Que feriez vous ?
Sujet commencé par : chachagirl49 - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par nestaPar chachagirl49 : le 04/02/10 à 09:27:16
Déconnecté | Bonjour, Je suis actuellement en stage de fin d'étude POUR 6 mois à 60km de chez moi, j'ai donc pris un appart dans ma nouvelle ville. Cependant, mon cheval est resté dans mon ancienne ville car j'adore ma pension, elle n'est pas cher ( contrairement à ici ) et parce que je ne voulais pas prendre le risque de bouger mon cheval dans une pension que je connais pas. De ce fait, j'ai décidé de rentré chaque week end ( avec ma voiture ) et une fois dans la semaine le mercredi avec un co-voiturage ( ca me coute 3 euros par trajet ) J'ai donc testé pour la 1erfois hier le co-voiturage...résultat..j'ai marché 2km ( pour qu'elle me prenne et me dépose )...je suis arrivée hier soir à 20h au cheval et je suis repartie ce matin a 7h de mon ancienne ville...bref très très speed tout ca...je suis crevée là. J'ai donc un doute. Le doute de tenir un rythme pareil pendant 6 mois..cette semaine...pas une seule minute pour se poser avec le taff, les trajets..l'appart a ranger bref j'ai pas encore le rythme ( avant j'étais a 20h/semaine de cours et je vivais chez les parents ) Je me demande donc si je ne devrais pas faire venir mon cheval ici, comme ca j'aurai le temps d'y aller après le boulot et je ne serai pas obliger de redescendre dans la semaine. Mais j'hésite car : cela veut dire que le we quand je rentre dans mon ancienne ville pour voir ma famille et mes amis...j'ai pas mon cheval ( qui me prend bcp de tps le we) je quitte ma pension.. ou alors je reste la dans ma nouvelle ville le we...mais pas de famille ni d'amis... Ou alors j'essai de tenir mon rythme pendant 6 mois...sachant QUE le stage me plait et qu'il y a peut etre embauche derrière... que feriez vous ? ( certains vont peut etre me dire tu redescend pas en semaine..pas négociable je veux voir mon cheval une fois dans la semaine lol ) |
Par chachagirl49 : le 04/02/10 à 10:49:34
Déconnecté | mirza : je pense que tu as raison pour l'organisation, je vais m'habituer. |
Par aikimy : le 04/02/10 à 10:50:33
Dire merci | Je pense que beaucoup de gens qui sont sur ce forum voudraient aussi bosser plus leurs chevaux ...mais entre bosser, les trajets, gérer une maison (bouffe, courses, ménage, etc.), gérer une famille, ben la plupart ne les bossent pas autant qu'ils voudraient (et peu importe le prix du cheval qui n'a absolument rien à voir la dedans). Bienvenue dans le monde du travail ! Il faut absolument relativiser ... 60 km ce n'est rien du tout et quand tu travailleras ça ne s'améliorera pas loin de là ! Je pense que tu étais "le cul dans le beurre" jusque là et que tout d'un coup tu te rends compte de la situation de la plupart des gens ici. C'est dit absolument sans aucune méchanceté ... ne le prends pas mal ... mais il faut vraiment que tu ouvres les yeux sur la vraie vie de quelqu'un qui travaille et ne vit plus chez ses parents. |
Par sheytana : le 04/02/10 à 10:55:29
Dire merci | Chacha> Ben oui, moi j'ai un cheval de 3 ans et demi que je débourres en ce moment, un cheval de 5 ans plein de potentiel que j'ai aussi envie d'exploiter, un poulain de 1 an bientôt à éduquer, et une ponette à remettre au travail....Donc tu vois, moi aussi j'ai des envies, mais on fait des compromis... Si tu peux pas monter 4 fois par semaine, ben c'est pas dramatique, ton cheval deviendra pas nul pour autant hein Faudra que tu trouves ton équilibre entre tout, sans non plus tomber dans l'hyperactuin |
Par chachagirl49 : le 04/02/10 à 10:55:59
Déconnecté | Ba moi désolé..mais ca me gène d'avoir payer très cher un cheval si c'est pour pas le monter... et de payer une pension qui sert à rien. Personnellement si j'en vient à pas avoir le temps de monter à cheval dans le futur, je le revends, ( et pourtant c'est tout ce que j'ai mon cheval ) parce que j'en serai malade de le laisser pourrir au pré, sans pansage, sans soins et sans travail ( car je pars du principe qu'un cheval, l'exercice c'est la santé, tout comme nous ) |
Par sheytana : le 04/02/10 à 10:56:35
Dire merci | Dans l'hyperaction je veux dire, et faire passer le cheval avant ta santé à toi, tomber dans le manque de sommeil etc... Enfin tu verras bien de toutes façons, mais dis toi bien qu'à un moment ou un autre, il faudra très probablement que tu fasses des concessions pour certains trucs |
Par Mystic2 : le 04/02/10 à 10:57:30
Dire merci | je taffe a 60kil de chez moi, j'aime bien |
Par facettie : le 04/02/10 à 10:58:49
Déconnecté | chacha oui mais ca fallait le prevoir avant d'investir ..... Je peux pas monter ma juju aussi souvent que je voudrais (alors si on part dans ta logique parlons du prix ben c'est pas bien grave puisqu'elle vaut pas grand chose ) mais ca m'empeche pas d'aller la voir tout les oisrs, et de m'en occuper ne serait ce que 20 min (la brosser, la marcher, la papouiller etc etc.. |
Par chachagirl49 : le 04/02/10 à 10:58:59
Déconnecté | sheytana : moué...moi j'ai du mal à croire qu'avec 3 heures de travail dans la semaine...on va pouvoir faire quelque chose, ou alors quand il aura 12 ans quoi lol ! J'ai envie d'aller sur les 5 ans première année ba a ce rythme là c'est pas gagner... ! Après oui c'est la vie mais je finis le soir à 17h30, pas de copain ni enfant alors voila ca me soul de le savoir à 60 km de moi a rien faire, et moi rentré à 18h qui fait rien non plus...vioila pourquoi j'avais penser le rapprocher |
Par sheytana : le 04/02/10 à 10:59:30
Dire merci | Chacha> Ben après c'est chacun sa vision de l'équitation hein... Et chacun ses priorités... Personnellement, moi ne pas monter souvent ne m'empêche pas de progresser avec mes chevaux, même si c'est pas aussi vite que je voudrais et mes chevaux n'en sont pas plus malheureux, ça c'est une certitude... Et jamais je les revendrais parce que j'ai pas le temps de les monter |
Par chachagirl49 : le 04/02/10 à 11:01:41
Déconnecté | facettie : j'ai pas dit que le prix faisait tout mais voila..j'ai taffer 4 ans a coté de mes études pour me payer un cheval avec des moyens...je rêve de faire plein de chose avec...j'ai attendu 15 ans et maintenant voila quoi..y a encore autre chose qui m'empèche de les réaliser juste pour une histoire de distance...c'est la meme chose pour beaucoup j'en concois...mais moi je suis décue... |
Par facettie : le 04/02/10 à 11:01:56
Déconnecté | ben chacha faut voir aussi l'interet du chgeval : pour 6 mois tu crois que ca vaut le coup de le demmenager pour peut etre le deplacer a nouveaux a la fin du stage. Tu crsoi que 6 mois vont t'empecher de progresser serieusement ? |
Par sheytana : le 04/02/10 à 11:02:12
Dire merci | Chacha> Ben et alors si c'est à 12 ans?? Il est où le pb? Non mais je veux dire par là....Tu as le choix? Il me semble pas....Donc autant s'y faire et puis c'est tout... Si ton cheval a un accident, tu vas bien devoir prendre des décisions qui s'imposent par exemple non? Ben là c'est pareil, si tu n'as pas le temps, ben tu fais avec et puis c'est tout ... Moi aussi j'aimerais avoir des journées de 50h hein, mais j'en ai pas....Bon ben, je nourris 2 fois par jour, je les vois en plein jour seulement le w-e, et puis c'est comme ça et c'est tout |
Par mirza : le 04/02/10 à 11:02:26
Dire merci | Menfin Chacha tu es incorrigible tu le savais quand tu l'as acheté une fortune que tu allais partir. Bon allez ne te fais pas trop de souci tout va bien se passer, déjà maintenant les jours rallongent un peu on va retrouver plus de pêche. |
Par chachagirl49 : le 04/02/10 à 11:03:09
Déconnecté | sheytana : Après c'est la vision de chacun, moi le savoir sans soins ni attention je pourrai pas...parce qu'un gérant de pension quand on est pas là faut pas se leurrer, il nourrit puis c'est tout, il va pas soigner une petite plaie ou autre |
Par sheytana : le 04/02/10 à 11:04:26
Dire merci | Chacha> On est toutes dans le même cas je pense hein, moi aussi j'ai attendu 13 ans pour avoir mes chevaux, je les ai payés avec mes sous, je les entretiens avec mes sous, j'ai donné des cours de maths pendant 4 ans pour pouvoir m'occuper d'eux... Mais je peux pas monter plus souvent, ben je fais avec.... Tu as déjà la "chance" de l'avoir en pension (je dis chance entre guillemet parce que c'est pas une chance mais un choix) et aussi tu n'en a qu'un, donc tu auras surement plus de temps pour monter que moi |
Par facettie : le 04/02/10 à 11:05:11
Déconnecté | chacha : ben tu choisis mal tes pensions : je concois pas une pension sans pouvoir compter sur le gerant en cas de pepin ou alors d'une personne de confiance... parce que faut pas se leurrer non plus : un jour ou l'autre tu devras compter sur quelqu'un si tu n'as pas ton cheval chez toi ou dans un rpé que tu gere toi meme, un jour ou l'autre tu n'auras pas le temps... |
Par sheytana : le 04/02/10 à 11:06:03
Dire merci | Chacha> Ah ben si tu peux même pas faire confiance au gérant de la pension, c'est un autre problème Mais ça veut dire quoi? que mes chevaux sont sans soins et sans attention? Ben merci |
Par chachagirl49 : le 04/02/10 à 11:06:42
Déconnecté | Non je ne le déplacerait pas pour le moment toute facon...effectivement c'est trop risqué...et si c'est pour 6 mois ca vaut pas le coup oui. |
Par facettie : le 04/02/10 à 11:09:23
Déconnecté | Et puis perso je concois pas non plus passer tout mon temps libre avec ma juju c'est peut etre mechant a entendre mais je me garde du temps a moi et pour mon homme parce que si tu vis toujours autour de ton cheval et pour ton cheval tu ne trouveras jamais le temps pour autre chose (construire un foyer, vivre tout simplement). Ma juju je la vois tout les jours mais je me limite pour pas passer ma soirée la bas et le wwek end c'est que le matin pour avoir mes aprem tranquille |
Par chachagirl49 : le 04/02/10 à 11:09:47
Déconnecté | ah ba hors de question d'en avoir 2 si déjà 1 c'est dur. Sheytana : non puisque que tu passes tous les jours ils sont pas sans soin , je te parlais de si je ne trouvais plus jamais le temps de passer ni de monter je revendrais... Et non je fais pas 100% confiance...en cas de gros pépin oui..mais petit non..mon gérant à tendance à ne pas soigner les petites moyennes plaies sur ces chevaux donc..il tarde à mettre de l'eau et du foin aussi et ca ca me soul...sinon tout le reste est extra. |
Par sheytana : le 04/02/10 à 11:10:00
Dire merci | Chacha> Ben ouais voilà...En plus là on parle de 6 mois, c'est pas la fin du monde quoi Si tu peux pas le monter tous les jours pendant 6 mois ça le tuera pas Enfin de toutes façons, tu verras bien comment ça s'agence et puis voilà.... |
Par sheytana : le 04/02/10 à 11:11:48
Dire merci | De toutes façons, t'affoles pas pour le moment Tu verras bien après les 6 mois tu auras le temps de t'affoler quand tu auras du boulot, car là ce sera une organisation définitive |
Par calamity jane : le 04/02/10 à 11:17:08
Dire merci | ben objectivement, je vois pas ce que tu es allée t'emmerder à prendre un appart sur place juste pour ton stage. Les 60km ça consomme de l'essence, mais rester ches tes parents le temps de faire ton stage en n'ayant que ton essence et ton cheval à payer, ça aurait été plus malin. Je me souviens, quand j'ai fini mes études, pendant 4 mois j'ai été en stage à 80km de chez moi, je faisais le trajet tous les jours avec une punto essence. Ca m'a coûté un peu en essence, mais c'était tout de même nettement moins que si j'avais pris une piaule sur place. et j'étais "le cul dans le beurre" chez mes parents, et j'étais bien contente, parce que ça m'a permis de faire la transition tranquillement entre la vie des études et le stage puis l'emploi (qui d'ailleurs n'est pas venu à la suite du stage mais bien après). parce que c'est pas avec ce que m'était payé le stage que j'aurais fait grand chose... |
Par laptitechoucroute : le 04/02/10 à 11:17:48
Dire merci | Un cheval travaillé trois fois par semaine, à son âge, c'est déjà pas si mal selon moi...Oui tu as des objectifs en concours...Pendant 6 mois tu vas moins le monter, mais ensuite, tu pourras le retravailler en conséquence, selon tes objectifs...Selon moi, ce n'est pas un mal...Tu auras largement le temps de le préparer par la suite Si tu pars de ta pension, et qu'ensuite tu veux y retourner et qu'il n'y a plus de place dispo, tu t'en mordras les doigts!! Pour ma part, j'ai aussi investi dans un poulain prometteur qui m'a coûté un bras, qui a le même âge que le tien, et avec qui j'ai des objectifs...Et pourtant, il n'est toujours pas débourré...Pépins de santé à répétition et le boulot (ben oui, l'hiver, les conditions météos et puis surtout le manque de temps après le boulot font que..). Ce sont les aléas de la vie, il est jeune, on pourra se rattraper plus tard, on a toute la vie devant nous |
Par sheytana : le 04/02/10 à 11:19:18
Dire merci | Moi j'ai opté pour ce que dit CJ, l'essence me coute bien moins cher qu'un loyer, en plus j'ai pas la bouffe à payer |
Par casimir : le 04/02/10 à 11:26:44
Dire merci | j'ai pas tout lut , mais perso je bougerais pas le cheval pour 6 mois si déjà t'arrive pas a gérer appart + boulot , le cheval ça seras en plus Il est hébergé comment actuelement ,n pré ou boxe |
Par ptite_marmotte : le 04/02/10 à 11:30:14
Dire merci | Comme beaucoup, je pense que pas besoin de déménager le cheval ( ni toi aussi); 60 km ça se fait en s organisant ( et les habitudes viennent vite). mon cheval est à 50km de chez moi ( et + de 80 de mon boulot!), je vais le voir après le boulot, ça fait rentrer tard à la maison, mais ça fait tellement de bien au moral. |
Par Jesss13 : le 04/02/10 à 11:31:26
Dire merci | Je pense que tu as du mal à te faire à ton nouveau rythme mais sa viendra Jsuis un peu de l'avis de celles qui se seraient pas fait chier à prendre un appart, t'aurais eu les frais d'essence (voir t'aurais pu prendre le train ou jsais pas) mais pas les frais à côté, les apl c'est bien mais sa suffit pas je pense. Du coup maintenant faut que tu t'organises comme ça, c'est que pour 6 mois, ton cheval va pas t'en vouloir de se la couler douce au pré tkt ! Allez tkt ça va se tasser tout ça av de l'organisation |
Par chachagirl49 : le 04/02/10 à 11:33:42
Déconnecté | Vous me faites rire...je gagne 400 euros - 200 pour le cheval il me reste 200 euros pour l'essence..j'ai demandé à ma co voiturage hier soir combien lui coutait ses trajets au mois elle m'a répondu : 350 ( le prix de mon appart ) et elle roule en DIESEL ! c'est donc IMPOSSIBLE avec 400 euros de faire le trajet. J'ai l'appart car se sont mes parents qui payent l'appart et je le répète ils ne voulaient pas que je fasse la route chaque jour avec une twingo qui a 15 ans, 165000 kms et qui j'en suis sure ne tiendrait pas le choc durant 6 mois à faire 120 km par jour ! casimir : le cheval est au pré, je voulais le passer a la pension pré/box pour etre tranquil mais il ne supporte pas le box.. |
Par chachagirl49 : le 04/02/10 à 11:36:49
Déconnecté | l'appart coute 350 tout frais compris, il y a 177 euros d'apl, je mange au RU donc ca coute rien y a donc juste le soir et encore je suis a l'appart 3 soir par semaine...ca revient donc moins cher selon moi que de faire le trajet chaque jour en twingo...fatigue en moins mais cheval en moins..lol |
Par sheytana : le 04/02/10 à 11:37:28
Dire merci | Chacha> Moi mon trajet me coute 250 en diesel, avec une voiture qui consomme en descendant tous les jours Après, je ne critique pas tes choix du tout J'te dis juste que quelque soit le cas de toutes façons, 6 mois ce sera vite passé, et tu t'habitueras à ta nouvelle organisation quelle qu'elle soit |
Par Jesss13 : le 04/02/10 à 11:38:50
Dire merci | Ds ce cas là tu as bien fait pr l'appart Maintenant tu peux rentrer une fois ds la semaine pr monter, av ta voiture tu seras là plus tôt. tu peux le faire de tps en tps en plus du WE 6 mois sa passe qd m vite tkt |
Par chachagirl49 : le 04/02/10 à 11:40:58
Déconnecté | sheytana : elle met 60L, elle fait 1 plein par semaine ca fait donc 4 * 60 euros = 250 euros + amortissement de la voiture...pneus...plaquette..voila pourquoi elle m'a dit 350 ! Moi si je prend ma voiture il me faut 2 plein par semaine soit 80*4 = 320 euros + amortissement...je te laisse faire les comptes...en gros j'y perds...fatigue en plus, retards en plus... |
Par sheytana : le 04/02/10 à 11:42:33
Dire merci | Chacha> Oui, ça dépend de tellement de choses, c'est pour ça que je juge pas Et puis des embouteillages et patiti patata.... Parce que moi j'ai 60km sans embouteillages, mais si c'est 60 avec je me pend direct |
Par chachagirl49 : le 04/02/10 à 11:42:50
Déconnecté | jess : oui je pense que je vais aussi faire ca de temps à autre...le midi je rentre pas, je fais donc 14 km par jour..+ 1 trajet de 120 km une fois par semaine mon plein va donc me faire 1 semaine et demi environ..je peux donc de temps à autre en faire 2 par semaine selon mes calculs lol..je vais dejà voir à la fin du mois ce qu'il me reste..sachant que j'ai aussi un emprunt à rembourser... |
Par chachagirl49 : le 04/02/10 à 11:45:02
Déconnecté | sheyta : voila..sachant que moi ca bouchonne...qu'il faut aussi rajouter le péage de l'autoroute bref...j'avais évaluer que c'était mieux de prendre l'appart sinon biensur que je ne me serai pas ennuyer avec ca ! Maintenant j'assume..j'assume le cheval loin...meme si j'espère ne pas etre tuer par le rythme...faut voir avec le temps quoi.. |
Par nesta : le 04/02/10 à 11:45:30
Dire merci | tu te prends la tete pour rien, tout ce que je peux te dire c'est "bienvenue ds la vie active" on en est tous la... |
Par nesta : le 04/02/10 à 11:47:10
Dire merci | meme si j'espère ne pas etre tuer par le rythme...faut voir avec le temps quoi.. mais attend quoi t'es jeune t'es pas une mémé |
Par chachagirl49 : le 04/02/10 à 11:51:19
Déconnecté | nesta : pourtant dans ma pension...certains ( travaille ) et sont là a 17h , si mon cheval etait a coté, dans ma nouvelle ville j'aurai le temps, c'est juste une question de distance ! |
Par nesta : le 04/02/10 à 11:55:39
Dire merci | tu fait quoi comme etude dis moi? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous