Forum cheval
Le salon de discussion

J'aime pas trop cette nouvelle situation

Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 500 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
Par Princessjulie : le 09/02/10 à 14:27:21

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Je sais d'avance que je vais me faire traiter d'égoïste, que je pense qu'a ma petite gueule, mais...

Oui, il y a un MAIS, je vit une situation qui ne me plait pas, je suis contrariée...

J'explique,il y a 4 ans, nous avons,perdus notre père, donc ma mère est veuve.

Déjà, j'ai l'impression qu'elle n'a pas été terriblement atristée par ce décès...
Alors que moi, 4 ans après, je n'ai toujours pas fait mon deuil, je suis incapable d'évoquer mon père sans pleurer...

J'ai l'impression qu'a la maison un tabou s'est installer, on parle peu de lui, aucune photo...
bref j'ai l'impression que on l'oubli...

Ma mère n'a pas été sur sa tombe depuis plus d'un an, et je lui en veux, car elle n'a pas a l'oublier comme ca
Par contre, moi en 4 ans, j'ai jamais réussi a franchire la grille du cimetière, c'est trop dur pour moi

Je vais quand même rentrer dans le vif du sujet, pendant ces 4 ans, ma mère est rester célibataire.

Mais voilà, depuis 1 mois environ elle commence a aller sur Meetic et tout...

Et hier soir, elle a été au resto avec un homme...
Ils prévoit de se revoir...

Tout cela me met hors de moi, je suis folle de rage!!!!!!!!!

J'en veux a ma mère, je lui en veux terriblement, j'ai tout simplement l'impression qu'elle trahit mon père, qu'elle ne pense plus a lui...

Ce co*ard de mec, je le déteste avant même de l'avoir vu, c'est hors de question qu'il mette les pieds a la maison, car je risque de très mal réagir...

J'en peux plus, c'est trop dur pour moi cette situation, j'ai envie de fuir, fuir loin !

J'arrive meme pas a extérioriser ma haine...

Peut être suis-je tout simplement qu'une sale égoïste...

Merci a ceux qui ont tout lu, ca fait du bien de décharger sa colère

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par Rivermist : le 31/03/10 à 17:01:28

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 e pis en fait NON salis pas nettoie tout super bien, et oublie pas de préparer la table

Par emy50 : le 31/03/10 à 17:01:36

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
Je suis de l'avis de Kat mais aussi de celui de River et les autres
ce type nouveau donc intrus dans votre famille, sachant que vous avez perdu votre papa (votre héros) doit se sentir petit, très petit à côté de vous

Par facettie : le 31/03/10 à 17:02:54

Déconnecté
 "Mes lignes ne sont pas un copier collé de ce que Julie avait écrit, elle avait dirt de façon maniaque tjrs derrière nous à nettoyer dès qu'on sort un verre ou qque chose comme ça."

Et alors mais qu'est ce qu'on en sait vraiment ...on voit tout des yeux de Julie qui peut etre je le repete deculple ce qu'elle voit....je suis comme ce MR tiens, mon homme sors un verre, bois...tu peux etre sur que 30 sec apres son verre est lavé et rangé...il rale....et alors il peut le resortir son verre et le resalir......

Le type a aussi sa personnalité et peut etre que celle ci gene Julie parce qu'a l'antipode de la sienne...mais dnas ce cas il faut s'apprivoser donc communiquer.....

Par iram : le 31/03/10 à 17:04:02

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
le coup du verre, ce n'est que du détail, mais pour l'avoir vécu, il y a un moment où ça devient agaçant: t'es chez toi avec tes petites habitudes, tu te retournes pour atrraper ton verre qui est déjà lavé/essuyé/rangé, et c'est la 3e fois de suite
mais ça peut venir de qqn pas à l'aise qui cherche à se rendre utile ou se donner une contenance (pour moi, c'était le cas)

mais vaut mieux prendre ça avec le sourire, c'est quand meme pas rhédibitoire en soi

Par emy50 : le 31/03/10 à 17:05:41

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 je ne dirais qu'une chose
le respect est fait de réciprocité, si tu veux te faire respecter respecte également

julie tu dois le détesté d'avance parce qu'il remplace ton papa, laisse lui sa chance, il est peut être juste maladroit

Par Princessjulie : le 31/03/10 à 17:05:48

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
J'ai fais un gateau au micro-onde, en 4 minute c'est prêt

Ils viennent de rentrer des courses, ma mère a été contente...lui, rien, quedal

c'est tout la prochaine fois il iront se faire foutre...

Jl'avais décoré avec du sucre et des petit bonbon en fleur mon gateau...jsuis dèg !

comme quoi les effort ne ménent a rien

Par sheytana : le 31/03/10 à 17:07:10

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben si ta mère était contente c'est déjà ça

Par Rivermist : le 31/03/10 à 17:08:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 on voit tout des yeux de Julie qui peut etre je le repete deculple ce qu'elle voit....

Oui surement...

je me souviens juste des posts de julie à la mort de son père, elle a tjrs été juste et pleine de maturité... depuis tout ce temps je mets pas sa parole en doute.

Par facettie : le 31/03/10 à 17:10:33

Déconnecté
 c'est du rapide chez toi ....en 4 min un gateau, du sucren les parents qui rentrent le lot de réaction et deja tout ca retranscrit ici waou ..16h 52 l'idée du gateau...17h 05 le gateau est fait, les parents sont rentrés, reactions, retranscription...je ne doute pas de toi mais perso waou encore

Message édité le 31/03/10 à 17:18

Par Rivermist : le 31/03/10 à 17:10:59

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nannnn Julie au contraire... c est très bien continue comme ça.

LUI si il est vraiment selon le schéma PNM ça va l agacer que tu sois proche de ta mère.

Alors joins l'utile à l agréable, retrouve ta maman, car tu n'en as qu'une et tu veux pas la perdre... et reste polie avec lui...

La le fait qu'il n en ait rien à foutre c'est encore un agissement LOUCHE pour moi... si il est à ce point victime d'une famille qui le maltraite, il devrait être content de voir une remise en question de la part de Julie...

Le pauvre... vraiment le pauvre, il est divorcé, c est pas facile pour lui...

Par caracol : le 31/03/10 à 17:17:32

Déconnecté
 Jai mis 17ans a accepter ma belle-mère, bon courage ...

Par Princessjulie : le 31/03/10 à 17:17:57

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
 c'est du rapide chez toi ....en 4 min un gateau, du sucren les parents qui rentrent le lot de réaction et deja tout ca retranscrit ici waou ..16h 52 l'idée du gateau...17h 05 le gateau est fait, les parents sont rentrés, reactions, retranscription...je ne doute pas de toi mais perso waou encore

Le gateau était déjà dans le micro onde quand je suis venue écrire mon idée ici.

tout est pretexte pour me faire passer pour une mito

Après la réaction ca a été vite fais, je dit a ma mère: "je vous ai fait un gateau pour ce soir, pour m'excuser de mon attitude"

Elle: "Ouah, c'est gentil, merci !"

Lui: " j'avais senti l'odeur depuis en bas...mouais c'est bien..."

pfff espèce de connard

Par emy50 : le 31/03/10 à 17:19:11

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Julie: je veux pas enfoncer le couteau dans la plaie mais n'interprète tu pas mal les choses qu'il dit??

je dis ça car quand je suis énervée ou que je n'aime pas quelqu'un elle peut me parler je pige rien

Par Rivermist : le 31/03/10 à 17:19:43

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol oui mais tu le gardes pour toi la dernière ligne... lol

Julie, reste mimi et souriante avec ta maman, va lui parler de trucs de filles, de films, de fringues, renoue le dialogue avec elle

Si elle te base pour aller avec mister, reste ZENNNNNNNN, tu recommenceras plus tard

Par csabrina : le 31/03/10 à 18:17:04

Déconnecté
Dire merci
 PJ : peut etre qu'il est pas tres demonstratif et qu'il etait content mais qu'il est pas du genre a hurler des merci.
et puis, si au moins ta mere etait contente, c'est bien, et puis ils pourront pas dire que tu fais pas d'efforts

Par dilou : le 31/03/10 à 19:36:32

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
j'avais senti l'odeur depuis en bas...mouais c'est bien..."

Ben c'est une réaction positive, ça , non ?
Julie, tu interprètes tout mal, décidément...

Et + 1 avec tout ce qu'ont dit Kat et Facettie...

Par facettie : le 01/04/10 à 11:18:48

Déconnecté
 je dis pas que t'es mito...je dis que c'est du rapide arrete de tout prendre comme une attaque dans rapide je veux dire vite fait bien fait .......

Et oui je pense que tu prend tout mal....il allait pas te sauter dans les bras non plus ....moi je comprend que ca sens bon, qu'il l'a senti de suite en entrant et que c'est une bonne chose ....

Par Rivermist : le 01/04/10 à 12:16:21

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

Julie des news ? ça s est passé comment le diner hier soir alors ?

Par Kat... : le 01/04/10 à 14:40:44

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci

Par Princessjulie : le 02/04/10 à 08:46:24

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Oui des new, hier RAS tout était a peu prêt calme.

Ce matin c'est la tempête...
J'était pas bien au petit dèj, ma mère me demande ce que j'ai...et j'ai tout débaler...bien sur elle me fait la gueule...elle pleure

encore une fois j'aurais du fermer ma gueule, putain quesque je suis conne...

Mais je lui ai juste dit que j'était d'accord qu'elle refasse sa vie, mais que sa allait vite, que je suis pas agréable car c'est dur pour moi de la voir avec quelqu'un.
que j'été entierement d'accord qu'elle soit une femme amoureuse, mais que je voulais qu'elle reste quand même notre maman.

Elle s'énerve comme pas possible, c'est mort quoi...
J'en ai ras le cul, j'essaie d'être la mieux possible et je passe pour la pauvre crevure de la famille...

Par Princessjulie : le 02/04/10 à 14:03:21

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
J'ai bien parler avec "le dit beau-père"

ma mère ne me fait plus la gueule.

Il a été super sympa, j'était étonné, il a même parler a ma mère, en lui disant que j'avais raison, et il lui a dit qu'elle devait sortir en ville faire les boutiques avec moi.

J'ai été vraiment surprise de son comportement.

Par contre j'ai apris qu'en dernier, ma mère et mon père ne s'entendais plus du tout, que leur couple était "mort"
pfff ca par contre ca fait mal, surtout qu'a l'époque, dans mes yeux d'enfant je croyait que tout allais bien

Par facettie : le 02/04/10 à 14:08:25

Déconnecté
 Princess : contente que tu ai pu parler avec lui....

Pour ton pere et ta mere..je comprend ca doit pas etre facile

Par Princessjulie : le 02/04/10 à 14:15:21

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Merci facettie, et toute mes excuse si j'ai mal pris t'es dernière interventions, mais je suis un peu (beaucoup) sur la défensive en ce moment...j'apprend beaucoup de choses en même temps, et la disgestion est lente, très leeente...

Par facettie : le 02/04/10 à 14:18:05

Déconnecté
 je comprend t'en fais pas

Par EmeraudeElite : le 02/04/10 à 14:27:51

Déconnecté

7663 messages

51 remerciements
Dire merci
 c'est bien PJ que tu ai pu parlé au 2!!

c'est jamais drole d'apprendre des choses comme ça!
courage tu tiens le bon bout

Par sheytana : le 02/04/10 à 14:47:28

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est bien que tu ais parlé aux deux!

Et au final, ça a l'air d'être lui le plus compréhensif des deux

pfff ca par contre ca fait mal, surtout qu'a l'époque, dans mes yeux d'enfant je croyait que tout allais bien ---> Ça devrait pas te faire "mal" au contraire!
Si ils ont réussi a cacher le fait que ça n'aille pas, c'est déjà une grande grande preuve de respect pour toi, et ça montre bien que les enfants passaient avant

Vaut mieux ça que d'entendre ses parents se disputer à tout bout de champs crois moi...

L'amour c'est pas éternel, mais s'il y a du respect, une famille, c'est déjà énorme

Ta mère c'est normal qu'elle soit touchée par ce que tu lui dis, comprends là, elle doit déjà s'en vouloir et ne pas forcément savoir quoi faire ni comment le faire...

C'est en discutant qu'on vide l'abcès...Je pense qu'elle sera rassurée de savoir que tu n'es pas contre le fait qu'elle "remplace" ton père

Par Rivermist : le 02/04/10 à 15:01:02

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et bah c est des bonnes nouvelles...

Au moins comme ça, tu as enfin évacués tes doutes et ce que tu avais sur le coeur... tu vois que lui n'est pas le monstre que tu pensais... ta mère même si ça l'a rendue triste elle sait mieux comment gèrer...

Et pour ton père, c'est triste mais ça arrive... tu n'y peux rien si ils ne s'entendaient plus...

Et pour le reste

Comme sheyt l a dit, ta mère se sentira bcp mieux si elle ne se sent pas jugée et mise en faute sous prétexte qu'elle est de nouveau amoureuse.

Bah en tout cas ça fait plaisir à lire, au moins mtnt t'es fixée

Par Princessjulie : le 02/04/10 à 17:13:58

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Merci les filles

C'est avec un brin de nostalgie que je vais pouvoir fermer mon post, maintenant que tout commence a aller mieux

Par Princessjulie : le 03/04/10 à 12:56:54

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Je ré-ouvre

Hier soir j'était partie dormir chez mon copain, donc vu que j'était pas la, ma soeur a fait le gros bordel pour ne pas dormir seule, donc c'est partis en live, P. a engueler ma soeur, lui a dit qu'elle aille se faire foutre....'fin bref on ne parle pas comme ca a une gosse de 11 ans qui a l'angoisse de dormir

Et je pense qu'il distribue des coups facilement...donc déjà la sa va pas coller, car ma mère déteste nous taper.

Bref, j'ai beaucoup discuter avec ma mère hier aprèm en faisant les boutique, elle m'a un peu raconter la vie de P.,...c'est pas très glorieux...enfin je vais pas tout raconter ici.

Mais il est "alcoolique".

Ma mère est perdue, elle ne sait pas si elle veux continuer ou pas...

encore un exemple hier il y a eu un mini acrochage avec mon frère de 16 ans.
J'explique, mon frère a une moto cross au fond du garage, et pour sortir sa moto, il faut que mon frère sorte la voiture de ma mère, mais il reste dans la cours , donc aucun risque, et ma mère lui donne l'autorisation.
Donc P. est allé engeuler mon frère, il a pris les clé de la voiture... honnetement quesque ca peux lui foutre ?? c'est pas son fils, ni sa bagnole

Par Rivermist : le 03/04/10 à 14:13:26

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si il est "violent" et surtout alcoolique heu moyen, c est bien que ta mère ait pu se confier, tu vois que finalement elle a encore sa tête et voudra vous protèger. Le truc c est qu il faut qu'elle décide avant qu'il commence à avoir des gestes violents de façon réflexe.

Tu vois pkoi j'te disais de pas couper le lien avec ta mère... elle en a des trucs à dire, et si tu la laisses, elle va se retrouver seule, sans conseil ou écoute et lui continuera de faire son nid.

Elle lui a parlé de ces deux soucis ? Sachant bien qu'en cas d'alcoolisme, on ne se fie pas à des belles paroles et des promesses.

Ta ptite soeur elle va comment aujourd hui ?

Par emy50 : le 03/04/10 à 14:20:59

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 quel genre d'alcoolisme aussi? il boit chez ta mère?
Car si il est alcoolique depuis longtemps et surtout si c'est un très gros alcoolique, il peut rentrer en phase de délirium quand il est en descente et la c'est très dangereux!

Par Princessjulie : le 03/04/10 à 14:35:06

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
 River, non pour l'instant elle ne lui en a pas parlé.

Ma soeur ca va, mais elle ne veux pas qu'il revienne, et elle suplie ma mère pour qu'elle le quitte.

Emy, quel genre d'alcoolisme, je sais pas vraiment comment dire, il boit pratiquement une bouteille de pastis par jour, et il se relève la nuit pour boire...
Mais il dit qu'il essaye d'arreter.

a oui je sais plus si je l'ai dit, mais il est parti ce matin.

Par emy50 : le 03/04/10 à 14:39:00

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Tu sais Julie, mon papa et ma maman étaient tous deux alcooliques mon père buvait 1 à 2 bouteilles de whisky par jours ma mère moins mais beaucoup quand même, je sais par expérience qu'ils ont tous deux fournis des efforts monstres pour parvenir à se soigner de cette horrible maladie qu'est l'alcoolisme, il ne s'agit pas seulement de volonté il faut que tu le sache

je ne peux te souhaiter que bon courage et surtout à lui car s'il boit ce n'est sans doute pas par plaisir

Par Kat... : le 04/04/10 à 13:06:43

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Pas très réjouissant cette dernière intervention... Parce que c'est quand même compliqué.

Il a eu une très bonne réaction quand il t'a parlé. Ce n'est sans doute pas quelqu'un de méchant... Par contre, si il souffre d'alcoolisme, ça influe drôlement sur le caractère, les réactions etc...

Ta maman doit être dans une drôle de situation... Dur dur.

Par sheytana : le 04/04/10 à 14:54:37

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
+1 avec Kat, c'est vraiment un souci ça...J'avoue que je ne comprend pas trop comment ta mère ramène un alcoolique à la maison avec ses enfants quoi

Par caracol : le 04/04/10 à 22:57:07

Déconnecté
 Des news?

Par Princessjulie : le 05/04/10 à 10:37:09

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Pas de new pour l'instant, j'ai pas trop vu ma maman ce week end.

Mais elle hésite a le quitter, elle a peur que cette histoire tourne vite au vinaigre.

Et quand elle en parle avec ces ami(e)s, ils lui disent tous qu'elle s'engage dans une histoire pas facile et qu'il faudrait mieux tout stoper avant que sa parte en merde...

Moi personnellement j'ai un assez mauvais présentiement sur cette personne.
Et en plus il est menteur, car j'ai réussi a me poser tranquillement pour discuter avec ma mère, et je lui ai dit tout ce que P. m'a raconter, elle a halluciner, car,à elle, il lui a dit tout le contraire.

Il avait prévu de revenir en fin de semaine, mais j'ai vraiment pas envie, j'ai peur...

Par Rivermist : le 05/04/10 à 14:43:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Julie, je pense que tout devrait s'arranger... au moins ta mère est lucide et mtnt que la véritée est sue de presque tous, elle reçoit des conseils adaptés, et peut se faire sa propre idée.

Toi tu as toujours eu un mauvais pressentiment, comme quoi l'intuition est un sens auquel on peut se fier...

Essaie de parler avec ta mère le plus souvent possible, car effectivement c 'est une histoire compliquée.

Votre famille se relève à peine d'un drame qui vous a tous fait souffrir, ta mère veut elle vraiment devenir la bouée de sauvetage de quelqu'un d'autre ?
C'est elle et vous qui avez besoin (si besoin il y a) d'une personne forte et solide...

J'espère que ta mère va vite ouvrir les yeux et pas attendre qu'il ait fait son nid et devienne violent.

Déjà les mensonges, ça fait partie de la manipulation pour se faire une place. Et c'est vraiment stupide de sa part.

Par facettie : le 07/04/10 à 11:15:16

Déconnecté
Au vu des dernieres news c'est clair ca se confirme il est pas net ...j'espere que ca va s'arranger...il est normal de laisser le benefice du doute a une personne dans les premiers tant...quand les doutes se confirment il est dangereux de laisser une situation s'envenimer

Par vanou85 : le 07/04/10 à 11:56:42

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Des news? Qu'est-ce qu'a décidé ta maman?

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval