J'aime pas trop cette nouvelle situation
Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 500 réponses à ce sujet, dernière réponse par aichaPar Princessjulie : le 09/02/10 à 14:27:21
Dire merci | Je sais d'avance que je vais me faire traiter d'égoïste, que je pense qu'a ma petite gueule, mais... Oui, il y a un MAIS, je vit une situation qui ne me plait pas, je suis contrariée... J'explique,il y a 4 ans, nous avons,perdus notre père, donc ma mère est veuve. Déjà, j'ai l'impression qu'elle n'a pas été terriblement atristée par ce décès... Alors que moi, 4 ans après, je n'ai toujours pas fait mon deuil, je suis incapable d'évoquer mon père sans pleurer... J'ai l'impression qu'a la maison un tabou s'est installer, on parle peu de lui, aucune photo... bref j'ai l'impression que on l'oubli... Ma mère n'a pas été sur sa tombe depuis plus d'un an, et je lui en veux, car elle n'a pas a l'oublier comme ca Par contre, moi en 4 ans, j'ai jamais réussi a franchire la grille du cimetière, c'est trop dur pour moi Je vais quand même rentrer dans le vif du sujet, pendant ces 4 ans, ma mère est rester célibataire. Mais voilà, depuis 1 mois environ elle commence a aller sur Meetic et tout... Et hier soir, elle a été au resto avec un homme... Ils prévoit de se revoir... Tout cela me met hors de moi, je suis folle de rage!!!!!!!!! J'en veux a ma mère, je lui en veux terriblement, j'ai tout simplement l'impression qu'elle trahit mon père, qu'elle ne pense plus a lui... Ce co*ard de mec, je le déteste avant même de l'avoir vu, c'est hors de question qu'il mette les pieds a la maison, car je risque de très mal réagir... J'en peux plus, c'est trop dur pour moi cette situation, j'ai envie de fuir, fuir loin ! J'arrive meme pas a extérioriser ma haine... Peut être suis-je tout simplement qu'une sale égoïste... Merci a ceux qui ont tout lu, ca fait du bien de décharger sa colère |
Par hibabelbou : le 09/02/10 à 14:31:41
Dire merci | C'est compréhensible que tu n'es pas envie qu'un nouvel homme entre dans la vie de ta mère. Mais au bout de quatre an elle a le droit de refaire ça vie. Qu'elle ne parle plus de ton père et qu'il n'y ai plus de photos ... ne veut pas forcément dire qu'elle l'a oublié, peut être qu'elle préfère garder pour elle ce qu'elle ressent. |
Par riverjap : le 09/02/10 à 14:37:08
Dire merci | Bon déjà tu es consciente d'être égoïste c'est un début !!! Non mais sérieux relis toi ... tu préférerais voir ta mère en dépression à pleurer constamment sur la tombe de ton père ? Je comprends pas que tu ne puisse pas te dire que ta mère à le droit de passer à autre chose, de respirer sans se morfondre sur son sort. certe chaque personne fait son deuil différement mais jsuqu'à lui interdire un peu de bonheur ... demande toi pourquoi il lui a fallut 4 ans avant de se lancer ... peut être pour ton père mais peut être aussi pour toi alors ne soit pas égoïste pour deux et soit tu digère soit tu t'efface mais ce n'est que mon point de vue |
Par Rivermist : le 09/02/10 à 14:37:22
Dire merci | Heuuuuuu vu ce que tu racontes, meme si c est douloureux pour toi, je crois pas que tu puisses reelement en vouloir a ta mere. Mtnt y surement des non dits, et bcp de details que tu ne donnes pas. Quoi qu il arrive y a deux possibiltes : Elle aimait ton pere et l aime tjrs mais ne va pas passer le reste de sa vie toute seule... tu ne peux vriment pas lui reprocher ca. Il n y pas de trahison et si ton pere aimait ta mere je suis sure qu il n aurait pas voulu qu elle se morfonde seule sans refaire sa vie. Deuxieme possibilite, Si elle n aimait pas ton pere et si le deces de ce dernier ne l a pas attristee plus que ca, tu peux lui en vouloir, mais mlgre tout ce n est pas ton probleme et ce n est ps t vie. Donc dans un cas comme dans l autre je trouve ca mal venu que tu lui en veuilles de refire sa vie, surtout pres 4 ans. Et dans les 2 cas, tu devrais juste lui prler a ta mere nan ? |
Par Jesss13 : le 09/02/10 à 14:37:46
Dire merci | Tout comme Hibabelbou |
Par K.Zel : le 09/02/10 à 14:40:58
Dire merci | Parle-lui déjà, c'est important, plutôt que d'accumuler ta rancoeur. Ma situation n'est pas similaire mais ma mère, par exemple, cache énormément ses émotions. A la mort de ma grand-mère (donc sa mère) elle 'na pas pleuré, jamais. Ce n'est que dix ans plus tard, un jour où elle avait un peu bu à une soirée, qu'elle a craqué et s'est mise à pleurer, disant qu'elle n'a jamais fait le deuil. Elle a toujours voulu nous préserver des épreuves et il y en a eu dans ma famille...des gens partis bien trop tôt. elle n'a jamais voulu en pleurer devant nous, a toujours voulu être forte pour tous nous soutenir. J'ai cru longtemps que c'était de la froideur mais suite à un accident tragique dans ma famille, sans doute car elle m'a estimé en âge de comprendre et de gérer seul, elle m'a expliqué tout ça. |
Par Voltaire : le 09/02/10 à 14:42:09
Dire merci | Je trouverai ça bien au contraire qu'elle refasse sa vie et qu'elle tourne la page. Il faut vivre dans le présent et le futur. Je plussoie ma River |
Par Nanou13 : le 09/02/10 à 14:42:15
Dire merci | je rejoins River, le mieux c'est encore de lui parler de ce que tu ressens |
Par aikimy : le 09/02/10 à 14:42:24
Dire merci | Ce n'est pas parce qu'on exprime pas sa peine qu'on ne ressent rien ... chacun vit un deuil comme il peut. Peut-etre que pour elle aussi c'est terriblement dur d'aller au cimetière ! Je comprends que c'est difficile pour toi d'imaginer ta maman avec un autre homme ... mais après 4 ans elle a quand meme le droit d'essayer de refaire sa vie. Tu préfererais qu'elle reste célibataire et triste pour le restant de sa vie ? Je suis sûre que non ... Et pourquoi ne pas en parler une fois ouvertement avec elle ? pourquoi ne pas lui dire que tu as l'impression qu'elle l'oublie et pourquoi tu penses ça. Je connais ce sentiment ... mon père s'est remis avec une dame (veuve aussi) un an après le décès de ma maman. |
Par lapatateuh : le 09/02/10 à 14:44:26
Dire merci | Tu ne peux pas empecher ta maman de vivre quand même! 4 ans apres c'est énorme, elle a le droit aussi de continuer à vivre! Hélas ton papa est parti, mais la vie continue, et ta maman a décidé de prendre le toreau par les cornes. Je trouve au contraire sa position très courageuse, car à mon avis ca ne doit pas être simple pour elle! Ma meilleure amie a perdu son papa, il y maintenant 9 ans de ca. Sa maman a refait sa vie il y a mnt 3 ans! Au début elle détestait cet homme pour lees mêmes raisons que toi; puis un jours elle a eu une tres longue conversation avec sa maman (jétais au milieu, donc je sais tres bien ce qu'il a été dit), où sa maman lui expliquait quelle aussi avait le droit de reprendre sa vie, de connaitre le réconfort d'un homme; et que pour elle s'était tres dure, car elle n'avait connu que cet homme. Mon amie a accepté ce discours (même s'il a fallu du temps), a accepté cet homme, et à surtout vu que depuis 3ans sa maman s'était métamorphosée, quelle était à nouveau heureuse et que ca se voyait dans ces yx! Pour l'hisoire de ne pas aller au cimetiere, je fais partie de ces gens là! Toutes les tombes sont à " l'abandon " tout simplement car je ne peux pas rentrer dans ces cimtières . . . c'est simplement impossible pour moi. J'ai perdu mon frère il y a bientot 9 ans, au début ma maman y aller 3 fois par jour, puis à compris que ca ne servait à rien , que plus jamais il allait revenir... Depuis 3 ans, elle y va que TRES PEU, et grâce à cela, elle a pu faire son deuil! A la regarder, cela ne la toucher pas, mais au fond elle , elle avait un énorme mal-être! |
Par casimir : le 09/02/10 à 14:45:06
Dire merci | Moi j'ai qu'un truc a dire de quoi je me méle tu apprécierais (voir tu apprécuie) que ta mére s'occuppe de tes amours ?? les relations d'un vieux couple et le chagrin (ou pas ) a la perte de l'autre ça s'extériorise pas forcément .. tu lui reproche de pas alle au cimétiere mais tu n'y va pas non plus , que sait tu de ce quel resents ou pas c'était ton pére .. c'était son mari, son jomme , sa moitié votre réaction peut pas être la même c'est évident |
Par casimirus : le 09/02/10 à 14:49:03
Déconnecté | Tu réagis en égoïste ... ta maman a perdu son compagnon, c'est une épreuve très difficile et ce n'est pas parce qu'elle n'étale pas son chagrin qu'elle n'en a pas ... mais en plus tu voudrais la condamner à rester seule ? je te pose la question : quand tu auras recontré ton compagnon et que l'heure de quitter la maison aura sonné pour toi, est-ce que tu t'empêcheras de vivre ta vie parce que ta mère est seule ? ... et est-ce que tu apprécieras que ta mère le considère comme le connard qui lui pique sa fille ? |
Par Princessjulie : le 09/02/10 à 14:50:20
Dire merci | Moi j'ai qu'un truc a dire de quoi je me méle tu apprécierais (voir tu apprécuie) que ta mére s'occuppe de tes amours ?? Ne pas comparer le non comparable, c'est pas pareil... Merci a toutes pour vos réponse, ca me fait réfléchir, mais je crois qu'il me faudra un bout de temps pour accepter... Puis j'ai tellement peur que ma mère tombe sur un salaud qui veux juste "s'amuser" J'ai l'impression de jouer presque un role de mère envers elle, la par contre j'ai conscience qu'il faut que ca change. Je n'en parle pas avec elle, pour la simple raison que j'ai trop de fierté, j'ai du mal a accepter mes faiblesse... |
Par Princessjulie : le 09/02/10 à 14:51:31
Dire merci | quand tu auras recontré ton compagnon et que l'heure de quitter la maison aura sonné pour toi, est-ce que tu t'empêcheras de vivre ta vie parce que ta mère est seule ? ... et est-ce que tu apprécieras que ta mère le considère comme le connard qui lui pique sa fille ? Non et non |
Par casimirus : le 09/02/10 à 14:56:37
Déconnecté | bon et bien voilà ... essaye de te mettre à la place de ta maman et plutôt que tirer la tronche au type que tu ne connais même pas, tâche de respecter sa vie de femme, comme tu aimerais qu'elle respecte la tienne plus tard. |
Par clever : le 09/02/10 à 15:00:51
Déconnecté | petite contribution ... pour confirmer tout les témoignages plus haut... ma mère veuve ne s'est jamais remariée ... et je suis triste pour elle ... c'est tellement dommage d'être seule quand la vie t'a pris ta moitié : pourquoi te flageller en restant seule ensuite ... que ta mère refasse sa vie c'est très positif ... tu dois la comprendre ... se mettre à sa place ... quand on aime ... on a de la place dans son coeur pour plusieurs personnes ... cela ne veut pas dire qu'elle oubliera ton père !!! d'ailleur je suis sûre que ton père serait heureux de la voir épanouie ... mon père avant de mourir m'avait dit : surtout tu lui en voudras pas hein si maman se met avec un autre homme que moi ... car l'humain n'est pas fait pour vivre seul ...elle a le droit au bonheur après moi je suis si triste pour ma mère qui se sent si seule aujourd'hui et viellit seule ... relis toi et tous ces témoignages et tu va comprendre que tu ne peux pas être furax bien au contraire ... tu devrais parler à ta mère et lui demander de t'emmener sur la tombe de ton père et parler toutes les deux devant!! Message édité le 09/02/10 à 15:06 |
Par aikimy : le 09/02/10 à 14:57:39
Dire merci | Je crois que ta réaction est la réaction "à chaud" face à une nouvelle situation éventuelle. Tu n'y avais jamais pensé que ta mère pourrait refaire sa vie ? Réfléchis calmement à tout ça et tu vas voir que ce que nous t'avons tout dit est juste ... il est temps et elle a le droit de refaire sa vie. Pense aussi comme c'est difficile à vivre pour ta maman (comment vont réagir mes enfants ? comment leur en parler ?) ... et ne la juge pas trop vite, essaye de te mettre à sa place avant de monter sur tes grands chevaux. Tu es le seul enfant ou tu as des frères et soeurs ? si oui vous pouvez aussi en parler entre vous ... |
Par riverjap : le 09/02/10 à 15:01:45
Dire merci | Mon père est un con donc je peux pas me mettre à ta place mais quand ma mère le quitteras je veux qu'elle refasse sa vie pour enfin être heureuse alors que ma soeur jumelle ne le supporterait pas donc tu as le droit de réagir à chaud mais il faut te remettre en question |
Par Princessjulie : le 09/02/10 à 15:07:48
Dire merci | La famille du coté de mon père vont avoir du mal a faire passer la pillule a mon avis, je pense qu'ils vont plutôt mal réagir... J'ai un frère de 16 ans et une soeur de 11 ans, et j'ai pas nonplus envie d'en parler avec eux. La personne avec qui j'en parle le plus, c'est a mon homme Mais le mec en questin il n'aime pas les animaux, donc a mon avis quand il va venir a la maison, il va se sauver en courant Il suporte pas trop les enfants nonplus, donc a mon avis ca n'ira pas avec ma soeur très très dur de caractère |
Par Ouassou : le 09/02/10 à 15:08:27
Dire merci | Tu dis toi même que tu n'as pas encore pu faire le deuil du décès de ton père. Quelque part, l'arrivée d'un homme dans la vie de ta mère, c'est peut être aussi te retrouver à avoir à faire face à cette réalité qui t'est si douloureuse ... Je le vois donc comme de l'égoïsme certes, mais aussi un peu comme une défense en rapport à ton propre état d'esprit Pour le reste, je rejoins la plupart des réponses qui t'ont été données. Courage |
Par aline13 : le 09/02/10 à 15:13:34
Déconnecté | Moi j'ai qu'un truc a dire de quoi je me méle tu apprécierais (voir tu apprécuie) que ta mére s'occuppe de tes amours ?? les relations d'un vieux couple et le chagrin (ou pas ) a la perte de l'autre ça s'extériorise pas forcément .. tu lui reproche de pas alle au cimétiere mais tu n'y va pas non plus , que sait tu de ce quel resents ou pas c'était ton pére .. c'était son mari, son homme , sa moitié votre réaction peut pas être la même c'est évident + 10 0000 avec Casimir et sinon...mon grand père est décédé voilà maintenant 8 ans...je ne suis allée qu'une seule fois sur sa tombe..et c'était pour répondre à une demande de ma fille de 9 ans à l'époque... Ma grand mère quant à elle a cessé d'y aller régulièrement au bout de deux ans....mais ce n'est pas pour autant qu'elle l'a oublié... Tu n'es pas dans la tête et dans le coeur de ta mère, tu ne peux donc pas savoir comment elle a ressenti la mort de son mari...Je trouve plus que positif qu'elle veuille refaire sa vie (et suivant l'âge qu'elle a, je trouve même que c'est une saine réaction après le dur travail de deuil....). Il est dans la nature humaine de ne pas vivre seul car je crois profondément que l'être humain est un être grégaire, tout comme les animaux qui nous rassemblent ici... Courage et essaye un peu de te mettre à la place de ta môman mais surtout : PARLES LUI DE CE QUE TU RESSENTS.... et pour toi et désolée pour le pavé |
Par aikimy : le 09/02/10 à 15:21:32
Dire merci | Moi ce sentiment de révolte que tu ressens et ta petite soeur "caractère très dur" comme tu dis ... ça me fait plutot penser à des gens qui sont en souffrance. Tu as 19 ans et tu souffres du décès de ton père ... imagines ton frère et ta soeur qui sont plus jeunes que toi ... en plus si vous n'en parlez pas entre vous ! Parlez-en entre vous ou parle à ta maman "entre femmes" ... ou montre lui ce post pourquoi pas ! |
Par aline13 : le 09/02/10 à 15:23:29
Déconnecté | montre lui ce post pourquoi pas ! très bonne idée Aikimi sinon, si tu n'arrives pas à lui parler...Ecris lui ! ça fonctionne parfois mieux... |
Par Princessjulie : le 09/02/10 à 15:32:26
Dire merci | Non, j'ai pas envie de lui en parler |
Par aline13 : le 09/02/10 à 15:50:45
Déconnecté | ben alors écris lui....mais je pense que ta maman doit savoir ce qui se passe dans ton coeur et dans ta tête...Une mère, on n'en a qu'une tu sais... |
Par clever : le 09/02/10 à 16:18:49
Déconnecté | garder sa rancune au fond de son coeur n'est pas bon ... un jour où l'autre ca éclate ... franchement dans la vie le mieux c'est la discussion quitte à s'engueuler un bon coup mais au moins les choses sont remises à plat et c'est bien mieux ainsi!! |
Par calamity jane : le 09/02/10 à 16:20:53
Dire merci | idem que ce qui a déjà été dit... elle a le droit de refaire sa vie, même si ça te met face à la réalité. On ne peut pas vivre tout le temps dans le culte d'un mort. Quant au fait qu'elle n'en parle jamais, qu'elle ne pleure pas ou n'aille pas sur sa tombe, cela n'a absolument rien à voir avec le fait d'y penser ou pas. Je n'ai jamais remis un pied sur la tombe de mes proches après leur enterrement (voire même je les aurais pas collés dans une tombe mais incinérés et balancés à tous les vents si ça n'avat tenu qu'à moi). Je n'ai pas non plus pleuré à l'enterrement, et j'en parle très peu. Et pourtant, ils me manquent, je pense toujours aux bons et mauvais moments qu'on a vécu, à leur souffrance que j'aurais voulu soulager, etc. C'est en moi, ça fait partie de mon identité, mais ça ne m'empêchera pas d'avancer. |
Par Princessjulie : le 09/02/10 à 16:51:53
Dire merci | Je vais laisser le temps suivre son cours, de toute façon, je me doit, a moi et a ma mère, de laisser une chance a cet homme. Je lui parlerai en temps voulu Mais c'est clair qu'au fond de moi même j'aurai toujour une petite part de refus... J'ai réagit a chaud, j'ai surement été trop dur, mais j'ai un tempérament très égoiste et possesif |
Par Rivermist : le 09/02/10 à 16:54:20
Dire merci | Haaaa les paroles d Aline sont toujours pleines de douceur... la douceur d une super maman... Je +++++++++ ce que Aline te dit... |
Par Quiche : le 09/02/10 à 23:00:31
Dire merci | Arf c'est dur comme situation... tout ce que j'aurais dit a déjà été dit, mais tu en as conscience de toute façon, le reste ça doit être un énorme travail à faire sur toi... j'ai jamais vécu ça donc je sais pas trop quoi te dire, mais à te lire là je trouve que les réponses que tu as eu sont pleines de bon sens! Mais par contre je trouve quand même que vous avez un petit problème de communication dans la famille, vous avez vécu des temps difficiles et la situation n'est pas encore très claire, tu penses pas que ce serait un peu plus simple si vous parliez un peu plus entre vous? Ca doit être difficile, je sais pas comment vous faites pour ne rien vous dire comme ça, des fois faut que ça sorte quand même, non? |
Par emy50 : le 09/02/10 à 23:49:26
Dire merci | je comprends tout à fait ton état, je me demande même si je n'aurais pas réagis de la même façon que toi! mais de la à dire que le décès de ton père n'a pas attristé ta mère j'en suis pas sur, peut être qu'elle n'en parle pas pour ne pas inquièter ses enfants, chose normal qu'un parent ferait et puis toi même tu ne peux pas aller sur sa tombe donc pourquoi reproche tu à ta mère de ne pas y aller, pour les photos peut être que pour ta mère c'est dur de le voir en image mais plus dans la réalité! et après tout les meilleurs souvenirs sont ceux du coeur et non ceux sur un bout de papiers! mieux vaut qu'il n'y ai rien d'affiché mais qu'au fond elle pense tous les jours à lui! as tu essayé d'en parler avec elle? ne crois tu pas qu'il est temps pour ta maman qu'elle passe à autre chose? si ton papa l'aimait à mon avis c'est tout le bonheur qu'il lui souhaite! et elle ne le trahit pas, il n'est malheureusement plus de ce monde je me doute que c'est dur pour toi dans ta position d'enfant! mais avant de lui en vouloir tache de mettre les choses à plat... Message édité le 09/02/10 à 23:55 |
Par aline13 : le 10/02/10 à 08:16:56
Déconnecté | river |
Par vanou85 : le 10/02/10 à 11:01:51
Dire merci | Princessjulie: Comme je te comprends... j'ai l'impression de me voir il y a quelques années... J'ai vécu exactement la même situation que toi! Mon père est décédé, j'étais très jeune (5 ans et mon frère 2). Ma mère est resté près de 8 ans célibataire! La différence, c'est que quand elle a commencé à voir des hommes, je me disais "chouette, je vais avoir enfin un papa"... mais j'ai ressenti cette même colère que toi plus tard, quand j'ai rencontré cet homme, quand j'ai appris à le connaitre. Je revois dans tes mots ce que moi je ressentais à ce moment là. Je ne te raconterai pas la suite de l'histoire. Je ne voudrais pas te faire peur. Mais surtout ce qui est important, c'est de parler de ce que tu ressents à ta maman, calmement, juste pour qu'elle connaisse tes appréhensions! Parce que si tu tais tout ce que tu ressents, tu vas accumuler et le jour ou tu vas exploser, tu risques de faire du mal autour de toi et de te faire du mal à toi aussi. (je parle en connaissance de cause, j'aurai du l'ouvrir... dire tout ce que j'avais sur le coeur). Je rejoints tout de même les autres en disant que ta maman à le droit d'avoir un nouvelle homme dans sa vie... pour son bonheur, pour continuer à être heureuse.... |
Par Princessjulie : le 10/02/10 à 11:27:50
Dire merci | De toute façon c'est mort pour l'instant, le mec lui a dit qu'il ne voulait finalement pas se remettre avec quelqu'un qui a encore des enfants a charge et qui a des animaux... |
Par miss51 : le 11/02/10 à 21:55:37
Dire merci | Julie, comme tu le sais, ma maman nous a quitté depuis 4 ans maintenant Moi non plus je ne fais toujours pas le deuil et je n'arrive toujours pas à parler de ma maman sans pleurer ou avoir une boule a la gorge...C'est comme ca En revanche, mon pere a eté marié plus de 25 ans avec et 2 ans apres le decés de maman, il a refait sa vie. J'ai eu du mal a accepter, pour moi il trahissait aussi maman, mais il m a expliqué que malgré ce malheur, la vie continuait et que sa resterait sa femme et la mere de ses enfants. Ca fait maintenant 2 ans qu'il a refait sa vie , mais quand il parle de ma maman, que sa copine soit la ou non, il dit toujours "ma femme" J'ai aussi enormement de mal à aller sur la tombe de ma maman et franchir la porte du cimetiere me rappelle toutes ces images de l'enterrement, mon pere lui y allait 3 à 5 fois par jour et aujourd'hui la douleur est toujours la pour lui et pour toutes la famille, mais elle s'appaise. Et d'ailleurs il le faut pour continuer à vivre, alors oui c'est pas evident de voir son parent refaire sa vie car on a l impressin qu il trompe "l'autre" mais il faut vivre avec et penser au bonheur de ta maman Désolé du pavé! Et courage ma belle! |
Par Quiche : le 12/02/10 à 17:12:52
Dire merci | "Ca fait maintenant 2 ans qu'il a refait sa vie , mais quand il parle de ma maman, que sa copine soit la ou non, il dit toujours "ma femme"" Je trouve ça vachement beau... |
Par miss51 : le 12/02/10 à 17:19:37
Dire merci | Oui quiche, moi aussi! Et il l a toujours dis: ma mere a été et restera la femme de sa vie ! |
Par stephy92 : le 12/02/10 à 17:49:18
Dire merci | moi je connais le cas inverse, ma belle mère qui est veuve depuis longtemps maintenant. Elle, elle part du principe que de toute façon ses enfants (qui ont qd même 33 et 36 ans hein ) ne supporteraient pas qu'elle se remette avec qqn... alors que c'est tout l'inverse! Elle est à la retraite et vie toute seule, ils préfèreraient qu'elle partage sa vie avec qqn. Le pb c'est qu'elle n'a tjs pas fait son deuil et qu'elle vit dans le passé avec son mari qu'elle a fini par idéaliser totalement... Pas facile de reprendre une relation ensuite... 4 ans c'est très long, ta maman a peut être enfin tourné la page, ce qui ne veut pas dire qu'elle a oublié ton père Mais on ne peut pas tjs vivre dans le passé, il faut aller de l'avant. Et je suis sure que c'est ce qu'aurait souhaité ton papa. Courage Message édité le 12/02/10 à 17:55 |
Par isatys_mad : le 12/02/10 à 17:47:18
Dire merci | Je suis un peu à l'inverse de toi PrincessJulie, mon papa est décédé sa va faire bientôt 4 ans. Et personnellement j'aimerais bien que ma mere refasse sa vie , selon moi elle a a nouveau le droit d'être heureuse. Et ce n'est pas parce qu'elle aime quelqu'un d'autre qu'elle va oublier son ancien mari , il sera toujours dans son coeur Déjà, j'ai l'impression qu'elle n'a pas été terriblement atristée par ce décès... Chacun reagit à la perte d'un être cher differemment Message édité le 12/02/10 à 17:53 |
Par Princessjulie : le 29/03/10 à 13:07:41
Dire merci | Je up mon post pour vous donner des nouvelle... Ma mère était partie chez un gars ce week end...et ce matin je la voit arriver et SURPRISE, elle l'a ramenné avec elle, il passe la semaine chez nous...je voit rouge !!! Il est trop bizarre en plus...(il est moche, et il se fringue comme un pouilleux... ) On a l'impression qu'il a au moins 60 ans, alors qu'il en a que 47 'Fin bref, j'le sens pas...et en général ma première impression sur les gens est toujours la bonne... En plus il n'aime pas mes chiens...alors c'est bon, maintenant je vais les prendre partout avec moi, tellement j'ai peur qu'il leurs fassent du mal. Sérieux il touche a mes chiens jle bute direct quoi Je me sens trop mal a l'aise chez moi, depuis ce matin j'ose rien faire...il me derrange. Et le pire du pire, je crois qu'il picole a tout les repas... J'ai essayé d'en parler a ma mère, mais c'est mort ,...l'amour rend aveugle... |
Par aicha : le 29/03/10 à 13:21:24
Dire merci | princessjulie: Ca c'est sûr et certains que tu vas tomber sur tout ses petits defauts et que tu ne va pas le rater avec ça. Mais une chose, regarde les yeux et le sourire de ta maman...Ca attise n'importe quel colère de la voir enfin heureuse |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous