C'est décidé, jme lance!
Sujet commencé par : krésus - Il y a 1301 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana2 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 07/02/10 à 20:40:56
Déconnecté | pour le cheval... Et oui j'avais réfléchi, reréfléchi et encore refléchi... Et finalement je dis M****, j'en rêve, j'ai des sous, du temps (jvais en trouver!!) et puis il ne me manque plus que ça pour être vraiment heureuse (enfin à part un homme mais bon ça c'est très chaotic ). J'ai trouvé une pension à 15 min de chez moi, un petit truc familial, pas trop chèr et qui me convient... J'ai été la visiter cet aprem et j'ai bien parler avec la proprio, elle me reserve la place jusque fin février... Après si ya qqn qui la veut elle lui file.. Mais ca me laisse encore trois semaines pour faire mes recherches... J'ai déjà deux rdv cette semaine: - mardi un bel appaloosa léopard de 14 ans. Un peu vieux je trouve mais d'après une amie (qui me l'a trouvé) il en vaut la peine... Je lui fais confiance on verra bien. 1700€ négociables - vendredi jvais essayer une petite jument grise OI typée lusitanienne de 11 ans, 2200€ (un peu chèr j'ai demandé à baisser). Lien puis j'a aussi flashé sur ces annonces là, dites moi ce que vous en pensez! Lien (je fais 1m66 vous pensez que ça irait?) hotmail.fr&message=Bonjour%2C%0D%0A%0D%0Aavez+vous+deja+vendu+votre+pie+noir%3F%0D%0APeut+il+convenir+pour+un+d%E9butant%3F%0D%0AJe+cherche+un+super+cheval+d%27exterieur%2C+pour+balades+tranquilles+%28un+cheval+calme%2C+peur+de+rien%2C+passe+partout%2C+qui+n%27embarque+pas%29%21%0D%0AMerci%0D%0AJulia&emailconfirm=andaluzajulia hotmail.fr&code=9XRBN&codeOK=9XRBN&answer_in_progress=xxx&c_ID=66169&origin=fyh&navbar=&adtype=main&maintype=&mainid=&mainidtheme=&mainidorigin=&submitanswerform.x=43&submitanswerform.y=7">Lien (un peu gros jtrouve) Lien j'appelle demain pour ces trois là... Sinon je recherche que en picardie, car j'avais trouvé des chevaux plus loin mais en fait c'est carrément galère surtout pour y aller, essayer plusieurs fois et ensuite pour le transporter... Pour le matos, il me reste la selle (mais je vais peut etre racheter celle d'une amie), la couverture et le filet... Enfin voilà jpense que je suis prête, j'y pense de plus en plus, et comme j'avais déjà dit avant, si jme lance pas maintenant, jvais attendre, atendre et j'aurai toujours peur dans un an ou deux! Je croise les doigts pour trouver le bon (jpensais pas que c'était aussi difficile de trouver)!!! |
Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Par llun : le 15/02/10 à 22:41:03
Dire merci | C'est vrai que c'est un peu fort , il dit bien vermifuger mais ça on ne peut pas le prouver , alors que le vaccin il est obligé de le dire car il ne peut pas mentir sur ce point. Après , dans le budget de Kresus , on ne peut pas non plus exiger que les chevaux soient soignés comme des dieux et élevés dans du coton. |
Par al : le 15/02/10 à 22:41:11
Dire merci | pfiou mais à vous lire, vous avez jamais vu de cheval plus gras que ça? pour en avoir vu un paquet, NON, y'a bien plus gras! et le chignon n'est pas forcément le dernier stade de l'obésité, ça dépend énormément de la morphologie de l'animal, y'en a qui ne prendront que sur le chignon (c'est pas son cas, on est ok) alors évidemment, y'a des précautions à prendre, mais ça s'amincit pas mal, un cheval, pour peu qu'on s'y prenne bien et d'entrée de jeu. |
Par gypsie62 : le 15/02/10 à 22:42:43
Dire merci | ah oui j'avais oublié le problème de vaccination et de membres ... moi perso je ne le prendrai pas |
Par julot : le 15/02/10 à 22:47:12
Dire merci | Moi non plus je ne la prendrais pas, honnêtement. Ca sent le plan "galères à venir"... |
Par julot : le 15/02/10 à 22:47:31
Dire merci | le p'tit hongre de caracol a l'air sympa! |
Par Saby : le 15/02/10 à 22:50:02
Dire merci | Non on s'en fou pas de la pouliche puisqu'apparemment, s'est elle la cause du "j'ai pas pu entrer dans la pâture" Dmg pour tes mauvaises expériences, on apprend de nos erreurs paraît il ! Moi ce qui m'agace un peu krésus, s'est que tu pars SEULE sans une personne qui s'y connaît un minimum voir un cheval auquel tu ne saura apparemment pas juger d'un éventuel souci. Tu n'écoutes pas les conseils, s'est vraiment pénible à la longue. Tu es timide (pour t'avoir vue !) ça ne m'étonne pas que tu n'ai pas demander a entrer dans le prè ! Tu es pas en confiance non plus, donc la trouille..Ne te mets pas dans des situations comme celles là. |
Par Saby : le 15/02/10 à 22:53:00
Dire merci | Le petit bai n'est pas mal, mais il n'a pas d'âge?! Qualifié sur une 6Okms, Plein Papiers 16OO€? Euh, ça vous choque pas? Soit il est "vieux", soit il a un souci non |
Par Mystic2 : le 15/02/10 à 22:55:32
Dire merci | +++ Al, pour moi c'est pas alarmant, a peine rendue elle serait deja au regime pis au travail |
Par Saby : le 15/02/10 à 22:55:41
Dire merci | Moi j'aimerai que krésus ce pause les bonnes questions... Elle va monter 1 à 2fois par semaine, si cette jument lui convient, elle va devoir la remettre gentiment au boulot pour quelle attaque le printemps avec un peu moins de kilos ...Elle fait comment avec seulement 2 séances, sachant que krésus est plus dans la ballade "cool raoul" que le ptit boulot de remise en forme. Est tu capable de remettre un cheval gras dans un poids de forme? |
Par caracol : le 15/02/10 à 22:56:30
Déconnecté | Il a surement, un peu d'age, mais c'est pas plus mal (après faut voir dans quelles proportions évidement) |
Par Saby : le 15/02/10 à 22:57:00
Dire merci | Mystic, ce qui m'alarme s'est pas plus son poids non plus (bien que je ferais radio des phalanges par précaution!) mais les capacitées de krésus et le temps libre pour réussir a remettre correctement la jument "en forme". |
Par Mystic2 : le 15/02/10 à 22:58:17
Dire merci | Oui Saby c'est toutes ces questions la... mais un hongre ne serait pas mieux pour du cool raoul... Un hongre planplan au moins y a jamais de changement de carafon |
Par Saby : le 15/02/10 à 22:59:31
Dire merci | Nous sommes d'accord Mystic |
Par Mystic2 : le 15/02/10 à 23:00:50
Dire merci | On sous estime parfois beaucoup les hormones des juments... mais elles sont comparables a des entiers (enfin la mienne) |
Par emy50 : le 15/02/10 à 23:02:36
Dire merci | oh oui les jujus ont du caractère et personnellement j'ai plus de feeling avec des hongres qu'avec des jujus!!! |
Par Mystic2 : le 15/02/10 à 23:03:39
Dire merci | Et moi Emy bah avec les hongres je m'ennuie lol... Mon hongre est chiant mais il est toujours chiant ma jument elle, je ne sais jamais comment je vais la trouver... |
Par emy50 : le 15/02/10 à 23:09:48
Dire merci | j'ai eu les deux, jument et hongre (que j'ai toujours) ma jument j'aimais beaucoup bosser avec (caractère de pisseuse et vive) mais côté relation c'était le néant, pour qui pourquoi sa ne passé pas! tandis qu'avec mon homme elle était super câline, c'était une jument à homme à n'en pas douter! tandis qu'avec mon hongre, dès qu'il me voit il hennit, il est super câlins mais c'est sur que côté boulot c'est une bonne pâte toute mole lol |
Par Mystic2 : le 15/02/10 à 23:13:05
Dire merci | Lol moi la mienne elle me zaime mon hongre lui... il s'en tape Ce que je veux expliquer a Krezus (dis nous ce que tu en penses Krezus) c'est qu'une jument sera certainement plus vive et pisseuse (les bons mot Emy lol) qu'un hongre, et que si elle a la trouille pour des oreilles couchées bah avec une jument, elle risque de se faire avooir |
Par emy50 : le 15/02/10 à 23:17:15
Dire merci | oh oui ça c'est sur, quand on regarde dans le fond les juments sont comme nous les femmes, avec nos dérèglements hormonale et notre "j'sais pas c'que j'ai, mais ça va pas" on est chiante, elles sont chiante! tandis que les hongres sont plus j'en foutiste |
Par Mystic2 : le 15/02/10 à 23:18:11
Dire merci | Oui et ca les gens ont tendance a l'oublier... on parle souvent des entiers mais des juments jamais |
Par emy50 : le 15/02/10 à 23:18:18
Dire merci | et pour un premier cheval mieux vaut prendre un "vieil école" tu pourra d'une part ré apprendre, et te familiariser avec le fait d'être proprio renseigne toi dans les centre équestre, peut être qu'ils auront un bon pépère d'un dizaine d'année à vendre |
Par krésus : le 15/02/10 à 23:56:30
Déconnecté | hey ho j'ai jamais dit que j'avais eu de coup de coeur pour cette jument ni que ce serait elle, j'ai dit qu'elle était super jolie mais que jla trouve trop grasse et oui e suis d'accord avec vous, je ne suis pas certaine de pouvoir la remettre en état... Alors oui je vais l'essayer pour voir et ne pas regretter mais je ne dis pas que je la prendrai... Ensuite saby, je ne suis aps allée la voir seule, je n'irai jamais voir un cheval seule, j'ai l'impression que tu me prends un peu pour une inconsciente et que tu me sous estime, ok je n'ai pas les mêmes expzriences ni les mêmes connaissances que vous mais je ne suis pas bête et je ne fais aps n'importe quoi, ne dis pas que je n'écoute pas les conseils, je n'y peux rien si noémie ne pouvait pas venir et puis j'ai demandé à une copine qui s'y connait pour m'accompagner, si j'avais été seule je n'y serais pas allée! (ne prends pas mal le emssage surtout hein ) mystic: je me sens prête (à asusmer), le seul truc c'est que je ne veux pas me presser e sauter sur le premier venu c'est tout, je sais que c'est un sacré engagement et je ne veux pas faire n'importe quoi... Pour mes parents j'ai décidé de leur en parler, je pense leur dire dès demain. Si je garde tout ça pour moi jvais exploser, en + c'est la seule chose qui me "retient" de sauter le pas, je ne leur ai jamais désobéi (enfin si biensur mais pas pour des choses importantes) et même si j'ai 22 ans et que jfais ce que je veux, je leur dois un minimum de respect et de confiance donc même s'ils ne sont pas d'accord je vais leur re rexpliquer mon enve, mes choix tout en argumentant... Voilà sinon je dois normalement ressayer Louna (la grise) car elle m'a beaucoup plu... En tout cas merci de vos conseils ça me touche et ça me permet de prendre du recul |
Par krésus : le 15/02/10 à 23:59:52
Déconnecté | et aussi désolé si j'écris mal mais j'écris vite et jdois être un peu dysléxique du clavier et euh je reprécise que tout ce que j'aié cris plus haut n'a rien d'agressif, jpréfère prévenir au cas où |
Par julot : le 16/02/10 à 00:00:56
Dire merci | Ma jument s'appelle Loona aussi, et elle est vraiment top, peut être un signe du destin...? |
Par emy50 : le 16/02/10 à 00:06:23
Dire merci | Moi c'est ma fille qui s'appelle Louna c'est les meilleurs les Louna kresus: dyslexique du clavier j'adore |
Par krésus : le 16/02/10 à 00:09:42
Déconnecté | emy: jsuis pas blonde, fallait bien que je trouve une autre excuse (je m'excuse auprès de toutes les blondes ) |
Par emy50 : le 16/02/10 à 00:14:51
Dire merci | ah bah alors très bonne répartie je la ressortirait c'est certains |
Par chacalette : le 16/02/10 à 00:39:44
Dire merci | Pour mes parents j'ai décidé de leur en parler, je pense leur dire dès demain. Si je garde tout ça pour moi jvais exploser, en + c'est la seule chose qui me "retient" de sauter le pas ah bah moi ça m'a pas retenu! je leur ai dis 3 mois après bon en même temps c'était pas franchement prévu en tout cas, bonne chance dans tes recherche et tu as raison de prendre ton temps. quand tu tomberas sur LE cheval ou LA jument, tu le sauras les autres te paraitrons tout fade à côté. |
Par Saby : le 16/02/10 à 00:42:11
Dire merci | Je sais bien que Noémie ne pouvait pas venir, nous étions ensemble Je ne parlais pas forcément d'elle, mais d'une autre personne tout aussi callée quelle pour voir les eventuels soucis. Tu as été accompagné qu'à dis cette personne dans ce cas? Tu parles de ton ressentie, des différents mots du Mr, mais ceux de la personne la plus callée, ça dit quoi concrêtement? Je te prend pour une inconsciente oui, s'est le cas . Pourquoi? Parce que tu te lance dans l'achat d'un cheval en sachant que tu as un sérieux manque de confiance en toi et envers eux. Mais dans un autre sens, je ne peux pas te cacher que j'ai comme l'impression que tu va stoper tes recherches et ton envie d'achat. Enfin je sais pas, je te sens perdue encore une fois dans tes choix. Que ce soit d'achat ou d'essayages. Je ne prend pas mal ton message, il n'a rien de méchant |
Par DiegoMulot : le 16/02/10 à 09:00:39
Dire merci | "et sinon vous ça vous choque qu'elle soit pas vaccinée?" Le seul vaccin INDISPENSABLE c'est le tétanos, le reste c'est juste pour faire marcher le commerce (ou pour faire des compétitions). |
Par nesta : le 16/02/10 à 09:15:28
Dire merci | Pour mes parents j'ai décidé de leur en parler, je pense leur dire dès demain. Si je garde tout ça pour moi jvais exploser, en + c'est la seule chose qui me "retient" de sauter le pas, je ne leur ai jamais désobéi (enfin si biensur mais pas pour des choses importantes) et même si j'ai 22 ans et que jfais ce que je veux, je leur dois un minimum de respect et de confiance donc même s'ils ne sont pas d'accord je vais leur re rexpliquer mon enve, mes choix tout en argumentant... |
Par Jesss13 : le 16/02/10 à 09:55:13
Dire merci | Je te prend pour une inconsciente oui, s'est le cas . Pourquoi? Parce que tu te lance dans l'achat d'un cheval en sachant que tu as un sérieux manque de confiance en toi et envers eux. Je suis un peu d'accord mais si je prend mon cas en exemple je le suis moins lol ! Pck jsuis un peu du genre de Krésus à manquer de confiance sans grand niveau ni expérience des chevaux. j'aime les gentils mais pas mou pour autant ! Bref j'ai cherché un ptit cheval en fin d'année dernière un peu ds le même genre que ses critères, et j'ai trouvé le poOns parfait avec qui je profite, et moi qui peut me faire peur rapidement bah pr le moment tout va bien, m apres un ptit accident en balade ! il est extra mon poons (et c'est là que je parle trop vite lol) Dc si ellle trouve le bon en qui sa collera de suite et avec qui elle se sentira super bien sa peut le faire ! Par contre maintenant je me dis que tu hésites trop qd m, sa fait koi le 2 ou 3e post ? bon là sa parait lancé c'est cool mais perso j'ai pas autant hésité ! sa s'est fait comme ça pour moi apres c'est ptet mon destin lol Et dernière chose aussi, comme tu comptes faire des balades tranquilou 2 à 3 fois par semaine, pkoi ne pas monter ds un club tourné exterieur et balade ? t'en as ptet pas par chez toi mais sa existe c'est sur ! De toute façon comme jte dis, une fois qu'il ou elle sera là et à toi, le 2/3 fois par semaine tu trouveras pas ça assez lol Après aussi le tout est que tu te fasses bien encadrer, comme tu connais pas les gens de la pension faut voir si sa peut le faire ! Et enfin pour les balades, tu te dis vouloir partir seule, mais je doute que tu le feras juste par experience ! Mais ds ts les cas, je te souhaite de trouver le cheval parfait avec qui sa se passera nickel Peut etre aussi le fait d'en avoir parlé à tes parents te soulagera et sa ira mieux |
Par krésus : le 16/02/10 à 10:01:18
Déconnecté | non mais jsuis pas folle non plus jvais pas partir à l'aventure toute seule au début, biensur que jvais me faire encadrer et accompagner! monter en club ça ne m'interesse vraiment plus, et des clubs tournés balades j'en ai pas à coté de chez moi! enfin bref |
Par Quiche : le 16/02/10 à 10:05:49
Dire merci | Pour les clubs tournés balade, chez moi c'est pareil y en a pas. Par contre j'ai trouvé un élevage privé où on était 4 ou 5 pensionnaires, c'était au milieu des champs et extrêmement génial. En plus, pour la pension complète tu payais genre 80€ mais c'était en pré ou en stabulations, pas de boxes. Donc regarde ptet au niveau des pensions privées, tu peux avoir de bonnes surprises! |
Par Luna74 : le 16/02/10 à 10:09:00
Dire merci | Pour tes parents pourquoi ne pas leur proposer d'aller voir les chevaux qui te plaisent après les avoir essayé seule et peut être leur demander leurs avis sur le cheval... même si ils s'en foutent ça leur montrera que tu veux aussi savoir ce qu'ils pensent sur ton futur cheval |
Par Jesss13 : le 16/02/10 à 10:17:36
Dire merci | Pr tes parents j'espère que sa ira, jtrouve ça dommage qu'ils t'accompagnent pas ds ton rêve pr le moment, pck tkt une fois que ton loulou sera là sa se trouve ils seront encore plus gaga que toi mdr ! Genre ma mere aime pas les chiens mais mon Diego elle l'aime bien qd m hein mine de rien |
Par Gracioso : le 16/02/10 à 10:19:00
Dire merci | Bon j'ai suivi le post sans intervenir, mais je trouve aussi que tu n'es pas prête Krésus si j'ai bien compris tu ne montes plus régulièrement depuis quelques temps déjà, tu avais un 'petit' niveau, et la dernière jument en plus d'être obèse n'est pas travaillée régulièrement. Je pense qu'avant de te lancer dans l'achat d'un cheval, tu devrais commencer par une DP.Tu en as déjà eu une auparavant ? Tu dis que le club ne t'intéresse plus, et que tu souhaites faire de la balade essentiellement : tu ne pourrais pas te tourner du côté des écuries de proprios et des gens qui ont leurs chevaux chez eux ?? Un cheval ce n'est pas rien, il faut être sure de soi parce que le test est une étape quasi obligatoire (surtout si tu achètes une jument lol), il faut savoir aller au delà de sa peur dans les situations qui peuvent être dangereuses en balade (hé oui on choisit pas tout, l'environnement influence même le plus gentil des chevaux), il faut avoir des connaissances sur l'entretien du cheval (faire maigrir ça se fait, mais en connaissance de cause), et je ne sais pas quelle est ta situation financière au delà de ce que tu indiques dans les premières pages, mais pour moi ce qui te resterait à toi une fois tout payé n'est pas suffisant, d'autant que actuellement tu vis encore chez tes parents. Et Emy, je pense que tu parlais de Nathalie pour ta jument, mais je confirme quand même que Kidjy est une pissouse |
Par Quiche : le 16/02/10 à 10:23:48
Dire merci | Si elle est bien entourée je trouve que certains se sont lancés dans des situations bien plus casse-g**le que ça.... C'est pas comme si le cheval allait être chez elle et qu'elle ne pouvait compter que sur elle-même, là elle sera dans un club, avec des gens compétents autours.... |
Par sheytana : le 16/02/10 à 10:26:52
Dire merci | +1 avec Quiche Moi je vois pas trop où est le problème de la situation, après, je ne connais pas Krésus en vrai, mais bon, je pense pas qu'elle soit moins apte qu'une autre à avoir un cheval De toutes façons, l'important, c'est surtout de bien le choisir, et d'être entourée, une fois que c'est fait, elle prendra confiance en elle et en eux tout naturellement Des chevaux gentils comme tout c'est pas un fantasme hein, ça existe vraiment |
Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous