J'aime pas trop cette nouvelle situation
Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 500 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687Par Princessjulie : le 09/02/10 à 14:27:21
Dire merci | Je sais d'avance que je vais me faire traiter d'égoïste, que je pense qu'a ma petite gueule, mais... Oui, il y a un MAIS, je vit une situation qui ne me plait pas, je suis contrariée... J'explique,il y a 4 ans, nous avons,perdus notre père, donc ma mère est veuve. Déjà, j'ai l'impression qu'elle n'a pas été terriblement atristée par ce décès... Alors que moi, 4 ans après, je n'ai toujours pas fait mon deuil, je suis incapable d'évoquer mon père sans pleurer... J'ai l'impression qu'a la maison un tabou s'est installer, on parle peu de lui, aucune photo... bref j'ai l'impression que on l'oubli... Ma mère n'a pas été sur sa tombe depuis plus d'un an, et je lui en veux, car elle n'a pas a l'oublier comme ca Par contre, moi en 4 ans, j'ai jamais réussi a franchire la grille du cimetière, c'est trop dur pour moi Je vais quand même rentrer dans le vif du sujet, pendant ces 4 ans, ma mère est rester célibataire. Mais voilà, depuis 1 mois environ elle commence a aller sur Meetic et tout... Et hier soir, elle a été au resto avec un homme... Ils prévoit de se revoir... Tout cela me met hors de moi, je suis folle de rage!!!!!!!!! J'en veux a ma mère, je lui en veux terriblement, j'ai tout simplement l'impression qu'elle trahit mon père, qu'elle ne pense plus a lui... Ce co*ard de mec, je le déteste avant même de l'avoir vu, c'est hors de question qu'il mette les pieds a la maison, car je risque de très mal réagir... J'en peux plus, c'est trop dur pour moi cette situation, j'ai envie de fuir, fuir loin ! J'arrive meme pas a extérioriser ma haine... Peut être suis-je tout simplement qu'une sale égoïste... Merci a ceux qui ont tout lu, ca fait du bien de décharger sa colère |
Par vanou85 : le 29/03/10 à 13:41:55
Dire merci | Je me sens trop mal a l'aise chez moi, depuis ce matin j'ose rien faire...il me derrange. J'ai ressenti la même chose que toi quand ma maman a ramené SON homme à la maison... c'est pas une situation facile. Mais ne change pas tes habitudes, c'est à lui de s'adapter, pas à toi... Mais une chose, regarde les yeux et le sourire de ta maman...Ca attise n'importe quel colère de la voir enfin heureuse + 1000!!! Il faut que tu t'accroches à ça, au bonheur de ta mère. Dis moi, ce gars, il a essayé de discuter avec toi depuis qu'il est dans votre maison. Nouer le dialogue? Je m'abonne au post, j'ai vécu des choses similaire... |
Par Princessjulie : le 29/03/10 à 13:57:38
Dire merci | " regarde les yeux et le sourire de ta maman...Ca attise n'importe quel colère de la voir enfin heureuse " Je les trouve pathétiques... Dis moi, ce gars, il a essayé de discuter avec toi depuis qu'il est dans votre maison. Nouer le dialogue? Oui, il arette pas d'eesayé de me parler, mais je répond uniquement avec de petit OUI ou NON...ah caractère de cochon quand tu nous tiens... Mais ne change pas tes habitudes, c'est à lui de s'adapter, pas à toi... je sais , mais je suis quand même assez timide, donc j'ose plus trop bouger... |
Par sheytana : le 29/03/10 à 14:01:57
Dire merci | Ma mère n'a pas été sur sa tombe depuis plus d'un an, et je lui en veux, car elle n'a pas a l'oublier comme ca VS. Par contre, moi en 4 ans, j'ai jamais réussi a franchire la grille du cimetière, c'est trop dur pour moi Ça m'interpèle, tu lui reproches de ne pas y aller mais tu n'y vas pas non plus....Tu dis que c'est trop dur pour toi, mais qui te dis que ce n'est pas le cas pour elle? |
Par aicha : le 29/03/10 à 14:02:47
Dire merci | Je les trouve pathétiques... Et si elle disait ça tes tiens quand tu es avec ton homme? |
Par al : le 29/03/10 à 14:10:15
Dire merci | jte trouve un peu dure avec ta mère... à te lire, j'ai l'impression que pour elle, ça a été encore plus dur que pour toi. ne t'es-tu jamais dit que peut-être que si elle n'en parlait pas, c'est parce qu'elle n'arrivait pas, que c'était trop dur pour elle? et qu'elle veuille refaire sa vie, d'une part ça ne te regarde pas, et d'autre part, elle a droit au bonheur, non? elle n'a pas à vivre en veuve éternellement, à être malheureuse toute sa vie. en plus je suis sure que si ton père pouvait encore dire quelque chose, il voudrait qu'elle refasse sa vie pour qu'elle soit heureuse. c'est normal pour une fille d'avoir l'impression que sa mère "trompe" son défunt père parce qu'elle sort avec un autre, mais fais preuve de compassion à son égard! tu as vécu une chose horrible, certes, mais tu ne mesures surement pas à quel point cela a pu être encore pire pour ta mère. et qu'elle veuille, 4 ans après, essayer de se consoler et de revivre une vie "normale", il faudrait, plutôt que de réagir comme tu le fais, l'encourager et la consoler, car si elle a attendu 4 ans pour se "lancer", c'est potentiellement parce qu'elle culpabilisait de ce que tu lui reproches ("tromper" ton père). |
Par Kat... : le 29/03/10 à 14:14:59
Dire merci | Et si tu essayais de ranger tes a priori et que tu lui laissais sa chance à ce monsieur ? Tout le monde n'aime pas les animaux, c'est pas pour autant qu'ils leurs font du mal hein ! Quand à l'alcool, certaines personnes en boivent modérément en mangeant, ce ne sont pas des alcooliques pour autant! Tu trouves de fausses excuses (il est moche, certes, et alors, s'il plait à ta mère, c'est pas toi qui dort avec lui!) pour le détester sans même prendre le temps de le connaître (tu avoues toi même qu'il tente de nouer le dialogue et que tu te fermes). Je comprends que la situation soit dure à gérer, et que ça te fasses de la peine de voir ta mère au bras d'un autre homme que ton père... Mais il va falloir grandir, et voir un peu la vérité en face... Ton père est mort, et voir ta mère malheureuse ne le ramènera pas... et je ne suis pas sure que ce soit ce que lui aurait souhaité s'il aimait ta maman. Essayes de faire un peu l'exercice des jeux de rôles... Mets toi à la place de ta mère... Essayes d'imaginer ce qu'elle a vécu, ce qu'elle a du ressentir, ces années de creux ensuite... et essayes maintenant de comprendre la lueur d'espoir que cette rencontre peut amener... et la difficulté que ta réaction peut ajouter. Ta maman trouve enfin la force de reconstruire quelque chose, et toi tu lui pourri son bonheur... C'est trop horrible... Et pareil, mets toi à la place de cet homme... Il arrive, il ne doit déjà pas trop savoir comment se situer, il tient sans doute à ta maman... Il veut nouer des liens avec toi, doucement, mais se heurte à un mur... C'est hard... Si un jour tu rencontre un homme veuf, avec des enfants, je ne te souhaite pas de te heurter à eux, car c'est une situation très dure à vivre... Tu veux juste rendre ta moitié heureuse, et tu le sens déchiré entre ses enfants, et ses sentiments pour toi, avec l'impression que quoi qu'il fasse, il fera le mauvais choix, car sera malheureux! Allez... Respire un grand coup et grandit... |
Par sheytana : le 29/03/10 à 14:17:33
Dire merci | Pfiou Kat, tu as dit tout ce que j'aurais pu avoir à dire.... |
Par stephy92 : le 29/03/10 à 14:26:28
Dire merci | +10000 avec kat |
Par Princessjulie : le 29/03/10 à 14:28:05
Dire merci | Dans ce cas, elle elle est heureuse, puis nous voilà le jour de gloire est passé on aura juste a subir un con*ard qui veux jouer son MONSIEUR je sais tout...et fermé nos gueule. Il essaie de s'imposer face a ma soeur, je sais qu'elle est chiante, mais il n'a rien a lui dire, c'est pas lui son père. Déjà une matinée, et voilà je vient de me prendre la tête avec... Dès que les chiens s'approche de lui, il leur fou des coup de pieds....je sais pas ce qui me retient... mes pauvres loulous, ils ont rien demander a personne J'ai qu'une envie c'est de prendre toute mes affaires et de me casser d'ici...quitte a ne plus voir ma mère, jmen tape, de toute façon elle n'a d'yeux que pour son con*ard... J'ai tellement mal au coeur, on était tellement bien juste nous 4..., mon frère , ma soeur, ma mère et moi... |
Par al : le 29/03/10 à 14:34:41
Dire merci | moui.... à te lire, franchement, j'avais l'impression de lire une pré-ado de 12-13ans. j'ai été assez surprise en cliquant sur ton profil essaie d'y aller mollo avec lui, forcément t'as peur qu'il remplace ton père dans le coeur de ta mère et forcément tu le détestes avant même de le connaitre (oedipe quand tu nous tiens). alors forcément, le moindre geste qu'il fera, tu l'interprêteras négativement.... mais si tu veux aider ta mère à sortir un peu la tête de l'eau, mets toi un bon coup de pied au c** et sois un peu grande! parce que si la situation d'avant te convenait, qui te dit qu'elle convenait à ta mère? |
Par Kat... : le 29/03/10 à 14:36:05
Dire merci | J'ai tellement mal au coeur, on était tellement bien juste nous 4..., mon frère , ma soeur, ma mère et moi... Non, c'est làa que tu te trompes ! TU étais tellement bien. Ce n'est pas le cas de ta maman, sinon elle n'aurait pas ouvert son coeur à un homme ! Cesses donc de te comporter en enfant, et laisse ta mère faire les choix qui n'appartiennent qu'à elle. Peut être que cet homme là ne saura pas le bon, mais tout comme tu feras peut être des choix qui ne seront pas les bons, tout comme peut être tu te tromperas, et tu t'en mordras les doigts, ta maman sera là pour t'aider à recoller les morceaux par la suite et à prendre leçons de tes erreurs, alors fais en autant pour elle, laisse lui vivre les experiences qu'elle a à vivre, et soit là pour elle. Ce monsieur, il a le même but que toi dans la vie, voir ta maman heureuse ! Ne l'oublies jamais ! Quand aux chiens, ben ça par contre, tu peux lui dire clairement qu'il ne doit pas le toucher, mais veille de ton coté à ce qu'ils n'aillent pas vers lui si lui n'aime pas ça... C'est mutuel le respect, ça doit aller dans les 2 sens |
Par sheytana : le 29/03/10 à 14:36:56
Dire merci | Et ta mère elle était bien? Seule à gérer 4 gosses, merci bien quoi |
Par Rivermist : le 29/03/10 à 14:38:24
Dire merci | Il frappe vraiment les chiens ???? Nan paske moi aussi le mec qui se permettrait de toucher mes animaux il est mort direct ! Je pense que tu devrais parler avec ta mère, lui dire ce que tu ressens, puis ce que tu trouves inadmissible (genre frapper les chiens dès qu'ils s'approchent). Ensuite réunissez vous avec lui et dicutez... Julie, tu as le choix... soit te pourrir la vie et pourrir celle de ta mère avec ce type, soit essayer de le vivre le mieux possible, et pour ça, tu mets les choses au clair et même si c'est dûr tu te comportes en adulte responsable. |
Par sheytana : le 29/03/10 à 14:39:05
Dire merci | C'est clair pour les chiens...si tu sais qu'il ne les aime pas tu peux les empêcher d'y aller...Personnellement j'aurais eu tendance à faire comme lui je déteste avoir des chiens dans les pattes |
Par sheytana : le 29/03/10 à 14:39:54
Dire merci | Bizarrement j'ai du mal à imaginer le gars vraiment frapper les chiens Il doit les repousser avec son pied... Sinon en effet, y'a un souci |
Par aicha : le 29/03/10 à 14:41:49
Dire merci | ben à mon avis ça doit être ça, les chasser avec un mouvement de jambe mais de là à les frapper... N'exagerons pas non plus |
Par Rivermist : le 29/03/10 à 14:42:39
Dire merci | Bah le truc c est que Julie doit prendre sur elle on est OK, mais bon, elle est aussi assez jeune, et a perdu son père relativement tôt... D'un point de vue psychologique c'est un peu comme si ce mec venait lui voler sa mère et je peux comprendre qu'elle le vive mal... Mais son état d'esprit ne changera pas tant qu'elle n'aura pas débloqué la situation en parlant franchement avec sa mère, en étant rassurée... |
Par sheytana : le 29/03/10 à 14:42:40
Dire merci | Aicha> C'est clair, sinon il serait un peu con le gars quoi Débarquer et frapper les chiens des gens alors qu'il essaie de se faire une place |
Par Princessjulie : le 29/03/10 à 14:47:47
Dire merci | Pour les chiens, je vois pas comment les interdire d'aller vers lui, ils sont contents quand ils voient du monde, c'est tout, ils ne font rien de méchant....puis si ca ne lui convient pas, il prend sa valise et il se casse chez lui... non mais oh ! Pour l'instant me comporter correctement je n'y arrive pas, j'ai trop de haine, trop de colère en moi, j'ai besoin d'essayer de digéré...je dit bien essayé. Puis ma mère elle me déçoi trop quoi...depuis la semaine dernière elle me promet que on aurait fait des retouche sur une robe que je dois porter ce week-end, on devait le faire cette aprèm...bah non, elle vient de se casser avec son con*ard...j'ai horreur des gens qui font des promesse en l'air Le pire c'est qu'elle délaisse ma petite soeur, et sa je ne l'admet clairement pas, ma soeur est déjà hyper fragile psychologiquement, donc la elle en prend un sacré coup... et ca me dégoute de la voir agir ainsi. c'est dégeulasse de délaissé ces enfants...surtout la plus petite |
Par aicha : le 29/03/10 à 14:48:32
Dire merci | +1 avec river. Faut en parler avec ta maman comme une adulte, juste ce que toi tu ressens et ce qu'elle ressent également et tant qu'elle est heureuse et que toi à la fin tu arrives à te sentir mieux dans cette situation ça sera gagné pour une vie épanouie. Dis toi que si tu fais un touuut petit effort pour apprendre à le connaître et à t'ouvrir un peu, tu verras certainement quelque chose qui te plaîra en lui. Il faut juste prendre le temps d'essayer ça ne te coûte rien Allez courage |
Par sheytana : le 29/03/10 à 14:49:12
Dire merci | Non mais ta mère c'est une personne ou c'est ton esclave? |
Par Jasmine : le 29/03/10 à 14:50:49
Déconnecté Dire merci | C'est pas sûr que ta petite soeur soit traumatisée parce que sa maman va se promener 1 aprèm sans elle... elle le ressent peut être pas comme toi |
Par polache : le 29/03/10 à 14:52:19
Dire merci | tu as pensé allée voir un psy pour lui parler de tout ce que tu ressens? |
Par polache : le 29/03/10 à 14:52:59
Dire merci | Pour les chiens, je vois pas comment les interdire d'aller vers lui, ils sont contents quand ils voient du monde, c'est tout, ils ne font rien de méchant. si tes chiens sont obéissants, tu peux facilement leur interdire |
Par aicha : le 29/03/10 à 14:54:16
Dire merci | euuuh princessjulie n'exagères pas non plus, je suis certaine qu'elle ne vous délaisse pas. Dis toi que ça va changer aussi, faut l'accepter qu'elle puisse enfin sortir et voir cet homme avec qui elle va passer du temps sans pour autant vous mettre à la rue! |
Par Princessjulie : le 29/03/10 à 14:55:45
Dire merci | Non, ils ne les passe pas a tabac nonplus, mais ils les repousse bien trop séchement a mon gout...avec son pied de toute façon, je vais en parler a ma mère, et ca va changer quoi ??? bah rien...elle va pas le quitter juste pour me faire plaisir...puis bon c'est mort la ils sont parti pour au moins 20 ans... Il regarde ce que je fais sur internet en plus...il est toujours près de moi... Zen julie, reste zen. |
Par vanou85 : le 29/03/10 à 14:59:45
Dire merci | Il regarde ce que je fais sur internet en plus...il est toujours près de moi... Je pense qu'il essaye de s'intéresser à ce que tu fais. Même s'il ne s'y prends pas bien, il essaye à sa manière de nouer un dialogue... |
Par Princessjulie : le 29/03/10 à 15:00:59
Dire merci | C'est pas mon esclave, mais dans ce cas elle n'a cas pas me faire de promesse... Pour le psy, c'est niet, de toute façon j'ai pas envie de parler, j'ai rien a dire. Puis elle va me baratiner des conneries que je veux pas entendre, alors c'est bon... sans pour autant vous mettre à la rue! mais de toute façon je vais pas attendre qu'elle m'y mette a la rue, je compte bien partir avant. J'ai pas envie de continuer a vivre dans une baraque remplie de gens qui me gonfle... |
Par aicha : le 29/03/10 à 15:02:07
Dire merci | Ce que ça va changer? Ben le fait que tu lui en ai parlé, que tu aies déballé ce que tu avais sur le coeur. Et n'espère pas qu'elle va le quitter, c'est égoïste de penser ça je trouve Apprends à t'ouvrir un peu et ne réagis pas comme une pré-ado je suis sûre que tu es beaucoup plus intelligente que ça |
Par Jasmine : le 29/03/10 à 15:02:09
Déconnecté Dire merci | "elle va pas le quitter juste pour me faire plaisir" et toi, tu quitterais ton copain pour lui faire plaisir ? |
Par Kat... : le 29/03/10 à 15:02:39
Dire merci | de toute façon, je vais en parler a ma mère, et ca va changer quoi ??? bah rien...elle va pas le quitter juste pour me faire plaisir...puis bon c'est mort la ils sont parti pour au moins 20 ans... Non, pas lui dire que tu veux qu'il se casse ! Ca tu ne nous feras rien entendre, c'est toi qui est en tort ! Tu n'as aucun droit d'intervenir dans la vie amoureuse de ta mère, que ça te plaise ou non. Tu peux juste continuer sur la lignée que tu as prises à savoir être^bête et méchante et lui pourrir son droit au bonheur et à se reconstruire enfin après le drâme qu'elle a vécu... Ou grandir . Ce qu'il faut que tu dises à ta maman, c'est que pour le moment tu es en colère, que tu n'arrives pas à gérer, et que tu es dépassée par tes émotions, et que tu es triste, et que c'est pour ça que tu es dure avec eux, mais que tu veux qu'elle soit heureuse (car j'espère que c'est bien ce que toutes filles souhaitent pour sa mâman !), même s'il te faudra du temps, beaucoup de temps pour accepter cette situation. |
Par Kat... : le 29/03/10 à 15:02:40
Dire merci | de toute façon, je vais en parler a ma mère, et ca va changer quoi ??? bah rien...elle va pas le quitter juste pour me faire plaisir...puis bon c'est mort la ils sont parti pour au moins 20 ans... Non, pas lui dire que tu veux qu'il se casse ! Ca tu ne nous feras rien entendre, c'est toi qui est en tort ! Tu n'as aucun droit d'intervenir dans la vie amoureuse de ta mère, que ça te plaise ou non. Tu peux juste continuer sur la lignée que tu as prises à savoir être^bête et méchante et lui pourrir son droit au bonheur et à se reconstruire enfin après le drâme qu'elle a vécu... Ou grandir . Ce qu'il faut que tu dises à ta maman, c'est que pour le moment tu es en colère, que tu n'arrives pas à gérer, et que tu es dépassée par tes émotions, et que tu es triste, et que c'est pour ça que tu es dure avec eux, mais que tu veux qu'elle soit heureuse (car j'espère que c'est bien ce que toutes filles souhaitent pour sa mâman !), même s'il te faudra du temps, beaucoup de temps pour accepter cette situation. |
Par sheytana : le 29/03/10 à 15:02:52
Dire merci | Ben le but de parler à ta mère c'est justement pas qu'elle le quitte pour te faire plaisir Mais que vous aillez une discussion, qu'elle t'explique tout ce qu'on te dit là, que tu l'entendes de sa bouche... Il vaudrait mieux pour toi que ta colère se calme, car si tu fais du mal à tout le monde, le jour viendra ou enfin tu grandiras, tu la comprendras en tant que femme, et tu regretteras de ne pas avoir tout fait pour la soutenir... C'est dur quand même de voir que les gens qui nous jugent le plus durement sont notre propre famille, ceux qui seraient plutôt censés nous aider, et tout simplement nous aimer Si tu aimais ta mère, vraiment je veux dire, pas en la voyant simplement comme la femme qui est là pour faire tes robes, tu changerais ta vision des choses je pense... |
Par polache : le 29/03/10 à 15:03:15
Dire merci | Pour le psy, c'est niet, de toute façon j'ai pas envie de parler, j'ai rien a dire. qu'est ce que tu es en train de faire ? Puis elle va me baratiner des conneries que je veux pas entendre, alors c'est bon... Vive les préjugés |
Par sheytana : le 29/03/10 à 15:04:48
Dire merci | mais de toute façon je vais pas attendre qu'elle m'y mette a la rue, je compte bien partir avant. J'ai pas envie de continuer a vivre dans une baraque remplie de gens qui me gonfle...---> Ils te gonflent juste parce qu'ils font leurs vie? Mais regarde un peu les expériences de gens, de ceux qui se pourrissent la vie à cause de leurs parents, de ceux qui se pourrissent la vie à cause de leurs enfants, tu veux faire subir la même chose à ta mère? |
Par aicha : le 29/03/10 à 15:05:13
Dire merci | +1000 kat et sheyt!!! |
Par sheytana : le 29/03/10 à 15:06:18
Dire merci | +1 avec Kat...Si tu vas parler à ta mère pour lui dire de quitter le mec, c'est que soit tu n'as pas lu tous les messages qui ont été postés, soit tu n'as rien compris... |
Par bilou01 : le 29/03/10 à 15:08:13
Dire merci | Pour les chiens: c était bien à toi le chihuaha hystérique.... Donc effectvement je comprend qu il le repousse fermement...... |
Par vanou85 : le 29/03/10 à 15:08:35
Dire merci | Princessjulie: résonne toi là!!! Tu es un peu trop excessive. On est nombraux à savoir que c'est difficile... mais ne te bute pas aussi rapidement! |
Par marie12687 : le 29/03/10 à 15:08:35
Dire merci | mais de toute façon je vais pas attendre qu'elle m'y mette a la rue, je compte bien partir avant Qu'est ce qui t'empêche de partir ? J'ai pas envie de continuer a vivre dans une baraque remplie de gens qui me gonfle.. En attendant ces gens qui te gonflent ils te permettent de vivre. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous