Forum cheval
Le salon de discussion

C'est décidé, jme lance!

Sujet commencé par : krésus - Il y a 1301 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
2 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 07/02/10 à 20:40:56

Déconnecté
 pour le cheval...
Et oui j'avais réfléchi, reréfléchi et encore refléchi... Et finalement je dis M****, j'en rêve, j'ai des sous, du temps (jvais en trouver!!) et puis il ne me manque plus que ça pour être vraiment heureuse (enfin à part un homme mais bon ça c'est très chaotic ).

J'ai trouvé une pension à 15 min de chez moi, un petit truc familial, pas trop chèr et qui me convient... J'ai été la visiter cet aprem et j'ai bien parler avec la proprio, elle me reserve la place jusque fin février... Après si ya qqn qui la veut elle lui file.. Mais ca me laisse encore trois semaines pour faire mes recherches...

J'ai déjà deux rdv cette semaine:

- mardi un bel appaloosa léopard de 14 ans. Un peu vieux je trouve mais d'après une amie (qui me l'a trouvé) il en vaut la peine... Je lui fais confiance on verra bien. 1700€ négociables

- vendredi jvais essayer une petite jument grise OI typée lusitanienne de 11 ans, 2200€ (un peu chèr j'ai demandé à baisser).
Lien

puis j'a aussi flashé sur ces annonces là, dites moi ce que vous en pensez!

Lien
(je fais 1m66 vous pensez que ça irait?)

hotmail.fr&message=Bonjour%2C%0D%0A%0D%0Aavez+vous+deja+vendu+votre+pie+noir%3F%0D%0APeut+il+convenir+pour+un+d%E9butant%3F%0D%0AJe+cherche+un+super+cheval+d%27exterieur%2C+pour+balades+tranquilles+%28un+cheval+calme%2C+peur+de+rien%2C+passe+partout%2C+qui+n%27embarque+pas%29%21%0D%0AMerci%0D%0AJulia&emailconfirm=andaluzajulia hotmail.fr&code=9XRBN&codeOK=9XRBN&answer_in_progress=xxx&c_ID=66169&origin=fyh&navbar=&adtype=main&maintype=&mainid=&mainidtheme=&mainidorigin=&submitanswerform.x=43&submitanswerform.y=7">Lien
(un peu gros jtrouve)

Lien

j'appelle demain pour ces trois là...

Sinon je recherche que en picardie, car j'avais trouvé des chevaux plus loin mais en fait c'est carrément galère surtout pour y aller, essayer plusieurs fois et ensuite pour le transporter...

Pour le matos, il me reste la selle (mais je vais peut etre racheter celle d'une amie), la couverture et le filet...

Enfin voilà jpense que je suis prête, j'y pense de plus en plus, et comme j'avais déjà dit avant, si jme lance pas maintenant, jvais attendre, atendre et j'aurai toujours peur dans un an ou deux!

Je croise les doigts pour trouver le bon (jpensais pas que c'était aussi difficile de trouver)!!!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par caracol : le 07/02/10 à 22:23:39

Déconnecté
 bah il l'était ouais, maintenant je sais

Puis cet été quand ona voulu aller le chercher en pature on a jamais réussi à l'attrapper...

Par ophe71 : le 07/02/10 à 22:23:59

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
je suis pas trotteur du tout (bien que j'en ai une a la maison) mais alors celle la, j'adore, je sais pas comment elle est sous la selle, mais franchement avec quelque kilo en plus, elle serait parfaite et tellement fine pour une trotteuse

Lien

Par caracol : le 07/02/10 à 22:27:01

Déconnecté
 après chaud c'est non plus le cheval qui va t'embarquer tout le temps, mais parcontre il a du caractère ça oui. un bon caractère de poney

Par krésus : le 07/02/10 à 22:29:48

Déconnecté
 ophe: j'avoue elle est super jolie mais 4 ans c'est trop jeune

caracol: ouais ok je vois le genre, hum tout d'un coup j'ai moins envie d'aller le voir

Par caracol : le 07/02/10 à 22:32:43

Déconnecté
 bah va le voir ça coute rien
Mais le truc c'est que ca fait un moment qu'il est pas monté, depuis l'été derniere (2009)...

Par Jesss13 : le 07/02/10 à 22:33:25

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Super sa y est t'es lancée

J'espère que tu trouveras ton bonheur ! tu sais moi j'ai trouvé le mien en pas longtemps non plus dc en 3 semaines c'est faisable si vraiment tu craques sur un de ceux que tu verras
Et puis mon Loux c'est une copine qui m'a motivée à aller le voir pck elle était sûre qu'il correspondait à ce que je cherchai ... et c'est tombé ds le mille lol !

J'ai hâte que tu crées ton post photos

Par krésus : le 07/02/10 à 22:34:01

Déconnecté
 ah ouais? Ba ça la nana me l'a aps dit tu vois...

Par krésus : le 07/02/10 à 22:34:48

Déconnecté
 jesss: moi aussi j'ai hâte mais je ne sais pas pourquoi j'ai peur de ne pas trouver la perle

Par lapatateuh : le 07/02/10 à 22:36:03

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Krésus, arrete d'avoir peur lol!
Partout on peut lire que tu as peur (ce n'est pas un critique hein) vie le moment présent, et fonce un peu!

Par krésus : le 07/02/10 à 22:37:47

Déconnecté
 bin euh jvais pas foncer si j'en trouve pas un qui me plait vraiment?

Par caracol : le 07/02/10 à 22:38:20

Déconnecté
 Bah écoute si qqun va le voir ils vont peut etre le remettre un peu au taf histoire que tu puisses l'essayé. Appelle le gérant du club il est super cool.

mais bon, je sais pas a mon avis c'est peut etre pas l'idéal...

Par lapatateuh : le 07/02/10 à 22:39:25

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 non mais quand tu dis pour levoir; apres si tu trouves pas ta perle ce n'est pas bien grave! PAs de raison d'avoir peur quoi!

D toute facon, je suis septique sur le fait que la perle existe du moment que c'est vivant . . .

Par csabrina : le 07/02/10 à 22:41:00

Déconnecté
Dire merci
 Ah super Kresus !!!

Moi je me suis lancée y à un mois, c'etait pas prévue d'acheter une jument.
Bon, par contre, faut quand meme rester vigilant. Ma nouvelle jument, Paquita etait super a l'essai, y avait juste un ptit souci au montoir ou elle bouge, mais apres, no problemo.
et la, je l'ai montée une fois chez moi, elle m'a embarquée au galop, a foncé sur notre jument (j'ai donc touché la croupe de notre jument avec la joue) et du coup j'ai été déséquilibrée et je suis tombée. Donc, la, j'appréhende de remonter dessus, va bien falloir que je la reessaye mais j'ai un peu peur.

pourtant, a l'essai, y a pas eu de soucis, alors j'sais pas ce qui lui prend, si c'est le changement de décor

Tout ca pour dire qu'il faut etre vigilant, et aujourd'hui, je regrette de ne pas l'avoir essayée plusieurs fois, car je sais toujours pas si j'ai bien fait de l'acheter, je me demande si j'ai le niveau suffisant.

Par krésus : le 07/02/10 à 22:42:20

Déconnecté
 ah mince j'espère que ça va aller...
Oui de toute façon moi j'irai l'essayer plusieurs fois et puis visite véto au bout pour éviter les mauvaises surprises!!

Par Jesss13 : le 07/02/10 à 23:08:25

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
jesss: moi aussi j'ai hâte mais je ne sais pas pourquoi j'ai peur de ne pas trouver la perle

Sa doit pas exister dc tkt !!

Tsais moi aussi j'ai eu des "mauvaises" surprises avec Loux mais au final il reste idéal fallait juste mettre les choses en ordre !
La 1ere fois que je l'ai monté il m'a embarqué comme un taré mais là je lui en veux pas, il connaissait pas l'endroit, me connaissait pas et bam jlemmene direct a la carriere ... m'enfin !
Apres le ptit accident en balade mais là sa reste vraiment un accident !

C'est surtt qd je l'ai mis au pré que son vrai caractère est apparu mais depuis tout est réglé et puis il s'est calmé, c'est aussi le fait qu'il est mieux depuis que l'ostéo et le dentiste sont passés !

Puis qd je l'ai essayé j'ai été ravie de suite mais jlai pas testé en balade j'ai fait confiance comme ma cop et le proprio de mon ancienne pension le conaissait ! au final il est extra

Mets pas la barre trop haute sinon tu trouveras pas la perle rare !

Par csabrina : le 07/02/10 à 23:18:52

Déconnecté
Dire merci
 Krésus : ben de toute facon, si vraiment ca va pas, j'la mettrai en club quelque temps pour voir, mais bon, j'avais l'idée peut etre un poil utopique de pouvoir partir seule en balade avec elle des le début sans avoir peur et que ce soit nickel (sachant que j'ai un niveau galop 3, je suis un peu comme toi pas trop tranquille en extérieur, mais bon, la jument etait annoncée pour un niveau galop3).

Par Jesss13 : le 07/02/10 à 23:22:51

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Moi aussi jme suis crue capable de partir en balade seule avec Louxor au bout de 15 jours, et avec mon chien en prime !
Grosse erreur ! mais ce n'etait qu'un accident sa aurait aussi très bien pu se passer !

De toute façon là tant que j'arrive pas à l'avoir bien à pied loin des copains, je partirai pas seule en balade ! et surtt plus jamais avec Diego sauf accompagné par qqun à pied par ex !!

Pis des erreurs et des bobos jpense on en verra d'autres mais bon à côté de ça c'est aussi que du bonheur de se faire un bon galop avec les copains

Par csabrina : le 07/02/10 à 23:54:13

Déconnecté
Dire merci
 ben moi j'pense que l'erreur, c'etait de partir alors qu'il y avait de la neige, avec une jument qu'elle ne connait pas (si peu qu'elle soit en chaleur en plus, on sait pas !), que ca faisait un moment qu'elle etait pas sortie...
j'espere juste que c'est pas la selle qui l'a fait reagir comme ca (j'ai une WINTEC cair et je viens de lire le post qui pose le débat sur les bienfaits/méfaits du cair !)

bon, en tout cas, j'ai acheté un gilet de sécurité, ca me fera moins peur de remonter comme ca... et pas toute seule.

Par Rivermist : le 08/02/10 à 02:48:17

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super contente pour ti et tres emue aussi, ca me rappelle quand j ai franchi le cap.... et je ne regrette pas.

Bcp de chance dans tes recherches et j espere que tu vas vite trouver ton partenaire de reves !

Par Jesss13 : le 08/02/10 à 10:43:30

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Csabrina, j'ai une wintec (la 500 cair) et jla trouve très bien, faudrait que je trouve le post du débat que je vois !

Boh sinon sa nous sers de leçon de faire les pressées tt juste proprio ! tant qu'on a rien eu de grave ça va. j'ai juste pas pu pendant 2 mois et j'ai tjs des pbs à ma jambe depuis la chute en octobre

En tt cas Krésus mets nous des news

Par krésus : le 08/02/10 à 11:48:37

Déconnecté
 bin moi je ne suis pas prête de partir seule en balade! Je commencerai par partir avec les autres proprios et la nana de la pension, puis quand la carrière sera fini de construire (fin février) je monterai un peu dedans pour apprendre à connaitre mon cheval... Les balades seule se sera quand je connaitrai mon cheval et les chemins de balades...

Bon j'ai des news pour Malice la ponette bai, le mec dit qu'elle est particulièrement calme en balade mais qu'il faut un bon cavalier pour le cso mais moi jmen fiche du cso...

sinon ils annoncent de la neige à partir de mercredi

Par Desroses : le 08/02/10 à 13:15:58

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
D toute facon, je suis septique sur le fait que la perle existe du moment que c'est vivant

Pas d'accord avec toi, Lapatateuh
Peut-être qu'il ne sera jamais parfait, mais un cheval avec qui on s'entend bien et avec qui on peut se faire plaisir (et vice versa) c'est déjà top ! Avec Pepsi, j'ai très recemment eu ce déclic "C'est vraiment LUI"

Par krésus : le 08/02/10 à 13:27:13

Déconnecté
 contente pour toi desroses, en tout cas il est sublime

Par csabrina : le 08/02/10 à 13:35:07

Déconnecté
Dire merci
 Avec Pepsi, j'ai très recemment eu ce déclic "C'est vraiment LUI"

tu veux dire que depuis son achat, tu n'as eu la confirmation que récemment que tu ne t'etais pas trompée en l'achetant ?!

Parce que pour Paquita, j'ai encore du mal à dire "ma jument", je suis pas encore attachée à elle (ca fait un peu plus d'un mois qu'elle est arrivée) et je doute encore.
J'me dis encore que je pourrais la vendre sans que ca me fasse mal au coeur, alors que je pouliche que je devais acheter avant de prendre la decision de prendre Paquita, j'en ai pleuré quand elle est partie, et dimanche, je suis allée la voir dans sa nouvelle maison.
Paquita, je la "sens" pas, alors qu'a l'essai ca avait ete super, mais la je sais pas. Je pense que ca viendra avec le temps.
Hier, j'ai mis Ardent avec Paquita, j'etais contente de voir qu'ils s'entendent super bien (d'ailleurs, Ardent qui ne supporte pas d'etre seul etait stressé le temps que je fasse le trajet de son parc à son nouveau, et je ne l'ai jamais courir aussi vite que quand je l'ai laché dans le parc de Paquita !)
J'espere qu'ardent va lui refiler un peu son coté sociable avec l'homme.

Par csabrina : le 08/02/10 à 13:36:11

Déconnecté
Dire merci
 sinon, complétement d'accord avec kresus, pepsi est sublime (et pourtant, j'aime pas les orange !)

Par Desroses : le 08/02/10 à 13:37:14

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Non, c'est pas ça, mais hier il s'est passé un truc, je ne saurais pas l'expliquer...Mais je l'ai vraiment ressentir très fort et lui aussi a été...différent. Bref...

Par julot : le 08/02/10 à 13:39:07

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 l'appaloosa a l'air sympa, les 2 gris aussi.
Pour ce qui est du poney essayes le quand même, ma jument fait 1m46, moi je suis grande et je suis super bien dessus...
Faut les essayer, sur photo on ne peux pas juger son caractère et comment tu vas t'entendre avec lui...

Par krésus : le 08/02/10 à 13:44:37

Déconnecté
 oui julot! J'ai pris contact avec les proprios, j'attends des réponses pour les essais...

Par Jesss13 : le 08/02/10 à 13:56:16

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Peut-être qu'il ne sera jamais parfait, mais un cheval avec qui on s'entend bien et avec qui on peut se faire plaisir (et vice versa) c'est déjà top

Jsuis tt a fait d'acc ! après ce qui est moins sûr c'est qu'elle trouve le cheval parfait physiquement, un beau pie par exemple !
Jvoulai pas vraiment d'alezan bah ... j'en ai un mdr ! mais jme suis pas arrêté à la robe c'est vraiment le caractère le plus important.
Et jsuis tout a fait d'acc av toi Desroses, se sentir bien avec son cheval en se faisant plaisir c'est le principal ! jme verrais pas partir en balade toute crispée en me demandant si jrentrerai en morceau par ex !
Apres mon Loux est pas calin et préfère rejoindre les copains au galop plutot que de rester avec sa moman mais ça c'est pas grave il a une vie normale de poney

Par DiegoMulot : le 08/02/10 à 15:39:34

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 l"age de l"apaloosa ne me gène pas...j'ai une jument du meme age (mais pas usée du tout !) tout le monde la prend pour une gamine et sa mère me trimballe encore, elle a 32 ans !

un jour j'ai acheté une jument de 20 ans passés (coup de coeur) elle est morte à 35 ans.

Une copine de cheval avait acheté un vieux TF de 18 ans en partance pour la viande (histoire de débuter avec un bon vieux) et aujourd"hui il a près de 40 ans et il promène ses petits enfants.

pas beau ça !

quand ils sont bien soignés, vivent au grand air et tout et tout....

Par Nanou13 : le 08/02/10 à 15:45:39

Déconnecté

5845 messages
Dire merci
c'est génial cette nouvelle Krésus!
Je croise les doigts pour que tu trouve ta perle rare

Par Jesss13 : le 08/02/10 à 15:48:04

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Super tout ça DiegoMulot sa prouve bien qu'un cheval de 14 ans et encore jeune !
Surtout pr le monter 2 à 3 fois par semaine en balade

Par buddis : le 08/02/10 à 15:54:00

Déconnecté
 Le poney gris j'aime beaucoup mais l'annonce date du 15 décembre alors à mon avis c'est trop tard..."

faut pas croire, c'est la crise, les chevaux se vendent pas facilement... compte 2 a 3 mois parfois. Donc il doit encore etre la a mon avis.

Pour l'appaloo, franchement meme s'il est mimi, je te conseille de privilégier le tempérament froid que le modèle. Si tu appréhendes déja et surtout si c'est un titi qui manque de travail, et / ou d'éducation, t'embetes pas, et sans regrets.

Par Navis : le 08/02/10 à 15:55:39

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'ai pas trop d'avis à te donner, mais jss contente que tu te lance
j'ai hâte de suivre tout ça !

Par buddis : le 08/02/10 à 15:55:58

Déconnecté
 tu aimes pas les IC ?

Lien

Par buddis : le 08/02/10 à 15:58:06

Déconnecté
 sinon tu as Paddy, il est top !

ca fait longtemps qu'il cherche un nouveau proprio !

Lien

Par Navis : le 08/02/10 à 16:09:19

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 un peu loin pr elle ce Paddy j'imagine

Par DiegoMulot : le 08/02/10 à 16:13:36

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 les tinkers sont des chevaux de trait, pas de selle...enfin c'est pas ce que eux ils preferrent !!!!

Par clever : le 08/02/10 à 16:13:48

Déconnecté
 lors des essais ... prends le temps de regarder le cheval libre ...(en liberté à tes cotés)

regardes ses yeux : il se passe ou pas des choses à ces moments là !!

quand tu montes : restes à l'arret 1 minutes avant de demander quoi que se soit pour sentir / ressentir et lui laisser le temps de t'appréhender ... ca déterminera le reste...

après ne te prends pas le chou ... du pas du trot du galop aux 2 mains, cercles et voltes à suivre, des demivoltes pour voir s'il y a bien la rectitude après l'incurvation...

2 ou 3 sauts sur des petites barres pour tester la franchise ...

et tu dors là dessus !!!

c'est chouette !!!
Vivement les photos de toi avec ton nouveau compagnon dès que le choix sera fait!!!

Par Navis : le 08/02/10 à 16:14:58

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 regardes ses yeux : il se passe ou pas des choses à ces moments là

ho oui !! mille fois d'accord !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval