Soirée partylite ? qui connait
Sujet commencé par : lady140984 - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinettePar lady140984 : le 05/02/10 à 23:08:11
Dire merci | Une amie à moi à trouver un travaille d' appoint, en tant que conseillère pour la société partylite. Elle me supplie d' organisé une soirée pour lancer son truc; et faire son premier rendez vous/ Mais moi quand je vois les tarif des bougies et bougeoirs, ca me fait blêmir !!! Je me dis que personne de censé irait mettre 10 euro dans des petites bougies chauffe plat parfumé. Ou même 60 euro dans un bougeoir en forme de chat. Quelqu'un' un connait, est ce que ca vaut vraiment le prix ? |
Par polache : le 05/02/10 à 23:09:40
Dire merci | je connais, ca ne va pas le prix, mais ca marche bien!! |
Par lady140984 : le 05/02/10 à 23:11:00
Dire merci | Arf, j' aimerais pas invité des gens à une soirée, si ils ont le sentiment de ce faire voler |
Par pascale : le 05/02/10 à 23:12:15
Dire merci | ben, ça dépends des "gens".. qd je vois mes collègues se ruiner chez dytpique, je me dis que ça peut le faire... |
Par polache : le 05/02/10 à 23:13:25
Dire merci | quand tu vas a ce genre de soirée, tu connais bien souvent les prix tu n'es pas obligée d'acheter en plus Tu n'arnaques pas les gens, c'est juste du commerce. Si les gens achètent, tu ne leur mets pas le couteau sous la gorge, tu les manipules justes , mais tu ne les arnaques pas |
Par ilou : le 05/02/10 à 23:17:53
Dire merci | ben oui les gens sont pas obligés d'acheter.. c'est vrai qu'elles sont pas données les bougies mais franchement elles sont de super qualité ! j'ai été y a pas longtemps a une reunion, j'ai rien pris, j'ai juste eu en cadeau une bougie chauffe plat a je sais plus quel parfum.. la dernière fois je l'ai allumée j'ai halluciné comment ca a parfumé ! du coup je vais en commander, mais va falloir trouver un parfum parmis leur trèèès nombreux choix, ca va être dur |
Par lutine88 : le 05/02/10 à 23:19:30
Dire merci | Une de mes tantes fait de ces réunions, et ça marche ! Ma mère m'a ramené quelques bougies, elles sont super jolies et sentent bon! |
Par lady140984 : le 05/02/10 à 23:19:42
Dire merci | Ben j' ai peur que les gens se sentent " forcé " de prendre un petit quelques choses. Mais bon, le premier prix du petit quelques choses c'est 30 euro ! Vue les temps actuel, ca me parait deplacer... Aprés c'est vrai qu' on est pas obligé, mais ma copine, enfin petite amie d'un pote de mon homme, risque de le prendre de travers... Pascale : dyptique c'est de la parfumerie c'est ca ? Parceque je trouve que les parfums, le prix se justifie un peu plus. |
Par lady140984 : le 05/02/10 à 23:20:31
Dire merci | ilou et lutine : Bon ben je vous invite alors ? |
Par ilou : le 05/02/10 à 23:22:35
Dire merci | ca aurait été avec plaisir lady si les gens se sentent vraiment obligé d'acheter au pire les premiers prix c'est 8 euros... moi je vends des tupp |
Par lutine88 : le 05/02/10 à 23:23:46
Dire merci | Par contre, je ne connaissais pas du tout les prix, tu vois. C'est vrai que 30 € pour une bougie, faut la vouloir absolument ! (je me les étais fait offerte) |
Par pascale : le 05/02/10 à 23:23:59
Dire merci | dyptique, c'est surtt des bougies... assez cheres... |
Par ilou : le 05/02/10 à 23:24:37
Dire merci | c'est clair y a des trucs c'est abusé les prix ! |
Par dilou : le 05/02/10 à 23:24:40
Dire merci | Ne m'invite pas, je t'en supplie.. j'ai horreur de ces soirées pièges où on passe son temps bêtement avec des gadgets en se sentant moralement obligée d'acheter des trucs pour lesquels on n'aurait jamais fait un détour dans un centre commercial |
Par Ivoire... : le 05/02/10 à 23:27:05
Dire merci | même principe que les sous vetement charlotte, les tuperwares ou encore les produit prowin.. Apres il parait que les vendeuses y arrivent bien le plus dur étant de se créer "the" réseau Niveau reunion, tu seras l'hotesse et tes invités ne seront pas obligé d'acheter evidement Par contre ayant été "invitée" dans ce genre de reunion , c'est vrai que je me suis dejà sentie génée de partir sans rien prendre (en plus en génral ça se fait en petit comité donc tout le monde le voit que t'as rien pris ) Enfin ceci dit les bougeoirs sont beaux et les bougies sont de bonne qualités |
Par lady140984 : le 05/02/10 à 23:29:51
Dire merci | lol dilou, je vais pas inviter les gens que j' aime bien, trop honte si jamais il trouvent ca abusé ! Je pensais invité, ma belle soeur, belle mere, belle cousine, belle copine, que du coté sans lien de parenté, ni affinité particuliere Un exemple d' un article qui me plait Je regarde le prix 84,80 sans les bougies... Euh ouais d' accord, donc ca me coute la bouffe de mes chevaux quoi |
Par dilou : le 05/02/10 à 23:32:07
Dire merci | Cher effectivement... Merci pour le "que j'aime bien " |
Par lady140984 : le 05/02/10 à 23:36:17
Dire merci | Cher oui, et encore je trouve ca plus " raisonnable " parcequ' il ya deux articles... pour le reste |
Par Mystic2 : le 05/02/10 à 23:37:08
Dire merci | je trouve pas ca hors de prix moi... la deco c'est chere donc... |
Par lady140984 : le 05/02/10 à 23:41:41
Dire merci | Je sais pas, moi je ramene tout le prix, en botte de foin, et ca me parait juste exorbitant Apres vue du coté deco, c'est vrai que dans le boutique type " maison du monde " c'est à peu de chose prés les meme tarif |
Par Mystic2 : le 05/02/10 à 23:43:04
Dire merci | lol faut pas comparer en fait... c'est pas le même domaine... La deco ca rapporte parce que avec notre société de conso on aime inover, changer et avoir LE detail |
Par idina : le 05/02/10 à 23:43:26
Dire merci | J'avais vu un reportage à la télé, et c'est hallucinant les prix pratiqués ... toute façon, c'est quand même le principe de la vente en réunion, y a rien de donné Perso, j'achète des fringues sur ce principe ... parce que je déteste faire les boutiques et essayer sur place, et que j'ai trouvé une marque dont j'aime le style |
Par lisis : le 06/02/10 à 00:08:14
Dire merci | ils sont beaux les éléphants (j'adore les éléphants ) mais clairement, je ne compte pas en bottes de foin (lol) mais je trouve ça abusé aussi ! ouf, aucune de mes copines ne fait ce genre de réunion, mais de toute façon je n'irais pas ! je me vois bien dans le descriptif de Dilou, et moi aussi je me sentirais obligée d'acheter qqchose... |
Par Mystic2 : le 06/02/10 à 00:09:31
Dire merci | Par contre ouai moi non plus j'aime pas les reunions comme ca |
Par lady140984 : le 06/02/10 à 00:31:50
Dire merci | J y suis aller une fois pour ma belle soeur, dans le même etat d' esprit que vous... La sociabilité ca ma couté 65 euro ! Et j' ai même pas acheter les bougies donc question qualité j' en sais rien en fait... J' avoue je me suis un peu sentit pigeon sur le bord quoi ... Et je me suis dit " never again !! " Alors en organisé une, je suis moyennement chaude... |
Par Mystic2 : le 06/02/10 à 00:33:40
Dire merci | bah tu lui dis non |
Par lady140984 : le 06/02/10 à 00:38:13
Dire merci | Ouais, aprés tout, si elle le prend mal, ce n' est que la copine d' un pote, que j' aurais typiquement invité si j' en avais organisé une Je vais acheter des bottes de foin c'est mieux |
Par Mystic2 : le 06/02/10 à 00:41:52
Dire merci | ouai pis tes bougeoirs elephant tu les fais en pate a sel Ca me fait penser a la vitre de douche que je veux pour la maison... 480€ un bout de verre |
Par lady140984 : le 06/02/10 à 00:47:44
Dire merci | C'est du verre de Venise souffler et polie par des moines muets et aveugle et sourd ?? Parcequ' une douche complète ca coute un tout petit peu plus cher !! Pas bête l' idée de la pâte à sel, je vais lancer et faire de Partysel ! |
Par Mystic2 : le 06/02/10 à 00:50:45
Dire merci | tu vois j'ai de l'idée! Pour la vitre non c'est vraiment une vitre atta ragarde: e vous noterez le coté pratique de la chaise longue dans la salle de bain |
Par lady140984 : le 06/02/10 à 01:01:52
Dire merci | La chaise, c'est pour que l' homme puisse squater directement. Comme ca, il arrete de taper toute les trois minutes à la porte pour nous demander ou on en est !!! Effectivement, c'est n'est pas une vitre de collection ! Ceci dit, epuré et simple, j' aime bien, et la salle de bain qui vas avec |
Par Mystic2 : le 06/02/10 à 01:04:01
Dire merci | ouai bah j'ai la salle de bain qui "pourrait" aller avec mais pas le porte feuille... c'est soit un bébé chien soit "ca" et pour moi bah y a pas photo! La barre en metal elle coute 120€ de plus |
Par Plectrude : le 06/02/10 à 01:10:24
Dire merci | Hey ben dis donc... Vive Ikea ! Ils vendent même des boudies, alors hein ! |
Par Mystic2 : le 06/02/10 à 01:11:19
Dire merci | plectrude |
Par kefiretlome : le 06/02/10 à 01:14:48
Dire merci | Fais la réunion pour ta copine. Elle se lance, elle a vraiment besoin de l'aide de ses amies pour démarrer. Personne n'est obligé d'acheter. Je suis une ancienne de chez Tup. Je n'ai jamais obligé les gens à acheter. Au contraire, dès le début de la réunion, je mettais les personnes à l'aise en leur disant que c'était une présentation, qu'il n'y avait aucune obligation d'achat. Que je ne voulais pas qu'elles achètent un truc pour faire plaisir à la copine qui invitait, et qu'après ce truc reste dans un placard et que ce soit un achat-regret. Que la copine avait déjà un joli cadeau du simple fait d'avoir organisé la réunion. Et que si à l'issue de la réunion, finalement, elles avaient envie de prendre quelque chose, je voulais que ce soit quelque chose qui les avait convaincues lors de la démonstration. Et qu'il valait mieux profiter des promos chaque fois que possible car effectivement, je vendais des produits coûteux (mais de qualité !). Et que si un truc leur faisait envie mais pas dans leur budget, qu'elles me le disent, et que dès que je l'aurais en promo ou cadeau hôtesse, je leur ferai signe. De cette manière, la réunion se déroulait super bien, et je vendais vraiment ! Ma fille aînée vient de se lancer chez Charlott' Les débuts ne sont pas évidents, car il faut bien sûr trouver des hôtesses. Hier, elle avait une réunion chez une amie à elle : elle n'a absolument rien vendu, rien de rien. 0 € de vente, ça fait mal, mais c'est comme ça, ça peut arriver, surtout quand on débute. Et bien tant pis, elle fait avec, c'est l'apprentissage du métier. Mais au moins, elle n'a pleurniché auprès de personne pour vendre un petit quelquechose. ça ira mieux à la prochaine réunion... Maintenant, si tu fais plaisir à ta copine en organisant une réunion chez toi pour lui donner un coup de pouce au démarrage, fait le correctement : invite une trentaine de personne, vraiment, j'insiste, il faut bien inviter beaucoup de gens, car au final, sur 30 invitations, tu n'auras que 7 à 10 personnes réellement présentes. Et invite avec conviction ! Dis leur que tu compte vraiment sur leur présence, que c'est de la jolie déco, que ça va être sympa de voir toutes ces jolies bougies et leurs supports, il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les bourses, et qu'en plus, c'est sans obligation d'achat, mais d'abord et avant tout pour le plaisir des sens. Et la veille de la réunion, passe un petit coup de fil à toutes tes invitées pour bien t'assurer de leur présence le lendemain. Le jour J, tu prépares un petit goûter sympa pour tout le monde. Et voilà, tu as fait ta part du travail. Le reste, c'est le travail de la démonstratrice, tu te fiches de ce qu'elle va réussir à vendre ou non, ce n'est pas ton problème. Si tu fais comme ça, tu verras, tu risques d'être surprise du résultat : ce sera une bonne réunion. |
Par lisis : le 06/02/10 à 01:35:12
Dire merci | que j' aurais typiquement invité si j' en avais organisé une LOL ! Heu après avoir lu ton topo Kefiretlome, désolée mais ça me donne encore moins envie d'aller à ce genre de truc Lady franchement si t'as envie de le faire, que ça t'amuse, ben fais-le ! si ça t'emmerde, si tu te sens obligée, si tu n'invites que des gens que... tu serais susceptible d'inviter quoi , ben tu vas passer une après-midi de merde dans ce cas laisse tomber |
Par kefiretlome : le 06/02/10 à 03:22:15
Dire merci | lisis, es-tu déjà allée à une réunion de ce type ? Si c'est non, tu ne peux pas juger. |
Par pascale : le 06/02/10 à 08:43:34
Dire merci | perso, j'ai déjà fait une réunion tuper' pour faire palisir à la copine qui invitait... et franchement, je n'ai pas aimé du tt ce type de vente.. je n'irais plus non à ce type de réunion quelque soit le produit.... |
Par DocMimie : le 06/02/10 à 11:35:11
Dire merci | On m'a invitée à une réunion de cette marque, j'y suis allée pour faire plaisir, c'est pas vraiment mon truc... Je suis la seule à n'avoir rien acheté à la fin... c'est limite si on ne m'a pas montrée du doigts, belle mentalité... Sinon, il y a de jolies choses, mais je trouve ça très cher pour ce que c'est ! Message édité le 06/02/10 à 11:40 |
Par ozis54 : le 06/02/10 à 13:54:57
Dire merci | une de mes amie est demonstratrice chez partylite donc je connais assez bien le principe de la vente a domicile. Au depart, tres septique par ce genre de vente, j'ai assisté plusieures fois a ses reunions. L'ambiance a toujours ete tres sympa, les reunions ont toujours eu lieu en soiree... Je n'ai jamais achete les accessoires de deco car je trouve les prix exorbitants, par contre, j'achete regulierement des bougies type chauffe plat ou lampion. C'est vrai qu'elles sont un peu plus cheres qu'ailleurs (bien que ca reste correct vs magasin de deco), mais la qualité est superieure. Cela ne sent pas le parfum de synthese, l'odeur est tres agreable, pas entetante pour autant. En fait, c'est simple, je n'achete mes bougies que chez partylite maintenant. Explique bien a tes invites qu'ils ne doivent pas se sentir obligé d'acheter. Prepare un gateau ou un p'tit apero pour creer une atmosphere chaleureuse; une soiree reussie est une soiree conviviale |
Par marinette : le 06/02/10 à 14:16:02
Dire merci | Moi j'ai fait ce genre de réunion mais en version pour adultes C'était trop sympa, si la présentatrice est bonne, y'a pas de soucis. Nous, elle nous avais expliqué au début qu'on était pas obligé d'acheter et au final, la moitié environ des filles a acheté. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous