C'est décidé, jme lance!
Sujet commencé par : krésus - Il y a 1301 réponses à ce sujet, dernière réponse par julot2 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 07/02/10 à 20:40:56
Déconnecté | pour le cheval... Et oui j'avais réfléchi, reréfléchi et encore refléchi... Et finalement je dis M****, j'en rêve, j'ai des sous, du temps (jvais en trouver!!) et puis il ne me manque plus que ça pour être vraiment heureuse (enfin à part un homme mais bon ça c'est très chaotic ). J'ai trouvé une pension à 15 min de chez moi, un petit truc familial, pas trop chèr et qui me convient... J'ai été la visiter cet aprem et j'ai bien parler avec la proprio, elle me reserve la place jusque fin février... Après si ya qqn qui la veut elle lui file.. Mais ca me laisse encore trois semaines pour faire mes recherches... J'ai déjà deux rdv cette semaine: - mardi un bel appaloosa léopard de 14 ans. Un peu vieux je trouve mais d'après une amie (qui me l'a trouvé) il en vaut la peine... Je lui fais confiance on verra bien. 1700€ négociables - vendredi jvais essayer une petite jument grise OI typée lusitanienne de 11 ans, 2200€ (un peu chèr j'ai demandé à baisser). Lien puis j'a aussi flashé sur ces annonces là, dites moi ce que vous en pensez! Lien (je fais 1m66 vous pensez que ça irait?) hotmail.fr&message=Bonjour%2C%0D%0A%0D%0Aavez+vous+deja+vendu+votre+pie+noir%3F%0D%0APeut+il+convenir+pour+un+d%E9butant%3F%0D%0AJe+cherche+un+super+cheval+d%27exterieur%2C+pour+balades+tranquilles+%28un+cheval+calme%2C+peur+de+rien%2C+passe+partout%2C+qui+n%27embarque+pas%29%21%0D%0AMerci%0D%0AJulia&emailconfirm=andaluzajulia hotmail.fr&code=9XRBN&codeOK=9XRBN&answer_in_progress=xxx&c_ID=66169&origin=fyh&navbar=&adtype=main&maintype=&mainid=&mainidtheme=&mainidorigin=&submitanswerform.x=43&submitanswerform.y=7">Lien (un peu gros jtrouve) Lien j'appelle demain pour ces trois là... Sinon je recherche que en picardie, car j'avais trouvé des chevaux plus loin mais en fait c'est carrément galère surtout pour y aller, essayer plusieurs fois et ensuite pour le transporter... Pour le matos, il me reste la selle (mais je vais peut etre racheter celle d'une amie), la couverture et le filet... Enfin voilà jpense que je suis prête, j'y pense de plus en plus, et comme j'avais déjà dit avant, si jme lance pas maintenant, jvais attendre, atendre et j'aurai toujours peur dans un an ou deux! Je croise les doigts pour trouver le bon (jpensais pas que c'était aussi difficile de trouver)!!! |
Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Par krésus : le 15/02/10 à 21:14:53
Déconnecté | je suis perturbée par son poids, vous me dites tous que ca va fondre mais j'ai peur qu'elle fasse de la fourbure et sinon vous ça vous choque qu'elle soit pas vaccinée? Si jla prends jla ferai vacciner mais bon... |
Par al : le 15/02/10 à 21:22:30
Dire merci | non, ça ne me choque pas du tout, c'est pas un drame par contre, si elle est grasse comme ça et que tu redoutes la fourbure, prépare bien le printemps, à coup de régime + travail + éventuellement panier si elle est au pré qd l'herbe repoussera. mais, en soit, jpense pas que ça soit un gros problème, juste une particularité dont tu devras tenir compte si tu veux éviter les ennuis. mais vaut mieux un cheval trop gras plutôt qu'un cheval pas zen |
Par krésus : le 15/02/10 à 21:27:06
Déconnecté | je ne sais pas tout le monde me dit que ce n'est pas grave que ca va aller mais à coté de ça j'ai une amie qui me met grave en garde et limite me la déconseille |
Par Saby : le 15/02/10 à 21:36:06
Dire merci | Bon krésus...Soit tu te fais tes idées, avec ce qu'on te dit ainsi que ton expérience, soit laisse tomber la jument.. C'est pas un diplodocus non plus, faut pas abuser. Au lieu de faire des plans sur la comète, attend de l'avoir essayer, pourquoi tu te prends la tête avec le futur alors que tu ne va peut être pas aimer une fois dessus? Une robe, une morpho, s'est bien beau mais ça ne fait pas tout. Alors stop toi tes tracasseries inutiles et attend l'essayage..En attendant je le répéte, ne t'enflamme pas et fais toi accompagné lhors de ta visite |
Par Mystic2 : le 15/02/10 à 21:37:39
Dire merci | Elle est pas obèse... elle est juste ronde car pas bossée mais je préfère voir un cheval comme ca en hiver que trop maigre |
Par krésus : le 15/02/10 à 21:47:14
Déconnecté | toute façon je vais voir le pie aussi!! |
Par Navis : le 15/02/10 à 21:51:40
Dire merci | jss encore à la ramasse lol j'ai dû louper l'épisode où tu t'étais carrément mise à draguer le jeune vendeur là pr mieux tirer partie fourbe va et les autres chevaux et la petite chocolat crins lavés là miam miam sa robe ! un délice ! au sport et à la diet, et hop là elle va être la nouvelle angelina jolie des chevaux ! |
Par llun : le 15/02/10 à 21:53:27
Dire merci | Alors moi , le coup de la pouliche jalouse et qu'on ne puisse pas rentrer dans le paddock , ça me ferait sacrément tiquer. Je pense même que je prendrai mes jambes a mon cou. C'est quand même gravissime , non , je suis étonnée que ça n'ai choqué que moi. Sinon tout comme Saby , vérifier d'éventuelles traces de fourbure, cette jument est dans un état d'obésité avancée , et cela n'est pas anodin pour sa santé. |
Par Jesss13 : le 15/02/10 à 21:56:10
Dire merci | Si Ilun moi sa m'a un peu interloqué mais j'ai rien dit pck personne a rien dit alors bon ! moi jla trouve pas si obèse que ça mais bon en m tps jpeux pas bien jusger de ces choses là, pas assez d'experience |
Par clever : le 15/02/10 à 21:58:07
Déconnecté | roh ... j'arrive pour lire et je vois 2 pages de plus !!! donc tu n'es pas monté dessus ... bon ... en tout les cas j'adore sa bouille ... et pas trod gros non non ... et puis vaux mieux ca avec ce rude hiver cette année !!! |
Par krésus : le 15/02/10 à 22:00:10
Déconnecté | nanan c'est moi qui suppose qu'on est aps rentré pour ça, le emc n'a rien dit du tout, mais il ne m'a pas proposé de rentrer!!! |
Par llun : le 15/02/10 à 22:00:59
Dire merci | Jess , elle a un chignon sur l'encolure , c'est le dernier stade de l'obesité sur la grille d'évaluation de l'état des chevaux. |
Par Saby : le 15/02/10 à 22:01:50
Dire merci | Vous la trouvez pas obèse? Vous avez vue les photos de l'annonce au moins? Non parce que s'était des photos en été, vue le débardeur de la cavalière. Ca veut donc dire que cette Juju est grasse à longueur d'année pour moi, car excusez moi encore, mais elle est loins d'être fine en hiver. Ok elle ne bosse pas, elle a même l'air d'être dans un prè boueux... Le souci de la pouliche dominante moi aussi j'aurai tiquer Illun, et j'ai rien relever car autre chose m'a interloquer mais puisque tu en parles je le dis aussi, ça me choque ! |
Par llun : le 15/02/10 à 22:03:03
Dire merci | Tu as bien dis que la pouliche ne laissait pas approcher sa mère "On est aps rentré dans son paddock à elle car la pouliche est assez space et très jalouse donc impossible d'approcher sa mère... " |
Par Saby : le 15/02/10 à 22:03:51
Dire merci | krésus...Pourquoi tu dis des choses comme ça franchement? Tu tire des conclusions tte seule... J'aurai pas attendue qu'il me dise "rentrer" je lui aurai demander. Si je vais essayer un cheval afin de l'acheter, je pense avoir le droit de papouiller etc quand sur le pied levé on me dit "vous pouvez pas l'essayer" alors qu'il y avait rendez vous |
Par Mystic2 : le 15/02/10 à 22:04:00
Dire merci | non elle est ou l'annonce? |
Par Saby : le 15/02/10 à 22:05:24
Dire merci | Oui Ok...là y'a un souci j'avais zapé le contenu de la phrase.. Comment peux tu savoir que tu ne peux pas approcher la mère car la pouliche ne veut pas, sachant que tu lui a très bien toucher la tête a en juger par une photo ??? C'est quoi qui te fait dire ça? |
Par llun : le 15/02/10 à 22:06:07
Dire merci | Et Clever , non il ne vaut pas mieux cela , un cheval sans cet état est en danger, c'est comme les gens et même pire (la fourbure reste mortelle dans sa forme foudroyante chez le cheval et peut en faire un handicapé a vie). A choisir , il vaut mieux un cheval légèrement maigre qu'un cheval en surcharge pondérale. |
Par Saby : le 15/02/10 à 22:06:08
Dire merci | Mystic, je dirais 4pages en arrière |
Par krésus : le 15/02/10 à 22:06:13
Déconnecté | oui la pouliche a l'air super jalouse, quand jvoulais caresser sa mère elle se collait à la cloture oreilles en arrière... Il m'a dit d'entrer de jeu "faudra revenir pour la monter" et c'est tout |
Par Mystic2 : le 15/02/10 à 22:06:31
Dire merci | Là: effectivement on devine un chignon, et on dirait un tonneau Mais c'est pas ca qui me ferait renoncer... D'abord faut l'essayer ensuite tu verras... |
Par Saby : le 15/02/10 à 22:06:59
Dire merci | De tte manière, que ce soit maigreur ou surpoid, quand s'est dans l'excès ce n'est jamais bon ! |
Par Saby : le 15/02/10 à 22:09:00
Dire merci | oui la pouliche a l'air super jalouse, quand jvoulais caresser sa mère elle se collait à la cloture oreilles en arrière... Il m'a dit d'entrer de jeu "faudra revenir pour la monter" et c'est tout De là a t'empêcher d'entrer dans le prè ou tu as pris peur juste a cause de ses oreilles en arrière? |
Par Navis : le 15/02/10 à 22:09:03
Dire merci | comme dit plus haut, ce dont je me méfierai plus, c'est d'une éventuelle fourbure passée. c'est ce qui me ferait peur. j'avais pas vu pr le comportement de la pouliche, c'est franchement à bien vérifier, cr ouè c'est pas trop vendeur ! sinon elle est vrt jolie comme tout, elle est bien trop grasse c'est sûr, mais en espérant qu'elle n'ai pas de soucis de santé, avc unbon régime et une reprise de travail correcte en douceur et consciencieuse, elle devrait vite retrouver la forme. |
Par maud : le 15/02/10 à 22:09:45
Dire merci | moi non plus je ne reconcerais pas a cet achat juste a cause du surpoids ( tu peux faire des radios des phalanges pour voir si elle est basculée ou pas). Je pense qu'il faut vraiment que tu te fasses accompagner par un connaisseur, car dans tes phrases ( je ne suis pas rentrée dans le parc car la pouliche etait jalouse), je pense que tu as la trouille ( je ne te jette pas la pierre)... |
Par Mystic2 : le 15/02/10 à 22:10:20
Dire merci | honnêtement Crezus quand je te lis... je te sens pas prête |
Par Navis : le 15/02/10 à 22:11:33
Dire merci | uè par contre ft pas qu'elle soit domniante parce que c'est une jument, alors si en plus elle est pisseuse comme pas possible, et elle est bien baraque outre son surpoid. dc si t'es flipette, c'est pê pas le bon plan. j'espère, au cas où, que tu peux l'avoir à l'essais. |
Par llun : le 15/02/10 à 22:13:54
Dire merci | je ne pense pas non plus qu'il faille renoncer , mais s'entourer de précaution, notamment avec une bonne visite véto. Voir aussi comment la mère se comporte toute seule , donc sans sa fille. Et l'essayer SANS pelham. Message édité le 15/02/10 à 22:19 |
Par Jesss13 : le 15/02/10 à 22:14:11
Dire merci | Jess , elle a un chignon sur l'encolure , c'est le dernier stade de l'obesité sur la grille d'évaluation de l'état des chevaux. Effectivement je vois mieux une fois qu'on me le dit, merci |
Par caracol : le 15/02/10 à 22:19:32
Déconnecté | Je pense pas que ça soit une question que Krésus soit prête ou pas, elle se pose des questions normal, si jamais la jument lui plait monté, mais que c'est une jument obèse difficile a faire maigrir ect, faut se poser des questions. va en voir d'autre, elle est jolie, t'emballe pas, prend le temps de l'essayer, après tu verras. mais c'est pas forcément le meilleur choix car quand un cheval maigrit le dos peut s'affaisser (cf Frivole) et après c'est d'autres pb pour remuscler le dos... ect Y a plein de bons chevaux, suffit d'être patient, et de pas hésiter a se déplacer |
Par Mystic2 : le 15/02/10 à 22:21:18
Dire merci | Caracole je ne parlais pas de ca... mais de tout ce stress qui l'envahit et de la peur qu'elle a l'air de ressentir... c'est l'effet qu ca me donne derrière mon PC... |
Par caracol : le 15/02/10 à 22:22:42
Déconnecté | Bah honnêtement quand les chevaux sont en groupe oreilles en arrière, que je les connais pas, et qu'ils squattent devant la porte, je rentre pas comme ça. |
Par Saby : le 15/02/10 à 22:25:49
Dire merci | T'appel ça un groupe une jument et sa fille? Je suis pas une warrior, mais des oreilles en arrières ça ne m'inquiétes pas plus que ça. Y'a un comportement qui suit, si ça doit partir en vrille Je doute que la pouliche est été aussi menaçante ! D'ailleurs krésus, tu y retourne quand? |
Par maud : le 15/02/10 à 22:26:14
Dire merci | je suis ok avec mystic . c'est aussi l'impression que j'ai ? Pourquoi ne reprendrais tu pas confiance en club dabord ? .. |
Par Mystic2 : le 15/02/10 à 22:29:19
Dire merci | Je ne le dis pas mechament mais moi en etant proprio d'une jument assez spé bah parfois elle tente de me faire peur... heureusement que ca ne marche pas... Mais plus d'une personne aurait la trouille... Faut etre prèt a faire face a des situations delicates en etant proprio... c'est ca que je veux dire... |
Par caracol : le 15/02/10 à 22:31:15
Déconnecté | y'en avait pas un 3eme avec? j'ai mal lu ? bah écoute moi je suis pas une warrior c'est clair, les mauvaises experiences m'ont servis de leçons. Après je sais pas si la pouliche était menaçante ou pas j'y étais pas bref.. de toute manière la pouliche on s'en fout c'est pas elle qui intéresse Krésus. attendre l'essai, et aller en voir d'autres avant de se décider c'est le mieux |
Par caracol : le 15/02/10 à 22:32:33
Déconnecté | Faut etre prèt a faire face a des situations delicates en etant proprio... c'est ca que je veux dire... Oui c'est clair, on peut jamais savoir à l'avance. |
Par julot : le 15/02/10 à 22:35:39
Dire merci | Je la trouve jolie, mais elle est vraiment très grasse, je connais pas bcq de chevaux gros comme ça, franchement. PPuis elle est pas vaccinée, ça me fait un peu doutée du sérieux du proprio. A essayer montée, mais si y'a un doute, moi je passerai mon chemin... |
Par gypsie62 : le 15/02/10 à 22:38:49
Dire merci | même si elle a une jolie bouille à en faire craquer plus d'un pour un premier achat je trouve qu'il y a beaucoup de points euh négatifs ... -le fait de pouvoir juste toucher la jument au dessus d'une cloture sans pouvoir entrer dans la pature pour la voir sous tous les angles euh bof ... le proprio aurait mieux fait de prendre ses dispositions quitte à éloigner la pouliche pour 1h ou 2 -le fait de ne pas pouvoir l'essayer alors qu'un rdv était fixé ... limite très bof - son surpoids même si avec une surveillance alimentaire et un peu de boulot ça s'arrange euh vu l'utilisation future de la jument je trouve ça très limite et beaucoup de tracas futurs (peut être) à venir. je parle de pb de fourbure et autres soucis de santé lié au poids - le fait qu'elle soit montée si peu, même si c'est une crème je pense qu'un bon petit cheval régulièrement sorti en balade rando voir même travail sur le plat serait plus approprié pour toi ! la ju est peut être une crème oui mais une crème sur quelques balades uen fois de temps en temps dans le même environnement j'en suis certaine (voir même souvent la même balade peut être ...) pour un premier cheval et avec toutes tes craintes je trouve que cette ju à quelques points négatifs non négligeables qui pourraient très bien ne rien apporter de mauvais comme le contraire |
Par julot : le 15/02/10 à 22:39:58
Dire merci | Sinon c'est bizarre on dirait que els membes sont gonflés mais le mec dit que c'est parce qu'elle est grasse et auqqi à cause du poil Ouai, suspect ça aussi, visiste véto obligatoire si tu la prends... |
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous