Mariage : les démarches, je patauge !
Sujet commencé par : flocon - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par floconPar flocon : le 03/02/10 à 20:52:32
Dire merci | Bon avis aux mariés ou futurs mariés qui ont déjà levé le voile sur certaines démarches encore floues pour moi ! Nous avons fixé notre date en septembre dernier et dans la foulée réservé la salle et le traiteur ! Mais... Combien de mois avant le jour J faut-il aller publier les bancs à la marie ? Y a t-il beaucoup de paperasse à fournir ? Et, ma grosse angoisse... Le passage à l'église. Totalement athée, (je le fais pour mon conjoint pas plus croyant que moi mais qui souhaite et pour nos familles) je me demande comment je dois m'y prendre pour contacter le curé, si avant la cérémonie je vais devoir "me farcir" la messe pour avoir le droit à sa bénédiction... On est baptisés tous les deux mais ayant une sainte horreur de l'église je n'y connais absolument rien Enfin bref, si vous pouvez éclairer ma lanterne et me dire comment vous avez procédé et si j'oublie des choses Merci d'avance. Sarah |
Par Capsou13 : le 03/02/10 à 21:21:10
Dire merci | Je ne sais rien du tout, mais... Félicitations ! |
Par OceanxIndien : le 03/02/10 à 21:26:52
Dire merci | félicitations tout pleins |
Par marsupylami : le 03/02/10 à 21:28:39
Dire merci | Félicitation ! Les bans je crois que c'est 2 mois avant le jour J mais j'ai un gros doute d'un seul coup. Demande à Opige elle s'est mariée il doit y avoir 1 ans je crois |
Par arno29300 : le 03/02/10 à 21:37:02
Dire merci | Nous on est très intéressé par ton post, on va le suivre de près... Pour l'Eglise, tu contactes le presbytère et tu prends rdv avec M. le curé Et... F2LICITATIONSSSSSSSSSSSSS |
Par bilux : le 03/02/10 à 21:38:02
Déconnecté | je crois que pour le curé tu as des réunions pendant un certain temps, le soir en général avec d'autre couple, le truc barbant!! félicitations |
Par 59titefleur59 : le 03/02/10 à 21:45:52