C'est décidé, jme lance!
Sujet commencé par : krésus - Il y a 1301 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hermione752 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 07/02/10 à 20:40:56
Déconnecté | pour le cheval... Et oui j'avais réfléchi, reréfléchi et encore refléchi... Et finalement je dis M****, j'en rêve, j'ai des sous, du temps (jvais en trouver!!) et puis il ne me manque plus que ça pour être vraiment heureuse (enfin à part un homme mais bon ça c'est très chaotic ). J'ai trouvé une pension à 15 min de chez moi, un petit truc familial, pas trop chèr et qui me convient... J'ai été la visiter cet aprem et j'ai bien parler avec la proprio, elle me reserve la place jusque fin février... Après si ya qqn qui la veut elle lui file.. Mais ca me laisse encore trois semaines pour faire mes recherches... J'ai déjà deux rdv cette semaine: - mardi un bel appaloosa léopard de 14 ans. Un peu vieux je trouve mais d'après une amie (qui me l'a trouvé) il en vaut la peine... Je lui fais confiance on verra bien. 1700€ négociables - vendredi jvais essayer une petite jument grise OI typée lusitanienne de 11 ans, 2200€ (un peu chèr j'ai demandé à baisser). Lien puis j'a aussi flashé sur ces annonces là, dites moi ce que vous en pensez! Lien (je fais 1m66 vous pensez que ça irait?) hotmail.fr&message=Bonjour%2C%0D%0A%0D%0Aavez+vous+deja+vendu+votre+pie+noir%3F%0D%0APeut+il+convenir+pour+un+d%E9butant%3F%0D%0AJe+cherche+un+super+cheval+d%27exterieur%2C+pour+balades+tranquilles+%28un+cheval+calme%2C+peur+de+rien%2C+passe+partout%2C+qui+n%27embarque+pas%29%21%0D%0AMerci%0D%0AJulia&emailconfirm=andaluzajulia hotmail.fr&code=9XRBN&codeOK=9XRBN&answer_in_progress=xxx&c_ID=66169&origin=fyh&navbar=&adtype=main&maintype=&mainid=&mainidtheme=&mainidorigin=&submitanswerform.x=43&submitanswerform.y=7">Lien (un peu gros jtrouve) Lien j'appelle demain pour ces trois là... Sinon je recherche que en picardie, car j'avais trouvé des chevaux plus loin mais en fait c'est carrément galère surtout pour y aller, essayer plusieurs fois et ensuite pour le transporter... Pour le matos, il me reste la selle (mais je vais peut etre racheter celle d'une amie), la couverture et le filet... Enfin voilà jpense que je suis prête, j'y pense de plus en plus, et comme j'avais déjà dit avant, si jme lance pas maintenant, jvais attendre, atendre et j'aurai toujours peur dans un an ou deux! Je croise les doigts pour trouver le bon (jpensais pas que c'était aussi difficile de trouver)!!! |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par krésus : le 13/02/10 à 15:09:34
Déconnecté | qui c'est qui a sympathisé avec le mec du pie, qui a attisé sa curiosité et qui a choppé l'adresse msn??? c'est moii Il se connecte ce soir, on va pouvoir voir tout ça (pour le cheval biensur ) |
Par LaHaine : le 13/02/10 à 15:56:43
Déconnecté | sans aucune autre idée |
Par DiegoMulot : le 13/02/10 à 16:08:30
Dire merci | Kresus va faire d'une pierre, deux coups ! Attention, si il est fauché c'est pas interessant....faudrait nourrir et le cheval et le bonhomme ? bonne chance ! |
Par ianka : le 13/02/10 à 16:47:15
Par crazybeaver : le 13/02/10 à 16:51:09
Dire merci | Et si le cavalier est assez bien fait de sa personne comme le cheval ça vaut le coup !! |
Par krésus : le 13/02/10 à 16:57:12
Déconnecté | arretez mdr ça se trouve il est hyper moche bon j'avoue que j'aime beaucoup sa façon d'écrire et de s'exprimer (en + on se vouvoit, je sais son age mais il ne sait pas le mien ^^ il sait juste que je suis une jeune instit) et on senvoit des mails (on parle du cheval mais on glisse des petites infos aussi) |
Par krésus : le 13/02/10 à 17:06:36
Déconnecté | bon petit coup de moins bien là, jsuis en panique et vous savez pourquoi???? Parce que mes parents vont me tuer... Et ouais... J'ai beau avoir 22 ans et mon salaire et bien je ne fais aps encore ce que je veux tant que je suis chez eux... Si jleur dis que jachète mon cheval jvais m'en prendre plein la tête... J'ai vraiment trop peur de leur réaction... |
Par lily28 : le 13/02/10 à 17:15:25
Dire merci | tu es a un age ou tu peux prendre tes decisions, meme si les parents sont derriere, ca veut pas dire qu'ils doivent tout controler! en plus tu as l'air vmt d'avoir reflechi et peser les pours et les contres, c'est pas un coup de tete! alors fais ce dont tu reves, c'est pas a 70 ans que tu le pourra! (enfin si, mais pas tout!) si tu le fait pas mtnt que tu peux, tu le feras quand? quand tu aura des enfants, un imprevu, un boulot prenant? on a qu'une vie hein! |
Par krésus : le 13/02/10 à 17:23:38
Déconnecté | j'ai déjà un boulot prenant et ça va aller en empirant, c'est pour ça que jveux un petit echappatoire... Nan mais sérieux, comment leur annoncer? Quand? J'ai déjà eu cette discussion quand je cherchais en novembre (et c'est ça qui m'avait fait stopper mes recherches).... Là j'ai vraiment peur de leur réaction car jvous dis, à la moindre faille jvais en bouffer... |
Par julot : le 13/02/10 à 17:27:29
Dire merci | J'ai connu ça aussi avec mes parents, ce qui marche le mieux avec les miens c'était de les mettre devant le fait accompli, pas de leur demander leur avis... |
Par Quiche : le 13/02/10 à 17:31:26
Dire merci | Je dirais comme Julot, franchement faut pas abuser t'es une grande fille et t'as pas l'air particulièrement déraisonnable alors vazy fonce et ne te laisse pas trop influencer, c'est normal qu'ils aient peur mais quand même... |
Par krésus : le 13/02/10 à 17:32:20
Déconnecté | bin c'est ce que je pensais faire, ils gueuleront un bon coup mais ne pourront pas me forcer à le vendre... Et si jmontre que jmen sors ils diront rien... Faudrait que j'attende qq temps pour etre sure que ca se passe bien et que jmen sors... Mais bon je suis en panique totale |
Par marlene446 : le 13/02/10 à 17:37:19
Dire merci | Je suis comme toi Krésus en pleine recherche enfin même si c'est pas urgent mais quand je vois un cheval je leur dit en rigolant que je vais l'acheter il me dit mais oui bien sur ben aller viens on va le chercher.... Mais ils y croient pas du tout, alors idem cette semaine je vais peut etre aller voir une pouliche sur laquelle j'ai craquée et absolument aucune idée de comment leur dire pour de vrai même si comme toi j'ai 23 ans et un salaire mais je vis encore chez eux... Bon j'ai un avantage mon père adore les chevaux j'ai réussi à le remettre à cheval sur ma DP mais alors ma mère déteste ça elle va hurler !!! |
Par krésus : le 13/02/10 à 17:37:54
Déconnecté | en + jviens de refaire mes calcul et en enlevant tout de mon salaire (assurances, crédit, téléphone, psy, argent du PEl, autre argent que jmets de coté, essence, esthéticienne, pension, + 50e pr le cheval au cas où,...) il me reste 107€ pour MOI!!!!!! La pension + le maréchal c'est ce que je dépense en ce moment en sorties, resto, fringues (et eprso jpeux m'en passer, c'est juste en ce moment car j'en ai besoin)... Donc financièrement si ya aps de soucis véto jmen sors bien... |
Par krésus : le 13/02/10 à 17:39:50
Déconnecté | marlene: mes parents n'aiment pas du tout les chevaux et s'en foutent royal... et je vis aussi chez eux (en fait j compte attendre la fin dmon crédit voiture pour partir, il se termine dans un an et demi)! |
Par krésus : le 13/02/10 à 17:41:13
Déconnecté | mon crédit c'est quand même 430€ par mois (un petit loyer) |
Par razak60700 : le 13/02/10 à 17:55:31
Dire merci | Investi dans un épilateur et tu économiseras l'esthéticienne C'est un petit luxe l'esthéticienne, j'suis sur que tu peux t'en passer |
Par krésus : le 13/02/10 à 17:59:20
Déconnecté | (c'est pour le maillot donc à l'épilateur c'est aps la peine ), sinon oui c'est un luxe mais c'est pas ça le plus cher ^^ |
Par ophe71 : le 13/02/10 à 18:15:45
Dire merci | l'argent du pel et que tu met de coté c'est pas de l'argent perdu mais de l'argent placé donc c'est pas comme si tu perdais du fric donc en cas de souci, tu peux aussi pioché dedans. et comme tu dis les sortie t'es pas obligé, quand tu auras a t'occuper de ton loulou tu auras plus le temps |
Par DiegoMulot : le 13/02/10 à 18:16:32
Dire merci | ha la tête des parents quand ils apprendront que tu es mariée et que tu as un cheval ! paske si t'as envie tu vas faire les deux hein ! et puis le Psy, voilà bien une dépense inutile quand on a un bodada ! bonne chance ! 2010 l'année du Tigre de metal, l'année des changements....oui oui ! |
Par Quiche : le 13/02/10 à 18:34:53
Dire merci | 107€ ça va oui, et effectivement quand tu auras fini le crédit de ta voiture tu pourras bouger de chez tes parents! Ensuite tu es encore jeune conductrice ou pas? Parce que l'assurance baisserait aussi du coup, mais bon je pense pas que tu le sois encore. |
Par Saby : le 13/02/10 à 18:47:38
Dire merci | Moi à ta place, je ne dis rien aux parents ! Tourne ça de manière délicate s'ils sont rétissents. Genre tu les emmènes une fois leur montrer ta nouvelle DP (en prévenant les gérants et cavaliers de la pension à l'avance lol) et au fil du temps tu dis qu'il te plais, que tu le veux, que tu peux l'assumer etc. Sinon, ben tu achète et tu t'en moque de leur réaction. L'esthéticienne oui s'est un luxe que tu peux zapé hein Ca te fera tjrs ça de côté pour ton futur dadou. Va essayer ce ptit cheval avant de retourner essayer Louna.Il est vraiment chouette ce ptit cheval, il faut que tu aille le voir je pense. |
Par Saby : le 13/02/10 à 18:49:07
Dire merci | PS: concernant le mec, laisse le dans son statut de vendeur pour le moment, occupes toi d'abord de ton achat avant de... Il est sans doute très gentil, mais ne va pas trop vite ce serait dommage maintenant que tu va mieux ! (attention qu'il ne tombe pas sur le forum non plus, ça arrive !!) |
Par gypsie62 : le 13/02/10 à 18:50:41
Dire merci | pel >> on ne peut pas piocher dedans si tu pioches dans ton pel tu le "casses" et donc tes années de droit au pret immo sont perdus |
Par krésus : le 13/02/10 à 18:52:50
Déconnecté | diego: le psy j'en ai besoin (c'est un psy particuluer, j'en dirai pas +) mais ça ne sera aps tout le temps, donc déjà après je gagnerait 60€ quiche: j'ai plus le A donc mon assurance ne changera pas.... saby: oui l'estheticienne j'avoue que c'est un luxe et si je dois m'en passer je le ferai! sinon je pensais dire que c'était une DP aussi mais je suis pas sûre qu'ils apprécient que jme "sauve" tous les soirs et tout le week end pour aller voir cette DP. Ils me diront "oh si t'y vas pas aujourdhui c'est pas grave c'est pas le tien tu t'en fous..." Non j'ai peur c'est qu'ils se rende surtout compte que les sous que j'avais de coté ont disparu subitement car pour eux ces sous là c'est pour les meubles et la caution d emon futur chez moi... Pour moi ça a tojours été pour le cheval!!! |
Par krésus : le 13/02/10 à 18:53:32
Déconnecté | nonon je ne touche aps au PEL par contre l'argent que jmet sur mon livret bleu je vais baisser la somme (au lieu de mettre 400e par mois jmettrai 200e c'est pas grave) |
Par krésus : le 13/02/10 à 18:54:41
Déconnecté | sinon je compte 250€ pour la cagnotte cheval apr mois: 170€ pour la pension + 50€ de maréchal tous els deux mois (juste els antérieurs) + soit 80€ (quand ya aps le maréchal) soit 30€ (quand ya maréchal) pour le véto et autre dépense imprévue concernant le cheval... Ca vous parait correcte? |
Par Leslie88 : le 13/02/10 à 18:58:33
Déconnecté | Tu vois, moi ça fait 20 ans que je repousse l'achat de mon cheval, on trouve toujours une raison, puis on a une maison, des enfants, un boulot.... Je me dis si je l'avais eu avant tout ça, finalement, ça aurait été plus facile de l'intégrer ! Mais, bon cette année, j'ai 37 ans et je veux (enfin) me faire plaisir, rien que pour moi et moi aussi, je cherche, je cherche .... T'es motivée, tu sais ce que tu veux et ce que tu veux pas et tu connais bien ton niveau et tes limites, tu vas le trouver ce petit chwal. Ceci dit, le dernier petit hongre est sublime, perso, j'aurai peur qu'il ait un peu trop de gaz. En même temps, si le proprio est sympa, un petit essai, une petite rencontre ne coûtent rien .... et il est pas loin de chez toi, en plus ? |
Par Saby : le 13/02/10 à 18:59:13
Dire merci | Ben déjà le maréchal ça dépendra du cheval, il en aura peut être pas besoin. Sinon oui, ça me paraît correcte, si tu as des économies de côtés en plus, "au cas ou" s'est très bien. Maintenant, tu as apparemment bien réfléchis, l'avis de tes parents t'étais plus ou moins passé au dessus pour envisager de nouveau l'achat d'un cheval. Alors ne te mine pas avec cela, tu sais apparemment ce que tu veux alors fonces a présent. Quoi qu'il en soit, ne fait pas perdre du temps différents vendeurs quoi, ce serait pas cool si tu n'es pas a 1OO% sûr de l'acheter parce que papa et maman n'aimeront pas... |
Par Saby : le 13/02/10 à 19:00:57
Dire merci | Leslie, le proprio du ptit pie dit qu'il est zen et monter par des enfants il me semble.A vérifier ! Sur les photos, je trouve qu'il fait plus "mou du genou" que "dans le gaz" |
Par krésus : le 13/02/10 à 19:04:01
Déconnecté | le pie est montable par tous les niveaux. Très calme, très sûr mais si on le pousse il a du jus, mais c'est le cavalier qui gère tout (d'après le mec c'est LE cheval)... Vous me dire ils disent tous ça En tout cas je suis fane, si je peux l'essayer et s'il va je crois que je reflechis pas, même à 2000e je prends!!! (il est à 2200e mais un peu de charme et c'est bon )! SAby: j'avoue que l'avis de ems parents est important, je ne leur ai jamais vraiment menti (des petites broutilles comme tout le monde ) mais pas pour des choses aussi importantes que ça!!! |
Par Leslie88 : le 13/02/10 à 19:15:13
Déconnecté | Oui pour tes parents, il serait peut être plus honnête de les faire participer si en plus tu as de bonnes relations avec eux, se serait dommage de perdre leur confiance. Et si tu essayais d'avoir LA discussion, en mettant tout sur papiers, ce que ça représente en frais, expliquer tes motivations et ta détermination et que ce projet te tient vraiment à coeur. Peut-être se rendront-ils compte que c'est vraiment important pour toi, que maintenant, tu es capable de prendre des décisions et que tu as mûrement réfléchi. |
Par krésus : le 13/02/10 à 19:19:34
Déconnecté | leslie: j'étais proche de mes parents mais depuis quelques temps j'ai plus de mal, jme sens mal chez moi donc jméloigne et on s'engueule beaucoup!! LA discussion je l'ai eu deux fois: une première fois en novembre dernier quand j'avais commencé à chercher mais que j'étais pas sûre (faut dire aussi que j'avais 1000€ de moins de coté), et une deuxième fois la semaine dernière. Je leur ai montré le papier que j'ai fais avec toutes les dépenses notées et tout et en leur expliquant que s'ils me supportent un an et demi de plus (jusqu'à ce que mon credit voiture soit fini) ca m'arrangerait et que tout sera nickel pour moi... Mais rien à faire ça passe pas pour ma mère! Elle c'est "garde tes sous pour ton appart, tes meubles, pense que tu devras payer un loyer, l'eau, l'electricité, els impots, la bouffe, els assurances" blablabla... j'avoue qu'elle a raison mais bon quand je serai installée ce sera le même problème non??? Qui dit qu'une fois installée je pourrai assumer un cheval??? alors que là j'ai un an et demi devant moi pour m'habituer... Jpeux peut etre avoir mon père par les sentiments, mais ma mère ça passera aps je sais!! Et ils viendront jamais voir mon cheval, ils s'en foutent roya, pour eux c'est un truc de bourge et ça va m'attirer que des soucis financier... |
Par krésus : le 13/02/10 à 19:26:43
Déconnecté | (le mec du pie m'a ajoutée sur msn, on a echangé qq paroles, il a l'air super sympa, c'est marrant il me parle comme si on s'était rencontré et qu'il voulait en savoir plus, toujours avec une goute de mystère... hum , ça peut etre marrant ) |
Par krésus : le 13/02/10 à 19:30:25
Déconnecté | jvous jure le pie si c'est bon jme lance grave sans reflechir, car c'est un piiiiiiiiiiiiiiie, jretrouverai jamais un comme ça jpense |
Par Leslie88 : le 13/02/10 à 19:30:35
Déconnecté | Effectivement, je connais, mes parents sont pareils et même si j'ai 37 ans, ils ont parfois du mal à comprendre certains achats. Il faut garder ses sous, on ne sait jamais ! J'étais un peu comme ça et puis à force d'avancer dans la vie, je change, j'ai aussi envie de me faire plaisir. Maintenant, ce choix t'appartient, difficile comme ça de te dire quelle décision prendre, c'est vraiment personnel et cela va effectivement t'engager sur du long terme. Mais, si tu vas voir un psy, tu lui en a parlé ? Il peux peut être t'aider à y voir plus clair s'il connaît bien ta situation personnelle ? pas te conseiller sur l'achat du cheval mais plutôt sur ce petit conflit avec tes parents par rapport à cet achat. J'espère être clair ! |
Par krésus : le 13/02/10 à 19:31:48
Déconnecté | justement, ma pys me dit de me lancer et que ça résoudrait sûrement certains problèmes... (si seulement ma mère pensait comme elle)!! |
Par Leslie88 : le 13/02/10 à 19:36:00
Déconnecté | Je ne connais pas tes problèmes, mais si le pro le dit, il faut écouter le pro Plus sérieusement, si ton psy cautionne et dit que ça peut t'aider (le cheval est un bon thérapeute, n'est ce pas !) il ne te reste plus qu'à emmener ta maman en consultation ! J'espère que tu arriveras à rallier ton papa à ta cause, se serait un point positif. |
Par Leslie88 : le 13/02/10 à 19:37:35
Déconnecté | Message édité le 13/02/10 à 19:43 |
Par Hermione75 : le 13/02/10 à 19:40:47
Déconnecté Dire merci | krésus , mes parents sont comme les tiens . Le cv ils s'en foutent , ça coute cher et soyons francs, mon père a dénié me payer des cours gamines car ainsi il pouvait dire" je paye des cours de cv à ma fille = j'ai un certain revenu" . Il a jamais suivi mes progrès,il s'en foitait, il me déposait, revenait me chercher point Pour lui , avoir un cv c'est hors de question en dessous de 3000e de salaire net ha ben c'est sur que si on veut tourner en compets , les déplacements, le marechal, la pension et l'entrainement qui vont bien derrière faut avoir les reins solides mais bon .... l'équitation c'est avant tout une histoire de passionnés !! Et je rejoins leslie , si tu avais une discussion avec tes parents ? Un mix entre la discussion je vous informe de ma vie car votre avis compte pour moi MAIS ma décision est prise ! Explique leur que le cv ce n'est pas qu'un truc de bourges c'est un truc de passionnés ! Que oui des gens aisés financièrement trainent leurs guêtres dans les CE , mais que s'il n'y a pas de passion derrière ils restent pas longtemps ! Que ce sera un sacrifice financier mais qu'il sera à la hauteur de ce que ce cv représente à tes yeux . Que ce n'est pas un caprice etc ... |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous