C'est décidé, jme lance!
Sujet commencé par : krésus - Il y a 1301 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazybeaver2 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 07/02/10 à 20:40:56
Déconnecté | pour le cheval... Et oui j'avais réfléchi, reréfléchi et encore refléchi... Et finalement je dis M****, j'en rêve, j'ai des sous, du temps (jvais en trouver!!) et puis il ne me manque plus que ça pour être vraiment heureuse (enfin à part un homme mais bon ça c'est très chaotic ). J'ai trouvé une pension à 15 min de chez moi, un petit truc familial, pas trop chèr et qui me convient... J'ai été la visiter cet aprem et j'ai bien parler avec la proprio, elle me reserve la place jusque fin février... Après si ya qqn qui la veut elle lui file.. Mais ca me laisse encore trois semaines pour faire mes recherches... J'ai déjà deux rdv cette semaine: - mardi un bel appaloosa léopard de 14 ans. Un peu vieux je trouve mais d'après une amie (qui me l'a trouvé) il en vaut la peine... Je lui fais confiance on verra bien. 1700€ négociables - vendredi jvais essayer une petite jument grise OI typée lusitanienne de 11 ans, 2200€ (un peu chèr j'ai demandé à baisser). Lien puis j'a aussi flashé sur ces annonces là, dites moi ce que vous en pensez! Lien (je fais 1m66 vous pensez que ça irait?) hotmail.fr&message=Bonjour%2C%0D%0A%0D%0Aavez+vous+deja+vendu+votre+pie+noir%3F%0D%0APeut+il+convenir+pour+un+d%E9butant%3F%0D%0AJe+cherche+un+super+cheval+d%27exterieur%2C+pour+balades+tranquilles+%28un+cheval+calme%2C+peur+de+rien%2C+passe+partout%2C+qui+n%27embarque+pas%29%21%0D%0AMerci%0D%0AJulia&emailconfirm=andaluzajulia hotmail.fr&code=9XRBN&codeOK=9XRBN&answer_in_progress=xxx&c_ID=66169&origin=fyh&navbar=&adtype=main&maintype=&mainid=&mainidtheme=&mainidorigin=&submitanswerform.x=43&submitanswerform.y=7">Lien (un peu gros jtrouve) Lien j'appelle demain pour ces trois là... Sinon je recherche que en picardie, car j'avais trouvé des chevaux plus loin mais en fait c'est carrément galère surtout pour y aller, essayer plusieurs fois et ensuite pour le transporter... Pour le matos, il me reste la selle (mais je vais peut etre racheter celle d'une amie), la couverture et le filet... Enfin voilà jpense que je suis prête, j'y pense de plus en plus, et comme j'avais déjà dit avant, si jme lance pas maintenant, jvais attendre, atendre et j'aurai toujours peur dans un an ou deux! Je croise les doigts pour trouver le bon (jpensais pas que c'était aussi difficile de trouver)!!! |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par ianka : le 13/02/10 à 19:41:13
Dire merci | Bon alors moi niveau parents, idem... Tu te rends compte, c'est pas raisonnable, et tu vas le mettre ou, et qd tu vas partir en vacs tu feras comment??????????????? Bon bref tt ce tralala asurtt fin d'été dernier ou j'ai failli me lancer. Cette fois ci je leur ai dit la veille "peut etre que"... Je suis revenue le lendemain en leur disant "ca y'est"! Et bien ils m'ont dit qu'ils étaient ravis pour moi, qu'ils étaient fiers que j'ai sauté le pas, (faut dire je les tanne ac ca depuis des années! mdr) et ils m'ont fait un joli cheque cadeau Ma mere avait prévue de venir me voir depuis qques tps, alors ce midi je lui ai présenter le pti loup... Ben elle quia peur des chevaux l'adore pour sa douceur! je suis aux anges (malgré on les aime nos parents |
Par maud : le 13/02/10 à 19:47:53
Dire merci | je pense que tu devrais sauter le pas !!! il rale, et puis ? tu t'assumes ! Pousse le vice a leur donner 100 euros par mois pour la nourriture que tu manges chez eux... Je suis pour la paix des menages, mais il y'a des limites, tu es serieuse, tu as du temps, tu payes toi... bref, tu as toutes les conditions ! |
Par taraa : le 13/02/10 à 19:53:45
Dire merci | Ma mère est pareil : chaque achat et c'est les grands cris. J'ai quand même 35 ans mais bon... J'ai évoqué la semaine dernière l'éventualité de l'achat d'un ordi portable... ouh ouh ! Je la prépare déjà à l'idée que quand je n'aurai plus mon cheval je prendrai un chien. Mais si tu te sens prête, alors fait le. Moi je ne l'étais pas mais je devais l'acheter à ce moment là ou je le perdais. Mes parents m'ont aidée. |
Par julot : le 13/02/10 à 19:56:56
Dire merci | Si ton psy l'a dit, ça te fait une bonne excuse |
Par taraa : le 13/02/10 à 20:01:50
Dire merci | Prescription médicale ! |
Par ophe71 : le 13/02/10 à 20:05:23
Dire merci | krésus moi je te dis fonceeeeeee une fois que le pie sera a l'écurie bah que veux tu que tes parents te dise ? ils piquent une crise et alors !! ta mère fera la gueule et alors elle va pas non plus te renier c'est pas un crime que tu vas commettre mais bien un rêve que tu vas exhausser. alors tu sais quoi soit tu y va cache mais une fois que le pie et la, soit tu leurs ment (et c'est pas un honte de mentir un peu quelque fois) et tu leurs dis que c'est une DP et s'ils te demandent pourquoi tu y va tous les jours, bah tu dis que tu leurs prouve que tu es capable d'entretenir un cheval qu'en quelque sorte tu leurs fais voir que d'avoir un cheval en dp, ne va pas te ruiner. et puis au fil du temps bah tu continue a t'en occuper et tu leur dis que la proprio le vend et que tu compte l'acheter puisque ça ta pas endetté jusqu'au cou. voila ce que je ferais. et je vais te dire, mon premier cheval stud en 2002 mes parents étaient d'accord parce que j'ai eu le choix entre le scoot ou le cheval, biensure j'ai choisi le cheval. un deuxième cheval et arrivé vali en 2007 on l'as prise pour tenir compagnie a mon cheval qui déprimé. mon premier cheval stud et mort d'une piro chronique du coup ma jument vali c'est retrouvé seul, donc mes parents ont cherché partout un autre cheval parce que la jument était seul et parce que moi j'ai fais une dépression terrible (et c'est toujours le cas) ils ont trouvé un safran qu'il avait 2 ans en 2008 donc j'étais avec deux chevaux vali et safran et puis la novembre 2009 je vais sur le site internet de mon élevage favoris et je tombe sur hiall petit poulain arabe de 6 mois coup de foudre (le meme qu'avec mon premier cheval) et ben j'ai rien dis a personne et encore moin a ma mère,on a construit un box, ma mère nous a demandé pourquoi construire un deuxième box et ben c'est simple on lui a menti en lui disant que sa serai un box pour safran. elle y a cru. le box fini on est parti cherché hiall a l'élevage et j'ai appelé ma mère un soir pour qu'elle vienne voir le box fini (enfin elle croyait que c'était pour ça) et quand elle a vu hiall dans le box elle ma dit mais c'est quoi ça !! c'est safran et puis le petit c'est approché et elle a vu un poulain et la elle ma dit oh mon dieu il est superbe oh mon dieu c'est un arabe, mais ma fille c'est a qui ça ? a toi j'y crois pas ? et elle avait les larme au yeux tellement elle a craqué sur lui. tout sa pour te dire qu'a prèsent ma mère me dit "a quand le 4ème" parce qu'avec moi plus rien ne l'étonne. donc tu sais ta mère s'en remettra. |
Par Saby : le 13/02/10 à 20:07:28
Dire merci | il est à 2200e mais un peu de charme et c'est bon )! lol ça va les chevilles ?! j'avoue qu'elle a raison Roh, on a qu'une vie ! Ta mère ne conçois pas le fait qu'on puisse éprouver plus de plaisir que de perte d'argent avec un cheval, s'est pas ton souci finalement. Elle veut pas, ben elle peut penser un peu à toi aussi non? Soit juste très sûr de ton choix, j'me suis pas posée 36 questions pour avoir Tribal. Fincancièrement s'était bon? alors hop s'était partit ! A trop vouloir chercher les inconvégnients ben on fini par ne voir que ça ! Comme ta mère quoi.. Mes parents viennent rarement voir mes chevaux, et je ne leur demande pas de venir se pelé le cul sincèrement.. Ca leur arrive de passer parce qu'ils aiment les chevaux, mais ça s'arrête là. Il me demande des news ts les jours par contre, s'ils n'ont pas trop froid, si ça va, comment ca avance avec Tribal etc. le mec du pie m'a ajoutée sur msn, on a echangé qq paroles, il a l'air super sympa, c'est marrant il me parle comme si on s'était rencontré et qu'il voulait en savoir plus, toujours avec une goute de mystère... hum , ça peut etre marrant ) Fais attention encore une fois...C'est le cheval qui t'intéresse pour le moment, ne va pas risquer de passer a côté si tu as un désaccord avec le gars en question. Sait on jamais s'il t'interesse le ptti pie ! jvous jure le pie si c'est bon jme lance grave sans reflechir, car c'est un piiiiiiiiiiiiiiie, jretrouverai jamais un comme ça jpense La tu penses mal, ça se trouve en prenant son temps ! Alors vas y doucement mais ne fonce pas tête baissée. |
Par krésus : le 13/02/10 à 20:12:16
Déconnecté | oui saby |
Par krésus : le 13/02/10 à 20:13:33
Déconnecté | pour le gars je rigole biensûr c'est le cheval qui m'interesse! Je suis pressée d'aller l'essayer! |
Par taraa : le 13/02/10 à 20:17:03
Dire merci | Oui par contre ne reste pas bloquée sur lui à moins que ce soit LE coup de foudre, là, il parait qu'on n'y peut rien ! |
Par krésus : le 13/02/10 à 20:18:14
Déconnecté | bin déjà j'ai beaucoup aimé Louna mais c'est vrai qu'une comparaison peut etre pas mal, mais s'il convient j'hésite pas, je rêve d'un pie (cest le petit plus qui me pousse à mettre plus chèr), je sais c'est complètement con... |
Par razak60700 : le 13/02/10 à 20:21:14
Dire merci | Amen Saby |
Par taraa : le 13/02/10 à 20:23:35
Dire merci | Il arrive qu'on finisse avec exactement l'inverse de ce à quoi on rêvait, alors va savoir... |
Par krésus : le 13/02/10 à 20:24:22
Déconnecté | je parle avec le proprio, il dit qu'il a encore deux visites (une demain et une samedi pro), et qu'il laissera partir son cheval que si la deuxième visite est concluante (il fait faire deux essai si les gens sont vraiment interessés)! Mais il a pas l'air chaud pour le vendre en fait, il a même supprimé l'annonce |
Par krésus : le 13/02/10 à 20:26:01
Déconnecté | je vais l'essayer dimanche prochain!! |
Par Saby : le 13/02/10 à 20:26:35
Dire merci | Ben pourquoi tu dis ça? S'il a plusieurs opportunitées, il se dit peut être qu'il va d'abord voir avec cela, au lieu d'avoir tt un tas d'appels. Je vois rien d'anormal. |
Par ianka : le 13/02/10 à 20:28:39
Dire merci | Bah moi perso hors de question de mentir aussi lgtps à mes parents, pas moyen de me sentir bien comme ca... Et puis je les connais, ils peuvent pousser des gueulantes mais seront tjs la pour moi. Dc niveau franchise je pense que c'est hyper important ... par contre ca ne me pose pas de pbs de les mettre dvt le fait quasi accompli. et ca permet à tt le monde d'avancer ! |
Par Saby : le 13/02/10 à 20:28:40
Dire merci | ah ben nickel ! |
Par Saby : le 13/02/10 à 20:29:49
Dire merci | +1 ianka, même si ça leur plait pas forcément, je leur dit, et je fais. Je suis plus chez eux non plus, mais bon. |
Par krésus : le 13/02/10 à 20:32:51
Déconnecté | ianka: jme sens pas bien non plus quand je leur cache un truc, généralement je tiens pas longtemps... |
Par taraa : le 13/02/10 à 20:40:07
Dire merci | Leur cacher, c'est vraiment pas un bon plan. Déjà, tu le dis toi même, tu ne te sentirais pas bien. En plus, en cas de galère (ce que je suis TRES loin de te souhaiter), ça leur sauterai à la gorge et ça risque de passer bien plus mal. |
Par juilllet : le 13/02/10 à 20:50:52
Dire merci | alors moi je suis ce post depuis le début sans intervenir.... j'ai pas grand chose à dire mais je le dis quand même : Krésus : je t'envoie plein de courage, je sais que ta situation n'est pas évidente, quand on a un rêve, qu'on est proche du dénouement mais qu'il y a quand même un petit hic (papa,maman), c'est super délicat et stressant et et et ... alors je te souhaite de trouver ton bonheur et que tout se règle en douceur ... et vive les pies !!!! Message édité le 13/02/10 à 20:56 |
Par marlene446 : le 13/02/10 à 20:52:23
Dire merci | Ton post m'a fait réfléchir Krésus alors tout à l'heure j'ai dit à mon père est ce que si j'achète un cheval tu me payeras toujours une patte comme t'avais dit ? (il entend par là 1/4 du cheval)... Mais bon il l'avait dit en rigolant !!! du coup il me dit ah ben si tu me dit ça c'est que tu as une idée derrière la tête alors j'ai fait genre de rien pour le moment mais j'en pense pas moins mais bon moi je suis assez pénible sur mon choix alors je vais peut être pas trouver tout de suite.... J'avais trouvé un joli entier de 2 ans et demi et il a été vendu en 3 jours donc foutu pour moi et là j'ai trouvé une jolie pouliche mais la taille adulte risque d'être juste ! |
Par krésus : le 14/02/10 à 02:33:13
Déconnecté | je récapitule: je reesayer Louna vendredi (elle ne me laisse pas sortir seule car je connais pas la foret mais je serai devant et je choisirai les allures!) et dimanche j'essaye El paso (le pie)!!! |
Par ianka : le 14/02/10 à 10:21:24
Dire merci | chic! |
Par frip : le 14/02/10 à 11:27:56
Dire merci | ah chouette j'adore le pie il est trop chou |
Par krésus : le 14/02/10 à 12:02:17
Déconnecté | elle est à 14 km de chez moi |
Par clever : le 14/02/10 à 12:13:10
Déconnecté | perso j'adore le dernier ... surtout un barbe c'est extra !!! et s'il est attelé c'est qu'il n'a peur de rien et passe partout !!! il est super beau et sa tête fine wahou !! |
Par krésus : le 14/02/10 à 12:19:52
Déconnecté | ok jvais appeler! ça se fait d'appeller un dimanche?? |
Par Gishouw : le 14/02/10 à 12:21:28
Dire merci | Ouah Krésus la derniere est magnifique !!!!!! Cette bombe, j'adore |
Par krésus : le 14/02/10 à 12:22:27
Déconnecté | et pas loin en + |
Par Gishouw : le 14/02/10 à 12:23:47
Dire merci | Rah qu'elle est belle |
Par krésus : le 14/02/10 à 12:25:05
Déconnecté | jpeux appeler là alors??? Dimanche c'est pas génant?? |
Par crazybeaver : le 14/02/10 à 12:31:01
Dire merci | Vas-y appelle elle est jolie comme tout |
Par clever : le 14/02/10 à 12:35:12
Déconnecté | mais oui sinon y en a qui vont pas se géner et puis surtout tu peux même l'essayer aujourd'hui ... le dimanche c'est parfait .. quand on vend on attend les coups de fil n'importe quand !!! |
Par krésus : le 14/02/10 à 12:38:17
Déconnecté | j'ai appelé RDV demain à 14h c'est un vieu monsieur qui a trois chevaux: la juju, son poulain et un copain. Il la vend car il se fait vieux donc plus trop la possibilité de tous els garder. Il dit qu'elle est extrèmement calme et n'a peur de rien, très très bien en balade et peut partir seul sans soucis!!! Elle vit au pré! Elle a pas été montée depuis un mois! Et même si elle n'est pas montée régulièrement ya aucun soucis.... |
Par clever : le 14/02/10 à 12:41:06
Déconnecté | ca c'est je crois LE chwal que tu attendais ... en plus à 14 km de chez toi !!! une grande balade et hop à la maison : le rêve !!! et le monsieur qui peut t'aider si tu lui file un coup de main aussi : c'est une option si tu en a besoin !!! |
Par krésus : le 14/02/10 à 12:43:08
Déconnecté | clever: je la trouve superbe, mais reste à voir comment elle est en vrai... Espérons qu'il n'y aura pas de soucis... |
Par crazybeaver : le 14/02/10 à 12:43:40
Dire merci | Chouette !!! Et oublie pas l'APN pour demain |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous