci | Je me venge sur les trucs bien fort, on est tentés d'en manger moins. Sinon, c'est vrai que fromage et léger... ça ne va pas trop ensemble, à mon grand désespoir ! |
Par Trait : le 02/02/10 à 19:42:40
Dire merci | raaaaaaaaaaaah mais quel est donc cet odieux post injuriant le fromage. du fromage allégé, beuuuuuuuuuurk , mais c'est pas du fromage . bon je t'aide pas là, ben tant pis |
Par Dark : le 02/02/10 à 19:50:06
100% d accord avec trait pour la cancoillotte , je suis pas sure que ce soit leger ... dailleurs cest pour ca que jen achete rarement car sinon le pot fait rarement 2 jours lol |
Par aline13 : le 02/02/10 à 19:53:47
Déconnecté | la cancoillote ! Ce n'est pas un fromage allégé mais il ne fait que 5 à 7 % de MG et à l'ail c'est délicieux nappé sur des patates vapeurs.... |
Par al : le 02/02/10 à 19:57:52
Dire merci | ah merci pour l'idée de la cancoillotte! en plus il adore ça bon, j'ai déjà tenté le truc de lui dire: manger moins, manger mieux j'aurais expliqué ça à Vicky, j'aurais eu à peu près autant de réponse nan, là, clairement, faut du VOLUME (ben oui, il se "sèvre" déjà en saucisson, hein, le pauvre ) en plus il a la gastro en ce moment le pauvre, alors il m'appelle toutes les heures en me demandant: et ça, j'ai le droit de manger? et ça, combien? (le dernier truc en date: faire fondre le chocolat pour le mettre sur les corn flakes ) quant au fait de faire du sport, il va s'y mettre aussi, mais clairement, il prendra du muscle (vite) sans perdre vraiment de gras, s'il continue à manger ainsi |
Par lisis : le 02/02/10 à 19:58:08
Dire merci | a part le fromage blanc à 0%, je vois pas rigolo ce post |
Par Trait : le 02/02/10 à 20:03:41
Dire merci | sinon t'achéte des carottes, c'est bon ça rend aimable et ça rend la peau des fesses roses dans ce cas t'essais de mixer des carottes et tu les mélanges a du fromage blanc à 0 % pis si zom il aime pas ben j'en connait un qui aimera |
Par lisis : le 02/02/10 à 20:07:09
Dire merci | Par contre mon homme a le même régime alimentaire que le tien, et il veut aussi perdre du poids, mais pas faire de régime Bon, il va faire un peu plus de sport du coup mais c'est pas gagné |
Par al : le 02/02/10 à 20:10:44
Dire merci | trait: heu, l'envoi par colissimo jusqu'à toulouse, ça va être un peu moyen pour le fromage blanc 0% lisis: ah, tu connais aussi ben le mien a décidé pour la première fois de ralentir sur le fromage, mais il lui a fallu une gastro pour ça et puis c'est pas encore dit qu'il arrive à s'y mettre... mais attendez le mois de mars que j'aille le voir |
Par lisis : le 02/02/10 à 20:14:49
Dire merci | On a fait une fondue savoyarde samedi soir, par exemple MIAM ! J'avoue que pour moi non plus ce ne serait pas un mal de changer un peu de régime mais bon, j'en n'ai pas l'intention non plus |
Par mirza : le 02/02/10 à 20:22:15
Dire merci | Les fromages frais avec beaucoup d'humidité, ça fait illusion (genre chèvre frais) en vache ça va être très dur en revanche. |
Par lapatateuh : le 02/02/10 à 20:26:02
Dire merci | Mais la cancoillote cest pas du fromage ca |
Par taraa : le 02/02/10 à 20:26:33
Dire merci | La cancoillotte, tu mets une gousse d'ail dedans, tu mets à fond légèrement et paf, sur des poterres vapeur. Sinon, un peu de vin blanc... |
Par mirza : le 02/02/10 à 20:27:43
Dire merci | la mozz c'est maigre mais en dessert c'est pas le top |
Par lapatateuh : le 02/02/10 à 20:29:24
Dire merci | Mais qu'est ce que c'est bon sur des tomates avec un peu de sel |
Par Princessjulie : le 02/02/10 à 20:32:50
Dire merci | Le carré frais c'est du 0% Je le sais car je suis en plein régime dukan |
Par topsail cory : le 02/02/10 à 20:37:05
Dire merci | Beurk le carré frais. La cancoillotte en effet peu gras. Mais bon, au final comme déjà dit mieux vaut du bon et peu (bon moins dans le cas de ton copain lol), que de s'avaler un fromage allégé entier. |
Par al : le 03/02/10 à 00:26:36
Dire merci | topsail: oui, mais de toute façon, le fromage allégé, il n'y touchera pas, pour reprendre ses mots "c'est contre nature" S |
Par Desroses : le 03/02/10 à 01:01:35
Dire merci | Raaah j'adore le fromage ! |
Par casimirus : le 03/02/10 à 06:00:23
Déconnecté | il va falloir le mettre au yaourts nature ton homme Al ! .... pauvre misère, plus de saucisson, plus de fromage ... il lui reste quoi dans la vie ? |
Par bilou01 : le 03/02/10 à 09:53:01
Dire merci | Dans l Ain, on produit un fromage a 0% de MG .... MAis c est comment dire.... euhhh.... hyper méga fort en gout et surtout ca se mange fondu (et faut être bien accroché à la table ).... Peut être un moyen de lui faire passer l envie de fromage??? |
Par idina : le 03/02/10 à 10:03:17
Dire merci | Beuuuhhh c'trop bon la concoillote, et c'EST du fromage ... c'est quand même fait dans le Doubs, pays du Comté et du Mont d'Or !!! (punaise, c'est trooooooop bon le fromage ) |
Par rancho : le 03/02/10 à 10:22:54
Dire merci | On considère généralement qu'un fromage est maigre quand le pourcentage de lipide réel qu'il contient est inférieur à 20%. Ça comprend les fromages frais, la plupart des fromage de chèvre, la cancoillote, mais aussi certains fromages fermentés à pate molle et croute fleurie. Un bon camembert ou un brie vont être entre 20 et 22% de matière grasse, donc il est tout a fait possible d'en manger sans que ça soit une catastrophe pour le régime, il suffit de l'équilibrer. Après, si ton homme mange son fromage avec du pain et du beurre, ce n'est plus le fromage le problème ^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous