Forum cheval
Le salon de discussion

C'est décidé, jme lance!

Sujet commencé par : krésus - Il y a 1301 réponses à ce sujet, dernière réponse par ophe71
2 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 07/02/10 à 20:40:56

Déconnecté
 pour le cheval...
Et oui j'avais réfléchi, reréfléchi et encore refléchi... Et finalement je dis M****, j'en rêve, j'ai des sous, du temps (jvais en trouver!!) et puis il ne me manque plus que ça pour être vraiment heureuse (enfin à part un homme mais bon ça c'est très chaotic ).

J'ai trouvé une pension à 15 min de chez moi, un petit truc familial, pas trop chèr et qui me convient... J'ai été la visiter cet aprem et j'ai bien parler avec la proprio, elle me reserve la place jusque fin février... Après si ya qqn qui la veut elle lui file.. Mais ca me laisse encore trois semaines pour faire mes recherches...

J'ai déjà deux rdv cette semaine:

- mardi un bel appaloosa léopard de 14 ans. Un peu vieux je trouve mais d'après une amie (qui me l'a trouvé) il en vaut la peine... Je lui fais confiance on verra bien. 1700€ négociables

- vendredi jvais essayer une petite jument grise OI typée lusitanienne de 11 ans, 2200€ (un peu chèr j'ai demandé à baisser).
Lien

puis j'a aussi flashé sur ces annonces là, dites moi ce que vous en pensez!

Lien
(je fais 1m66 vous pensez que ça irait?)

hotmail.fr&message=Bonjour%2C%0D%0A%0D%0Aavez+vous+deja+vendu+votre+pie+noir%3F%0D%0APeut+il+convenir+pour+un+d%E9butant%3F%0D%0AJe+cherche+un+super+cheval+d%27exterieur%2C+pour+balades+tranquilles+%28un+cheval+calme%2C+peur+de+rien%2C+passe+partout%2C+qui+n%27embarque+pas%29%21%0D%0AMerci%0D%0AJulia&emailconfirm=andaluzajulia hotmail.fr&code=9XRBN&codeOK=9XRBN&answer_in_progress=xxx&c_ID=66169&origin=fyh&navbar=&adtype=main&maintype=&mainid=&mainidtheme=&mainidorigin=&submitanswerform.x=43&submitanswerform.y=7">Lien
(un peu gros jtrouve)

Lien

j'appelle demain pour ces trois là...

Sinon je recherche que en picardie, car j'avais trouvé des chevaux plus loin mais en fait c'est carrément galère surtout pour y aller, essayer plusieurs fois et ensuite pour le transporter...

Pour le matos, il me reste la selle (mais je vais peut etre racheter celle d'une amie), la couverture et le filet...

Enfin voilà jpense que je suis prête, j'y pense de plus en plus, et comme j'avais déjà dit avant, si jme lance pas maintenant, jvais attendre, atendre et j'aurai toujours peur dans un an ou deux!

Je croise les doigts pour trouver le bon (jpensais pas que c'était aussi difficile de trouver)!!!

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par krésus : le 08/02/10 à 22:42:36

Déconnecté
 ouais à mon avis j'ai pas le niveau

Par krésus : le 08/02/10 à 22:45:54

Déconnecté
 Lien

Par Navis : le 08/02/10 à 22:46:34

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 en fait c'est pas tant qu'une question de niveau (ça y joue bcp, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis).
mais c'est surtout une question de savoir ce que tu veux ??

Tu veux un cheval super sympa, sans faille, sans vice, qui roule partout en 4roues motrices sans pb ?

dc non, vas pas tenter le diable en prenant le premier venu.
surtout que TOUT les marchands ne te font pas essayer leurs chevaux.

Par Navis : le 08/02/10 à 22:52:12

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Lien

celui qu'a mis Al est mouak
Lien

Lien

Par Ivoire... : le 08/02/10 à 22:53:01

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 En contre partie.... on peut choisir un elevage et prendre le bon petit cheval pour debutant , le payer ce qu'il faut et se planter aussi

Par krésus : le 08/02/10 à 22:54:02

Déconnecté
 la pie j'ai contacté la proprio et elle a enormément de jus en balade il faut un bon cavalier...

Pégaze le pti bai m'avait tappé dans l'oeil en novembre mais à cause de mon pied j'avais pas pu aller l'essayer! Cet aprem je me suis rendue sur place et il a été vendu ya 3 semaines...

Par Navis : le 08/02/10 à 22:54:46

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ha mais jss complètement d'accord, j'ai jms dis le contraire.

t'as qd même moins de chance de te retrouver du coq à l'âne, en essayant un cheval plusieurs fois ds un élevage, que d'en choper un vite fait bien fait , sans l'essayer, sans être certaind e pouvoir le monter ds le pré d'un marchand.

sinon qu'on arrête de faire de l'élevage, et qu'on donne une médaille une maquignon.

Par Navis : le 08/02/10 à 22:55:41

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha mince pr la pie !
ils pourraient préciser parce que "galop 3" c'est pltût débutant comme niveau

haaa pardon pr le petit bai, tu l'as dis plus haut en plus

Par Leslie88 : le 08/02/10 à 22:58:35

Déconnecté
 Je suis ton post avec attention car moi aussi, j'ai décidé de me lancer.

Pour l'instant, mon choix s'est arrêté sur un quarter de 13 ans. Je vais l'avoir à l'essai 15 jours pour bien voir s'il me convient (ça c'est le top !)

Je suis comme toi en niveau et je stresse aussi un peu en extérieur, et j'ai choisi de ne pas prendre un cheval en dessous de 8 ans. Je veux qu'il ait déjà du "vécu" surtout en extérieur et qu'il ait déjà fait pas mal de chose.

Par Ivoire... : le 08/02/10 à 22:59:24

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Navis, je ne disais pas ça pour critiquer les elevages en général.... je parlais d'une situation vecue... et pour dire que même si on met toutes les chances de son côté parfois ça merdouille quand meme.

Par Navis : le 08/02/10 à 23:03:17

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ha daccord Ivoire, au temps pour moi, désolée
Mais jss bien d'accord, jss moi même proprio d'un cheval de course, c'est pas tjrs la joie mais je ne regrette rien, mais justement quitte à parler d'expérience, je viens contrer celle de River, parce qu'elle ne fait forcément pas l'unanimité des chevaux récupérés des courses.

et prtant moi je trouve que ce sont vrt des chevaux géniaux, une expérience à vivre et à connaître, mais vu les difficultés de l'enjeu, jss pas sûre que ce soit le rêve de tt le monde.

Je pense que si Krésus va fouiller un peu ds les clubs elle trouvera pê son bonheur.
internet c'est pas évident, tu vas pê mettre du tps avt de tomber sur le bon

sinon tu peux aussi zieuter le forum asso même si c'est pas fréquent qu'il y ai des chevaux à donner montables, ft pas rêver non plus, c'est pr les sauver eux, pas l'inverse.

Par Ivoire... : le 08/02/10 à 23:08:56

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 dites j'vais dire une betise mais à l'epoque ou je cherchais, j'étais tomber sur le site d'une forumeuse (bon evidement j'ai oublié son pseudo)
je crois que le site, je l'avais trouvé avec : chevaux loisirs en moteur de recherche
Elle a souvent des chevaux sympa et raisonnable niveaux prix
(elle avait un etalon comtois chocolat crins lavé il me semble)

par contre apres niveau localisation ça va pas être simple je crois qu'il sont vers Lyon (je sais je suis vague dsl j'ai une memoire de poisson rouge, on m'apelle Dory )

Par krésus : le 08/02/10 à 23:09:59

Déconnecté
 ivoire: oui je vois de qui tu veux parler! les chevaux qu'elle vend on l'air super, mais j'avoue que ça fait loin

Par Rivermist : le 08/02/10 à 23:11:44

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Navis y a pas d experience a contrer, y a surtout comme je dis toujours qu " AVEC LE VIVANT IL N Y A PAS DE REGLE"

Oui je montais les purs a l entrainement et pour autant mon Petrod y avait zero niveau pour le monter mon ex qui ne montait pas dutout a cheval a appris sur lui.
C etait un veau de chez veau ce cheval... renes longues et travaille a la voix n importe qui pouvait en faire ce qu il voulait.

Et les purs qui ne sont plus sur les hippodromes c est souvent parce qu ils sont comme ca... y a aussi qques uns nommes tares ou frappes, ok je dirais pas a Kresus de se lancer avec un tel cheval, mais poser des barrieres sans aller voir c est bete.
Et meme a l entrainement je me souviens que sur une ecurie de 30 y en avait bien 3 ou 4 qui etaient vraiment des gentils loups qu on pouvait confier a des petits niveaux d equitation.

Y a des Irish qui sont frappes aussi, des connemaras plein de jus... un cheval avant d etre une race representee par un modele et un temperament general c est surtout un individu.

Par al : le 08/02/10 à 23:13:15

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ivoire: tu parles de syrius, là

effectivement, pour la connaitre et connaitre globalement ses chevaux, je recommande 20 fois

après, pour que krésus essaie, ça fait un pti paquet de route, + la route pour ramener le cheval.... sachant qu'elle ne fait plus bcp dans le cheval déjà débourré.
mais sinon, krésus, pas bien loin de chez toi y'a les arabos boulonnais "du marais", que casimirus place chaque année, non?
ça fait de supers montures, ça! et puis certes, tu "dois" les prendre poulain, mais c'est une aventure géniale d'avoir un poulain, pour peu que tu sois bien entourée

Par krésus : le 08/02/10 à 23:15:56

Déconnecté
 al: je rêverais d'avoir un poulain mais sincèrement je pense que ce n'est pas une bonne idée car même si je sais que je suis capable de m'en occuper comme il faut et que j'adorerais le dresser, je sais aussi qu'un jeune cheval ne me convient pas! Ya qu'à demander à razak ou soniazur, elles me connaissent bien et savent comment je suis sur un cheval qui bouge, même très gentil... Si c'est pour me faire peur c'est pas la peine! J'ai besoin d'un cheval qui me remette en confiance!!

Par Navis : le 08/02/10 à 23:16:49

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je sais ma river jss proprio aussi d'un autiste hein tu le sais
et qu'on ne fait pas de généralité sur les races, et surtout pas sur les PS en les cloitrant ds la case "djarbés"

Mais si elle veut se lançer, faut surtout ultra bien choisir l'écurie....

Parce que moi je ne l'ai pas essayé le cheval, il est arrivé comme ça sans que je ne connaisse rien de lui.
dc çz pourrait très bien se passer comme ça pourrait être catastrophique.

Pareil pr n'importe quelles races, mais là l'avantage c'est qu'elle est sûre de l'essayer.

Par Ivoire... : le 08/02/10 à 23:17:10

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 ouiiiiiiiiiii c'est ça Al !!!!!!!

(c'est là que j'ai mon pti moment de solitude )

Avant d'acheter Jason, je m'était renseigné pour un pti cheval sympa mais débourré et tout et tout et finalement il était vendu (double merdum quand onh connait la suite )

Je ne savais pas qu'elle ne faisait plus de chevaux débourré

Oui effectivement sinon Casi connait les arabos du marais, mais oui c'est des poulans et question gabari je crois que Kresus voulait plus "petit" non ?

Par Navis : le 08/02/10 à 23:18:04

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 elles me connaissent bien et savent comment je suis sur un cheval qui bouge, même très gentil... Si c'est pour me faire peur c'est pas la peine! J'ai besoin d'un cheval qui me remette en confiance!!

voila la bonne raison pr laquelle j'ai dis plus haut que c'était une mauvaise idée ces réformés.
mais si ce st des chevaux en or, jss pas sûre que ce soit ce que recherche Krésus pr une bonne remise en selle.

Il te tente pas le petit hafli sans photo que je t'ai mis ?

Par krésus : le 08/02/10 à 23:20:31

Déconnecté
 1m38 c'est petit non?

Par Rivermist : le 08/02/10 à 23:21:08

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Navis je redis certains ne bronchent pas un milimetre...

Mais j ai dit faut pouvoir essayer le cheval.

SInon comme les autres tant qu a faire autant prendre un predispose gentil lol

Par Ivoire... : le 08/02/10 à 23:23:36

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Bon ben je dois avoir exactement le même niveau que Kresus et s'il me reprenait l'envie (et les finances ) de retenter l'expérience, je prendrais un cheval parfaitement dressé ou il n'y a plus rien a faire dessus, mais chez qq'un ayant une bonne reputation (comme Syrius par exemple) , mais j'prendrais pas un réformé...
trop peu de niveau, trop peu confiance en moi pour ça et pareil que Kresus besoin d'etre rassuré et pas apte à rassurer le cheval

c'est pas evident hein..

Par Navis : le 08/02/10 à 23:25:49

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah jtrouve ça tellement plus raisonnable.

Par Ivoire... : le 08/02/10 à 23:30:16

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 et oui..... et tellement vrai ....

Bon alors Kresus tu ecumes les sites là ?

(c'est sympa quand meme cette periode de "recherche" .... )

Par krésus : le 08/02/10 à 23:37:28

Déconnecté
 je passe mes journées , depuis des mois, sur:

- leboncoin
- chevalannonce
- findyourhorse
- acheval.net
- lesaboteur

et je trouve rien. Soit le chevaux sont trop loins, soit déjà vendus, soit ne conviennent pas (description du cheval monté)... Jvous jure je desespère

Par krésus : le 08/02/10 à 23:39:21

Déconnecté
 pour mon niveau en fait, je monte depuis 10 ans et j'ai un bon galop 3 (en carrière) mais en extérieur faut un cheval vraiment calme. Jveux pas non plus un molasson qui avance pas, mais jveux surtout pas un cheval qui embarque, qui fait des coups de cul, qui fat un écart tous les deux mètres et qui a du mal a s'arreter... Jdis ça parce que j'ai moné pas mal de chevaux différents en balades et même s'ils étaient vraiment adorables, bin ils ont un peu trop de jus pour moi en exterieur!
Un cheval qui bouge un peu en carrière ça me dérange pas, mais en extérieur non!

Compliqué tout ça!!

Par K.Zel : le 08/02/10 à 23:41:05

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
 Tu cherches dans quel coin déjà ?
Si j'entends parler de quelque chose dans le Nord, ça fait trop loin ?

Par krésus : le 08/02/10 à 23:48:04

Déconnecté
 je cherche en priorité en picardie mais jpeux étendre dans le nord oui!!

Par K.Zel : le 08/02/10 à 23:49:17

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
 Ok, ben j'essaie de demander autour de moi et je te tiens au courant si je trouve un gentil

Par krésus : le 08/02/10 à 23:50:44

Déconnecté
 ok c'est sympa merci

en plus yen a des bien et moins chèrs dans le nord! Je trouve souvent des annonces sympas, mais comme par hasard en ce moment jtrouve rien grrr

Par julot : le 08/02/10 à 23:52:08

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Prends ton temps pour bien choisir, même si ça met plusieurs semaines, j'imagine la joie et l'excitation que tu dois ressentir à l'idée d'avioir ton 1er cheval, mais vraiment prends bien ton temps pour ne pas être déçue, ça serait tellement dommage que tu en trouves un trop vite et que tu te rendes comptes que finalement il ne te convient pas...
Je suis sûre que tu vas bientôt trouver ton bonheur!

Par ophe71 : le 08/02/10 à 23:52:12

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 c'est quoi les code postaux dans le nord ? enfin la ou tu recherches ?

Par krésus : le 08/02/10 à 23:57:04

Déconnecté
 dans le nord bin ya 59 et 62 jcrois...

Julot: en fait oui je veux prendre mon temps mais je stresse à cause du délai que la proprio d ela pension me donne. Au pire jme suis dit que jpeux payer une somme pour qu'elle me reserve la place plus longtemps jsais pas...

Par ophe71 : le 09/02/10 à 00:04:57

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
dommage qu'il dépasse ton budget parce qu'il a l'air super celui la
Lien

Par ophe71 : le 09/02/10 à 00:07:19

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
demande des renseignement il peut etre intéressant
Lien

Par krésus : le 09/02/10 à 00:07:31

Déconnecté

Julot: en fait oui je veux prendre mon temps mais je stresse à cause du délai que la proprio d ela pension me donne. Au pire jme suis dit que jpeux payer une somme pour qu'elle me reserve la place plus longtemps jsais pas...

Par krésus : le 09/02/10 à 00:09:23

Déconnecté

Par ophe71 : le 09/02/10 à 00:09:35

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
un peu jeune et du sang, mais ça veut rien dire. moi j'aime beaucoup celui la

Lien

Par ophe71 : le 09/02/10 à 00:11:08

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
gigi la trotteuse de 15 ans toute mimi

Lien

Par ophe71 : le 09/02/10 à 00:12:45

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
il a l'air bien cool le maurice 
Lien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval